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[Présentation] Mon cheptel depuis l’obtention de mon permis


Messages recommandés

L'ouest du 49 je connais aussi, et j'habite sud Loire depuis 15 ans facile :p dans le vignoble en particulier donc je connais bien les bleds que tu cites

 

 

Le 49, on y bosse de temps en temps, mais le marché du bâtiment est plutôt « fermé ».

 

Les quelques membres de la famille qui habitent dans le 49, j’évite de les voir, c’est des (vrai) cassos, et on a pas vraiment d’affinités.

 

On aime bien se balader dans les vignes, décapoté de préférence.

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Pas ce week-end c'est le hellfest :cyp:

 

 

C’est déjà le week-end prochain ? Je suis pas un gros fan de ce type de musique, mais j’en écoute quand même, je viens de regarder la programmation, y a juste 3 groupes que je connais, (Kiss, ZZTOP, Sum41).

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Bonsoir,

 

Colis Amazon reçu ce jour pour « personnaliser » un peu ma Cascada et un autocollant reçu il y a quelques jours.

 

Pour les coques de clé, elles sont pas mal, on verra la tenue dans le temps, en tout cas, sa habille bien la clé qui fait un peu « cheap ».

 

Pour l’autocollant, j’avais le même sur ma 207CC, je ne sais pas encore où je vais le mettre, où si je vais le mettre ou pas.

 

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Hello,

 

Demain matin, je m’attaque au nettoyage de la capote et à lui mettre une couche d’imperméabilisant.

Je pense que ça fait un moment que la capote n’a pas été imperméabilisée, ça ne pourra pas lui faire de mal.

Il me restait une demi bouteille d’Ultra Proofer de mon ancienne MG TF, mais là, vu la surface à traiter sur la Cascada, le reste ne suffira pas.

 

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attention à ne pas en faire couler et surtout sécher sur les vitres et la peinture, ça laisse une sacrée trace :siffle:

 

 

Quand je l’avais fait sur la TF, j’avais mis du scotch à peinture sur la carrosserie. Et j’ai toujours un torchon avec moi pour essuyer de suite les accidents. Et le faire dans le garage, ou à l’abris, pour pas que ça sèche trop rapidement lors de l’application.

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Hello,

 

J’ai fais le plein de la Cascada ce matin, dans la notice, ils mettent « SP98 recommandé » / « SP95 autorisé » / « SP95-E10 autorisé », du coup, j’ai mis de 98, je ne sais pas si ça change grand chose ?

 

L’ODB m’annonce 8.8 l/ 100 kms, d’après mes calculs, je suis plutôt à 9.76 l/100 kms, d’ODB est donc plutôt « optimiste ».

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Hello,

 

J’ai fais le plein de la Cascada ce matin, dans la notice, ils mettent « SP98 recommandé » / « SP95 autorisé » / « SP95-E10 autorisé », du coup, j’ai mis de 98, je ne sais pas si ça change grand chose ?

 

L’ODB m’annonce 8.8 l/ 100 kms, d’après mes calculs, je suis plutôt à 9.76 l/100 kms, d’ODB est donc plutôt « optimiste ».

 

 

en général j'alterne 98 , 95e10 sur le mokka ;)

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Je ne connais pas les produits Belgom, c’est bien ?

 

 

oui belgom c'est pas mal , après c'est un produit CAPOTE NOIR, donc sa teinte en meme temps que cela protège, je t'avoue que j'avais déjà le belgom alu pour les chromes et je n'ai donc pas trop chercher à la concurrence pour la capote.

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en général j'alterne 98 , 95e10 sur le mokka ;)

 

 

oui belgom c'est pas mal , après c'est un produit CAPOTE NOIR, donc sa teinte en meme temps que cela protège, je t'avoue que j'avais déjà le belgom alu pour les chromes et je n'ai donc pas trop chercher à la concurrence pour la capote.

 

 

Tu mets du 98 dans ton OPC ?

 

Pour l’instant, pas besoin de reteinter la capote de la Cascada, surtout qu’il faudrait trouver du marron (à voir chez Opel), pour l’instant, elle a juste besoin d’un imperméabilisant.

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Tu mets du 98 dans ton OPC ?

 

Pour l’instant, pas besoin de reteinter la capote de la Cascada, surtout qu’il faudrait trouver du marron (à voir chez Opel), pour l’instant, elle a juste besoin d’un imperméabilisant.

 

 

Oui j'ai pas tous à fait le meme régime selon mes autos :lol::ange:

 

l'opc je suis en full total acces 98 :ange: sauf week-end/vacances ou je trouve pas de pompe total :lol: car en général le prix est pas si cher et total est "censé" être un peu plus regardant au niveau des cuves etc.. que la grande distrib..

 

le mokka je suis moins regardant mais pour avoir lu pas mal de test 98, 95e10 , c'est soit tu payes moins cher mais tu conso un peu + , au fond c'est kifkif donc je varie entre les deux selon les prix du moment et ou je fais le plein.

 

La streetka comme c'est un vieux moulin, je tourne que au 95 , 95e10 quand je n'ai pas d'autres choix car le 95 devient dur à trouver et elle tourne moins bien au 98, plus instable.

 

;)

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Oui j'ai pas tous à fait le meme régime selon mes autos :lol::ange:

 

l'opc je suis en full total acces 98 :ange: sauf week-end/vacances ou je trouve pas de pompe total :lol: car en général le prix est pas si cher et total est "censé" être un peu plus regardant au niveau des cuves etc.. que la grande distrib..

