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conseil pour choix d'une voiture citadine robuste et stable


Invité §PEN170By
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Messages recommandés

Invité §PEN170By

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 5000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J'aurais apprécié vos conseils concernant le choix d'un véhicule à la fois "citadine" en général et "route" occasionnel, mais robuste, sièges confortables, stable sur route et bien insonorisé.

Bien à vous

Caradisiac-trice

 

Equipements souhaités

Clim, boite manuelle,

 

Véhicules qui me plaisent

Audi, Ford, Opel Saab, Volvo, Toyota

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Invité §bec245rc

volvo c30?

pas citadine mais pas geante non plus !

Super sièges, bien insonorisé, audio au top…

Et quel look !!

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Invité §bec245rc

volvo c30?

pas citadine mais pas geante non plus !

Super sièges, bien insonorisé, audio au top…

Et quel look !!

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Invité §PEN170By

volvo c30?

pas citadine mais pas geante non plus !

Super sièges, bien insonorisé, audio au top…

Et quel look !!

Merci, je dirigerai mes choix selon votre conseil.

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Invité §PEN170By

Merci, je dirigerai mes choix selon votre conseil.

 

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Invité §bec245rc

C30 4 places seulement

 

oui mais 4 vraies places !!!

pas loin des citadines avec 4,5 places ;)

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Invité §PEN170By

pourquoi exclure la 207 ?

Merci de votre réponse. Cependant il me faut une petite citadine (sans tomber dans l'autre extrême avec FIAT 500 !!!). Ma dernière voiture était Toyota Yaris. Convenable au niveau de la taille (pour garer) mais pas très confortable, bruyante, (mauvaise insonorisation) et avait 3 portes !! les 2 portes sont lourdes et pas très pratique pour monter en arrière sans se cogner la tête et pas de place pour les pieds.

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Invité §bec245rc

Merci de votre réponse. Cependant il me faut une petite citadine (sans tomber dans l'autre extrême avec FIAT 500 !!!). Ma dernière voiture était Toyota Yaris. Convenable au niveau de la taille (pour garer) mais pas très confortable, bruyante, (mauvaise insonorisation) et avait 3 portes !! les 2 portes sont lourdes et pas très pratique pour monter en arrière sans se cogner la tête et pas de place pour les pieds.

tu auras ça aussi dans la 207 :o

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Invité §ser682dI

Bonsoir, pour 12000 euros, vous pouvez avoir une Ford Fiesta, une Hyundai i20, une suzuki Swift etc... et elles sont NEUVES et correctement équipées.

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Invité §fab373pz

A plus de 10000 balles ce sera un truc récent avec un moteur downsizé, turbal et cie. Je ne me prononce pas sur la fiabilité :ange: . Foutre 10000 balles dans la bagnole pour 5000 km / an :??: Enfin pkoi pas. Mais si la fiabilité vous inquiète, vous aurez toujours un gros choix sur un budget de 6 ou 7000 et vous gardez la différence en cas de panne ? Et les modèles un peu plus vieux ont eux un vrai retour sur la fiabilité ... je dis ça comme ça !

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Invité §rpi864vG

Pour un si faible kilométrage, le top me semble une Zoé :jap:

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Invité §fab373pz

Pour un si faible kilométrage, le top me semble une Zoé :jap:

 

 

 

:ptdr: Voilà lol et puis après le vélo, la trottinette ? et puis bon ces gens là ils ont des jambes hein ?

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Invité §rpi864vG

 

 

:ptdr: Voilà lol et puis après le vélo, la trottinette ? et puis bon ces gens là ils ont des jambes hein ?

 

 

 

Il faut ne pas avoir conduit la Zoé pour penser que c'est une blague... pour un usage avec si peu de kilométrage, la Zoé est pile ce qu'il faut (sauf si des trajets longs sont envisagés à l'occasion).

C'est ultra agréable en ville, et ça procure une conduite zen et destressante. Ça s'applique aussi à la i3 mais le budget est ici trop faible.

Sans compter qu'il cherche un modèle bien insonorisé, une électrique est par nature silencieuse en raison de son absence de bruit moteur.

