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italia forza
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En bref

Budget minimum : 1500 €

Budget maximum : 2300 €

Distance annuelle : 12000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence, diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

 

Je cherche actuellement une voiture , j'ai vus celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1637675739.htm/ vous en pensez quoi vous ?

Je pense passais un coup de fil au vendeur pour avoir plus de renseignements. Y a des choses a vérifier / voir sur ce moteur en particulier ?

 

Sachant que je cherche une voiture avec une clim obligatoirement :p . Et 1 fois par mois je fait un grand trajet .

 

Merci d'avance pour vos réponses :) .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bec245rc

En bref

Budget minimum : 1500 €

Budget maximum : 2300 €

Distance annuelle : 12000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence, diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

 

Je cherche actuellement une voiture , j'ai vus celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1637675739.htm/ vous en pensez quoi vous ?

Je pense passais un coup de fil au vendeur pour avoir plus de renseignements. Y a des choses a vérifier / voir sur ce moteur en particulier ?

 

Sachant que je cherche une voiture avec une clim obligatoirement :p . Et 1 fois par mois je fait un grand trajet .

 

Merci d'avance pour vos réponses :) .

 

 

Pas un mot sur l entretien et les réparations deja effectuées. :int:

 

Venant d un pro, ça ne me rassurerais pas :non:

Difficile du coup de te conseiller de la prendre :spamafote:

Et puis, un détail qui me choque, les poignées de portes peintes. Jamais vu sur ces clio :int:

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Invité §oul767Da

 

Pas un mot sur l entretien et les réparations deja effectuées. :int:

 

Venant d un pro, ça ne me rassurerais pas :non:

Difficile du coup de te conseiller de la prendre :spamafote:

Et puis, un détail qui me choque, les poignées de portes peintes. Jamais vu sur ces clio :int:

 

Un pro ne mets que très rarement dans ses annonces l'historique des réparations. Tu n'avais pas remarqué? :D Le mieux est qu'il aille voir la voiture , l'essayer et poser des questions au pro. Notamment pour la distribution. Sur le papier elle n'est pas mal. La Clio est une valeur sure.

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Invité §bec245rc

Un pro ne mets que très rarement dans ses annonces l'historique des réparations. Tu n'avais pas remarqué? :D Le mieux est qu'il aille voir la voiture , l'essayer et poser des questions au pro. Notamment pour la distribution. Sur le papier elle n'est pas mal. La Clio est une valeur sure.

Non c est vrai, c est inutile :o

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Un pro ne mets que très rarement dans ses annonces l'historique des réparations. Tu n'avais pas remarqué? :DLe mieux est qu'il aille voir la voiture , l'essayer et poser des questions au pro. Notamment pour la distribution. Sur le papier elle n'est pas mal. La Clio est une valeur sure.

 

Faut juste que je trouve un peu de temps vus que c'est 1h30 2h de chez moi :) . Mais c'est prévus :jap: .

 

 

A part des bobines d'origine fragiles pas grand chose à signaler sur ce moteur ;)

 

 

D'accord merci et y a un moyen visuel de savoir si elles ont étaient changer ou pas ?

 

 

EDIT: Merci ceux qui ont répondus :) .

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oublie les "pro". Avec un si petit budget, ils récuperent des épaves qui lavent et maquillent, sans avoir la moindre idée de leur provenance, de leur état, et avec une garantie bidon impossible a faire valoir en cas de pépin.

 

Il faut trouver un particulier qui vend une voiture en bon état dont il possède l'historique des entretiens, et croiser les doigts, car 2300€ c'est le prix d'un scooter d'occaz

 

et si tu est italien on peut parler italien

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Invité §bec245rc

Faut juste que je trouve un peu de temps vus que c'est 1h30 2h de chez moi :) . Mais c'est prévus :jap: .

 

 

 

 

 

D'accord merci et y a un moyen visuel de savoir si elles ont étaient changer ou pas ?

 

 

EDIT: Merci ceux qui ont répondus :) .

 

Demande s il possède les factures. ( Si oui, il peut te les envoyer par tel ou mail si le gars est sérieux :bien: )

 

Le carnet d entretien pouvant etre facilement truqué, et surtout incomplet. il est insuffisant à lui seul ;)

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Invité §bec245rc

oublie les "pro". Avec un si petit budget, ils recupèrent des épavent et les lavent et maquilllent, sans avoir la moindre idée de leur état, et avec une garantie bidon impossible a faire valoir en cas de pepin.

 

Il faut trouver un particulier qui vend une voiture en bon état dont il peut produire l'historique des entretiens, et croiser les doigts, car 2300€ c'est le prix d'un scooter d'occaz

 

et si tu est italien on peut parler italien

 

 

Ta remarque est aussi applicable aux " non pros" :o .