 

le mokka je suis moins regardant mais pour avoir lu pas mal de test 98, 95e10 , c'est soit tu payes moins cher mais tu conso un peu + , au fond c'est kifkif donc je varie entre les deux selon les prix du moment et ou je fais le plein.

 

La streetka comme c'est un vieux moulin, je tourne que au 95 , 95e10 quand je n'ai pas d'autres choix car le 95 devient dur à trouver et elle tourne moins bien au 98, plus instable.

 

;)

 

 

Faudra que j’essaye de lui mettre du 95 ou 95-E10 sur le prochain plein et voir s’il y a une différence.

 

Sur la 207CC, j’alternais selon ce que je trouvais.

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je doute que tu trouves une différence ;)

 

opel signale juste que le moteur est optimisé pour le 98, rapport à son taux d'octane, mais il fonctionnera parfaitement bien avec du 95 aussi, qu'il soit e10 ou non ;)

 

perso mes 2 opel roulent à l'e85, je me pose moins de question :cyp:

 

l'une est flex d'origine, l'autre a un boitier et roule ma poule :sol:

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je doute que tu trouves une différence ;)

 

opel signale juste que le moteur est optimisé pour le 98, rapport à son taux d'octane, mais il fonctionnera parfaitement bien avec du 95 aussi, qu'il soit e10 ou non ;)

 

perso mes 2 opel roulent à l'e85, je me pose moins de question :cyp:

 

l'une est flex d'origine, l'autre a un boitier et roule ma poule :sol:

 

 

Oui, je pense que je ne verrai pas la différence, la Cascada n’est pas vraiment une sportive et ce n’est pas un moteur « pointu », mais bon, vu le faible écart de prix au final, ça se joue entre 2€ et 4€ de différence entre le 98 / 95 et 98 / 95-E10, vu que je fais 1 plein 1/2 par mois, je crois que ça ne changera pas grand chose pour moi à la fin du mois.

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Petite question pour ceux et celles qui ont des GPS intégrés dans leur voiture avec une cartographie sur carte SD, avez vous essayé d’acheter vos cartographie sur eBay / Amazon / Rakuten / Cdiscount / etc. ? Les cartes sont visiblement les mêmes que chez Opel, mais pour des tarifs bien plus abordable.

 

Par exemple :

https://www.cdiscount.com/auto [...] .html#desc

 

Je regardais sur internet les tarifs pour éventuellement mettre à jour le GPS de ma Cascada (cartographie de 2012/2013), chez Opel, ils demandent 99€ pour la cartographie 2018/2019 sur carte SD, je trouve ça un peu onéreux. Du coup, j’ai fouiné sur Google, et j’ai trouvé plusieurs offres autour de 50€.

 

J’utilise principalement Waze pour le travail (je n’ai pas de GPS dans le Kangoo du boulot, alors que j’en avais un - TomTom - dans mon ancien Nissan Primastar) ou quand on part en vacances (pas de GPS sur la 207CC). Je me dis que « au cas où », ça pourrait être utile d’avoir une cartographie à peu prêt à jour, quand on part en vacances.

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aucune idée :D

 

 

Dans le doute, j’ai commandé une carte SD 2018/2019 sur eBay pour 45€, c’est toujours moins onéreux que chez Opel. J’avais juste payer que le vendeur m’a envoyé un message pour me demander si j’avais bien un NAVI 600 / 900 et pas le intellilink, chose que je lui ai confirmé. Je devrais la recevoir courant de semaine prochaine.

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Hello,

 

Imperméabilisation de la capote fait ce matin, trop de chaleur pour le faire le week-end dernier.

 

1ère étape : nettoyage de la capote au savon de Marseille, j’ai fais ça hier soir dans mon garage, avec deux seaux, une brosse, du savon, et un jet d’eau. Ça m’a pris une petite demi heure pour la nettoyer, elle n’était pas très sale, j’en ai profité pour laver le reste de la voiture.

 

2ème étape : ce matin, j’ai commencé par passer un petit coup de brosse sur la capote, histoire d’enlever les quelques poussières qui lui sont tombées dessus pendant la nuit, après j’ai mis du scotch de masquage un peu partout sur les joints et les parties chromées.

 

3ème étape : imperméabiliser la capote, avec un seau, le produit, deux pinceaux (un large pour les grandes surfaces, et un plus petit pour les détails), un torchon pour essuyer les accidents, un petit marché pied pour être un peu en hauteur pour aller jusqu’au milieu de la capote, et en 35/40 minutes c’était fait. Une seule couche devrait être suffisant, j’ai dû consommer 1/4 de la bouteille. Là, je la laisse sécher tranquillement dans le garage.

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J’ai enfin reçu mon certificat qualité de l’air, ma Cascada est classée Crit’Air 1.

 

Je l’ai commandé en prévision pour nos vacances d’Eté de 2020, je suis super en avance, mais sinon je risque d’oublier et de m’y prendre au dernier moment. On pense aller sur Paris et la région parisienne ou ça servira pour quand on ira au salon de l’auto de Paris en 2020.

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tu devrais changer tes feux de jour ;)

 

pas forcément des led (car faut bien les choisir sinon ton TDB va gueuler à l'ampoule grillée :mad: ) mais les mêmes avec le verre bleu: allumé ça donne quasi du blanc ;)

 

 

Oui, pourquoi pas, ça pourrait être sympa, faudra que je me penche là dessus. Ça se change facilement les ampoules sur les Opel ?

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