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Fiabilité Alfa Roméo 147


Invité §bel270YZ
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Invité §bel270YZ

En bref

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerai m'acheter une Alfa Roméo 147 :love: mais je ne sais pas quel(s) modèle(s) choisir. Je ne souhaite pas de GTA mème si elle me tente beaucoup car celle-ci consomme quand mème du 12L/100. En effet je voudrai connaitre votre avis éclairé concernant les modèles les plus fiables avec une boite automatique.

Merci d'avance

Bon samedi,

 

Equipements souhaités

Sellerie en cuir.

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  • Réponses 35
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut. Elles sont globalement fiables, sauf justement en boîte auto...

 

Les bloc essence sont assez gourmands car il faut les monter dans les tours pour avoir un peu de pêche. Évite le 105cv trop juste.

Et la distribution sur les essences est à faire souvent sinon risque important de casse.

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Invité §bec245rc

Tout les 60 000 kms/ 4 ans il me semble

 

3 ans :jap:

avec souvent un variateur de phase à faire une ditri sur 2

compte 1000 € mini

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Invité §bec245rc

En gros une 147 ts, mis à part, le jolie son, sa sert à rien :ange:

Vive le jtd! :lol:

 

Je suis alfiste et possesseur d une 147 TS 120ch.

Et je te rejoinds! :jap:

je regrette même mon ex 156 :cry:

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Invité §bec245rc

Même si une GTA ça boit pas de l eau le bloc est très fiable et gros kilométrage possible au delà de 300,000 km

 

 

oui…

A condition de presque tout changer autour, avec un tarif de fou :non:

( rien que de la distrib, embrayage, liaisons au sol…) :cry:

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Invité §bel270YZ

12 litres la gta ? Oui en roulant très calmement :lol:

 

 

Combien de kilomètres par an et quel type de route ?

Car bon même les moteurs TS de la 147 consomment pas mal.

 

Oui en roulant au pas sans doute elle boit bien la titine.

 

Sinon pour te répondre en gros je ferai beaucoup de ville et de temps en temps un raid de 200 kms :D ...

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Invité §bel270YZ

Salut. Elles sont globalement fiables, sauf justement en boîte auto...

 

Les bloc essence sont assez gourmands car il faut les monter dans les tours pour avoir un peu de pêche. Évite le 105cv trop juste.

Et la distribution sur les essences est à faire souvent sinon risque important de casse.

 

Ca c'est bien ma veine j'ai besoin d'une boite automatique :q

 

La boite selespeed n'est donc pas fiable ?.

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Invité §bel270YZ

J'ai lu que les 147 étaient plus fiable après 2008 ; es-ce vrai ? et la boite auto après 2008 toujours peu fiable ?

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Je pense avant d'acheter une 147, il faut partir en connaissance de cause ! ce sont de super caisse à conduire mais malheureusement il faut aimer mettre les mains de le cambouis, pour ma part et pour beaucoup de propriétaire il y'a toujours quelques petits défaut peut coûteux qui viennent t'embêter fréquemment et au final l'accumulation de ces défauts a un cout.

J'adore alfa roméo mais malheureusement, c'est avec cette voiture ou j'ai eu le plus d'emmerde et je ne pense pas être un cas isolé

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Concernant la selespeed, j’en avait discuté avec un concessionnaire alfa qui venait de reprendre une 156gta avec cette boîte.

Boîte qui se bloque en neutre sans raison, obligé d’éteindre et redémarrer la voiture. Solution : changer la boîte car visiblement pas réparable pour la concession. ( a moins qu’ils savaient pas comment faire). Au final la 156 a fini dans un lot pour un marchand.

 

Et si tu parcours les forums tu verra que cette boîte est peu fiable.

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Invité §bec245rc

Je pense avant d'acheter une 147, il faut partir en connaissance de cause ! ce sont de super caisse à conduire mais malheureusement il faut aimer mettre les mains de le cambouis, pour ma part et pour beaucoup de propriétaire il y'a toujours quelques petits défaut peut coûteux qui viennent t'embêter fréquemment et au final l'accumulation de ces défauts a un cout.

J'adore alfa roméo mais malheureusement, c'est avec cette voiture ou j'ai eu le plus d'emmerde et je ne pense pas être un cas isolé

 

j'aurais dis pareil !

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Invité §bel270YZ

Ok merci à tous pour vos réponses. Grace à vous j ai une meilleure vue de la bête. Je pense opter pour une autre voiture a cause de sa boite auto... Dommage !

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Invité §bec245rc

Ok merci à tous pour vos réponses. Grace à vous j ai une meilleure vue de la bête. Je pense opter pour une autre voiture a cause de sa boite auto... Dommage !

Dis toi que tu viens de faire de bien belles économies ;)

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Pour avoir une 147 il faut aimer mettre les mains dans le cambouis ? C'est nouveau ça, sérieusement les gars, c'est une des

compactes les plus fiables de sa génération, alors oui elle a quelques défauts, comme toute voiture, comme les triangles bruyants,

c'est surtout les premières boites Selespeed qui avaient des couilles, à partir de 2004 c'est déjà mieux (sans être parfait).

