Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Rouler en BMW en jeune conducteur ?


Invité §And181uJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Ton explication n'est pas logique et très incomplète.

 

R16 = haut de gamme ? non, elle représentait la gamme familiale, "haut de gamme" c'est encore autre chose.

Idem pour Peugeot avec les 404 et 504, Citroën avec la DS et la CX.

 

La Fulvia berline existait avec un 1600cc et elle n'avait rien de sportif au niveau esthétique.

Idem Giulia avec un 1600cc

Les BMW des années 60-70 dont je parle avaient entre 1500cc et 2000cc, dimension 4m23 pour la série 02 et 4m50 pour la Neue Klasse

 

A l'époque la DS était pour moi du haut de gamme! Les Alfa Gulia et les BMW 1800 TI puis 2000 étaient des berlines sportives plus rapide de 30 km/h que les 404 et autres 504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est marrant de comparer comme ça vous arrange ...

Et les BMW 1500 ou 1600 avec 70-80ch et qui n'ont rien d'une sportive ?

 

et une Giulia 1300 78ch ? on est quasiment dans les clous par rapport à une R12 TS par ex ...

 

Bon, j'arrête le HS, je pense que ça doit saouler pas mal certaines personnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ton explication n'est pas logique et très incomplète.

 

R16 = haut de gamme ? non, elle représentait la gamme familiale, "haut de gamme" c'est encore autre chose.

Idem pour Peugeot avec les 404 et 504, Citroën avec la DS et la CX.

 

La Fulvia berline existait avec un 1600cc et elle n'avait rien de sportif au niveau esthétique.

Idem Giulia avec un 1600cc

Les BMW des années 60-70 dont je parle avaient entre 1500cc et 2000cc, dimension 4m23 pour la série 02 et 4m50 pour la Neue Klasse

 

 

J'ai rarement vu une mauvaise foi pareille. :beuh: Et pourtant je m'y connais en mauvaise foi. :D

 

On parle bien des années 60, on est d'accord ? Si tu penses qu'à l'époque commencer une gamme avec un 1500 pour terminer avec un 2L de plus de 100cv n'est pas déjà un positionnement haut de gamme, c'est à mon avis que tu te voiles complètement la face. Les gros chiffres de vente de l'époque se faisaient sur des 2cv, 4L, R8 et autres AMI 6/8. Une auto de plus de 80cv était considérée comme une sportive. Et typiquement, une Giulia 1600 était considérée comme une berline sportive. :bah:

 

Oui tu avais des Fulvia et Giulia en 1600, mais c'était la plus grosse motorisation disponible, ce qui tend bien à dire que commencer à 1500cc n'a rien d'un positionnement populaire. La 404 était la voiture du notable de province, la DS celle du directeur, pas des autos d'ouvriers. La gamme 02 s'adressait d'ailleurs principalement aux jeunes cadres dynamiques de l'époque, comme la première Golf GTi après elle.

 

Alors peut-être que mon explication n'était pas claire, mais je pense qu'un 2L dans les années 60 voir 70 était comme un 3L dans les années 2000, présent dans la liste des motorisations de pas mal de modèles, mais en haut de gamme de ces dernières, et au final peu présent sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Sinon quelqu'un a remarqué que l'auteur du sujet n'est jamais revenu après sa question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Messieurs...

 

L'auteur du sujet a dit nulle part qu'il voulait frimer avec une BMW. Affligeant certains messages.

 

Pour répondre, je ne m'y connais pas en BMW, je ne saurai pas l'aider. J'espère juste qu'il fera le bon choix en ne prenant pas une poubelle.

 

Bonne route à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon quelqu'un a remarqué que l'auteur du sujet n'est jamais revenu après sa question ?

 

Comme beaucoup qui n'ont pas aimé certains commentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat605JG

En étant un jeune conducteur, possible mais comme tout le monde dit, il faut bien penser à ton budget (pas seulement de l'achat mais aussi pour son entretien) et voir les détails avec ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam667Jt

J'ai été assuré en tant que jeune conducteur sur une BMW E36 vers l'âge de 19 ans. La 316i faisait 7 CV si ma mémoire est bonne, et une prime d'assurance bien moins élevé que ce que beaucoup s'imagine.

Aujourd'hui une 316i E46 ne doit guère être plus chère à assurer qu'une 308 ou qu'une Mégane pour un jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Comme souvent,le sujet initial part vite en conjectures diverses et variées,et avec des arguments tous recevables! :)

 

Ce qui fait que je peux faire part également de mon avis!

 

Un assureur accueillera assurément avec une chaleureuse poignée de main,et peut être même le café (ou autre) un jeune de 19 ans pour assurer..........une Bmw! ;)

 

On peut,je pense ,concevoir,que la prime - a prestations identiques - ne sera peut être pas tout a fait la même que pour une Fiat Panda ....

 

Je ne bifurque même pas sur la question de savoir jusqu’à quel point on peut légiférer sur le ratio "expérience/véhicule",c'est peine perdue.

 

 

Je souhaite juste a notre jeune conducteur de trouver la voiture qui lui conviendra,et surtout de .....garder son permis! Les hélices ça donne parfois la sensation d'avoir des ailes...... ;)

 

Bon courage et prudence sur la route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And181uJ

Et bien merci tout le monde, je n’étais pas revenu sur le forum depuis un bout de temps et je m’en excuse, je vous remercie tous pour vos conseils mais je pense que je vais quand meme attendre d’avoir une situation financière plus stable et aussi plus d’experience de conduite avant de me lancer dans cet achat et de l’entretien qu’il engendre.

Je pense me réorienter sur une 90ch légère en essence pour plus tard.

Pour l’instant je me contenterais de mon agila 65ch, merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...