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Discussions libres (Général)

Vente forcée "frais de mise en circulation" achat véhicule chez Renault


Invité §joh551ye
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Invité §joh551ye

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage Renault suite à une annonce parue sur LeBonCoin.

A l'achat, le commercial m'a embrouillé et m'a fait croire que s'ajoutaient au prix de vente mentionné sur l'annonce des "frais de mise en circulation" qui s'élèvaient à 740€ avec une assurance (Identicar), un gravage de vitres, des frais "divers". Je lui ai dit que j'étais étonné que Renault ajoute autant de frais à un véhicule et que ce soit obligatoire et il est resté évasif et ne m'a jamais dit que je pouvais refuser ces frais d'assurance et de gravage (et j'ai même appris aujourd'hui que les frais d'immatriculations n'étaient pas obligatoires non plus mais bon ça à la limite, passe... Mais l'assurance, ça passe pas...). J'estime avoir été victime de vente forcée et j'en serais presque même à annuler la vente tellement je trouve ces méthodes détestables. Il semblerait que je ne puisse même pas me rétracter car je paye au comptant le véhicule, est-ce la vérité ? Est-ce que je peux au moins demander à ce que ces frais soient supprimés avant de payer le véhicule ou est-ce trop tard ?

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Invité §unp877AL

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage Renault suite à une annonce parue sur LeBonCoin.

A l'achat, le commercial m'a embrouillé et m'a fait croire que s'ajoutaient au prix de vente mentionné sur l'annonce des "frais de mise en circulation" qui s'élèvaient à près de 700€ avec une assurance (Identicar), un gravage de vitres. Je lui ai dit que j'étais étonné que Renault ajoute autant de frais à un véhicule et que ce soit obligatoire et il est resté évasif et ne m'a jamais dit que je pouvais refuser ces frais d'assurance et de gravage. J'estime avoir été victime de vente forcée et j'en serais presque même à annuler la vente tellement je trouve ces méthodes détestables. Il semblerait que je ne puisse même pas me rétracter car je paye content le véhicule, est-ce la vérité ? Est-ce que je peux demander à ce que ces frais soient supprimés avant de payer le véhicule ou est-ce trop tard ?

 

 

tu n'étais pas obligé de signer , et tu as signé

prends le comme une expérience pour le futur

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Invité §joh551ye

 

tu n'étais pas obligé de signer , et tu as signé

prends le comme une expérience pour le futur

 

 

 

Oui, je le prends comme ça. Mais je suis quand même furieux. J'aurais du me renseigner avant de signer, c'est vrai, ça servira d'expérience, effectivement ! Mais c'est le fait que j'ai vraiment cru que c'était obligatoire d'ajouter ces frais qui a fait ça... C'est quand même bien vilain comme procédé...

 

J'espère que je ne vais pas avoir d'autres bonnes surprises dans ce genre à la livraison...

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Invité §Ale256gG

Sur le procédé : je n'approuve pas du tout.

 

Sur la composition des 700e (ça va peut-être permettre de diluer l'amertume...) : est-ce-que ça comporte bien comme j'ai l'impression de le comprendre, la carte grise à ton nom ? Si oui, combien de chevaux fiscaux (autrement dit, quel est le coût de la carte grise)?

 

Tu peux toujours râler auprès du vendeur mais vu que tu as signé il est en droit de refuser de les supprimer.. .

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IL faut savoir que l'assurance identicar est une source de commission conséquente pour le vendeur. Alors si cette assurance n'est pas obligatoire, le vendeur a tout intérêt à "violer" le client pour qu'il accepte de la souscrire...

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Invité §joh551ye

IL faut savoir que l'assurance identicar est une source de commission conséquente pour le vendeur. Alors si cette assurance n'est pas obligatoire, le vendeur a tout intérêt à "violer" le client pour qu'il accepte de la souscrire...

