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Conseil d'achat pour berline ou SUV, 4x4 en BVA


Invité §dcc067LX
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Invité §dcc067LX

En bref

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous aurions besoin de vos conseils concernant la fiabilité, la consommation, le coût d'entretien pour l'achat d'un nouveau véhicule en remplacement d'un 330D E46 phase 2 de 204cv que nous avons vendus.

 

 

Nous avons un budget maxi de 10.000€ (hors carte grise)

L’énergie nous importe peu car si nous partons sur un modèle essence nous le ferons passer à l'éthanol, voire un modèle hybride pour le 508 par exemple

 

Pourriez-vous nous indiquer les moteurs à privilégier et surtout ceux à fuir avec environ 200cv (oui je sais j’ai mis un Cayenne dans la liste :lol: )

 

Nous sommes un couple avec une petite fille, un projet d'un autre enfant en cours donc nous cherchons un véhicule sécurisant, spacieux, dynamique et fiable...je sais que ça fait beaucoup pour ce qu'il y a dans l'enveloppe :ange:

 

Merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses.

 

Equipements souhaités

Cuir

Clim

Boite auto

Radar de recul

toit ouvrant

sièges électriques

 

Véhicules qui me plaisent

Ce que nous aimons en berline:

Audi: à partir de 2007

BMW: à partir de 2008

Mercedes: à partir de 2008 (pas de classe A ni de classe B)

Peugeot: 508 GT

Citroën: DS5

 

Ce que nous aimons en 4x4 ou SUV:

Touareg, Tiguan, Cayenne, ML 280 ou 320

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tu cibles surtout des modèles prémiums et gros gabarit, mais avec un budget riquiqui avec lequel tu auras déjà du mal à trouver des berlines grand public. Tu risques donc de te retrouver avec des bonnes grosses daubasses.

Il faudrait donc partir sur les modèles les moins "populaires" pour trouver les meilleurs affaires, donc à mon avis dans ta liste la DS5 serait le meilleur choix sur ce critère.

 

Sinon comme berline/break pas trop recherchées (à tort à mon sens) tu as l'opel insignia et la toyota avensis. C'est moins premium que ta liste (quoique tu as mis une peugeot :lol: ) mais c'est loin d'être prolo. L'une comme l'autre ayant me semble t il une meilleure réputation de fiabilité en essence.

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Invité §dcc067LX

tu cibles surtout des modèles prémiums et gros gabarit, mais avec un budget riquiqui avec lequel tu auras déjà du mal à trouver des berlines grand public. Tu risques donc de te retrouver avec des bonnes grosses daubasses.

Il faudrait donc partir sur les modèles les moins "populaires" pour trouver les meilleurs affaires, donc à mon avis dans ta liste la DS5 serait le meilleur choix sur ce critère.

 

Sinon comme berline/break pas trop recherchées (à tort à mon sens) tu as l'opel insignia et la toyota avensis. C'est moins premium que ta liste (quoique tu as mis une peugeot :lol: ) mais c'est loin d'être prolo. L'une comme l'autre ayant me semble t il une meilleure réputation de fiabilité en essence.

Salut, merci pour ton retour, je ne suis vraiment pas fan de Opel et encore moins de Toyota au niveau du design de la voiture, prendre ça tous les jours ne va guère m'enchanter :non: j'ai vu pas mal des modèles que j'ai cité plus haut en occasion, ce que je voudrais surtout savoir c'est quels moteurs privilégiés et ceux à éviter.

 

Pour la Peugeot oui j'ai mis la 508 GT, je la trouve élégante, l'intérieur est très propre et visiblement assez fiable, un garage m'en propose une à 6700€ avec 180.000km, toutes options sauf TO mais il n'a pas le carnet et aucune facture d'entretien :??:

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C'est ce que je dis, vu les modèles ciblés ton budget est trop léger, ou si tu trouves un prix pas trop affreux ce sera avec un entretien difficile à suivre et/ou un gros kilométrage.

