Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat citadine..pour ma femme..je suis en panne d idée!!!


Invité §Koo064ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §Koo064ms

Mes besoins

Bonjour a toutes et tous..

 

J explique mon problème:

 

Ma femme souhaite changer son auto et voila le cahier des charges

 

Petite voiture type c3 picasso ou 2008

Km quotidien environ 80 ( un bon 20/25mille par an )

essence de préférence car avec les risques de pannes sur les FAP et autres merdouilles propres au diesel, je préfère.

 

Elle lorgne le c3 picasso plus que les autres...et en cherchant pour elle je decouvre l'etendu qu ' a alors pris le Down Sizing!!!! mais comment des marque peuvent elle proposer des moulins d'1 litre ( voir 0.9 ) de cylindré avec pas loin de 100cv???? c 'est un foutage de G.... je trouve…..En fait perso ça fait des années que je roule soit en utilitaire soit en berline ancienne pas chere et puissante et aujourd'hui en voyant ce qui se fait j'ai peur!!!

 

Avez vous des modèles à me conseiller, peut importe la marque….je cherche une auto fiable, recente, compacte qui rentre dans son budget ( 14 k max )...je peux changer mon avis sur le diesel si vous en avez un qui est un monument de fiabilité.

 

merci a vous et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toute les voitures actuelles ont des moteurs down seezé. Ceci pour répondre à des normes de consommation et de pollution. La métallurgie ayant fait des progrès ces bloc ne sont pas plus fragiles que ceux de modèles plus anciens. Les ennuis viennent surtout des diesel long à chauffer qui n'aiment pas être bousculés. Le C3 Picasso essence ou 2008 seraient de bons choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Mes besoins

Bonjour a toutes et tous..

 

J explique mon problème:

 

Ma femme souhaite changer son auto et voila le cahier des charges

 

Petite voiture type c3 picasso ou 2008

Km quotidien environ 80 ( un bon 20/25mille par an )

essence de préférence car avec les risques de pannes sur les FAP et autres merdouilles propres au diesel, je préfère.

 

Elle lorgne le c3 picasso plus que les autres...et en cherchant pour elle je decouvre l'etendu qu ' a alors pris le Down Sizing!!!! mais comment des marque peuvent elle proposer des moulins d'1 litre ( voir 0.9 ) de cylindré avec pas loin de 100cv???? c 'est un foutage de G.... je trouve…..En fait perso ça fait des années que je roule soit en utilitaire soit en berline ancienne pas chere et puissante et aujourd'hui en voyant ce qui se fait j'ai peur!!!

 

Avez vous des modèles à me conseiller, peut importe la marque….je cherche une auto fiable, recente, compacte qui rentre dans son budget ( 14 k max )...je peux changer mon avis sur le diesel si vous en avez un qui est un monument de fiabilité.

 

merci a vous et bonne semaine.

 

bonjour

FORD K+ , moteur essence 1,2 litres 4 cylindres 85 ch.

et même avec la finition la plus haute , voiture neuve , il te restera des sous avec ton budget

clim. Bluetooth , régulateur , grande à l'intérieur , petite à l'extérieur = 2eme voiture polyvalente impeccable

et voir les promos sur les modèles disponibles chez FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Mes besoins

Bonjour a toutes et tous..

 

J explique mon problème:

 

Ma femme souhaite changer son auto et voila le cahier des charges

 

Petite voiture type c3 picasso ou 2008

Km quotidien environ 80 ( un bon 20/25mille par an )

essence de préférence car avec les risques de pannes sur les FAP et autres merdouilles propres au diesel, je préfère.

 

Elle lorgne le c3 picasso plus que les autres...et en cherchant pour elle je decouvre l'etendu qu ' a alors pris le Down Sizing!!!! mais comment des marque peuvent elle proposer des moulins d'1 litre ( voir 0.9 ) de cylindré avec pas loin de 100cv???? c 'est un foutage de G.... je trouve…..En fait perso ça fait des années que je roule soit en utilitaire soit en berline ancienne pas chere et puissante et aujourd'hui en voyant ce qui se fait j'ai peur!!!