 

 

Vous confirmez ce que je pensais. Je me doutais que c'était quelque chose de cet ordre là. Cette façon de faire est malhonnête. Ils ont de la chance que le véhicule que j'ai acheté n'est disponible nul part ailleurs, je laisse tomber mais si j'avais pu l'avoir ailleurs, j'aurais, comme me l'a indiqué mon assurance juridique, fait annuler la vente par rétractation au nom de l'article 1137 pour DOL. (Le dol est le fait pour un contractant d'obtenir le consentement de l'autre par des manœuvres ou des mensonges.)

 

 

Il faut le savoir, je l'ai appris hier, qu'un garage (un commercial) n'a aucunement le droit d'imposer, de façon obligatoire, des frais supplémentaires au prix de vente affiché d'un véhicule. S'il refuse de vendre le véhicule au prix affiché pour des raisons de "frais de mise en circulation" additionnels, il faut le menacer de revenir au garage avec la gendarmerie pour "refus de vente au prix indiqué" ... Evidemment, il faut le savoir avant d'aller en concession... Si je m'étais renseigné avant, j'aurais payé mon véhicule 500 euros moins cher... Ça me servira de leçon, m'enfin ça fait un peu mal quand même !

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Invité §Ale256gG

Malheureusement vous ne répondez pas à ma question. Ces 700e incluent-ils la carte grise, et si oui quel est le montant de la carte grise ?

 

Pour annuler la commande pour dol, encore faut-il pouvoir le prouver... Autrement vous perdez l'acompte versé (pour être plus précis, vous perdez vos arrhes si ce sont des arrhes qui ont été versées ; si c'est un acompte, le vendeur est en droit de demander l'exécution du contrat, c'est-à-dire l'achat du véhicule).

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Invité §joh551ye

Malheureusement vous ne répondez pas à ma question. Ces 700e incluent-ils la carte grise, et si oui quel est le montant de la carte grise ?

 

Pour annuler la commande pour dol, encore faut-il pouvoir le prouver... Autrement vous perdez l'acompte versé (pour être plus précis, vous perdez vos arrhes si ce sont des arrhes qui ont été versées ; si c'est un acompte, le vendeur est en droit de demander l'exécution du contrat, c'est-à-dire l'achat du véhicule).

 

 

Désolé je n'avais pas vu votre message.

Alors pour répondre à votre question, oui, la carte grise est inclue dans les 740€ (heureusement, quand même !!!) Le certificat d'immatriculation est facturé 264€ , puissance 6CV... 300€ de frais d'immatriculation et 440€ de frais assurance Identicar et "autres frais" de pack mise à la route... A la limite les 300€ de frais d'immatriculation, OK... Ce sont les 440€ d'assurance Identicar et "autres frais" que j'estime que je n'aurais du avoir à payer... Et c'est là qu'est le DOL, c'est que s'il m'avait dit que ces frais n'étaient pas obligatoires, j'aurais probablement refusé...

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Invité §Ale256gG

Oui, sur les 400e (j'arrondis à 400e car tous facturent des frais de courtage, en général d'une trentaine d'euros, pour faire la carte grise.

 

Dans ces 400e vous avez identicar, peut-être un gravage des vitres (vu que c'c'est un véhicule d'occasion, le gravage était peut-être déjà fait... Donc pas de raison de le facturer...), et peut-être également une préparation du véhicule (nettoyage). A vous d'essayer d'annuler ou diminuer ces 400e, sans oublier que le temps ne vous aide pas ("la prestation a déjà été faite") donc selon la date de la commande et la date prévue de livraison. Essayez de voir "plus haut" dans la concession, voire à leur apporter le chèque de banque / virement de la somme totale moins les frais facturés sans raison... mais sans oublier dans ce cas qu'il est fort probable que vous ne repartirez pas avec la voiture le jour prévu de livraison... Si vous habitez pas trop loin et que vous pouvez vous permettre d'attendre, ça peut être un moyen de pression ; si en revanche ça n'est possible pour vous, c'est délicat à tenter...

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Invité §joh551ye

Oui, sur les 400e (j'arrondis à 400e car tous facturent des frais de courtage, en général d'une trentaine d'euros, pour faire la carte grise.

