Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Idée voitures essence 6 cylindres


Invité §Lae673kl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lae673kl

Bonjour à tous,

 

Je prévois à l'avenir de changer de voiture, et je voudrai solliciter votre aide pour me faire une idée des voitures sur lesquelles je pourrais partir. Voici mes critères de recherche :

 

- Berline ou cabriolet

- Moteur essence 6 cylindres

- Boîte manuelle 5 ou 6 vitesses

- Puissance maxi 200 ch

- Consommation réelle n'excédant pas 10 L/100 km

- Budget de 6.000 €

- Kilométrage inférieur à 150.000 km

- Norme Euro 4 minimum

 

J'espère que vous saurez trouver des modèles qui seraient susceptibles de m'intéresser. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

J'avais oublié de préciser, je voudrais une boîte manuelle uniquement. Je viens de mettre à jour dans le premier post.

 

L'Hyundai Coupé est une voiture qui me plaît, mais il semblerait que la version V6 n'était dispo qu'avec une boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Tu as bien une idée en tête ?

 

J'avais pensé à une Jaguar X-Type en 2.5L V6 197 ch, après niveau conso il faut apparemment compter 11 L/100 km en moyenne... si bien la conso n'est pas forcément un critère absolu (si je recherche un 6 cylindres essence c'est que je peux en assumer la conso), j'aurai aimé pouvoir comparer plusieurs modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

Non la Hyundai en 2.7 167 est dispo en boite manuelle (assez courte), il faut privilégier les modèles produit après 2005 (soucis de poussoirs et coussinet), avec un entretien claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Non la Hyundai en 2.7 167 est dispo en boite manuelle (assez courte), il faut privilégier les modèles produit après 2005 (soucis de poussoirs et coussinet), avec un entretien claire.

 

 

D'accord je vais donc me renseigner de plus près sur ce modèle. De toute façon je partirai sur un modèle Euro 4 donc à partir de 2005/2006 (par rapport aux vignettes crit'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à une Jaguar X-Type en 2.5L V6 197 ch, après niveau conso il faut apparemment compter 11 L/100 km en moyenne... si bien la conso n'est pas forcément un critère absolu (si je recherche un 6 cylindres essence c'est que je peux en assumer la conso), j'aurai aimé pouvoir comparer plusieurs modèles...

 

 

En ville on peut aller jusqu'à 12 L en pneus hiver mais en mixte route et autoroute sans gros embouteillages, on peut tomber sous les 9,0 L si on évite la ville et avec de bons pneus. À 110 stabilisés sur autoroute je faisais du 7,6 L/10 km à l'ODB et 8,5 à 130-140 avec quelques relances, y compris en montant au tunnel du Fréjus puis en redescendant. Et à tout prendre la 3,0 L consomme un poil plus sur le papier mais le moteur est moins sollicité donc en pratique elle consomme autant en mixte avec plus de puissance et de couple. Par contre on est au-dessus de 200 ch. :D

Cela dit, pour posséder une 2,5 L depuis 3 ans et demi, cette voiture est un régal à rouler. Par contre, comme déjà dit sur d'autres sujets, mieux vaut un modèle à partir du millésime 2004 et bien s'assurer que les petits soucis ont été réglés, mais sinon c'est solide. Mieux vaut aussi avoir un peu de marge en terme de budget - mais je dirais que ce sera aussi le cas avec tout autre véhicule motorisé ainsi - car si l'entretien courant et certaines pièces telles que les disques ou les amortisseurs sont à des prix abordables, d'autres sont au prix "premium". Sur ce moteur je privilégierai la boîte manuelle pour plus de dynamisme et une meilleure consommation.

 

 

EDIT : La mienne est Crit'Air 2 ! :D

 

En tout cas, si vous choisissez la X-Type ou y pensez sérieusement, venez en discuter en section Jaguar ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'elle était disponible en boite manuelle avec ce moteur, mais ça semble une bonne affaire !

 

Ce moteur à plutôt bonne réputation (conçu par Porsche), et si la voiture n'a rien d'exceptionnel, c'est quand même un modèle bien équipé et spacieux, encore récent, pour vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

Est-ce que ca ca conviendrait ?

https://leboncoin.fr/voitures/1626129090.htm

 

 

Je n'y avais pas pensé à l'Epica, c'est vrai qu'elle est équipée d'un 6 cylindres en ligne et la conso devrait être très correcte, je pense qu'avec ma conduite (qui est loin d'être sportive) il faudrait tabler sur du 9 L/100 km. C'est une voiture qui pourrait m'intéresser fortement, surtout si c'est fiable dans le temps.

 

Sinon BMW j'y ai pensé mais avec mon budget ça serait difficile d'en trouver une à moins de 150.000 km et qui soit d'après 2005 (mais c'est vrai que des modèles d'avant 2005 on en trouve quelques uns, mais avec l'histoire de pollution, je voudrais une voiture qui puisse obtenir la même vignette que celle que j'ai actuellement, c'est-à-dire crit'air 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les françaises il y aurait bien la 406, mais rare en berline, et les plus "récentes" datent de 2004... Après, ça fait peut-être moins rêver qu'une Jaguar, mais ça coche à peu près toutes les cases! Reste à trouver la bonne affaire à 6000€, pas évident, c'est rare....