Ou il faut se résoudre à un modèle qui plait moins mais qui sera plus dans tes prix en occase "correcte". (outre l'insignia et l'avensis il y a la laguna, d'ailleurs)

 

Dans tous les cas, vu ton budget, pour les grosses berlines il me semble difficile de faire le difficile, si je puis dire ;)

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Invité §dcc067LX

@viracocha

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1637856109.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1618312324.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1643074400.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1610348979.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640868183.htm/

 

Voilà quelques exemples, qui ne sont pas bornés, qui rentrent dans mon budget et qui disposent de pas mal d'options. Peut-être me suis-je mal exprimer, je voudrais savoir la fiabilité des moteurs/boites pour les véhicules que j'ai cités plus haut.

 

J'ai déjà eu en ma possession:

 

Peugeot 607 2.7 HDI (phase 2) vendue cause problème de FAP

BMW 330d Touring (E92) vendue cause problème électrique

ML 420 4matic (2009) vendue cause problème de suspensions

BMW 330d (E46 phase 2) RAS juste envie de plus moderne

 

Je voudrais éviter de foncer tête baissée et lâcher 10k dans une voiture qui n'est pas fiable, l'entreiten est important pour moi, le kilométrage beaucoup moins, je pense qu'un moteur fiable affichant +200k n'est pas forcément à fuir, si c'est un "gros" moteur, si le véhicule a parcouru ces kilomètres sur autoroute ou sur route, si l'entretien a été fait, je préfère mettre une telle somme (qui représente un budget important pour notre foyer) dans un véhicule qui visuellement me plaît mais pas seulement, je ne veux pas de l'allemand pour rouler en allemande, je n'en suis pas à ma 1ère expérience made in Deutschland mais vu que les moteurs changent, que l'électronique se rajoute, etc, je n'ai vraiment pas envie et je ne peux pas me permettre de faire un choix hasardeux.

 

J'avais vu aussi des classe E coupé de 2009 et les Passat CC, mais je ne sais pas si c'est envisageable de prendre un coupé, ni si les moteurs/boites sont fiables, l’éternel boucle

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Je rejoins viracocha, tu recherches des modèles qui, même en occasion, se revendent à un certain prix, quelque soit le modèle mettre uniquement 10 000 balles la dedans t'expose à n'avoir que des merguez pour une raison simple : ce sont des voitures qui passent de main en main car les propriétaires veulent faire les malins mais n'arrivent ni à payer l'assurance ni l'entretien ni les réparations, et refourguent le véhicule sans avoir rien fait dessus a part des runs dans le quartier.

 

POur les SUV, c'est à la mode donc a ce tarif c'est deux fois plus de chances de tomber sur une galère.

 

Donc globalement il faut trouver la perle rare en première main ou seconde main avec l'historique connu pour être certain de la santé du véhicule, ca réduit le champ à quelques véhicules sur toute la France.

 

POur avoir plus de choix sur un véhicule qui tient la route dans cette gamme, il faudrait prévoir un budget de 20000 euros minimum...

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Invité §dcc067LX

@sofasurfer

 

Merci pour l'avis et pour l'estimation budgétaire. Je pensais aussi au 3008 en hybride qui est quand même plus abordable, des avis sur cette motorisation (163ch+36) ?

 

Sinon, auriez-vous une liste de véhicule fiable pouvant se rajouter aux quelques modèles cités par @viracocha

 

Merci en tout cas pour tous vos avis et donc pour votre aide :)

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631298997.htm/

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@sofasurfer

 

Merci pour l'avis et pour l'estimation budgétaire. Je pensais aussi au 3008 en hybride qui est quand même plus abordable, des avis sur cette motorisation (163ch+36) ?

 

Sinon, auriez-vous une liste de véhicule fiable pouvant se rajouter aux quelques modèles cités par @viracocha

 

Merci en tout cas pour tous vos avis et donc pour votre aide :)

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1631298997.htm/

 

 

Le 3008 hybride est un diesel et en plus connait des avaries récurrentes et chères a réparer. A éviter. Si tu pars sur cette motorisation, peut etre que la 508RXH peut te convenir...