 

Dans ces 400e vous avez identicar, peut-être un gravage des vitres (vu que c'c'est un véhicule d'occasion, le gravage était peut-être déjà fait... Donc pas de raison de le facturer...), et peut-être également une préparation du véhicule (nettoyage). A vous d'essayer d'annuler ou diminuer ces 400e, sans oublier que le temps ne vous aide pas ("la prestation a déjà été faite") donc selon la date de la commande et la date prévue de livraison. Essayez de voir "plus haut" dans la concession, voire à leur apporter le chèque de banque / virement de la somme totale moins les frais facturés sans raison... mais sans oublier dans ce cas qu'il est fort probable que vous ne repartirez pas avec la voiture le jour prévu de livraison... Si vous habitez pas trop loin et que vous pouvez vous permettre d'attendre, ça peut être un moyen de pression ; si en revanche ça n'est possible pour vous, c'est délicat à tenter...

 

 

Oui je suis d'accord avec vous et c'est en effet délicat dans la mesure où 1/ effectivement, je ne suis pas à côté de la concession et j'ai envie d'avoir mon auto rapidement et passer à autre chose !) 2/ entrer en conflit avec eux me fait craindre des préjudices à la livraison du véhicule... Je crois que je vais laisser tomber, tant pis, ça me servira de leçon. Je reste dans le budget que je m'étais fixé et le véhicule me plaît beaucoup donc c'est déjà bien mais c'est juste un peu dommage...

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Invité §Ale256gG

Tentez un coup de fil en demandant le responsable Vehicules d'occasion / le directeur de la concession. En déplorant le fait que le vendeur vous a menti malgré que vous lui ayiez posé la question...

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Invité §joh551ye

Tentez un coup de fil en demandant le responsable Vehicules d'occasion / le directeur de la concession. En déplorant le fait que le vendeur vous a menti malgré que vous lui ayiez posé la question...

 

 

En fait c'est là que c'est délicat et malin de sa part, il ne m'a pas vraiment menti. Il n'a pas répondu, c'est une "manœuvre" pas un "mensonge" . Je lui ai dit "je suis étonné que Renault impose autant de frais en plus du prix de vente de la voiture". C'est là qu'il aurait du me répondre que je n'étais pas obligé de prendre l'assurance... Il s'est contenté de ne rien dire... Je crains aussi que s'il le fait, c'est que c'est une politique du garage et qu'il est sûrement couvert par son responsable...

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En fait c'est là que c'est délicat et malin de sa part, il ne m'a pas vraiment menti. Il n'a pas répondu, c'est une "manœuvre" pas un "mensonge" . Je lui ai dit "je suis étonné que Renault impose autant de frais en plus du prix de vente de la voiture". C'est là qu'il aurait du me répondre que je n'étais pas obligé de prendre l'assurance... Il s'est contenté de ne rien dire... Je crains aussi que s'il le fait, c'est que c'est une politique du garage et qu'il est sûrement couvert par son responsable...

 

 

Tout a fait! la concession pousse les vendeurs a refourguer un maximum de contrats identicar, empochant au passage une jolie marge et en rémunérant grassement le vendeur. Vous n'obtiendrez que difficilement gain de cause...

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Invité §oul767Da

 

Tout a fait! la concession pousse les vendeurs a refourguer un maximum de contrats identicar, empochant au passage une jolie marge et en rémunérant grassement le vendeur. Vous n'obtiendrez que difficilement gain de cause...

 

Exact. Par contre dans son cas, je me fendrai d'une belle réclamation par LRAR au service client de la marque. Je rappelle qu'une voiture doit être livrée clés en mains sans autre frais que la CG qui est une taxe. Il n'y a plus de frais de "courtage" depuis que tout se passe par internet. Le reste est de la vente forcée! :pfff:

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Invité §joh551ye

Exact. Par contre dans son cas, je me fendrai d'une belle réclamation par LRAR au service client de la marque. Je rappelle qu'une voiture doit être livrée clés en mains sans autre frais que la CG qui est une taxe. Il n'y a plus de frais de "courtage" depuis que tout se passe par internet. Le reste est de la vente forcée! :pfff:

 

 

C'est effectivement une bonne idée. Je ne dis rien pour l'instant pour ne pas avoir de problèmes à la livraison du véhicule mais j'envoie une lettre au service client Renault France en dénonçant la pratique qui a été faite à l'achat de mon véhicule dans la concession en question.