Ou en coupé, là c'est beaucoup plus désirable, mais là c'est le prix qui risque de ne pas convenir, je pense.

 

Edit : en effet sur le bon coin, avec filtre actif post 2003, V6 BVM, une seule annonce d'un coupé, et 230 000 km..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

En ville on peut aller jusqu'à 12 L en pneus hiver

 

:ange: chiffre constructeur la Jag' 2.5L V6 c'est 15L en ville (en pneus été...) et l'ODB n'a jamais été une référence, le seul truc fiable c'est le calcul au plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Mercedes CLC230 2009 (V6 2,3l) par contre, il y a 204 cv

 

Mercedes C/E 240 un peu plus ancienne

 

Une Volvo C70 T5, c'est un 5 cylindres mais ça peut aussi être sympa, à essayer

 

Saab 9-3 2.8 V6 qui ferait 215 cv (à voir si la barre des 200 cv est stricte) / Cadillac CTS qui partage le même moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mercedes CLC230 2009 (V6 2,3l) par contre, il y a 204 cv

 

Mercedes C/E 240 un peu plus ancienne

 

Une Volvo C70 T5, c'est un 5 cylindres mais ça peut aussi être sympa, à essayer

 

Saab 9-3 2.8 V6 qui ferait 215 cv (à voir si la barre des 200 cv est stricte) / Cadillac CTS qui partage le même moteur

 

 

Le 2,8 V6 n'a jamais existé en atmo dans la Saab mais uniquement en Turbo, du coup c'est soit 250-255 ou 280 cv.

On retrouve d'ailleurs ce moteur dans les Opel Vectra-Vectra Caravan-Signum en 230-250 cv voir 255-280 cv pour les versions OPC des Vectra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: chiffre constructeur la Jag' 2.5L V6 c'est 15L en ville (en pneus été...) et l'ODB n'a jamais été une référence, le seul truc fiable c'est le calcul au plein...

 

 

À 15 km/h dans Paris alors. Dans ma sous-préfecture de province je fais moins. Après, le trafic n'est bloqué que sur certains créneaux que je ne pratique pas tous les jours et je conduis tranquillement. De plus l'ODB n'est pas si mauvais d'après mon expérience.

 

 

Après, je lui conseillerais plutôt une 2.0 L s'il ne recherche pas la performance et moins de risques de grosses réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae673kl

vectra v6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1631514689.htm/

 

conso tres raisonnable 7 litres sur route 8.5 en mixte

supporte l'ethanol a 50%

 

tres bonne berline critair 3 pour la mienne de 98

 

 

J'en voudrais une plus récente, à voir si celles d'après 2005/2006 ont été aussi équipées d'un V6 atmo, cela pourrait grandement m'intéresser.

Bonjour,

 

Mercedes CLC230 2009 (V6 2,3l) par contre, il y a 204 cv

 

Mercedes C/E 240 un peu plus ancienne

 

Une Volvo C70 T5, c'est un 5 cylindres mais ça peut aussi être sympa, à essayer

 

Saab 9-3 2.8 V6 qui ferait 215 cv (à voir si la barre des 200 cv est stricte) / Cadillac CTS qui partage le même moteur

 

 

Chez Mercedes ça m'étonnerait que je trouve quelque chose d'intéressant dans mon budget, pas envie de mettre cher dans une Merco quand je sais que je peux avoir quelque chose de tout aussi plaisant chez d'autres constructeurs...

 

À 15 km/h dans Paris alors. Dans ma sous-préfecture de province je fais moins. Après, le trafic n'est bloqué que sur certains créneaux que je ne pratique pas tous les jours et je conduis tranquillement. De plus l'ODB n'est pas si mauvais d'après mon expérience.

 

 

Après, je lui conseillerais plutôt une 2.0 L s'il ne recherche pas la performance et moins de risques de grosses réparations.

 

 

Là il faut aussi relativiser, je souhaite une voiture faisant moins de 10 L/100 km, mais en sachant que je fais peu de ville. Maintenant c'est sûr que dans Paris on doit tourner à 15L, la mienne faisant déjà du 8-9L en ville...

 

Je pense partir sur une Jaguar X-Type (en 2.0L ou 2.5L), qui me plaît autant de l'extérieur que de l'intérieur. L'Épica me plaît beaucoup de l'extérieur, mais je la trouve un peu fade de l'intérieur, du coup ça me repousse un peu. J'ai regardé au niveau des BMW, mais selon mes critères elles sont assez chères, du coup je ne pense pas non plus partir là-dessus (après ce sont des voitures qui me plaisent). Après si la Saab 9-3 a existé en V6 atmo, pourquoi pas, c'est une voiture qui me plaît beaucoup aussi, mais je ne trouve pas de fiche technique dans cette version donc je doute de l'existence d'un V6 atmo dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Saab 9-3 le seul V6 (2.8L) qu'il y a eu était turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en voudrais une plus récente, à voir si celles d'après 2005/2006 ont été aussi équipées d'un V6 atmo, cela pourrait grandement m'intéresser.

 

 

 

Tu peux trouver allègrement une Vectra C Berline ou GTS en 3,2 V6 24v 211 cv...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1634820521.htm/

 

Par contre une fois le face lift adopté en 2005 le 3,2 V6 211 cv est remplacé par un 2,8 V6 Turbo 230 cv :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...