 

Ça fait 6 ans que j'ai la mienne, à part l'entretien régulier (vidange, plaquettes, pneus), aucun frais, c'est fiable, et très agréable à conduire.

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Invité §bec245rc

Citation :

Pour avoir une 147 il faut aimer mettre les mains dans le cambouis ? C'est nouveau ça, sérieusement les gars, c'est une des

compactes les plus fiables de sa génération, alors oui elle a quelques défauts, comme toute voiture, comme les triangles bruyants,

c'est surtout les premières boites Selespeed qui avaient des couilles, à partir de 2004 c'est déjà mieux (sans être parfait).

 

Ça fait 6 ans que j'ai la mienne, à part l'entretien régulier (vidange, plaquettes, pneus), aucun frais, c'est fiable, et très agréable à conduire.

 

mouais bof, il existe quand même beaucoup plus fiable. :bah:

Et si la mécanique peut tenir longtemps, elle ne supporte aucun écart côté entretien :jap:

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mouais bof, il existe quand même beaucoup plus fiable. :bah:

Et si la mécanique peut tenir longtemps, elle ne supporte aucun écart côté entretien :jap:

 

 

 

Euh, la 147 était dans la moyenne haute en terme de fiabilité, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus fiable en Europe,

peut être seulement coté japonais.

 

Hormis la fameuse distribution ou il est important de respecter la préco sur les TS, je vois pas ou elle supporte aucun écart, bref, encore

des infos sorties de je ne sais ou, la prochaine fois, renseignez-vous un minimum sur cette voiture quand même avant de dire n'importe quoi.

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Invité §bec245rc

 

 

Euh, la 147 était dans la moyenne haute en terme de fiabilité, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus fiable en Europe,

peut être seulement coté japonais.

 

Hormis la fameuse distribution ou il est important de respecter la préco sur les TS, je vois pas ou elle supporte aucun écart, bref, encore

des infos sorties de je ne sais ou, la prochaine fois, renseignez-vous un minimum sur cette voiture quand même avant de dire n'importe quoi.

Sortie de ma propre Alfa 147 TS ;)

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Invité §bec245rc

Une voiture face à une généralité, c'est bien ce qu'il me semblait ;)

 

tu parles pour toi là mec. :dtc:

 

Toutes les études, enquêtes fiabilité et meme les nombreux retours sur le site forum147 démontrent le contraire de ce que tu dis.

 

Mais c est forcément toi qui a raison. :ibizatdi:

 

Juste, comme exemple, une distribution tous les 3 ans/60000kms (quand la concurrence tient le double ), avec un dephaseur 1fois/2, train roulants fragiles comme du verre, electronique à chier ( avarie moteur qui s allume pour tout et rien ), boite auto merdique ...c est un bon début ...proche des " japonaises" dont tu parles en effet. :buzz:

 

Arrete de vendre du reve.

 

Va te renseigner un peu.

Tu dois avoir un rare exemplaire exempt de tout reproche...ou pas! :dtc:

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Moi j'ai ma 147 jtdm 150 de 2007 depuis 7 ans maintenant.

 

Il y a des fragilités comme les triangles supérieurs avant dont j'ai fais changer. Les amortisseurs avants. Il faut les changer un peu avant les autres marques. Mais une fois que c'est changé une fois..

 

J'ai eu deux pannes:

La butée d'embrayage qui a cassé

Le boitier pap qui a grippé.

 

J'ai changé deux fois la durite du turbo inférieur et deux fois la durite de turbo supérieur ( fragile) Mais fais moi même, facile et pas cher.

Bon la prochaine fois, je prendrais en silicone.

 

J'ai un témoin moteur, sans savoir ce que c'est, mais ma voiture roule trés bien, elle s'approche des 220 000.

 

La 147 est une voiture avec ses faiblesses et ses defaults, comme toutes autres voitures. Si on les connait bien, on est pas étonné et on anticipe.

 

Malgrés tout çà, ca reste la meilleure voiture que j'ai eu en daily, parfaite pour moi, c'est ma deuxième. Et peut etre une 3 ième un jour.

Elle me procure beaucoup de plaisir à conduire, meme en mazout et oui

 

Je préfère avoir une voiture un peu sensible sur certain point, qu'une auto hyper fiable ou je me fais chier en conduisant.

 

:)

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Invité §bec245rc

Moi j'ai ma 147 jtdm 150 de 2007 depuis 7 ans maintenant.

 

Il y a des fragilités comme les triangles supérieurs avant dont j'ai fais changer. Les amortisseurs avants. Il faut les changer un peu avant les autres marques. Mais une fois que c'est changé une fois..

 

J'ai eu deux pannes:

La butée d'embrayage qui a cassé

Le boitier pap qui a grippé.

 

J'ai changé deux fois la durite du turbo inférieur et deux fois la durite de turbo supérieur ( fragile) Mais fais moi même, facile et pas cher.