 

J'ai contacté Identicar pour leur dire que je trouvais cette vente forcée inadmissible. Voici la réponse qui m'a été faite :

 

Bonjour Monsieur , Pour répondre à votre question, le SIV correspond aux frais d’immatriculation de votre véhicule et n’a donc rien à voir avec Club Identicar. La ligne « Club Gold Part Service » correspond au gravage de votre voiture et son inscription au fichier Argos et la ligne « Club Gold Part Assurance » correspond à vos garanties et avantages Club Identicar, qui complètent votre assurance auto (rachat de franchise, indemnité vol, véhicule de replacement…) En aucun cas nos services ne sont obligatoires, bien que le gravage soit recommandé pour identifier votre véhicule le plus rapidement possible en cas de vol. Je suis sincèrement désolé que les prestations Club Identicar ne vous aient pas été correctement présentées lors de l’achat de votre véhicule et cela nous aiderait de savoir dans quel concession vous avez fait votre achat. Pourriez-vous nous laisser vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions vous rappeler pour dénouer cette situation, que nous regrettons ? Bien cordialement, Thomas, du Club à l’écoute

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Invité §mer181DL

Surtout pense à bien résilier dans 9 mois identicar.

 

Et si jamais tu oublie, ne répond jamais à leur lettre de relance concernant la nouvelle annuité, il n'iront jamais plus loin que des courriers simples de relance.

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Invité §kek211jv

Ta acheté chez Renault. Pas étonnant les magouilles suffit de voir le dirigeant de la marque. Blague à part. Moi je n'y connais rien mais je suis le sujet pour justement ne pas se faire avoir plus tard.

Et je comprends que ça mette les nerfs de se sentir rouler. Se faire enflé une assurance qui ne sert a cdal.

Bientôt on a aura droit à un tatouage du garage sur le cul

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Invité §oul767Da

Ta acheté chez Renault. Pas étonnant les magouilles suffit de voir le dirigeant de la marque. Blague à part. Moi je n'y connais rien mais je suis le sujet pour justement ne pas se faire avoir plus tard.

Et je comprends que ça mette les nerfs de se sentir rouler. Se faire enflé une assurance qui ne sert a cdal.

Bientôt on a aura droit à un tatouage du garage sur le cul

 

Je ne vois pas ce que le PDG a à voir avec l'attitude d'une concession? Ailleurs crois tu que c'est mieux?

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Invité §joh551ye

Oui. Au moins que mon expérience serve aux personnes qui voudraient acheter un véhicule dans un garage, qu'il soit neuf ou d'occasion.

 

Un commercial n'a pas le droit de refuser la vente du véhicule au-dessus de son prix affiché. On peut donc refuser tous les frais qu'il veut faire croire obligatoires en plus du prix de vente affiché.

 

Quelques recherches sur les forums internet permettent de se rendre compte que je suis loin d'être le seul à "m'être fait avoir"...

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Invité §mer181DL

Ta acheté chez Renault. Pas étonnant les magouilles suffit de voir le dirigeant de la marque. Blague à part. Moi je n'y connais rien mais je suis le sujet pour justement ne pas se faire avoir plus tard.

Et je comprends que ça mette les nerfs de se sentir rouler. Se faire enflé une assurance qui ne sert a cdal.

Bientôt on a aura droit à un tatouage du garage sur le cul

Aucun rapport, c'est pareil chez tout le monde.

 

Sur ma Mercedes il m'avait foutu de l'identicar obligatoire "gratos"...