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Invité §dcc067LX

 

Le 3008 hybride est un diesel et en plus connait des avaries récurrentes et chères a réparer. A éviter. Si tu pars sur cette motorisation, peut etre que la 508RXH peut te convenir...

obligatoirement la RXH, ce n'est pas le même bloc sur la berline ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641213805.htm/

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Invité §dcc067LX

 

Ah si bien sur, après tu parlais aussi de SUV, la RXH est un peu surélevée...

Mouais bof pour moi c'est plus un break typé Allroad :lol:

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Invité §kek211jv

Bah si tu aimais bien la 330 pourquoi pas chercher une 330d e91 tourîng avec x Drive et bva?

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@viracocha

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1637856109.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1618312324.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1643074400.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1610348979.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1640868183.htm/

 

Voilà quelques exemples, qui ne sont pas bornés, qui rentrent dans mon budget et qui disposent de pas mal d'options. Peut-être me suis-je mal exprimer, je voudrais savoir la fiabilité des moteurs/boites pour les véhicules que j'ai cités plus haut.

 

J'ai déjà eu en ma possession:

 

Peugeot 607 2.7 HDI (phase 2) vendue cause problème de FAP

BMW 330d Touring (E92) vendue cause problème électrique

ML 420 4matic (2009) vendue cause problème de suspensions

BMW 330d (E46 phase 2) RAS juste envie de plus moderne

 

Je voudrais éviter de foncer tête baissée et lâcher 10k dans une voiture qui n'est pas fiable, l'entreiten est important pour moi, le kilométrage beaucoup moins, je pense qu'un moteur fiable affichant +200k n'est pas forcément à fuir, si c'est un "gros" moteur, si le véhicule a parcouru ces kilomètres sur autoroute ou sur route, si l'entretien a été fait, je préfère mettre une telle somme (qui représente un budget important pour notre foyer) dans un véhicule qui visuellement me plaît mais pas seulement, je ne veux pas de l'allemand pour rouler en allemande, je n'en suis pas à ma 1ère expérience made in Deutschland mais vu que les moteurs changent, que l'électronique se rajoute, etc, je n'ai vraiment pas envie et je ne peux pas me permettre de faire un choix hasardeux.

 

J'avais vu aussi des classe E coupé de 2009 et les Passat CC, mais je ne sais pas si c'est envisageable de prendre un coupé, ni si les moteurs/boites sont fiables, l’éternel boucle

 

 

1er lien: voiture qui a eu des soucis d'injecteurs de pompe à eau et de turbo car tous refaits, et qui ne passera peut être pas le controle technique (à refaire car de plus de 6 mois) à cause de l'usure des pneus

2eme lien : voiture qui semble plus saine, mais (tout comme la première) le 2.0 BMW diesel a eu des soucis https://www.largus.fr/actualit [...] 13385.html

 

3eme lien voiture vendue

4eme et 5eme lien je ne connais pas ces modèles parce que les SUV et moi, ... :lol:

 

sinon je suis d'accord qu'un moteur à 200000km entretenu n'est pas forcément à fuir. Cependant, un moteur à 200000km, même entretenu, sera forcément plus usé qu'un moteur à 100000km. Et les pièces d'usure, par définition, plus c'est usé et plus ça risque de lacher, même sur un moteur fiable. Donc plus tu prends un moteur kilométré, et plus c'est hasardeux

 

c'est pour ça que dans ton cas, je reverrais mes choix à la baisse en terme de modèle (modèle moins gros ou moins prémium) pour avoir un modèle un peu moins usé qui risque moins d'avoir une pièce d'usure qui soit trop usée, et qui coute moins cher en entretien si mon budget est limité.

