Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat SUV neuf ou quasi neuf


Invité §jil078NC
 Partager

Messages recommandés

Invité §jil078NC

Budget: 20 000€ - 25 000€

Distance annuelle: moins de 10000km

Type de trajet: Ville et route

Type de carburant : Essence ou Hybride préféré.

Jeune conducteur : Non

 

Équipements souhaités :

- Boîte automatique

- Radar de recul

 

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide pour avoir des idées de suv abordables.

En effet, il me faudrait un véhicule assez spacieux à l'arrière pour accueillir des adultes ou un siège bébé.

Ce sera surtout pour faire de la ville et de la route à 110km. Si possible avec une faible consommation et une faible émission en CO2. (Oui, ça correspond pas trop à la description d'un suv.).

 

Pour l'instant nous nous renseignons sur:

- Toyota CHR: madame trouve qu'elle est moche.

- Suzuki Vitara : elle consomme un peu trop à ce qu'on a vu.

 

Avez vous d'autres idées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybride, y'en a pas 50. C'est Toyota CHR ou Kia Niro.

 

En essence, en revanche, le choix est laaaaaaarge. Forcément, dans un "SUV compact" (autour des 4.40m-4.60m de long, de type Niro - Sportage - 3008 - Tiguan...), les places arrières seront + spacieuses que dans un "SUV urbain" (autour des 4.10m-4.20m de long, de type Captur - 2008 - Vitara - Renegade - Stonic...). La première catégorie n'est pas accessible en neuf dans ce budget, mais en occasion récente oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybride suv il a aussi le RAV4 chez Tôyota et le CRV chez Honda. Mais ils seront sans doute hors budget

J'ai peur que le ChR soit un peu juste pour l'espace arrière.

Le Niro serait sans doute le meilleur compromis prix habitabilité.

Les essences consommeront une blinde car aérodynamique de pavé.

 

Ce qui m'amène à une remarque générale : quand on cherche une voiture sobre, on ne cible pas les SUV, qui avec leurs gros pneus , leur grande résistance à l'air du fait de leur hauteur, et leur poids parfois conséquent, ont tout pour ne pas être sobres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybride suv il a aussi le RAV4 chez Tôyota et le CRV chez Honda. Mais ils seront sans doute hors budget

J'ai peur que le ChR soit un peu juste pour l'espace arrière.

Le Niro serait sans doute le meilleur compromis prix habitabilité.

Les essences consommeront une blinde car aérodynamique de pavé.

 

Ce qui m'amène à une remarque générale : quand on cherche une voiture sobre, on ne cible pas les SUV, qui avec leurs gros pneus , leur grande résistance à l'air du fait de leur hauteur, et leur poids parfois conséquent, ont tout pour ne pas être sobres.

 

 

Avec mon Peugeot 5008 Puretech 130 (nouveau modèle), je suis à 7,9 litres au 100 (selon mes calculs) et 7,7 litres selon l'ordinateur de bord et en ne roulant pas pépère en + donc loin d'être une consommation monstrueuse. Après je l'accorde, le même moteur sur un compacte ou berline, la consommation serait moindre. Les constructeurs ont fait de sacrés efforts là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec mon Peugeot 5008 Puretech 130 (nouveau modèle), je suis à 7,9 litres au 100 (selon mes calculs) et 7,7 litres selon l'ordinateur de bord et en ne roulant pas pépère en + donc loin d'être une consommation monstrueuse. Après je l'accorde, le même moteur sur un compacte ou berline, la consommation serait moindre. Les constructeurs ont fait de sacrés efforts là dessus.

 

 

 

7,9 l alors que le même en diesel est à moins de 6 l et la majorité des compactes break sont à 5 l en diesel et 6,5 l en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

7,9 l alors que le même en diesel est à moins de 6 l et la majorité des compactes break sont à 5 l en diesel et 6,5 l en essence...

Je le sais bien mais c'est loin d'être une consommation monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil078NC

En hybride, y'en a pas 50. C'est Toyota CHR ou Kia Niro.

 

En essence, en revanche, le choix est laaaaaaarge. Forcément, dans un "SUV compact" (autour des 4.40m-4.60m de long, de type Niro - Sportage - 3008 - Tiguan...), les places arrières seront + spacieuses que dans un "SUV urbain" (autour des 4.10m-4.20m de long, de type Captur - 2008 - Vitara - Renegade - Stonic...). La première catégorie n'est pas accessible en neuf dans ce budget, mais en occasion récente oui.

 

 

Du coup, plutôt partir sur un "SUV urbain" neuf, ou un "SUV compact" d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jil078NC

En hybride suv il a aussi le RAV4 chez Tôyota et le CRV chez Honda. Mais ils seront sans doute hors budget

J'ai peur que le ChR soit un peu juste pour l'espace arrière.

Le Niro serait sans doute le meilleur compromis prix habitabilité.

Les essences consommeront une blinde car aérodynamique de pavé.

 

Ce qui m'amène à une remarque générale : quand on cherche une voiture sobre, on ne cible pas les SUV, qui avec leurs gros pneus , leur grande résistance à l'air du fait de leur hauteur, et leur poids parfois conséquent, ont tout pour ne pas être sobres.

 

 

Oui, c'est pour cela que j'avais dis que cela ne correspondait pas vraiment à la description d'un SUV.

Quand je dis que j'ai lu que la vitara consommait beaucoup, c'était par rapport aux autres SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...