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HolyGray
Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 21/06/2019 à 18:37:04  
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Bonjour, voilà je viens vers vous car je m'interroge.
J'ai fais l'achat du fiat punto 2 il y a 1 semaine, elle est passée au contrôle technique sans PB.
Je m'apprête a faire un trajet de près de 500km (Bordeaux>Le Mans), mais je me demande est ce que elle pourra le faire.. je sais que vous êtes pas dans le moteur aha, mais elle totalise 195 000km, c'est une essence. Elle à l'air d'avoir été bien entretenu, j'ai déjà fais + de 100km cumulé depuis que je l'ai, j'ai pas recensé de problèmes sauf un petit grincement de la pédale d'emballage (j'ai été voir un mécano il m'a dit c'est probablement le câble d'embrayage qui est un peu moins graisse mais que c'est pas très grave) et sinon à part ça aucun soucis particulier. Mais je pose plusieurs questions comme quels peuvent être les risques que je peux avoir ? Une surchauffe moteur ? une autre ..? qu'est ce qui pourrait m'arriver de pire ?
Je compte bien vérifier les niveaux avant le départ et la pression des pneus.
Merci d'avance !

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Taliban rien
Profil : Pilote pro
ytsejamqt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2019 à 19:31:44  
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Il peut toujours arriver que tu coules une bielle ...

 :w: mais bon la chance est très très faible, si la voiture a bien été entretenue, que le CT est passé sans problème, que les niveaux et pneus sont OK, aucune raison que la caisse lâche. 200,000 km ce n'est pas énorme comme km pour le moteur en lui-même, il peut encaisser bien plus. Si t'as aucun souci de refroidissement peu de risque de surchauffe, tu peux à mon avis faire tes 500 km sans crainte ;)

Si encore t'avais des bruits bizarres, des ratés à l'accélération ou autre là oui mais si elle roule bien...


---------------
Golf 7 1,6 TDI DSG / 350z Roadster 313
Ex : Polo 6N 1,9d / Passat B6 1,9 TDI / A1 1,4 TFSI S-Tronic / 130i / 316i E36 / Z3 Roadster 2.8 / 316i E36 / 323ti E36 / Astra K 1,6 CDTI / Auris II 136h
Toutes mes caisses (Deutsch Kälitat)
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/06/2019 à 21:57:30  
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Elle a l'air saine selon ce que tu en dis, donc tu pourrait enchainer 800km/jour toute la semaine sans incidence particulière pour la voiture ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 194 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2019 à 22:02:19  
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Si elle fait 100 km sans problème ni manifestations anormales, elle en fera 500 sans davantage de soucis. Surveille juste les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, sur une voiture de ce kilométrage une légère consommation d'huile ou des petites fuites de liquide de refroidissement sont toujours possibles.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 21/06/2019 à 22:36:12  
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Merci pour vos réponses !
Au niveau de l’huile j’ai acheté une « huile fiât » mais je sais pas si c’est exactement la même que celle qui a été mis, c’est sans importance ?
idem pour le liquide de refroidissement

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14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 22/06/2019 à 09:13:55  
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Pour l'appoint d'huile mieux vaut mettre une mauvaise huile que pas d'huile. Il faudrait connaitre les recommandation pour ta voiture et ce que tu as mis exactement pour mieux te répondre.

Pour le LDR du moment qu'ils sont miscibles entre eux pas de soucis.


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mon garage
Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 22/06/2019 à 10:06:36  
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Justement je sais pas vraiment c'était l’ancien propriétaire j’ai été à feu vert j’ai acheté huile et ldr « fiat » j’espère que ça va aller
merci pour ta réponse !
Message édité par HolyGray le 22/06/2019 à 10:06:59
Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 23/06/2019 à 23:31:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir !
Bon au final je suis arrivé à bon port, juste 100km avant d’arriver au mans j’ai le voyant moteur qui s’est allumé en orange, je sais pas c’est du à quoi je suis un peu inquiet.
Merci
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Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
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  1. Posté le 23/06/2019 à 23:45:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HolyGray a écrit :

Bonsoir !
Bon au final je suis arrivé à bon port, juste 100km avant d’arriver au mans j’ai le voyant moteur qui s’est allumé en orange, je sais pas c’est du à quoi je suis un peu inquiet.
Merci
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besoin de refaire le plein d essence ? ;)
 :ange:

Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 24/06/2019 à 10:48:39  
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Aha je sais pas pourtant la jauge est encore haute (un peu en dessous de la moitié)
J’ai vu que ça pouvait être lié au carburant utilisé ? Car j’ai mis du e10 là généralement je met du sp95 du coup je sais pas ..
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Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
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  1. Posté le 24/06/2019 à 11:43:35  
  2. answer
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HolyGray a écrit :

Aha je sais pas pourtant la jauge est encore haute (un peu en dessous de la moitié)
J’ai vu que ça pouvait être lié au carburant utilisé ? Car j’ai mis du e10 là généralement je met du sp95 du coup je sais pas ..
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sérieusement, il ressemble à quoi ton voyant allumé ?

Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 24/06/2019 à 14:01:13  
  2. answer
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C’est le voyant moteur, il est orange, on m’a dit c’est sûrement vraiment dû à l´essence car j’ai mis de l’e10 alors qu’elle roule au SP95 du coup ça a dû encrasser...

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
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kinetic
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  1. Posté le 24/06/2019 à 14:15:48  
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C'est peu probable que ce soit à cause de l'e10. Tu aurais mis de l'e85 oui, mais pas avec l'e10.

Il faudrait brancher une valise pour lire le code defaut et savoir de quoi il en retourne.
Ton voyant veut dire qu'il y a soucis de pollution et de combustion : ça peut etre plein de choses. Une sonde lambda HS, le catalyseur mort, un soucis de bougie, d'injection, un cylindre HS...


---------------
mon garage
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Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 24/06/2019 à 14:52:16  
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Je vide mon réservoir actuelle je remet du 95 si ça part pas je vais au garage pour mettre une valise, merci

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 24/06/2019 à 15:37:43  
  2. answer
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Ton moteur focntionne normalement ou tu as une perte de puissance ?


---------------
mon garage
Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 24/06/2019 à 15:57:45  
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Justement c’est ça qui est bizarre aucune perte de puissance, j’ai pas ressenti la différence avant et après le voyant. Un pb des niveaux est possible ? je ne m’y connais pas trop

Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
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  1. Posté le 24/06/2019 à 16:59:02  
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défaut de capteur de sonde lamda ?
tu as la clim sur ta punto 2?

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 24/06/2019 à 17:45:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si pas de perte de puissance, le problème ne doit pas etre bien grave. Je penche aussi pour une sonde lambda defecteuse, mais à confirmer par un coup de valise.
Mais grave ou pas, il ne faut pas garder ce voyant.

Encore une fois, je suis quasi sûr que l'e10 n'y est pour rien, tu roules déjà avec de l'e5 sans soucis, c'est pas 5% d'éthanol en plus qui vont changer grand chose.
Message édité par kinetic le 24/06/2019 à 17:46:35

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mon garage
Profil : Nouveau membre
holygray
  1. Posté le 24/06/2019 à 22:08:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je n’ai pas là clim, ça marche merci à vous je vais voir ça, faut pas que je repartes comme ça de toute façon ...

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