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Invité §joh551ye

Par rapport à mon message précédent, par contre, je ne sais pas dans quelle mesure si on refuse ces fameux frais de "mise en circulation" (outre l'assurance Identicar qui devrait être proposée comme une option et pas imposée d'office) si le garage est tenu de vendre le véhicule nettoyé et "restauré" (les petits travaux de carrosserie, etc.) ou si du coup il peut le vendre en l'état au prix affiché... A vérifier !

 

Dans mon cas, on a fait le tour du véhicule ensemble et il s'est engagé à ce que tous les petits défauts soient repris avant livraison, je crois que c'est inclus dans ces fameux frais mais à voir si on est en droit de demander à ce que ce soit fait même sans payer les frais de mise en circulation, donc payer que le prix affiché du véhicule...

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Invité §Ale256gG

Demander, tu peux. Mais il peut aussi refuser, il n'est pas obligé de vendre un véhicule en état irréprochable. Surtout que quand tu vois un véhicule affiché à un prix X, disons avec quelques rayures, le vendeur accepte ou non de faire une remise en état. Forcément si tu refuses les petites lignes sur lesquelles il est bien commissionné, il sera moins enclin à faire une remise / à corriger des petits défauts.

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Invité §oul767Da

Demander, tu peux. Mais il peut aussi refuser, il n'est pas obligé de vendre un véhicule en état irréprochable. Surtout que quand tu vois un véhicule affiché à un prix X, disons avec quelques rayures, le vendeur accepte ou non de faire une remise en état. Forcément si tu refuses les petites lignes sur lesquelles il est bien commissionné, il sera moins enclin à faire une remise / à corriger des petits défauts.

 

En ce cas comme je n'aime pas me sentir pris en otage, je passe mon chemin. Je rappelle qu'aucun frais en sus du prix du véhicule n'est obligatoire et peut être gentiment mais fermement refusé. Libre après au client d'accepter ou non quelque défauts de cosmétique qui sont bien visibles. Mécaniquement la voiture doit être "conforme" à l'affichage et bien sur révisé un minimum.

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Je déterre ce topic pour donner ma propre expérience 

 

Depuis plusieurs semaines je recherche une voiture de remplacement en occasion 

 

et j'ai donc contacté x garages (concessions)  et j'ai eu le droit à des  devis qui selon moi sont largement abusifs.

 

499€ de pack sérénité chez citroen pour une bagnole à 6000€ , semble t'il c'est un pack  bidon d'huile , gilet jaune , triangle, gratoir   etc (en gros le genre d'accessoires qui n'excède pas  100€ en magasin )

 

J'ai vu des frais annexes à  600€  intégrant une carte grise à  130€ . 

 

Faut arrêter de prendre le client pour des vaches à lait   

 

D'autant que  2/3 des fois il te dise  "sur un véhicule à  8000€ ma marge est  petite pour faire un geste "alors que bien souvent , ils l'ont eu à  5000€  .....

 

On m'a déjà fait le coup pour des voitures qui  après plus de  1 mois et demi ne part toujours pas  .....

 

 

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C'est vrai que certains vendeurs abusent.

 

Ceci étant dit, et comme tu le soulignes, c'est aussi à l'acheteur d'être critique sur ce qu'on lui propose, de demander un devis qu'il puisse éplucher avant de se lancer dans l'achat, et de bien lire le contrat de vente.

 

On n'achète pas une voiture d'occasion comme on achète un rôti.

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Salut à tous

 

Citation On n'achète pas une voiture d'occasion (ou neuve) comme on achète un rôti.

 

Exact combien de fois il faudra répéter qu'il faille faire un devis et surtout ne pas s'emballer à signer rapidement un bon de commande...

Dernièrement j'étais intéressé par un véhicule haut de gamme d’un constructeur.

J'ai bien insisté auprès du vendeur que ne voulais pas me précipiter avant de signer un bon de commende.

Premier devis je demande à enlever trois ou quatre packs machin chose et surtout pas de frais d’immatriculation.

Le vendeur gêné m’indique que le logiciel a présenté tous ces suppléments donc il va rectifier selon mes désirs..

