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Invité §lor855dx
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Invité §lor855dx

En bref

Budget minimum : 4000 €

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je recherche une petite citadine fiable pour remplacer la clio de 1997 qui est increvable mais qui commence à prendre de l'âge et des kms. Quelle motorisation privilégié et celle à évité.

 

Véhicules qui me plaisent

Nissan micra 1,2

206,207

Clio

Suzuki Swift

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §oul767Da

La Swift est une voiture dynamique et fiable. Essaie la!

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Invité §oul767Da

une asiatique (rio, yaris, jazz, i20)

 

Ou en plus petit: une Triplette (107, C1, Aygo). C'est nerveux et ne consomme que 5L/100 km de SP 95 .

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Invité §oul767Da

tu dois parler de l'Aygo et non de l'Auris ;)

sinon je suis d'accord, mais j'ai plutôt ciblé des voitures du gabarit de celles de la shortlist

 

Tout à fait. J'édite le message! Ce sont des véhicules idéales pour la route avec lesquelles ont peu faire quand même de la route. Elles ne sont pas non plus ridicules sur autoroute. ;)

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Invité §lor855dx

Merci de vos réponses mais je préfère in peu plus grand que la c1,107...

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Invité §oul767Da

Merci de vos réponses mais je préfère in peu plus grand que la c1,107...

 

Hundai Y10?

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Invité §oul767Da

"I10" ;) . Mais ça reste petit, comme la picanto ou la triplette, c'est plutôt du gabarit d'une twingo.

 

Passons à 120! :sol:

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Invité §lor855dx

et chez les petites françaises, clio, 207, 206...

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et chez les petites françaises, clio, 207, 206...

 

 

ce ne sont pas forcément les modèles les plus fiables, surtout dans leurs jeunes années, avec parfois certaines motorisations vraiment à éviter. autant partir alors sur une sandero qui utilise les mécaniques les plus éprouvées de la clio.

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ce ne sont pas forcément les modèles les plus fiables, surtout dans leurs jeunes années, avec parfois certaines motorisations vraiment à éviter. autant partir alors sur une sandero qui utilise les mécaniques les plus éprouvées de la clio.

 

je ne partage pas ton avis puisque ce sont des modèles essence.

 

ex: une Clio 3 1.2 16V 75ch : c'est un moteur éprouvé qui existe depuis les années 2000.

 

ok au niveau 206 il faut faire gaffe au train AR .... mais avec son budget, plutôt viser une 207

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Invité §lor855dx

Il faut que je reste dans ce budget.

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Oui, sinon, j'aurai pas proposé....

 

 

ah oui, ça se trouve à moins de 7000€, j'aurais pas cru.

 

Par contre outre la question de savoir si la demandeuse peut recharger à son domicile.lieu de travail, il faut aussi qu'elle prenne en compte la location de batterie pour voir si c'est dans son budget

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je ne partage pas ton avis puisque ce sont des modèles essence.

 

ex: une Clio 3 1.2 16V 75ch : c'est un moteur éprouvé qui existe depuis les années 2000.

 

ok au niveau 206 il faut faire gaffe au train AR .... mais avec son budget, plutôt viser une 207

 

 

contre exemples: une clio 4 tce 1.2 qui fait partie des moteurs à souci de surconsommation d'huile (bon ok il sera sans doute hors budget). Ou les THP des 207 d'avant 2010 et leur distribution en carton (qui eux par contre sont en plein dans le budget).

 

On en revient donc à ce que j'ai dit, sur ces gammes, et même sur les modèles essence, certains moteurs sont à éviter. Certes, d'autres sont éprouvés, mais du coup à moteur éprouvé équivalent, une sandero 1.2 75ch sera toujours moins chere ou plus récente qu'une clio 1.2 75ch.

 

D'autres marques ont moins été touchées par ce genre de soucis dépendant de la motorisation (déjà parce que la gamme de moteur est plus réduite ;) ) et sont plus simples à gérer quand on n'y connait rien.

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contre exemples: une clio 4 tce 1.2 qui fait partie des moteurs à souci de surconsommation d'huile (bon ok il sera sans doute hors budget). Ou les THP des 207 d'avant 2010 et leur distribution en carton (qui eux par contre sont en plein dans le budget).

 

On en revient donc à ce que j'ai dit, sur ces gammes, et même sur les modèles essence, certains moteurs sont à éviter. Certes, d'autres sont éprouvés, mais du coup à moteur éprouvé équivalent, une sandero 1.2 75ch sera toujours moins chere ou plus récente qu'une clio 1.2 75ch.

 

D'autres marques ont moins été touchées par ce genre de soucis dépendant de la motorisation (déjà parce que la gamme de moteur est plus réduite ;) ) et sont plus simples à gérer quand on n'y connait rien.

 

sauf que tes contre-exemples sont hors sujet :

Clio 4 --> trop cher, tu le dis toi-même ( d'ailleurs un Tce 0.9 90ch lui suffirait, et ce moteur n'a pas de problèmes ( l'exception confirmant la règle comme d'habitude )

207 THP --> beaucoup trop puissant, ne correspondant pas à la recherche

 

Respecte les critères et ne passe pas tous les modèles en revue. :)

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pour la clio oui le 1.2 était trop cher, mais c'était pour souligner que ton acception "essence = fiable" n'est pas toujours vraie sur ces modèles. (quand au 0.9TCe j'ai trouvé que c'était vraiment un ane mort sur la clio 4 et je ne le recommanderais pas, mais c'est vrai qu'il est fiable)

 

Pour la 207, tu sors d'où le "ne correspondant pas à la recherche". Il/elle n'est pas jeune permis, remplace une clio dont on ne connait pas la puissance, et n'a mis aucune limitation à ce niveau. Donc c'est un modèle qui peut coller sur ce qu'on sait, mais qu'il faut fuir.