 

Si c'est un usage urbain, aucune voiture de cette gamme n'a l'agrément d'une Zoé, justement car en raison de l'autonomie trop faible pour être routière, ils ont optimisé la voiture pour être agréable en ville, au point que sur cet usage elle enterre n'importe quel véhicule thermique (et j'ai pourtant des trucs plus sympas sous la main, Q5 3.0, 500 abarth..., mais en usage parisien, aucune ne vaut la Zoé car c'est son terrain de prédilection :jap: )

 

 

A chaque véhicule son usage, dans Paris ou grande ville une électrique, si je dois enfiler 800 km d'autoroute, un bon gros SUV diesel BVA, pour s'amuser une petite dynamique boîte manuelle... aucun véhicule n'est parfait, c'est l'usage projeté qui rend la voiture adaptée ou non :jap:

 

Et donc pour l'auteur, si aucun long trajet n'est envisagé, pour un kilométrage si faible, une électrique est largement le meilleur choix .

 

Seul point qui peut coincer après avoir relu ses critères sur le premier message, il semble préciser vouloir une manuelle, sur une électrique c'est impossible :jap:

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Invité §ana106Wp

En effet, la Zoe est parfaite pour un faible km essentiellement urbain si l'on dispose d'un garage avec l'électricité pour recharger quotidiennement, mais le problème c'est que le budget est un peu faible , ce qui cantonne aux versions 22KW qui ne permet pas une grande flexibilité d'utilisation...

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Invité §rpi864vG

En effet, la Zoe est parfaite pour un faible km essentiellement urbain si l'on dispose d'un garage avec l'électricité pour recharger quotidiennement, mais le problème c'est que le budget est un peu faible , ce qui cantonne aux versions 22KW qui ne permet pas une grande flexibilité d'utilisation...

 

 

 

À Paris il y a un grand réseau de bornes pour charger en plus de chez soi.

L’autonomie sur la 22kwh est en saison tempérée de 180 km mais elle baisse à environ 120 en saison très froide car le chauffage est une sorte de pompe à chaleur qui tire sur la batterie avec en plus le fait que les batteries ne sont pas adeptes du grand froid.

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Je confirme, la Zoé serait un super choix.

 

Sinon, plus grand, polyvalent, confortable, mais moins citadine et moins silencieuse (forcement), la Clio serait très intéressante, TCE 90 si usage > 70% citadin, TCE 120 EDC sinon (car la boite auto en ville c'est quand meme le pied).

 

Compte tenu de votre budget ce sera facile de trouver chaussure à votre pied dans cette catégorie

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le problème majeur de la zoe est qu'elle reste chere, ce qui représentera un surcout non négligeable au km si tu roules peu.

perso je ne la conseillerais pas à moins de 12000km par an.

 

sinon si la yaris convenait sauf le bruit, peut être essayer une yaris plus récente en 5 portes, l'insonorisation a bien évolué. Sinon dans le même gabarit et fiable, I20 ou Rio qui ont aussi des moteurs atmos robustes.

sinon pour 5000km par an, personnellement je ne mettrais pas 12000€ mais plutôt ~8000 en achetant une voiture d'occase, parce que même si la voiture a 100000km, le temps que tu atteignes 200000 il te faudrait 20 ans ;). Et ça permet de faire des économies pour autre chose.

Pour ~8000€ tu as des voitures pas trop kilométrées

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 84959.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59089.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 61017.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 92352.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 11095.html

 

etc...

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Invité §PEN170By

le problème majeur de la zoe est qu'elle reste chere, ce qui représentera un surcout non négligeable au km si tu roules peu.

perso je ne la conseillerais pas à moins de 12000km par an.

 

sinon si la yaris convenait sauf le bruit, peut être essayer une yaris plus récente en 5 portes, l'insonorisation a bien évolué. Sinon dans le même gabarit et fiable, I20 ou Rio qui ont aussi des moteurs atmos robustes.

sinon pour 5000km par an, personnellement je ne mettrais pas 12000€ mais plutôt ~8000 en achetant une voiture d'occase, parce que même si la voiture a 100000km, le temps que tu atteignes 200000 il te faudrait 20 ans ;). Et ça permet de faire des économies pour autre chose.

Pour ~8000€ tu as des voitures pas trop kilométrées

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 84959.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59089.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 61017.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 92352.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 11095.html

 

etc...

Bonjour, merci de votre réponse. Je ferai l'analyse de tous les conseils avant l'achat. P.S. Je pense que j'ai fait une erreur dans le chiffre de kilometrage: ce n'est pas 5000Km mais 25000km/an

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Invité §PEN170By

Je confirme, la Zoé serait un super choix.

 

Sinon, plus grand, polyvalent, confortable, mais moins citadine et moins silencieuse (forcement), la Clio serait très intéressante, TCE 90 si usage > 70% citadin, TCE 120 EDC sinon (car la boite auto en ville c'est quand meme le pied).