Vous voyez chers intervenants vous êtes mauvaise langue ce n'est pas du fait de cet interlocuteur ces suppléments mais d'une volonté des concepteurs ventes de ce constructeur ayant ajouté avec malignité des suppléments dont vous n'avez aucunement besoin.

Amen.

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Le 08/12/2020 à 11:28, ar baol a dit :

Salut à tous

 

Citation On n'achète pas une voiture d'occasion (ou neuve) comme on achète un rôti.

 

Exact combien de fois il faudra répéter qu'il faille faire un devis et surtout ne pas s'emballer à signer rapidement un bon de commande...

Dernièrement j'étais intéressé par un véhicule haut de gamme d’un constructeur.

J'ai bien insisté auprès du vendeur que ne voulais pas me précipiter avant de signer un bon de commende.

Premier devis je demande à enlever trois ou quatre packs machin chose et surtout pas de frais d’immatriculation.

Le vendeur gêné m’indique que le logiciel a présenté tous ces suppléments donc il va rectifier selon mes désirs..

Vous voyez chers intervenants vous êtes mauvaise langue ce n'est pas du fait de cet interlocuteur ces suppléments mais d'une volonté des concepteurs ventes de ce constructeur ayant ajouté avec malignité des suppléments dont vous n'avez aucunement besoin.

Amen.



Certes le concepteur du logicel fait que toutes les cases sont cochées.

mais le gars qui imprime le devis, il peut aussi se fendre de questions et demandé si l'acheteur veut les dites options.....

les probemes sont donc le logiciel et SURTOUT  l'interface entre la chaise et le clavier !!

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il y a 44 minutes, lolo_42 a dit :



Certes le concepteur du logicel fait que toutes les cases sont cochées.

mais le gars qui imprime le devis, il peut aussi se fendre de questions et demandé si l'acheteur veut les dites options.....

les probemes sont donc le logiciel et SURTOUT  l'interface entre la chaise et le clavier !!

Salut lolo_42

 

Exact seulement ce propos du vendeur indique aussi (en filigrane)  je suis obligé par ma hiérarchie à vendre en sus du véhicule des suppléments évidemment sans les mentionner au client afin de gonfler le devis ou le bon de commande au maximum.

Le réflexe de l'acheteur est de vérifier (le devis) devant le vendeur et lui demander à rectifier certaines éléments qu'il ne désire pas sur son véhicule ou un élément paraissant inapproprié de par son tarif..

Mais en général peu de clients font cette démarche moi même dernièrement je précise exactement ce que je désirerai.

Cela n'a pas empêché le vendeur à ne pas écouter ni modifier son devis puisqu' il voulait me refourguer un véhicule en stock

Ce véhicule ne correspondait pas à mes attentes ni à l'usage donc je lui ai demandé par mail à rectifier sa copie.

 

Aucune réponse de sa part par la suite...heureusement j'ai toujours une porte de sortie...

Désolant ce genre des vendeur...

A+

 

 

 

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Bonjour à tous et à toutes

Je viens de tomber sur ce sujet qui m'a fait m'inscrire afin de partager mon expérience

J'ai eu la chance dans ma vie d'automobiliste de pouvoir acquérir environ 70 à 80 voitures de toutes marques de fiat à BMW sans jugement aucun.

La plupart des occasions.

Je viens d'acheter le 6 avril 2023 une Citroën chez un groupe très étendu dans notre région auquel j'ai fait confiance une bonne quinzaine de fois depuis 2005. 

Le 11 avril soit 5 jours après la livraison et 180 kms parcourus voiture en panne retour au garage qui envoie ma jolie voiture chez Citroën le vendredi 14 avril. Mardi suivant diagnostic et devis fait par Citroën et envoyé à mon vendeur. Ce dernier considère que le devis n'est pas recevable puisque que c'est une panne récurrente et que c'est Citroën qui doit prendre en charge la réparation !!!!

Depuis toujours pas de voiture

Bref, pour faire cours vu le discours du vendeur comme quoi le problème est la panne alors que le problème qui bloque c'est la non- volonté du garage vendeur de prendre en charge la voiture j'appelle ma protection juridique pour prévenir tout problèmes ultérieurs potentiels et là...