 

Dans tous les cas, faire confiance est très risqué. :non:

 

il faut bien prendre son temps pour vérifier les papiers administratifs, justificatifs d entretien, et bien sûr, réaliser un essai COMPLET.

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Ta remarque est aussi applicable aux " non pros" :o .

 

Dans tous les cas, faire confiance est très risqué. :non:

 

il faut bien prendre son temps pour vérifier les papiers administratifs, justificatifs d entretien, et bien sûr, réaliser un essai COMPLET.

 

 

oui, bien sur. Les CT de complaisance sont monnaie courante, et trafiquer un compteur est un jeu d'enfants

 

mais avec un particulier, on peut jauger le proprio et avoir acces a un minimum d'historique

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je cherche aussi a acheter en ce moment, et après 2 pros (malgré une sélection draconienne sur le net et au téléphone), j'ai décidé de laisser tomber les pros: les 2 voitures que j'ai été voir étaient des voitures accidentées et réparées pour la vente (mais evidemment on ne me l'a jamais dit)

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Invité §bec245rc

 

oui, bien sur. Les CT de complaisance sont monnaie courante, et trafiquer un compteur est un jeu d'enfants

 

mais avec un particulier, on peut jauger le proprio et avoir acces a un minimum d'historique

 

le CT...vous me faites marrer avec votre CT. :lol:

 

Ça vaut que dalle ce truc.

 

CT NOK >> OK faut pas acheter, sinon pas de CG, sauf après reparation !

CT OK >> ben...faut pas forcément acheter non plus. :spamafote: Certes ça sert au moins à avoir une CG en règle… :foudtag:

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le CT...vous me faites marrer avec votre CT. :lol:

 

Ça vaut que dalle ce truc.

 

CT NOK >> OK faut pas acheter, sinon pas de CG, sauf après reparation !

CT OK >> ben...faut pas forcément acheter non plus. :spamafote: Certes ça sert au moins à avoir une CG en règle… :foudtag:

 

si le vendeur semble digne de confiance et le CT est bon, c'est déjà mieux que rien

 

si non continue de te marrer, ça va aider notre acheteur

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Invité §bec245rc

si le vendeur semble digne de confiance et le CT est bon, c'est déjà mieux que rien

 

si non continue de te marrer, ça va aider notre acheteur

Oui, je le mets en garde de ne pas faire confiance aveuglement qu au seul CT OK :o

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Invité §bec245rc

si le vendeur semble digne de confiance et le CT est bon, c'est déjà mieux que rien

 

si non continue de te marrer, ça va aider notre acheteur

 

toi même tu dis t etre fait avoir 2 fois .

Et pourtant tes vendeurs devaient avoir une bonne tete et les CT en règle :spamafote:

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toi même tu dis t etre fait avoir 2 fois .

Et pourtant tes vendeurs devaient avoir une bonne tete et les CT en règle :spamafote:

 

 

non, justement. Chez les "pros", voiture accidentée et pas de CT du tout, juste la phrase bidon "sera fait pour la vente". Je suis parti en courant

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Invité §bec245rc

 

non, justement. Chez les "pros", voiture accidentée et pas de CT du tout, juste la phrase bidon "sera fait pour la vente". Je suis parti en courant

 

Ah oui.

Et juste comme ça, comment tu as découvert qu elles avaient été accidentées?

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Bordel je suis encore plus perdus :lol: . Je vais quand même contacter le vendeur lundi pour voir.

 

Bon après ça m’empêche pas de chercher autre chose plus près de chez moi :) .

 

 

Bon même si ça commence a devenir urgent vus que ma voiture m'as lâcher aujourd'hui :cry:

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Invité §bec245rc

Bordel je suis encore plus perdus :lol: . Je vais quand même contacter le vendeur lundi pour voir.

 

Bon après ça m’empêche pas de chercher autre chose plus près de chez moi :) .

 

 

Bon même si ça commence a devenir urgent vus que ma voiture m'as lâcher aujourd'hui :cry:

Celle en avatar ?

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Ah oui.

Et juste comme ça, comment tu as découvert qu elles avaient été accidentées?

 

sur la première, une Yaris, le jour entre le parechoc et le capot avant été juste énorme, le parechoc repeint (teinte visiblement differente et peinture nickel malgré 60000 km en IDF), et les 2 ailes avant completement écartés, en bas, par rapport aux bas de caisse

 

sur la 2ème, une Clio 3, plusieurs éléments repeints (parechocs, haut du montant C avec dégradé pour cacher), le jour entre la portière avant et arrière conducteur IMMENSE (le double du normal), le bas de portière enfoncé par rapport au bas de caisse, la portière grince et est dure a ouvrir de le premier cran. De plus, la clim sifflait à la mise en route, et elle tirait méchamment à droite même a basse vitesse (il fallait tenir fermement le volant pour qu'elle aille droite)

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Bordel je suis encore plus perdus :lol: . Je vais quand même contacter le vendeur lundi pour voir.

