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Essais particuliers / presse

Consommation essence e85


DATURA
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Hello les caradisacos !

 

Je mets cette petite discussion pour les personnes utilisant l'e85 sans boîtier sur leurs voitures. Je viens de remarquer que sur ma fiat panda 2 phase 1 qu'elle consomme "moins" en e85 qu'en sp95e10. Alors je sais qu'il y a une histoire de 3 ou 4 pleins pour que le calculteur percute que c'est du 95e10 mais j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, pourquoi sur un trajet Mende-Limoges avec 50 % e85 et sp95e10 je consomme 1/2 litres et un même trajet avec un 100 % e85 je ne dépasse pas les 3/4 ? (Je précise que J' étais sous e85 depuis au moins 1 semaine avant ce trajet et qu'il ne devait pas rester beaucoup de sp95e10...)

Je suppose que le e85 devait avoir plus de 15 % d'essence... Enfin je lance / reouvre le debat sur la consommation du e85...

 

Ps : je ne suis pas là pour débattre sur le fait d'équipe sa voiture c'est bien ou pas bien, elle roule, elle fonctionne plutôt bien (hormis le démarrage à froid) et vu la valeur de la voiture (?) je vais pas m'équiper d'un boitier à 1000 boules .

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laguna 2 2.0 16V à 130kmh sur autoroute : 8.6l/100 avec du SP98, 10l/100 avec un plein composé de 15% de SP98 + 85% de E85.

 

lLa différence de conso est plus grande en parcours mixte ( 25%) et encore plus en agglo (30%)...

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Invité §din816vv

Bonjour DATURA,

 

Effectivement j'ai constaté qu"a 50% il n'y avait pas de surconsommation, de là a dire qu'il y a une baisse de consommation :??: , par contre si l'on passe au delà je peux noter une surconsommation de 25 à 35% , on peux donc s'interroger sur le bénéfice économique a investir dans un boitier .

 

bon dimanche

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Merci pour vos retours. La seule explication que j'ai c'est que le e85 soit plus ou moins coupe avec de l'essence. Parce que sur la conduite, 69ch avec les cotes que je prends en troisième et vu comment je pousse le moteur qu'on dirait une Ferrari (?) ou pas !

En sachant que la prend en Lozère (enfin une station ouverte dans le département, le seul qui en avait pas ?) peut être que le pourcentage d'essence est plus importante d'ou le prix beaucoup plus élevé à la pompe aussi... 0,79 contre 0,5999 à Bessan dans l'Hérault... Après, très honnêtement vu le prix de l'essence c'est pas grave de consommer plus xD

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Moi je pense que c'est plutôt ta jauge qui merde avec le Passage à l'E85.

Il faut que tu fasses le calcul exact de ce que tu rajoutes réellement dans ton réservoir à la fin de ton parcours dans le mode SP et dans le mode E85

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Invité §ana106Wp

Je viens de remarquer que sur ma fiat panda 2 phase 1 qu'elle consomme "moins" en e85 qu'en sp95e10. Alors je sais qu'il y a une histoire de 3 ou 4 pleins pour que le calculteur percute que c'est du 95e10 mais j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, pourquoi sur un trajet Mende-Limoges avec 50 % e85 et sp95e10 je consomme 1/2 litres et un même trajet avec un 100 % e85 je ne dépasse pas les 3/4 ? (Je précise que J' étais sous e85 depuis au moins 1 semaine avant ce trajet et qu'il ne devait pas rester beaucoup de sp95e10...)

Je suppose que le e85 devait avoir plus de 15 % d'essence... Enfin je lance / reouvre le debat sur la consommation du e85...

 

Ps : je ne suis pas là pour débattre sur le fait d'équipe sa voiture c'est bien ou pas bien, elle roule, elle fonctionne plutôt bien (hormis le démarrage à froid) et vu la valeur de la voiture (?) je vais pas m'équiper d'un boitier à 1000 boules .

 

Déjà on ne comprend rien à ce que vous écrivez, et avant de prétendre consommer moins (ce qui est totalement illogique vu que l'E85 est beaucoup moins énergétique) il faut, à partir d'un plein complet, calculer la consommation moyenne lors du plein complet suivant , en divisant les litres par les centaines de km (par ex, sur mon dernier plein, 34,85L/6,24 (624km)=5.58L/100), c'est la seule méthode précise...et il ne faut pas 3-4 pleins pour que le calculateur corrige les valeurs en fonction du lambda, mais au maxi 30 secondes...ce n'est que pour amoindrir les paliers de progression de la correction si l'on dépasse 50% d'E85 qu'il faut augmenter progressivement le taux...mais ça ne marche que si le calculateur n'a pas de limitations des valeurs, la majorité des moteurs récents ont un allumage du voyant moteur au delà des 50% parce que soit le calculateur est au taquet, soit parce que les injecteurs ne sont pas capable de débiter assez (+30% de débit pour rappel)...

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