 

et sinon la sandero remplit tous les critères, y compris la fiabilité quel que soit le moteur essence. Tout comme les autres modèles que j'ai proposés, d'ailleurs, et qui sont également trouvables dans son budget.

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Par contre outre la question de savoir si la demandeuse peut recharger à son domicile.lieu de travail, il faut aussi qu'elle prenne en compte la location de batterie pour voir si c'est dans son budget

 

J'ai juste proposé une alternative, envisageable d'après le cahier des charges et dans le budget.

La location de batterie est à prendre en compte, mais du même ordre de grandeur que le carburant, qui lui, aura tendance à augmenter.

La recharge d'une Zoe 22kWh en zone urbaine sans prise à domicile pour 10000 km/an est un faux problème (ou du moins, très mineur, le cas échéant). C'est pour ça que j'ai proposé une Zoe.

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La recharge d'une Zoe 22kWh en zone urbaine sans prise à domicile pour 10000 km/an est un faux problème (ou du moins, très mineur, le cas échéant). C'est pour ça que j'ai proposé une Zoe.

 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

 

Je n'ai aucune station de recharge à proximité de mon domicile (ville de 15000 habitants), ni à proximité de mon lieu de travail (la plus proche de mon boulot, pourtant dans une ville de 500000 habitants, est à 4km) et je ne peux pas recharger à mon domicile.

 

Il me reste quelle option ? perdre x heures pour recharger pendant mes trajets domicile-travail ?

 

Je ne trouve pas que ce soit un faux problème, la question de la recharge est centrale. Après, chez certains (genre toi, semble t il) ça peut bien se goupiller. Pour d'autres, c'est juste impossible en l'état des infrastructures.

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Aucune borne Zoe dans une ville de 15000 habitants?

Ok, je prends note. Ça reste, me semble-t-il, exceptionnel.

Oui, la question de la recharge est centrale pour un VE. Ça n'en fait pas systématiquement un problème pour autant.

Encore une fois, c'est une proposition d’alternative, pas un conseil. Et cette alternative est compatible avec les infos transmises.

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tu appelles quoi "une borne zoe" ? tu veux que j'aille charger chez le voisin ?

En tous cas aucune borne en libre accès (en fait aucune borne du tout) n'apparait sur "chargemap" (où je viens de découvrir une borne à 2km de mon boulot... mais sur un site industriel interdit d'accès au public)

après je suis peut être effectivement pas représentatif ;)

 

Sinon reconnais qu'il y a quand même une grosse différence entre ta première phrase "c'est un faux problème"' ce qui est faux, et "ce n'est pas systématiquement un problème", chose avec laquelle je suis d'accord ;)

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Invité §lor855dx

Je vous remercie pour vos réponses mais quelqu'un peut il me dire quel moteur choisir français ou etranger

On me parle du 1,2l puretch de PSA?

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ne t'enquiquine pas avec les nationalités des moteurs

Par ex le puretech PSA, dans certaines de ses versions, est installé sur l'Opel Crossland X (allemande), tout comme tu trouves des moteurs renault chez Nissan (japonais)

puretech 1.2 d'Opel qui d'ailleurs est en partie produit en Pologne ou en Hongrie si je me souviens bien.

 

vu ton budget, cible 2 ou 3 modèles qui te plaisent en fonction de ce qui a été dit jusque là, essaie les, et tu verras. C'est souvent l'essai qui emporte la décision, plus que la nationalité du constructeur/du moteur

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Invité §lor855dx

sur un essai tout peut paraître bien mais sur la longueur c'est pas la même chose.

une 207 peut très bien remplacer ma clio mais encore une fois en quelle motorisation...

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sur un essai tout peut paraître bien mais sur la longueur c'est pas la même chose.

une 207 peut très bien remplacer ma clio mais encore une fois en quelle motorisation...

 

 

C'est dans l'autre sens: sur un essai même court tu peux te rendre compte d'un truc qui ne te va vraiment pas (genre moi qui suis entré 3 fois dans un véhicule et me suis cogné 3 fois la tête, je sais que je ne veux pas me cogner tous les jours donc je l'enlève de ma liste)

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Invité §lor855dx

Le moteur 1,2l 75 cv renault Clio 2011, est il fiable ou pas

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"I10" ;) . Mais ça reste petit, comme la picanto ou la triplette, c'est plutôt du gabarit d'une twingo.

 

 

Petit, faut voir.

Je me suis vu entrer plus facilement des choses dans l'i10 que dans ma Fiesta, car le coffre à une ouverture plus grande ...

Exemple, j'ai rentré un lave vaisselle au mm dans la Fiesta, et les doigts dans le nez dans l'i10 :D

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Bonjour, je resterais sur une Clio (Renault restant la marque au meilleur rapport prix-prestations, en particulier en occasion où les modèles sont très nombreux)

Pour 4000 € vous trouverez idéalement des Clio 3 1.2 TCE Privilège ou Exception (à ne pas confondre avec la finition Expression moins bien dotée) avec 100 à 150 000 km au compteur, 100 petits chevaux - Pas un foudre de guerre -, grande sobriété -étonnante- en ville (c'est bien moins vrai sur autoroute !) et fiabilité à toute épreuve (très facile de dépasser les 250 000 km avec ce moteur)

Sinon, regardez du côté de la Ford Fiesta qui est l'autre super choix de la catégorie prix-prestations, mais pour ce tarif nous n'auront pas encore droit aux excellents 1.0 Ecoboost.

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