 

Bon après ça m’empêche pas de chercher autre chose plus près de chez moi :) .

 

 

Bon même si ça commence a devenir urgent vus que ma voiture m'as lâcher aujourd'hui :cry:

 

acheter une voiture d'occaz, de plus a tout petit budget, c'est pas comme acheter une bouteille d'eau

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Invité §bec245rc

sur la première, une Yaris, le jour entre le parechoc et le capot avant été juste énorme, le parechoc repeint (teinte visiblement differente et peinture nickel malgré 60000 km en IDF), et les 2 ailes avant completement écartés, en bas, par rapport aux bas de caisse

 

sur la 2ème, une Clio 3, plusieurs éléments repeints (parechocs, haut du montant C avec dégradé pour cacher), le jour entre la portière avant et arrière conducteur IMMENSE (le double du normal), le bas de portière enfoncé par rapport au bas de caisse, la portière grince et est dure a ouvrir de le premier cran. De plus, la clim sifflait à la mise en route, et elle tirait méchamment à droite même a basse vitesse (il fallait tenir fermement le volant pour qu'elle aille droite)

 

c est chaud pour la clio :heink:

Assurément un vrai danger sur la route. :fouyaya:

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Invité §bec245rc

acheter une voiture d'occaz, de plus a tout petit budget, c'est pas comme acheter une bouteille d'eau

 

 

+1.

 

et le mieux, dans ce cas, est de ne pas se limiter à un modèle bien précis.

 

Moi perso, je chercherai auprès d un particulier, une première ou seconde main.

Et ensuite je trierai par modèle.

Et enfin en fonction de l etat et des entretiens réalisés.

 

Bon ici, le gros hic, c est l urgence de devoir trouver très rapidement :pfff:

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Celle en avatar ?

 

Oui celle de l'avatar, ma première voiture, j'ai fait mes début avec :cry: Je l'avais depuis 2011 :cry: :cry: . Pas de direction assisté pas de clim rien :lol:

 

 

+1.

 

et le mieux, dans ce cas, est de ne pas se limiter à un modèle bien précis.

 

Moi perso, je chercherai auprès d un particulier, une première ou seconde main.

Et ensuite je trierai par modèle.

Et enfin en fonction de l etat et des entretiens réalisés.

 

Bon ici, le gros hic, c est l urgence de devoir trouver très rapidement :pfff:

 

Ah mais je regarde toute sorte de voiture, tant qu'il y a la clim :p .

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Invité §bec245rc

Oui celle de l'avatar, ma première voiture, j'ai fait mes début avec :cry: Je l'avais depuis 2011 :cry: :cry: . Pas de direction assisté pas de clim rien :lol:

 

 

 

Ah mais je regarde toute sorte de voiture, tant qu'il y a la clim :p .

 

 

elle a mouru de quoi? :q

quel moteur?

beaucoup de km?

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Invité §bec245rc

 

Moteur 1.2 RL phase 3 ( elle de 1996)

~135 000Km

Ont m'as rentré dedans alors que j'était au boulot :cry: .

 

 

Ah mince :q

Elle parait propre

Et 135000 c est que dalle :cry:

J en ai une aussi phase 3, de 10/97 avec le moteur D7F, 181000kms.

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Ah mince :q

Elle parait propre

Et 135000 c est que dalle :cry:

J en ai une aussi phase 3, de 10/97 avec le moteur D7F, 181000kms.

 

 

Ben oui elle était plutôt propre, bon même si avec les années il y avait toujours un truc qui déconné.

Moteur Energy il me semble sur la mienne .

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Invité §bec245rc

 

Ben oui elle était plutôt propre, bon même si avec les années il y avait toujours un truc qui déconné.

Moteur Energy il me semble sur la mienne .

"Italia forza"...une fiat ou alfa ne tenterait pas ? :love:

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Invité §bec245rc

 

J'ai peur de la rouille :cyp::whistle: . Mais j'avoue que j'ai regardais les 147 TS un moment mais la distrib tous les 3 ans, ça m'as refroidis :D

 

et si y avait que la distribution :D

mais ça reste cependant une chouette voiture

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Invité §oul767Da

 

J'ai peur de la rouille :cyp::whistle: . Mais j'avoue que j'ai regardais les 147 TS un moment mais la distrib tous les 3 ans, ça m'as refroidis :D

 

A part une Punto récente évite les Italiennes anciennes comme les Alfa qui ne rouillent plus mais sont chères à l'entretien . Vu ton budget oriente toi plutôt vers une Française. ;)

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Invité §bec245rc

A part une Punto récente évite les Italiennes anciennes comme les Alfa qui ne rouillent plus mais sont chères à l'entretien . Vu ton budget oriente toi plutôt vers une Française. ;)

 

 

Une punto " récente" ...pour 2300€ max ?

Encore une fois.. :buzz:

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