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peugeot 205


Invité §ca1144Ls
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Invité §oul767Da

Pour moi une 309 c'est un 205 avec un plus grand coffre et c'est vraiment Cousteau ?

 

 

La 309 fait parie du segment voiture moyenne, à l'origine une Simca. La 205 des citadines. Toutes les deux sont robustes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_309

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Invité §ca1144Ls

donc pour vous c'est mieux la 309

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Très bon conseil! En plus une 309 est très solide. :bien:

 

Pour moi une 309 c'est un 205 avec un plus grand coffre et c'est vraiment Cousteau ?

 

 

Côté histoire, une 309 n'est pas une peugeot mais plutot une talbot, et c'est dans le même esprit que la 205, mais avec un peu plus d'espace à bord.

En fait c'est le même format que mon escort :

ja2zoYjl.jpg

 

Pour info, je fais régulièrement du blablacar avec, et j'ai déjà été en vacances à 5 avec (avec bagages pour 2 semaines dans le coffre, sans plage arrière bien entendu).

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donc pour vous c'est mieux la 309

 

 

Objectivement la 309 est pas mieux, mais t'aura moins de pignole sur les prix, et t'aura plus d'espace dedans sans pour autant avoir un gabarit énormément plus grand.

 

Perso je trouve que c'est le bon compromis pour un daily cette taille.

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Invité §oul767Da

 

Objectivement la 309 est pas mieux, mais t'aura moins de pignole sur les prix, et t'aura plus d'espace dedans sans pour autant avoir un gabarit énormément plus grand.

 

Perso je trouve que c'est le bon compromis pour un daily cette taille.

 

Même avis! ;)

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On trouve encore les pièces ?

 

 

Autant que pour la 205, donc oui, tu les trouve ;)

Enfin sauf pièce secondaire de séries spéciales, ou alors sur les pièces de 309 GTI 16 ça doit être compliqué (en même temps 160ch là dedans, c'est pas vraiment raisonnable pour un daily :cyp: ), t'aura pas de mal à trouver des pièces ;)

 

Perso j'ai jamais été bloqué pour une pièce, bien au contraire, j'ai toujours eu du choix.

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Invité §fla288OC

j aime les anciennes mais franchement en situation d urgence ...

une moderne pile devant une 205 ... les distances de freinage sont dépassées et totalement obsolètes

la 205 a tte les chances de terminer dans le cul de la moderne

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j aime les anciennes mais franchement en situation d urgence ...

une moderne pile devant une 205 ... les distances de freinage sont dépassées et totalement obsolètes

la 205 a tte les chances de terminer dans le cul de la moderne

 

 

Franchement, t'es mauvaise langue ! :ange:

g7aPPzrm.jpgBO8RiXAm.jpg72gWWwNm.jpg

 

Le 3ème c'était une R21 qui m'est rentrée dedans :ange:

 

Bon après c'est pas pire que ce que j'ai fait avec une mondeo 1ph2 :ange: (la mettre sur le toit)

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Invité §ns5661pF

j aime les anciennes mais franchement en situation d urgence ...

une moderne pile devant une 205 ... les distances de freinage sont dépassées et totalement obsolètes

la 205 a tte les chances de terminer dans le cul de la moderne

 

 

 

Moi ces un 308 qui avait 6 mois qui a embouti la sierra :o

 

Faut avouer que les 205 j'ai eu 2 junior sa freine pas très bien mais les pare choc sont solides on peut s'arrêter en douceur contre un poteau......

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Invité §fla288OC

Il faut juste savoir conduire ... Respecter la circulation et le code de la route.

 

 

moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif ..

 

 

Bien sûr et avoir de belles distances de sécurité...

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Invité §oul767Da

 

 

Moi ces un 308 qui avait 6 mois qui a embouti la sierra :o

 

Faut avouer que les 205 j'ai eu 2 junior sa freine pas très bien mais les pare choc sont solides on peut s'arrêter en douceur contre un poteau......

Et qui payera la réfection du poteau? Le Contribuable bien sur! :pfff: Donc c'est bien ce que je disais au début! Interdisons de circuler en 205 surtout lorsque l'on ne sait pas conduire! :D

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Invité §oul767Da

Et une xantia td ou hdi

 

Tu risque de trouver pour les diesel des voitures de plus de 200/250000 km. En essence des voitures moins kilométrées comme des voitures de Papy. Confort royal. Bonnes mécaniques. Mais attention à l'état de l'hydraulique (Sphères et pompes).

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Invité §ca1144Ls

Il me faut un diesel je fait beaucoup de KMS

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combien par an ?

Si tu trouve une 205 td, ca serait top, sa marche plutôt bien.

Sinon j'ai eu 205 1,4 75ch, c'est nerveux comme tout

 

Prend une 306 sinon, pas trés cher, confort..

Ou une citroen zx

 

Ah mon avis tu prendras la super occasion

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Invité §ca1144Ls

combien par an ?

Si tu trouve une 205 td, ca serait top, sa marche plutôt bien.

