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Diesel ou essence


Invité §npo438et
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Invité §npo438et

En bref

Budget minimum : 18000 €

Budget maximum : 21000 €

Distance annuelle : 21000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous ,

 

Je cherche à acheter une nouvelle voiture et je suis intéréssé par les Duster 2 prestige mais gros dilem je ne sais pas vers quelle motorisation me diriger .

 

Je réalise chaques années 21000 km .

La plupart du temp je vais au travail ou je fais 17 km aller et 17 km retour .

Je pars les week end 2 à 3 fois par mois ou je fais environs 120 à 140 km de route et autoroute.

 

Mon soucis c'est que j'hésite entre 2 motorisations :

 

- Le 1,5 blue dci 115 cv en diesel prestige toute option : 20742 euros et 276 euros de carte grise

 

Ce moteur est en critair 2 ce qui me parait trés bien étant donné que certaines villes vont à l 'avenir durcir leurs entrée .

Le plus est sa consommation .

 

- Mais avec ce type de trajet ne vais je pas avoir des problémes au niveaux de l 'injection, FAP avec mes types de trajets ?

Peux etre faudra t il entretenir plus souvent ( vidange plus réguliéres et filtre à changer un peu plus tot que ce que le constructeur indique )

Ce systeme de moteur apparement permet de nettoyer les gaz d'échappement pour reduire les rejets d 'oxyde d'azote et quasiment supprimés les particules fines. Donc peut etre moins de probléme avec le FAP qu'en pensez vous ?

 

Et pour finir je ne comprend pas pourquoi on continue a attaquer le diesel , la preuve en est c'est que ce diesel emets moins de co2 111g/km alors que le tce 130 138g/km et grace à l 'ad blue les particules fines sont a au meme niveaux qu 'une essence ? Effet de mode ?

 

- Le tce 130 cv en essence : 19780 et 840 euros de carte grise

 

 

D'aprés vous à la revente qu'est ce qu'il vaut le mieux ?

 

Merci d'avance pour vos conseils de pro et merci de m'accueillir sur votre forum

 

Equipements souhaités

Clim auto , gps , régulateur ...

 

Véhicules qui me plaisent

Dacia duster 2

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Invité §oul767Da

Un article d’il y’a environ quinze jours pour rappeler pourquoi on continue d’attaquer le diesel, surtout quand il s’agit de diesel Renault;

https://www.capital.fr/entrepr [...] lt-1338134

 

Pour des trajets quotidiens assez courts, personnellement je privilégierais l’essence.

 

Moi aussi! Et puis le Moteur essence de 130ch est bien adapté au Duster. Vu que le diesel n'a plus la cote, dans quelque années tu n'auras aucun mal à revendre la version essence.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je pense que l'essence serait plus agréable, mais il faut que tu sois bien conscient que ça consommera nettement plus que le diesel, et que ça représentera donc fatalement un budget carburant nettement plus élevé. Tu en récupéreras une partie sur l'assurance et l'entretien, mais pas tout.

 

Tes "petits" trajets orienteraient plus vers l'essence, ton kilométrage annuel vers le diesel, à toi de voir. :bah:

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Invité §npo438et

Merci pour tout

 

En fait je suis dans une période de décision compliqué .

 

Concernant le prix de l 'assurrance j 'ai seulement 40 euros d'écart et concernant l'entretien j'en sais rien du tout.

Quelqu 'un a t il des exemples de conso avec le tce 130 avant que je ne le regrette financierement ? :peur:

 

Le probleme avec le bluedci c'est que l 'on ne sait pas si les chiffres que Renault avance en terme de pollution sont exact du coup.

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Bonjour,

Attention, le Bluedci sur Duster dispose d'un filtre Denox de type SCR, avec un réservoir supplémentaire à remplir régulièrement... Et j'ai entendu dire que ce n'était pas super au point cette affaire, risque de pannes supplémentaire.

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Un article d’il y’a environ quinze jours pour rappeler pourquoi on continue d’attaquer le diesel, surtout quand il s’agit de diesel Renault;

https://www.capital.fr/entrepr [...] lt-1338134

 

Pour des trajets quotidiens assez courts, personnellement je privilégierais l’essence.

