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Conseil Achat

Conseil achat mini cooper S année 2010


Invité §nem102Fs
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Invité §nem102Fs

Mes besoins

Bonjour a tous.

Je suis sur le point d'acheter une mini cooper S a la société de mon beau frère qui l'avait acquise neuf pour se rendre sur des chantier, il s'agit d'un véhicule utilisé par très peu de personnes.

1ere immatriculation 16 juin 2010.

155 000 kms

moteur 1.6 184 ch. modèle Mayfair

 

J'ai lu pas mal de problèmes de fiabilités sur les moteurs des minis que je me pose quand même la question de l'achat.

 

L'avantage, c'est que la voiture a toujours été entretenue chez BMW - Mini et que au vu des taxes pour la société, il paye 2500 euros par an au titre de la TVS, il ne souhaite plus la garder et m'en demande 7000 euros a discuter.

A ce prix impossible d'en trouver une entretenue en permanence chez le concessionnaire.

 

C'est pour cette raison que je demande aux spécialistes ou aux anciens propriétaires, les pièces a vérifier afin de voir si même avec les quelques réparations en préventives, cela reste raisonnable.

 

En tout cas c'est super agréable a conduire, j'ai pourtant eu des 205 GTI 1.9, corrado VR6 et audi quattro 180 Ch, maintenant j'ai une A6 en 225 ch depuis 13 ans pour familiale mais j'ai été enthousiaste par la conduite de la mini.

 

Enthousiaste et pourtant méfiant!!!

 

Merci a tous

 

Quelques photos de la bête puisque j'ai été l'essayée hier après midi

 

20190710_163905.jpg

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Moteur à la fiabilité plus que catastrophique, rien que ce forum généraliste regorge de threads de recommandation ou d'aide mécanique concernant ce moteur et c'est toujours le même refrain. Les conseilleurs sont pas les payeurs, ce moteur est une véritable merde dont les problèmes sont sans fin si t'as pas le bonheur de tomber sur un numéro épargné. Si en 155,000 km y a jamais eu un seul souci alors c'est peut-être un modèle qui est épargné mais ça reste globalement la loterie.

 

Si tu n'as que 7000 euros je partirais sur la version précédente avec le moteur tritec bien plus fiable... certes moins charmante à l'intérieur :bah:

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Invité §nem102Fs

Non, je n'ai pas que 7000 euros a mettre, ce n'est pas le problème de prendre un modèle a 30 000 ou a 7 000!!!

 

 

Je roule peu et j'avoue que j'ai ressenti un grand plaisir a conduire ce véhicule, chose que je n'avais pas ressenti depuis le corrado Vr6.

 

Il y a peu, j'avais décidé d'acheter une corvette C6, mais finalement je n'ai pas trouvé cet achat raisonnable au vu des risques a rouler maintenant, le plaisir n'est pas d'avoir 400 ou 500 ch sous le capot sinon, je n'aurais même pas regardé ce modèle.

 

Ce véhicule risque de rouler a peine 5000 kilomètres par an car je n'ai pas besoin de véhicule pour mon travail et mon épouse a un véhicule de fonction, il s'agit juste d'une voiture plaisir sans pour autant dépenser des sommes folles. Je suis conscient qu'un 350Z ou une Porsche boxter sera certainement plus efficace, mais bon!!!!

 

Si je la paye 7000, je devrais certainement changer la chaine qui se détend, apres la réparation dans un garage que je connais et qui lui est un grand amateur de véhicule de course est a 1500 euros ( elle sera éventuellement faite en préventive ).

 

J'ai essayé pas mal de voitures sportives ces derniers temps pour essayer de trouver quelque chose qui me fasse plaisir a conduire mais j'avoue que la mini est pleine de vigueur. Je suis en général plus recentré sur des V8 mais aux consommations actuelles et aux diverses charges qui augmentent c'est un peu con d'acheter cela maintenant.

 

Pour la route le V6 audi me suffit amplement et en 13 ans ne m'a jamais trop décu, mais cela reste un gasoil en crit air 3 maintenant

 

Je vais bien réfléchir a cela mais inutile a mon sens d'acheter une cooper S de 30 000 km et de 2 ans pour rouler 5000 par an avec, je vais jsute perdre pas mal d'argent en décote dessus.

 

En tout cas merci pour vos retour, cela va me permettre de prendre ma décision sereinement car si je laissais parler le coeur, j'aurais déjà signé!!!!

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Salut.

 

Je ne suis pas specialiste des mini mais une cooper S mayfair c'est rare, surtout en 184ch.

 

Moteur a soucis (chaine de distribution notamment) mais d'après certains en 184ch le problème est moins present.

 

En prix c'est pas cadeau cadeau, mais tres correct. Et surtout si entretien concession, elle a pu avoir des correctifs constructeur.

 

Bref si tu as le coup de coeur, fonce. De toute façon, mini ou pas, une panne peut arriver partout. Faut juste avoir le budget. :jap:

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Invité §shu041Vl

elle parait nickel , bon avec une distri neuve ,une pompe à eau neuve , ca peut le faire , juste assummer l'entretien :o

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Invité §nem102Fs

mon beau frère doit récupérer auprès de la concession l’historique complet du véhicule ces jours ci

 

 

Ainsi je pourrais vérifier si des correctifs ont étés effectués.

 

Ainsi je pourrais me décider car j'ai la chance que celle ci ne soit pas sur le marché avant que je ne lui donne une réponse.

 

 

Par contre j'ai fait une cote argus chez un ami garagiste et c'est vrai que le prix réel argus est a 5100 euros en estimation avant retrait des frais professionnel.

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Invité §nem102Fs

Finalement, je ne l'ai pas prise.

 

 

Toute la distribution avait été faite chez BMW, véhicule très bien suivi.

 

Mon beau frère l'a d'ailleurs laissé au garage pour 8 000 euros et le véhicule a été vendu a un particulier à 11 000 euros la semaine suivante.

 

Aucun regrets car ce n'aurait pas été sérieux de laisser mes filles conduire ce genre de véhicule en conduite accompagné.

 

Merci pour vos conseils en tout cas.

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Invité §man703cl

Il y a encore des pigeons 11000E dans une caisse de 9ans avec 155000km

+ un moteur peu fiable

 

 

La clairement oui c'était un pigeon...quand je vois le mal que j'ai eu à me débarrasser de la mienne il y a quelques années je me dit que le commerce à encore de beaux jours devant lui!

Dommage pour ce THP car la Cooper S est exceptionnelle pour s'amuser

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