Je passe sur le cadeau de la boite d'ampoules halogènes alors que j'ai des xénon ( ça ira une autre de vos voitures... ) aucun détails sur la préparation mécanique ( on a fait les plaquettes à  l'oral ) Personne ne sait comment fonctionne l'horloge ne savent pas s'il y a l'adaptateur que j'avais demandé pour l'attelage je passe sur les il faut faire un virement immédiat

Mais en fait, Roole refourgué obligatoire ( très bien d'ailleurs ) 2 litres de carburant ( ça va la station est à 1 km ) 

je ne sais pas ce qui a été fait sur ma voiture, je ne râle pas du fait d'avoir Roole mais du fait de ne pas avoir le choix, les cadeaux merdeux et surtout que le directeur jamais rencontré durant le mois d'attente me harcèle au téléphone depuis deux jours ( depuis qu'il sait que j'ai démarré une procédure ) pour se justifier, descendre son vendeur, essaie de trouver un arrangement ( peut-être d'enterrer l'affaire ? ).

Cependant, Il y a fraude même si j'ai signé. L'assurance mandate un expert car il faut dénouer le problème, vérifier l'état mécanique du véhicule car maintenant je doute du travail de ce concessionnaire et enfin voir ce qu'il en est de ce pack à 133.33 HT + 149.00 TTC soit disant obligatoire. 

Mes préjudices depuis 3 semaines s'élèvent à je n'ai pas pu ramener ma caravane de ma résidence secondaire à ma principale ( reporté en juillet ) j'ai besoin de ma remorque, impossible puisque je n'ai pas d'attelage et je reçois des amis texans pendant cinq jours et je roule en compacte au lieu d'une familiale donc, location d'une voture adaptée.

Je comprends tout le monde, on a signé tant pis pour nous, on est stupide quand on trouve la voiture qu'on cherche mais le rôle d'un vendeur est aussi de conseiller

Ps: on m'a prêté une compacte neuve sans nous dire qu'il n'y avait pas de franchise ( partez tranquilles ) sauf qu'en lisant le contrat de prêt, en petit, Pas de franchise précise mais  :  quelque soit le dommage subi au véhicule, le conducteur ( moi ) devra assumer les frais de remise à neuf. Heureusement que nous avons lu Merci la MAIF d'être intervenu pour un transfert d'assurance gratuit. A priori, il vont aussi avoir une action vis à vis de ce concessionnaire ( je ne sais pas quoi, mais ils avaient l'air estomaqués tout comme le vendeur de la franchise et surtout du fait que personne ne nous prévienne )

Je suis désolé, j'ai été un peu long mais faites tous attention quelques soient nos expériences il y a toujours une parade mais surtout il y a toujours de nouvelles façons de vendre enfin vendre, faire du pognon

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Invité §oul767Da

L'arnaque habituelle. C'est de la vente forcée. Légalement mis à part la CG aucun supplément sauf demande du client n'est due. Une Voiture doit être livrée clés en main avec 5 L de carburant. La voiture doit être sous garantie? Que le garage ou la marque assume! Faites une mise en demeure par LRAR en ce sens!

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Le 28/04/2023 à 09:20, oulianov a dit :

L'arnaque habituelle. C'est de la vente forcée. Légalement mis à part la CG aucun supplément sauf demande du client n'est due. Une Voiture doit être livrée clés en main avec 5 L de carburant. La voiture doit être sous garantie? Que le garage ou la marque assume! Faites une mise en demeure par LRAR en ce sens!

 

Parce-que tu as compris quelque chose a son histoire ? ;)

 

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Invité §oul767Da

Il se plaint de frais exorbitants facturés en sus sans avoir été prévenu! Habitude chez certains revendeurs et concessions. Ca frise en terme juridique l'abus de confiance. Je rappelle que tout véhicule doit être livré clés en main au prix indiqué. Seule la CG qui est une taxe est bien sur en sus! Vous laissez pas faire! Et les pros se plaignent d'avoir mauvaise réputation!   :jap:

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