 

Autres exemples de berlines dans tes prix et moins entamées que les liens que tu as mis car moins premium

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 54038.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 80534.html

 

ou, plus "premium" https://www.lacentrale.fr/auto [...] 25656.html

 

 

Mais je ne suis pas toi, donc à toi de voir ;)

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Invité §dcc067LX

 

1er lien: voiture qui a eu des soucis d'injecteurs de pompe à eau et de turbo car tous refaits, et qui ne passera peut être pas le controle technique (à refaire car de plus de 6 mois) à cause de l'usure des pneus

2eme lien : voiture qui semble plus saine, mais (tout comme la première) le 2.0 BMW diesel a eu des soucis https://www.largus.fr/actualit [...] 13385.html

 

3eme lien voiture vendue

4eme et 5eme lien je ne connais pas ces modèles parce que les SUV et moi, ... :lol:

 

sinon je suis d'accord qu'un moteur à 200000km entretenu n'est pas forcément à fuir. Cependant, un moteur à 200000km, même entretenu, sera forcément plus usé qu'un moteur à 100000km. Et les pièces d'usure, par définition, plus c'est usé et plus ça risque de lacher, même sur un moteur fiable. Donc plus tu prends un moteur kilométré, et plus c'est hasardeux

 

c'est pour ça que dans ton cas, je reverrais mes choix à la baisse en terme de modèle (modèle moins gros ou moins prémium) pour avoir un modèle un peu moins usé qui risque moins d'avoir une pièce d'usure qui soit trop usée, et qui coute moins cher en entretien si mon budget est limité.

 

Autres exemples de berlines dans tes prix et moins entamées que les liens que tu as mis car moins premium

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 54038.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 80534.html

 

ou, plus "premium" https://www.lacentrale.fr/auto [...] 25656.html

 

 

Mais je ne suis pas toi, donc à toi de voir ;)

1er lien: Kia est relativement cher en entretien, 160.000km... et vendu à 1000€ de plus que la valeur argus :non:

2ème lien: J'ai déjà un peu de mal avec les breaks allemands, mais alors celui-là je le trouve particulièrement affreux :lol: pour le prix hros budget et au-dessus de la côte de 1000€ comme la Kia

3ème lien: J'ai l'impression que tu m'en veux vraiment toi :lol: portes cabossés, jantes rouillés :lol: en plus Volvo est plus cher que Mercedes en entretien, quasiment les mêmes tarifs qu'Audi...

 

Je ne vois pas (dans ces exemples) l'intérêt de descendre en gamme

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Invité §dcc067LX

Bah si tu aimais bien la 330 pourquoi pas chercher une 330d e91 tourîng avec x Drive et bva?

Salut, ben ça ne court pas les rues :??:

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1er lien: Kia est relativement cher en entretien, 160.000km... et vendu à 1000€ de plus que la valeur argus :non:

2ème lien: J'ai déjà un peu de mal avec les breaks allemands, mais alors celui-là je le trouve particulièrement affreux :lol: pour le prix hros budget et au-dessus de la côte de 1000€ comme la Kia

3ème lien: J'ai l'impression que tu m'en veux vraiment toi :lol: portes cabossés, jantes rouillés :lol: en plus Volvo est plus cher que Mercedes en entretien, quasiment les mêmes tarifs qu'Audi...

 

Je ne vois pas (dans ces exemples) l'intérêt de descendre en gamme

 

 

kia n'est pas si cher en entretien, en tout cas pas autant que BMW (rien que le tarif horaire est 30% moins cher) et a mon avis les prix sont négociables.

après le look, franchement je préfère largement une i40SW à un SUV mercedes à la ligne cubique soviétique, mais c'est personnel ;)

 

pour la volvo vu le prix c'est moyennement étonnant qu'elle soit cabossée, ce qui soutient mon argument qu'une voiture premium pas cher a forcément des loups.

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Invité §kek211jv

Merci ! je vais aller jeter un oeil à la série 5, un 318 ça rame par contre :lol:

 

C'est pas le 2l bridé ? A ce moment là un petit passage chez un gars sérieux pour une bonne reprogrammation et ça roule déjà bien tout en étant bas en taxe et conso lol

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Invité §dcc067LX

C'est pas le 2l bridé ? A ce moment là un petit passage chez un gars sérieux pour une bonne reprogrammation et ça roule déjà bien tout en étant bas en taxe et conso lol

Je vais y réfléchir quelques jours, je reviendrai vous dire sur quel modèle je suis partis. Merci à tous en tout cas :)

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Invité §dcc067LX

Hello !