 

Avez vous des modèles à me conseiller, peut importe la marque….je cherche une auto fiable, recente, compacte qui rentre dans son budget ( 14 k max )...je peux changer mon avis sur le diesel si vous en avez un qui est un monument de fiabilité.

 

merci a vous et bonne semaine.

 

 

Honda JAZZ 1,3l 102ch.

Tres fiable, interieur sympa et tres habitable au vu du gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas de downsizé, il faut partir sur des moteurs atmo.

qu'on trouve chez les japonaises (Jazz, Yaris, Mazda 2) ou sur certaines versions de coréennes (Rio, I20 existent en version essence atmo et turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu le km annuel, il vous faut de l'économique, un monospace ou un suv va avoir une conso importante.

 

La fiesta ecoboost 100 a l'avantage d’être très sobre tout en étant dynamique, fiable et compacte. Elle existe aussi en 125 ch si ta femme fait beaucoup d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour

 

Vu le km annuel, il vous faut de l'économique, un monospace ou un suv va avoir une conso importante.

 

La fiesta ecoboost 100 a l'avantage d’être très sobre tout en étant dynamique, fiable et compacte. Elle existe aussi en 125 ch si ta femme fait beaucoup d'autoroute...

 

La Fiesta est une excellente voiture et très homogène. Le moteur Down seezé n'a pas l'air de rencontrer des soucis.100 ch est suffisant même sur route et autoroute. Pa en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

La Fiesta est une excellente voiture et très homogène. Le moteur Down seezé n'a pas l'air de rencontrer des soucis.100 ch est suffisant même sur route et autoroute. Pa en dessous.

Le créateur du topic ne veut pas de down sizé :o (...ni même de down seezé :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Les messages précédents parlent de Ford K+ et de Ford Fiesta, mais c'est la Swift que l'on "critique" .....

 

Mais bien sûr ..... et la marmotte ......

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

...elle sait peut etre lire :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça finira par un C3 Picasso .... ce que femme veut, .....

 

 

Non. Ca continuera par "chérie, il me FAUT le C3 picasso,il est trop chou! " et ca finira par "chéri, la voiture consomme a mort, pourquoi TU AS CHOISI CE MODELE!"

 

Ce que femme veut n'est pas toujours le mieux :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo064ms

Merci de vos réponses.

Alors sur le terme citadine je me suis peut être manqué...bref un truc pas trop petit mais pas trop gros. En fait je disais c3picasso ou 2008 car c est le modem type de ce qu' elle cherche, après elle reste ouverte à d autre truc, disons que niveau taille ça va du Picasso à la 308...ou petit suc genre tiguan...Swift j aime bien mais la c est clairement trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en non downsizé atmo, chez les asiatiques, c'est

SUV compact:

Toyota CHR, Mazda CX3 ou honda HRV chez les japonaises

Hyundai ix20, Kia Stonic chez les coréennes.

 

sinon en berlines des mêmes marques ce serait auris, mazda 2 (la 3 est longue), honda jazz (la civic est encore plus longue que la mazda 3); hyunday i20 et kia rio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Alors sur le terme citadine je me suis peut être manqué...bref un truc pas trop petit mais pas trop gros. En fait je disais c3picasso ou 2008 car c est le modem type de ce qu' elle cherche, après elle reste ouverte à d autre truc, disons que niveau taille ça va du Picasso à la 308...ou petit suc genre tiguan...Swift j aime bien mais la c est clairement trop petit.

 

 

la ca devient compliqué. Entre une berline compacte, un monospace compact, un monospace familial, un SUV citadin et un SUV compact, il va falloir qu'elle se décide, car ce sont des modèles a la taille d'habitacle, coffre et praticité différents.

 

Sans compter la consommation en essence, qui peut varier de 40% selon les modèles et le type de route.

