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Conseil achat voiture qasqai kadjar ou autre ?


Invité §zer442Hc
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Invité §zer442Hc

En bref

Budget minimum : 18000 €

Budget maximum : 23000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je dois acheter un véhicule car le mien (ford cmax de 200000 km, diesel, de 2009) est en fin de fin avec un bruit moteur qui claque et qui serait coûteux de réparer ...

 

Je fais environ 18000 à 20000 km par an et 90% d'autoroute.

 

J'ai un peu prospecter et j'hésite entre deux véhicule : nissan qashqai et kadjar , tous deux en diesel 115 cv 1,5 dci. les deux neufs.

 

Le nissan qashqai à 22700 euros tout compris en version acenta avec des options.

Le kadjar à 23100 euros tout compris série wave avec des options mais pas de caméra de recul

 

Les deux en 17"

 

 

Que me conseillez vous ?

 

 

Merci à vous

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Invité §zer442Hc

Justement c'est au niveau fiabilité que je m'interrogeais et du confort en roulant sur autoroute notamment !

 

Niveau consommation je pense que c'est équivalent avec cette motorisation ?!?

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Bonjour

 

Si tu roules essentiellement sur autoroute, un moteur plus puissant te permettra de baisser sensiblement ta conso. En diesel, le DCI130 est conseillé.

 

Après, pour 20 000 km annuels, as tu vraiment besoin d'un diesel? Un TCE130 reste très sobre sur autoroute, pas sur que tu rentabilise le surcout d'un diesel...

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le kadjar et le qashqai ont les mêmes mécaniques donc la fiabilité et la conso ne vont pas être le jour et la nuit.

Par contre je suis surpris que tu les trouves en neuf dans ce budget.

 

après je suis d'accord avec le début du message de Sofasurfer, pour de l'autoroute je partirais plutôt sur un 130ch quitte à partir sur une occase récente (qui en plus décoterait moins).

Et sinon, question bête: si ta ford t'a convenu, pourquoi ne pas repartir sur un kuga ?

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Invité §zer442Hc

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps de réponse à mes interrogations.

 

Pour la rentabilité du diesel si je pars sur une différence de 2l au 100 entre l'essence et le diesel cela me parait assez rentable de prendre un diesel non ?

 

Pour ford , je suis un peu déçu que le cmax n'ait pu tenir que 200000 km pour un diesel ! j'avais une r19 chamade à 300000 km increvable !!! j'avais vu le kuga aussi c'est vrai mais à tarif équivalent elle semble plus "vieillissante".

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Bonjour,

 

Tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps de réponse à mes interrogations.

 

Pour la rentabilité du diesel si je pars sur une différence de 2l au 100 entre l'essence et le diesel cela me parait assez rentable de prendre un diesel non ?

 

Pour ford , je suis un peu déçu que le cmax n'ait pu tenir que 200000 km pour un diesel ! j'avais une r19 chamade à 300000 km increvable !!! j'avais vu le kuga aussi c'est vrai mais à tarif équivalent elle semble plus "vieillissante".

 

 

Sur autoroute, avec les moteurs modernes, compte 1l/100 de différence essence GO a puissance équivalente. Donc vu les prix a la pompe, tu ne rentabilisera jamais un diesel.

 

Dans ton cas de figure, un diesel ne serait justifié que si tu voulais un véhicule avec un Cx important, type monospace ou gros SUV...

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Sur autoroute, avec les moteurs modernes, compte 1l/100 de différence essence GO a puissance équivalente. Donc vu les prix a la pompe, tu ne rentabilisera jamais un diesel.

 

Dans ton cas de figure, un diesel ne serait justifié que si tu voulais un véhicule avec un Cx important, type monospace ou gros SUV...

 

 

le kadjar et le qashqai ne sont quand même pas des exemples de voitures aérodynamiques, si ?

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