 

Bon, je reviens vers vous car j'ai choisi mon véhicule, déposer un acompte, je devrais la récupérer semaine prochaine. Il s'agit d'une Peugeot 508 hybride de 2012 (163cv + 37cv électrique).

 

je serai le 3ème propriétaire, le 1er était un cadre de chez Peugeot, le 2ème l'a acheté en concession Peugeot à 51.000km, entretien exclusif Peugeot jusqu'à ce jour avec toutes les factures. Elle comptabilise aujourd'hui 125.000km.

 

En options elle possède: sellerie cuir, sièges électriques avant, affichage tête haute, GPS, Bluetooth, démarrage et accès sans clé, clim auto 4 zones, radar de recul AV/AR, les 3 vitres arrières sur-teintées, attelage (le mec tirai une petite remorque avec).

 

Je l'ai essayé, il faut le temps de se familiariser avec l'hybride surtout au niveau du bruit masi aussi au niveau de la décélération effectuée par le moteur électrique. Sinon plutôt sécurisante et confortable. Moins convaincu par la boite robotisée qui n'a rien à voir avec une vrai BVA, je crois que le seul point comment est que je ne vais aps avoir à passer les vitesses mais la douceur et la fluidité présente dans la BVA de ma 330d ne sont pas présentes.

 

Je vous enverrai des photos à réception

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Hello !

 

Bon, je reviens vers vous car j'ai choisi mon véhicule, déposer un acompte, je devrais la récupérer semaine prochaine. Il s'agit d'une Peugeot 508 hybride de 2012 (163cv + 37cv électrique).

 

je serai le 3ème propriétaire, le 1er était un cadre de chez Peugeot, le 2ème l'a acheté en concession Peugeot à 51.000km, entretien exclusif Peugeot jusqu'à ce jour avec toutes les factures. Elle comptabilise aujourd'hui 125.000km.

 

En options elle possède: sellerie cuir, sièges électriques avant, affichage tête haute, GPS, Bluetooth, démarrage et accès sans clé, clim auto 4 zones, radar de recul AV/AR, les 3 vitres arrières sur-teintées, attelage (le mec tirai une petite remorque avec).

 

Je l'ai essayé, il faut le temps de se familiariser avec l'hybride surtout au niveau du bruit masi aussi au niveau de la décélération effectuée par le moteur électrique. Sinon plutôt sécurisante et confortable. Moins convaincu par la boite robotisée qui n'a rien à voir avec une vrai BVA, je crois que le seul point comment est que je ne vais aps avoir à passer les vitesses mais la douceur et la fluidité présente dans la BVA de ma 330d ne sont pas présentes.

 

Je vous enverrai des photos à réception

 

 

Si cela te convient, c'est parfait. Pour ma part, j'étais intéressé par la 508 RXH, mais l'essai de la BMP6 m'a définitivement fait changer d'avis, quelle horreur! On se croirait dans un zodiac à l’arrêt avec l'effet de pompage!

 

je n'ai jamais compris pourquoi PSA a installé ces boites infâmes pour gagner 300 balles alors qu'ils travaillent depuis longtemps avec aisin...

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Invité §dcc067LX

 

Si cela te convient, c'est parfait. Pour ma part, j'étais intéressé par la 508 RXH, mais l'essai de la BMP6 m'a définitivement fait changer d'avis, quelle horreur! On se croirait dans un zodiac à l’arrêt avec l'effet de pompage!

 

je n'ai jamais compris pourquoi PSA a installé ces boites infâmes pour gagner 300 balles alors qu'ils travaillent depuis longtemps avec aisin...

Oui c'est vrai que la boîte ne m'a pas spécialement convaincu, mais c'était ça où une GT en BVA sans carnet avec 78000 propriétaires. On dit que l'on se fait à tout...on verra bien :)

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