 

Tu mentionnes uniquement ce que tu ne veux pas, mais ce sera bien plus utile de mentionner ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

la ca devient compliqué. Entre une berline compacte, un monospace compact, un monospace familial, un SUV citadin et un SUV compact, il va falloir qu'elle se décide, car ce sont des modèles a la taille d'habitacle, coffre et praticité différents.

 

Sans compter la consommation en essence, qui peut varier de 40% selon les modèles et le type de route.

 

Tu mentionnes uniquement ce que tu ne veux pas, mais ce sera bien plus utile de mentionner ce que tu veux...

 

+1. On tourne en rond. De relativement compact , logeable et polyvalent, je vois le 2008 et le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo064ms

Sur les models y a rien d arrêter mais niveau taille vous voyez à peu près.

Niveau conso c est un paramètre secondaire pour moi...( ça craint de dire ça en ce moment je crois )

Après Suv ou familiale compacte peu importe....ma recherche principale est un moteur FIABLE avec ses périphériques...pas un nid à enmerde comme j ai trop souvent eu chez Renault...d ou ma recherche de départ d un moteur qui finirait pas en 1.1 turbocompresseur x3 pour lui en tirer 100cv.

Je veux dire par la que y a bien des models qui s en sortent mieux que d autre tout de même ?

Merci à vous en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur les models y a rien d arrêter mais niveau taille vous voyez à peu près.

Niveau conso c est un paramètre secondaire pour moi...( ça craint de dire ça en ce moment je crois )

Après Suv ou familiale compacte peu importe....ma recherche principale est un moteur FIABLE avec ses périphériques...pas un nid à enmerde comme j ai trop souvent eu chez Renault...d ou ma recherche de départ d un moteur qui finirait pas en 1.1 turbocompresseur x3 pour lui en tirer 100cv.

Je veux dire par la que y a bien des models qui s en sortent mieux que d autre tout de même ?

Merci à vous en tous cas...

 

Toutes les voitures actuelles se valent surtout en essence ou elles sont globalement fiables. Le choix est important. Tu n'a plus qu'à faire ton marché parmi les modèles qui te plaisent le plus. On arrive à une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

euh, le titre parle de citadine...

 

 

euh, il demande, je le cite, "je cherche une auto fiable, recente, compacte qui rentre dans son budget"

Désolé de lire plus que le titre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à donner des leçons, prends ton dictionnaire, et tu verras que "compact" ça veut dire "Petit, contenant beaucoup d'éléments dans un volume réduit", chose qui est un très bon adjectif pour qualifier une "citadine" telle que dans le titre.

 

Alors après compacte c'est aussi un segment de voiture, et effectivement, sans le titre j'aurai pensé comme toi.

 

Mais vu que citadine est dans le titre, et qu'en général c'est dans le titre qu'on définit son besoin et non pas dans le 152eme mot de son topic, surtout quand ce 152eme mot peut être un qualificatif de celui du titre, et que la voiture ciblée est une C3 picasso et non une compacte telle qu'une C4, alors, non, désolé mais c'était loin d'être aussi évident que tu veux nous le faire croire.

La preuve, on est plusieurs à avoir compris qu'il cherchait une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Ca continuera par "chérie, il me FAUT le C3 picasso,il est trop chou! " et ca finira par "chéri, la voiture consomme a mort, pourquoi TU AS CHOISI CE MODELE!"

 

Ce que femme veut n'est pas toujours le mieux :D :D :D

Je n'ai jamais dit ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les models y a rien d arrêter mais niveau taille vous voyez à peu près.

Niveau conso c est un paramètre secondaire pour moi...( ça craint de dire ça en ce moment je crois )

Après Suv ou familiale compacte peu importe....ma recherche principale est un moteur FIABLE avec ses périphériques...pas un nid à enmerde comme j ai trop souvent eu chez Renault...d ou ma recherche de départ d un moteur qui finirait pas en 1.1 turbocompresseur x3 pour lui en tirer 100cv.

Je veux dire par la que y a bien des models qui s en sortent mieux que d autre tout de même ?

