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Invité §ca1144Ls
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Invité §oul767Da

Le break est super c'est dommage que j'aie du m'en séparer alors le trains arrière qui décroche c'est plus les trois porte qui en souffre que les cinq porte

 

Les berlines et coupés sont concernés par le Train AR qui décroche.

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Invité §ca1144Ls

Les berlines et coupés sont concernés par le Train AR qui décroche.

 

Moi on ma dit que les trois portes sont plus sensible

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Invité §ca1144Ls

c'est trouver sa sur le train arrière de la ZX Le train arrière auto directionnel.

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3 portes = plutot prisé par les jeunes et donc ceux qui vont arsouiller.

Enfin je dis ça mais ma mère a eu 2 ZX 1.4i, et la 3 portes venait d'un papy qui était maniaque (au point de laisser la voiture sur cale pour pas user le frein à main, et les portes légèrement entrouvertes pour pas appuyer trop sur les joints).

La première c'était des soucis d'électronique, la deuxième un joint de culasse.

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Le PB de toutes ces voitures c'est d'en trouver une en bon état, parce que si budget de 1000-1200 €, c'est pas évident. Et les belles vaudront souvent plus cher vu la cote des youngtimer... Il faut viser une mal aimée, ou en tout cas moins aimée... et une perle rare bien suivie.

par exemple mieux vaut en effet une ZX ou Xsara qu'une 306. Ou une Saxo qu'une 106/205....

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Le PB de toutes ces voitures c'est d'en trouver une en bon état, parce que si budget de 1000-1200 €, c'est pas évident. Et les belles vaudront souvent plus cher vu la cote des youngtimer... Il faut viser une mal aimée, ou en tout cas moins aimée... et une perle rare bien suivie.

par exemple mieux vaut en effet une ZX ou Xsara qu'une 306. Ou une Saxo qu'une 106/205....

 

Tu dis ça mais mon daily je l'ai bien payé 750€ avec 129 000km, 1988, CT OK, papiers à jour, bon état général, entretien à jour (avec carnet d'entretien n'ayant aucun point d'ombre). C'était il y a 2 ans, certes, mais ça peut encore se trouver à 1000€ ;)

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Je ne dis pas que c'est pas possible, hein ! il n'y a pas si longtemps je roulais en 205 junior de 1988, payée 800€ avec CT. Malgré ça, 2 ans après le CT ne passait plus, j'ai dû changer le train arrière (trouvé en casse pour 120€) et les amortisseurs.... Donc un peu de frais ! et encore 2 ans après, nouveau CT refusé pour déséquilibre au freinage.... J'ai lâché l'affaire, vendue 200€... Et j'ai racheté une 106 Kid pour 850€, que j'ai toujours et qui est aussi mon daily. Mais j'ai déjà dû changer l'alternateur (trouvé en casse), bougies, bobines, les roulements AV et des rotules de direction qui craquaient... donc c'est jouable. mais souvent avec des frais.......

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Moi le CT est passé, avec 3 défauts : les triangles avant HS, feux avant mal réglés, et moteur un peu gras sous le filtre à huile .... (datant d'une précédente vidange).

 

En gros ça m'a pas couté grand chose.

 

De toutes façons même en payant 200€ de frais tous les 2 ans, tu y gagne face à la décote d'une caisse à 4000€.

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Disons que quand t'as un budget de 1000-1200€ ça peut faire un peu chier de sortir 200€ d'un coup. Et perso j'en ai eu pour plus que ça parfois (bobines notamment....) !

 

ça fait chier, mais bon.. la bmw m'a coûté 1000€ avec un CT récent mais refusé (pollution) il y a un peu plus de 2 ans, j'ai claqué 400 / 450€ pour régler le problème (catalyseur HS, après avoir pas mal tâtonné) au final ça m'a fait une caisse fiable pour 1500€ (même si j'ai eu des soucis de refroidissement dernièrement)

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trouver une bonne base pour 1000/1200e c'est largement jouable a une condition;etre un minimum bricoleur :jap:

 

y'a 2 ans,j'ai acheté ma R19 turbo D.....450e :D:lol:

 

je l'ai passé au ct tel quelle,juste une vidange filtre a air,gasoil et remplacement des 4 pneus que j'avait en stock

 

refusé pour une rotule de suspention qui coute 10/15e :D

 

étant un passioné du modèle,elle a eut le droit a une grosse remise en forme a tous les niveaux(trains roulants,freins,circuit de refroidissement,distribution….)

elle me revient grosso merdo a 800e plus des choses que j'avait en stock puisque une pour pièce que j'avait

 

donc 1000e

 

résultat,elle roule pour ainsi dire aussi bien que quand elle était neuve

 

pour qui a pas peur de faire une distribution,des plaquettes des rotules,acheter une voiture a bas prix peut etre une très bonne affaire

 

pour celui qui sait meme pas faire une vidange lui meme,acheter une auto a bas prix peut devenir un gouffre financier vraiment pas rentable

 

les citadines et compactes françaises voir meme familiale des années 90 sont souvent de très bonne base solide capable d'aligner beaucoup de kilomètres(306/ZX/Xsara/Xantia/405/clio 1/R19/megane 1/laguna 1.....)