Bon la prochaine fois, je prendrais en silicone.

 

J'ai un témoin moteur, sans savoir ce que c'est, mais ma voiture roule trés bien, elle s'approche des 220 000.

 

La 147 est une voiture avec ses faiblesses et ses defaults, comme toutes autres voitures. Si on les connait bien, on est pas étonné et on anticipe.

 

Malgrés tout çà, ca reste la meilleure voiture que j'ai eu en daily, parfaite pour moi, c'est ma deuxième. Et peut etre une 3 ième un jour.

Elle me procure beaucoup de plaisir à conduire, meme en mazout et oui

 

Je préfère avoir une voiture un peu sensible sur certain point, qu'une auto hyper fiable ou je me fais chier en conduisant.

 

:)

 

ça fait deja pas mal de pepins en un peu plus de 200000kms.

Facile ou pas à remplacer, les pieces ont une duree de vie inférieure à la moyenne ( avec un prix un poil supérieur).

 

Mais ça n empêche que oui, elle reste top à conduire. :good:

 

Assurément un choix passion et non raison.

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Oui enfin sur d'autres concurrents, sur divers marques, quand je vois des injecteurs hs, turbo hs, AAC hs, boite HS, chaine qui pete les vannes EGR, les FAP etc etc.. :non:

 

Je me dis qu'avec mes durites à 40€ je suis plutôt satisfait. :ange:

Je préfère des petits pépins regulier que des truc qui coute un bras et une jambe.

 

Ok j'ai eu l'embrayage à changer, mais sa sera qu'une fois, pareil pour les triangles, même si ils se font plus tôt c'est fait et sera pas à refaire.

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Invité §bec245rc

Oui enfin sur d'autres concurrents, sur divers marques, quand je vois des injecteurs hs, turbo hs, AAC hs, boite HS, chaine qui pete les vannes EGR, les FAP etc etc.. :non:

 

Je me dis qu'avec mes durites à 40€ je suis plutôt satisfait. :ange:

Je préfère des petits pépins regulier que des truc qui coute un bras et une jambe.

 

Ok j'ai eu l'embrayage à changer, mais sa sera qu'une fois, pareil pour les triangles, même si ils se font plus tôt c'est fait et sera pas à refaire.

 

 

pour les injecteurs, boite, vannes EGR tu n es pas à l abri. ;)

 

Quant aux triangles, ils peuvent encore être à changer avant tes 300000. :o

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tu parles pour toi là mec. :dtc:

 

Toutes les études, enquêtes fiabilité et meme les nombreux retours sur le site forum147 démontrent le contraire de ce que tu dis.

 

Mais c est forcément toi qui a raison. :ibizatdi:

 

Juste, comme exemple, une distribution tous les 3 ans/60000kms (quand la concurrence tient le double ), avec un dephaseur 1fois/2, train roulants fragiles comme du verre, electronique à chier ( avarie moteur qui s allume pour tout et rien ), boite auto merdique ...c est un bon début ...proche des " japonaises" dont tu parles en effet. :buzz:

 

Arrete de vendre du reve.

 

Va te renseigner un peu.

Tu dois avoir un rare exemplaire exempt de tout reproche...ou pas! :dtc:

 

 

 

 

Ah bon ? Tu retournes le truc de ton coté la, donc pour te démontrer que tu racontes des conneries,

je vais te les sortir les enquêtes, ça va te calmer :dtc:

 

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] eo-147.php

 

 

Maintenant tu compares ça à une Golf 4, à une Megane 2, à une 307, à une A3 ou à une Série 1, et reviens me dire que la fiabilité est en

dessous la moyenne, je te jures y'a des baffes qui se perdent ici :w:

 

 

Donc si on suit ton raisonnement, pour toutes les voitures que j'ai cité juste au dessus, il faut avoir les mains dans le cambouie pour les posséder :w:

 

J'ai jamais dit qu'elle était proche des japonaises, j'ai dit qu'elle était dans la bonne moyenne de ce qu'il se faisait en Europe,

après pour mon cas personnel, ayant 2 voitures japonaises, l'Alfa pose moins de problème (déjà elle rouille pas) :w:

Aucune voiture n'est parfaite, la 147 a ses problèmes, mais c'est rarement des gros trucs, contrairement à beaucoup de concurrentes.

 

La boite auto merdique, y avait aucune marque qui proposait ce type de boite à cette époque (hors BMW).

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de toute façon pour faire quasiment que de la ville c'est un vélo qu'il faut

la voiture va s'user très rapidement

connait pas bien la 147 mais j'ai eu une 156 V6 et aucun souci

par contre c'est un fait avéré que la boite selespeed n'a pas bonne réputation

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Tu parles les boîtes smg 1 et 2 ? Si oui elles n’étaient pas non plus parfaites. J’ai préféré prendre une m3 manuelle à cause de ça.

 

 

tu m'étonnes

 

 

ceci dit entre les bourrins au volant et ceux des concessions y a peut être des raisons :D

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