Merci à vous en tous cas...

 

 

Avec ton raisonnement, chacun ira de sa préférence, et tu ne seras pas plus avancé. En plus tu es dans le cliché car par exemple le moteur 1l donwsizé avec turbo haute pression ecoboost 100 ou 125 est parmi les plus fiables actuellement.

 

Donc allez dans un parc auto, essayez des modèles, ca permettra peut être de préciser votre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 picasso 1.4 Vti :o ca fait 95 chevaux, ça fait le job, ça t'emmènera partout, le coffre est grand, plancher plat, ca se trouve en nombre, ca vaut pas grand-chose a l'assurance, c'est bien insonorisé jusqu'à 110, équipement suffisant a partir de la finition Confort, relativement bien fini, siège un peu dur sur les longs trajets.

 

 

La liste est longue, j'en ai un mais en Hdi, demande si tu as besoin de conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Avant de commencer à donner des leçons, prends ton dictionnaire, et tu verras que "compact" ça veut dire "Petit, contenant beaucoup d'éléments dans un volume réduit", chose qui est un très bon adjectif pour qualifier une "citadine" telle que dans le titre.

Alors après compacte c'est aussi un segment de voiture, et effectivement, sans le titre j'aurai pensé comme toi.

 

Mais vu que citadine est dans le titre, et qu'en général c'est dans le titre qu'on définit son besoin et non pas dans le 152eme mot de son topic, surtout quand ce 152eme mot peut être un qualificatif de celui du titre, et que la voiture ciblée est une C3 picasso et non une compacte telle qu'une C4, alors, non, désolé mais c'était loin d'être aussi évident que tu veux nous le faire croire.

La preuve, on est plusieurs à avoir compris qu'il cherchait une citadine.

 

"compact"...comme une ford K+ ou une Suzuki swift alors. :??:

:jap: ok ok je vois….( :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

"compact"...comme une ford K+ ou une Suzuki swift alors. :??:

:jap: ok ok je vois….( :ange: )

Je ne pense pas, non! Une compact n'est pas une micro citadine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Je ne pense pas, non! Une compact n'est pas une micro citadine! :D

 

ka plus , 3, 94 m et 1,71 m , c'est une micro - citadine ? ? :lol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"compact"...comme une ford K+ ou une Suzuki swift alors. :??:

:jap: ok ok je vois….( :ange: )

 

 

bah oui, exactement.

 

Parce que l'adjectif compact qualifie quelque chose de taille réduite (un déo compact est un déo de petite taille, par ex), et une citadine comme une Ka+ ou une swift sont des véhicules qui sont très compacts.

 

 

Le terme familier "automobile compacte" (abrégé en "compacte"), n'est qu'une traduction à la nicaragoayo-pakistanaise de l'anglais "mid-size cars" (qui veut lui bien dire ce qu'il désigne, c'est à dire "voiture de taille moyenne"), et qui désigne spécifiquement les véhicules de segment C.

 

 

Donc du coup, que ça te plaise ou non, quand on a un demandeur qui demande une citadine dans le titre et une voiture fiable et compacte dans le texte, ça colle avec la vraie définition du mot "compacte" et pas avec la mauvaise traduction, et ça n'est pas choquant. Et ce d'autant plus, je le rappelle, que le modèle qu'il cite est une C3 picasso qui est loin d'être une "compacte" de segment C mais qui est par contre un monospace compact de segment B, donc "polyvalent".

 

 

Conclusion, s'il veut une compacte, alors il oublie direct le C3 picasso qui n'en est pas une. Ou alors, si le C3 picasso reste l'option de base, c'est bien qu'il ne cherche pas de "compacte" de segment C, mais une "polyvalente" de segment B qui par définition a un gabarit plus compact que les "compactes" (d'ailleurs elles sont parfois appelées "sous compactes"). Comme la swift....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

nettement oui , elle n'existe qu'en 5 portes , et l'habitabilité est plutôt correcte y compris à l'arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...