 

Moi aussi! Et puis le Moteur essence de 130ch est bien adapté au Duster. Vu que le diesel n'a plus la cote, dans quelque années tu n'auras aucun mal à revendre la version essence.

attends, c'est pas gagné: beaucoup de français, passés à l'essence vu la politique actuelle, regrette leur choix et retourne au diesel: ce type de moteur consomme moins dans tous les cas, et y'a un petit avantage de tarif ;)

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Bonjour,

Attention, le Bluedci sur Duster dispose d'un filtre Denox de type SCR, avec un réservoir supplémentaire à remplir régulièrement... Et j'ai entendu dire que ce n'était pas super au point cette affaire, risque de pannes supplémentaire.

il faut de l'adblue a chaque vidange en gros, c'est loin d'être une contrainte ;)

 

je suis loin d'être pro mazout, mais sur des suv ou autre gros véhicule, ce carburant garde un net avantage ;)

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Bonjour,

Attention, le Bluedci sur Duster dispose d'un filtre Denox de type SCR, avec un réservoir supplémentaire à remplir régulièrement... Et j'ai entendu dire que ce n'était pas super au point cette affaire, risque de pannes supplémentaire.

 

 

L'adblue existe depuis un certains temps et équipe les PL donc je pense qu'on peut avoir un recul certains.

 

Qu'entends tu par remplir "régulièrement" ?

La conso d'adblue varie avec le type d'utilisation et le moteur.

Exemple perso, sur 308 1.5 hdi, ma conso d'adblue mesurée est de 1L/1 000km. Le réservoir fait 17L. Donc en gardant une marge pour de pas tomber en rade, ça fait en gros un complément tous les 15 000km.

Je n'appelle pas cela "régulièrement" ;)

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L'adblue existe depuis un certains temps et équipe les PL donc je pense qu'on peut avoir un recul certains.

 

Qu'entends tu par remplir "régulièrement" ?

La conso d'adblue varie avec le type d'utilisation et le moteur.

Exemple perso, sur 308 1.5 hdi, ma conso d'adblue mesurée est de 1L/1 000km. Le réservoir fait 17L. Donc en gardant une marge pour de pas tomber en rade, ça fait en gros un complément tous les 15 000km.

Je n'appelle pas cela "régulièrement" ;)

 

Tous les 15 000km, ça s'appelle régulièrement.

 

Ne pas confondre régulièrement et fréquemment :cyp:

 

:mad:

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L'adblue existe depuis un certains temps et équipe les PL donc je pense qu'on peut avoir un recul certains.

 

Qu'entends tu par remplir "régulièrement" ?

La conso d'adblue varie avec le type d'utilisation et le moteur.

Exemple perso, sur 308 1.5 hdi, ma conso d'adblue mesurée est de 1L/1 000km. Le réservoir fait 17L. Donc en gardant une marge pour de pas tomber en rade, ça fait en gros un complément tous les 15 000km.

Je n'appelle pas cela "régulièrement" ;)

 

Il y a des pannes fréquentes sur des véhicules du groupe Renault équipés de SCR...

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Je pense que l'essence serait plus agréable, mais il faut que tu sois bien conscient que ça consommera nettement plus que le diesel, et que ça représentera donc fatalement un budget carburant nettement plus élevé. Tu en récupéreras une partie sur l'assurance et l'entretien, mais pas tout.

 

Tes "petits" trajets orienteraient plus vers l'essence, ton kilométrage annuel vers le diesel, à toi de voir. :bah:

 

Nettement plus, ce n'est quand même plus le cas à puissance égale.

 

La façon de conduire diffère un peu pour avoir une conso comparable. Conduite brusquement, la conso d'une essence s'envole. A vitesse constante sur route, Essence et Mazout ne sont pas si éloignés

 

Après, si on achète un SUV, c'est que la conso a, a priori, peu d'importance :bah::mad:

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Invité §npo438et

attends, c'est pas gagné: beaucoup de français, passés à l'essence vu la politique actuelle, regrette leur choix et retourne au diesel: ce type de moteur consomme moins dans tous les cas, et y'a un petit avantage de tarif ;)

 

 

Au final j'ai opté pour le blue dci 1,5 - 115 cv .

A yregarder de plus pret ce moteur dégage moins de C02 que certaines nouvelles voitures essence . Concernant le rejet de particules il n'a quasiment plus rien . Et je pense que l'on reparlera des emissions de co2 des voitures essences prochainement .

A faire à suivre .

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quand les pouvoirs publics commenceront enfin à communiquer sur le fait qu'il n'y a pas que le CO2 et les particules dans les rejets (les particules venant aussi à 40% des freins/pneus qu'on trouve sur toutes les voitures quel que soit leur carburant, au passage), peut être qu'on pourra enfin avoir des gens avec un vrai raisonnement écologique dans leurs choix... :roll:

 

même si au final la voiture la plus écologique reste celle qu'on n'utilise pas.

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