 

Compte tenu de votre budget ce sera facile de trouver chaussure à votre pied dans cette catégorie

Bonjour, merci de votre réponse. Je ferai l'analyse de tous les conseils avant l'achat. P.S. Je pense que j'ai fait une erreur dans le chiffre de kilometrage: ce n'est pas 5000Km mais 25000km/an

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Invité §PEN170By

 

 

À Paris il y a un grand réseau de bornes pour charger en plus de chez soi.

L’autonomie sur la 22kwh est en saison tempérée de 180 km mais elle baisse à environ 120 en saison très froide car le chauffage est une sorte de pompe à chaleur qui tire sur la batterie avec en plus le fait que les batteries ne sont pas adeptes du grand froid.

Bonjour, merci de votre réponse. Je ferai l'analyse de tous les conseils avant l'achat. P.S. Je pense que j'ai fait une erreur dans le chiffre de kilometrage: ce n'est pas 5000Km mais 25000km/an.

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Invité §PEN170By

 

 

Il faut ne pas avoir conduit la Zoé pour penser que c'est une blague... pour un usage avec si peu de kilométrage, la Zoé est pile ce qu'il faut (sauf si des trajets longs sont envisagés à l'occasion).

C'est ultra agréable en ville, et ça procure une conduite zen et destressante. Ça s'applique aussi à la i3 mais le budget est ici trop faible.

Sans compter qu'il cherche un modèle bien insonorisé, une électrique est par nature silencieuse en raison de son absence de bruit moteur.

 

Si c'est un usage urbain, aucune voiture de cette gamme n'a l'agrément d'une Zoé, justement car en raison de l'autonomie trop faible pour être routière, ils ont optimisé la voiture pour être agréable en ville, au point que sur cet usage elle enterre n'importe quel véhicule thermique (et j'ai pourtant des trucs plus sympas sous la main, Q5 3.0, 500 abarth..., mais en usage parisien, aucune ne vaut la Zoé car c'est son terrain de prédilection :jap: )

 

 

A chaque véhicule son usage, dans Paris ou grande ville une électrique, si je dois enfiler 800 km d'autoroute, un bon gros SUV diesel BVA, pour s'amuser une petite dynamique boîte manuelle... aucun véhicule n'est parfait, c'est l'usage projeté qui rend la voiture adaptée ou non :jap:

 

Et donc pour l'auteur, si aucun long trajet n'est envisagé, pour un kilométrage si faible, une électrique est largement le meilleur choix .

 

Seul point qui peut coincer après avoir relu ses critères sur le premier message, il semble préciser vouloir une manuelle, sur une électrique c'est impossible :jap:

Bonjour, merci de votre réponse. Je ferai l'analyse de tous les conseils avant l'achat. P.S. Je pense que j'ai fait une erreur dans le chiffre de kilometrage: ce n'est pas 5000Km mais 25000km/an

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Invité §PEN170By

A plus de 10000 balles ce sera un truc récent avec un moteur downsizé, turbal et cie. Je ne me prononce pas sur la fiabilité :ange: . Foutre 10000 balles dans la bagnole pour 5000 km / an :??: Enfin pkoi pas. Mais si la fiabilité vous inquiète, vous aurez toujours un gros choix sur un budget de 6 ou 7000 et vous gardez la différence en cas de panne ? Et les modèles un peu plus vieux ont eux un vrai retour sur la fiabilité ... je dis ça comme ça !

Bonjour, merci de votre réponse. Je ferai l'analyse de tous les conseils avant l'achat. P.S. Je pense que j'ai fait une erreur dans le chiffre de kilometrage: ce n'est pas 5000Km mais 25000km/an

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Pour un si faible kilométrage, le top me semble une Zoé :jap:

Bonjour, merci de votre réponse. Je ferai l'analyse de tous les conseils avant l'achat. P.S. Je pense que j'ai fait une erreur dans le chiffre de kilometrage: ce n'est pas 5000Km mais 25000km/an

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A plus de 10000 balles ce sera un truc récent avec un moteur downsizé, turbal et cie. Je ne me prononce pas sur la fiabilité :ange: . Foutre 10000 balles dans la bagnole pour 5000 km / an :??: Enfin pkoi pas. Mais si la fiabilité vous inquiète, vous aurez toujours un gros choix sur un budget de 6 ou 7000 et vous gardez la différence en cas de panne ? Et les modèles un peu plus vieux ont eux un vrai retour sur la fiabilité ... je dis ça comme ça !

Bonjour, merci de votre réponse. Je ferai l'analyse de tous les conseils avant l'achat. P.S. Je pense que j'ai fait une erreur dans le chiffre de kilometrage: ce n'est pas 5000Km mais 25000km/an

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