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Pourquoi pas? Il y en avait une dans ma famille. J'ai trouvé cette voiture très agréable à conduire. Le train AR multidirectionnel de la berline pouvait décrocher en virage serré. Pour le break, je ne sais pas si l'essieu est le même.

L'essieu est le même sur toutes les ZX, juste le diamètre des barres de torsion qui diffère (faut assumer les 100 et quelques kilos de plus du break).

J'ai eu une ZX break pendant 5 ans, j'ai eu aussi l'occasion de conduire de la ZX berline, je trouve que le break ZX est plus équilibré et plus prévenant.

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Invité §ca1144Ls

c'est bon j'aie compris je vais changer mon braquer je vais partir sur une plus moderne mais je ni connais rien

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Tu peux partir sur une ZX, mais celle qui est en annonce ne vaut pas le coup.

1 000€ avec deux ouvrants qui ne marchent pas, c'est cher. Si tu veux de l'ancien, il faut prendre son temps et ne pas foncer sur la première annonce venue.

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Invité §oul767Da

Tu peux partir sur une ZX, mais celle qui est en annonce ne vaut pas le coup.

1 000€ avec deux ouvrants qui ne marchent pas, c'est cher. Si tu veux de l'ancien, il faut prendre son temps et ne pas foncer sur la première annonce venue.

 

+1. Pour info, il avait la DA sur les ZX. C'était une option . :sol:

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Invité §ca1144Ls

+1. Pour info, il avait la DA sur les ZX. C'était une option . :sol:

 

Toute a fait sur mon break je ne l'avais pas mais j’avais l'emplacement avec des vise de support sous le capot pour en installer une si je voulais

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Invité §oul767Da

Je ne l'avais pas non plus sur mon break, franchement ça ne m'a pas manqué.

 

Celle de ma belle Mère avait la DA. direction assez précise. Me moteur était le 1,6L essence. ;)

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Invité §ca1144Ls

Et une Citroën C5 berline sa vaut quoi ?

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Ça dépend...

C'est très confortable et assez agréable à conduire, mais de l'expérience que j'en ai (j'ai eu une berline HDi 173 jusqu'à hier matin) ça vieillit assez mal.

Après, d'autres personnes arrivent à les emmener très loin (300, 400 000 kms). Moi à 235 000 j'ai jeté l'éponge, trop de frais + des trucs emmerdants à faire.

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Invité §ca1144Ls

Ça dépend...

C'est très confortable et assez agréable à conduire, mais de l'expérience que j'en ai (j'ai eu une berline HDi 173 jusqu'à hier matin) ça vieillit assez mal.

Après, d'autres personnes arrivent à les emmener très loin (300, 400 000 kms). Moi à 235 000 j'ai jeté l'éponge, trop de frais + des trucs emmerdants à faire.

 

Tu est peut erre tomber sur un modèle pas très fiable en fabrication et ya des modèle fabrique zéro problème elle était bien ta C5 ?

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Invité §oul767Da

Tu est peut erre tomber sur un modèle pas très fiable en fabrication et ya des modèle fabrique zéro problème elle était bien ta C5 ?

 

La mécanique est la même que sur la 406/407b selon les années. Il semblerait que la qualité de fabrication soit moindre. enfin tout est relatif! La C5 est selon le cliché une voiture de vieux. Cette catégorie entretient souvent très bien leurs véhicules qui sont en général assez peu kilométrés. Il y a souvent de bonnes affaires à réaliser avec les retraités. ;)

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Invité §oul767Da

Voilà

C'est tout à fait possible qu'un modèle essence entretenu par un retraité vieillisse mieux qu'un HDi pas forcément très borné mais plus lourd et qui sollicite vachement les trains roulants

 

Possible oui. A condition que le retraité roule avec car une voiture roulant trop peu s'abime et vieillit plus vite. ;)

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Invité §ca1144Ls

ça manque un peu de photos tout ça, surtout de l'intérieur...

Le HDi 90 est un petit peu juste à mon avis, le 110... pourquoi pas, il est costaud.

Le 2,2... je sais pas.

Pourquoi ne pas prendre un essence?

 

essence sa consomme un diable et je fait beaucoup de route

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