Sinon j'ai eu 205 1,4 75ch, c'est nerveux comme tout

 

Prend une 306 sinon, pas trés cher, confort..

Ou une citroen zx

 

Ah mon avis tu prendras la super occasion

 

Je fait entre 10 et 15000 par ans j'avais une zx break et sa tourne bien

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Invité §oul767Da

Je fait entre 10 et 15000 par ans j'avais une zx break et sa tourne bien

Ca fait quand même pas mal pour une voiture ancienne! Tu risque de dépenser pas mal en réparations? Comme dit plus haut, 306, 309, Xsara, BX, Xantia, R19, Megane1. Tu a le choix! ;)

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Ca fait quand même pas mal pour une voiture ancienne! Tu risque de dépenser pas mal en réparations? Comme dit plus haut, 306, 309, Xsara, BX, Xantia, R19, Megane1. Tu a le choix! ;)

 

Nan en fait ce qui permet d'économiser le plus sur l'entretien c'est justement de faire des km. Le pire sur une caisse de plus de 20 ans c'est l'usure par non utilisation. Donc il est dans la bonne plage de km, mais après 15000 par ans je trouve ca faible perso, pas besoin d'un diesel pour si peu sachant que les essences de cette époque sont pas forcément glouton non plus :bah:

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Une voiture ancienne, avec entretient à jours et des éléments principaux déja changé, risque moins de tomber en panne, ou usure prématuré de certaines pièce.

 

En fait c'est une voiture entretenue et qui roule régulièrement qu'il faut

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Invité §ca1144Ls

On vas la faire a l’envers alors dite moi pour un budget de 1000 a 1200 euros la voiture 5 portes 5 places berline de la taille d'une 205 ou xantia qui et le mieux ?

Et je vous vois arriver vous allez me dire oui mais 1000 euros tu ne trouve pas augmente ton budget on me la déjà fait se cout la donc pas la peine de c'est 1000 ou 1200 MAX point

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Invité §ns5661pF

Et qui payera la réfection du poteau? Le Contribuable bien sur! :pfff: Donc c'est bien ce que je disais au début! Interdisons de circuler en 205 surtout lorsque l'on ne sait pas conduire! :D

 

 

 

J'ai dit en douceur :o

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Pour 1000€ on trouve des 205, mais comme dit plus haut, ça se pignole un peu sur les prix, donc en plus en diesel, ça va pas forcément être simple.... Maintenant pour 10-15 000 par an, autant prendre un essence. Pour l'interdiction en ville, ça ne change pas grand chose, vu l'ancienneté des 205 essence comme diesel à terme elles risquent de ne pas pouvoir y aller dans tous les cas. Et en cas de pic de pollution actuellement, me semble que les deux sont recalées. Ce qui entre parenthèse n'est pas forcément logique, car autant une vieille 205 diesel c'est dégueulasse, autant une essence catalysée, ben c'est déjà beaucoup mieux, mais bon.

Pour la 309, c'est une bonne alternative, en diesel les moteurs sont équivalents, mais en essence il y a des différences, la 309 ayant aussi eu des moteurs Talbot après 1988, alors que la 205 est passée aux moteurs TU.

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On vas la faire a l’envers alors dite moi pour un budget de 1000 a 1200 euros la voiture 5 portes 5 places berline de la taille d'une 205 ou xantia qui et le mieux ?

Et je vous vois arriver vous allez me dire oui mais 1000 euros tu ne trouve pas augmente ton budget on me la déjà fait se cout la donc pas la peine de c'est 1000 ou 1200 MAX point

 

 

chez peugeot / citroën:

205 / 309 / 306 / 206 / 106 / Saxo / ZX en 1.1i ou 1.4i

 

Renault:

clio I ou II / R19 / mégane I en moteur energy ou cléon 1.2L

 

chez les autres:

Ford fiesta MK3-4 / Opel Corsa-Astra...

 

tu devrais trouver ces caisses dans ton budget, avec un kilométrage "raisonnable" pour l'age (autour de 150 000km). Choisir une caisse à partir de janvier 1997 pour avoir la vignette crit'air 3

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Invité §ca1144Ls

j'avais pensée a la ZX comme j'avais mais en berline car le l'avais bien apprécier en break

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Invité §oul767Da

j'avais pensée a la ZX comme j'avais mais en berline car le l'avais bien apprécier en break

 

Pourquoi pas? Il y en avait une dans ma famille. J'ai trouvé cette voiture très agréable à conduire. Le train AR multidirectionnel de la berline pouvait décrocher en virage serré. Pour le break, je ne sais pas si l'essieu est le même.

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Invité §ca1144Ls

Pourquoi pas? Il y en avait une dans ma famille. J'ai trouvé cette voiture très agréable à conduire. Le train AR multidirectionnel de la berline pouvait décrocher en virage serré. Pour le break, je ne sais pas si l'essieu est le même.

 

Le break est super c'est dommage que j'aie du m'en séparer alors le trains arrière qui décroche c'est plus les trois porte qui en souffre que les cinq porte

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