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Rouler en BMW en jeune conducteur ?


Invité §And181uJ
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Invité §And181uJ

En bref

Budget maximum : 3500 €

Préférences carburant : essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Possédant le permis B depuis 1 ans et demi j'aimerais savoir, est-il possible de rouler en BMW (de préférence E46) en étant "jeune permis" ? Quel budget faut-il compter à peu près ? Peut-on réussir à se faire assurer ? Si non quelle propu puis-je envisager ?

 

Merci d'avance.

 

Véhicules qui me plaisent

BMW Série 3, série 5, Japonaises type Toyota, Mazda, Nissan, Honda...

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Invité §fat552Tz

Salut à toi !

 

Oui il sera possible d'avoir ça avec un an de permis mais garde bien à esprit qu'un assureur va bien se gaver sur le montant de la prime.

 

Le budget de la voiture à voir sur LBC et pour l'entretien tout dépends si tu le fait toi même ou si tu passe par un pro.

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Invité §shu041Vl

b m à 3500 , une grosse merguez usée jusqu'à la corde, :pfff: à ce budget j'acheterais une 107 -Twingo , qui couteront moins cher à l'entretien et a assurer

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je rejoins mes camarades, ton budget est très juste pour une BMW en bon état, et si elle n'est pas en bon état il faut un bon budget entretien, ce qu'on a rarement quand on a un petit budget.

comme il te faudra rajouter des primes d'assurances salées car jeune conducteur avec voiture dont les primes sont déjà élevées, fais vraiment tes calculs mais sur le papier ça me semble difficile.

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Bonjour

 

Avec une 316i le budget assurance au tiers ne devrait pas etre trop élevé, il faut comparer.

 

Apres , un budget de 3500 euros pour une BMW c'est faible, car à ce prix la plupart des modèles sont des véhicules passés de main en main, dont les proprios ont acheté la voiture pour faire les malins dans le quartier sans avoir les moyens d'effectuer l'entretien courant. Tu risques fort de tomber sur une poubelle qui te coutera au final très cher.

 

A mon avis, dans ce budget, on trouve des compactes certes sans l'hélice sur le capot mais encore largement exploitables...

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Invité §shu041Vl
:ange: oui , mais tu roules en bééééhhhèèèèèèèèmmmmmmmeee, remarques suffisant pour faire perdre des points :D
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Les remarques à deux balles sur ce topic :blague:

 

On trouve largement des E46 en bon état pour 3500 balles, encore plus sur des petites motorisations car justement boudées par la clientèle moins regardante, qui va généralement sur des moteurs plus performants :)

 

Les compact sont encore plus boudées, le design est certes particulier mais tout provient de la berline. Pour 3500 euros je pense qu'avec un peu de patience tu peux trouver une 316i "bien" équipée...

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La 316I est un presque un veau! Tous les inconvenients de la marque sans les avantages!

 

 

T'en a déjà eu une ? C'est clair qu'une Twingo 1.2 60 ou une 306 1.9d c'est vachement plus performant qu'une E46 1.6L :buzz:

 

Et c'est quoi les inconvénients de la marque ? :buzz:

 

Et les avantages de cette E46 c'est profiter d'une excellente qualité de fabrication (on peut vachement comparer avec ce que faisait Renault à la même époque tiens :buzz: ), d'un prix relativement plancher, d'une capacité à enfiler les bornes sans trop de fatigue, d'être relativement fiable et plutôt habitable, et d'avoir un comportement naturel dû à la propulsion. :)

 

Bref t'as raison tous ces avantages apparaissent seulement sur la 330 :lol:

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b m à 3500 , une grosse merguez usée jusqu'à la corde, :pfff: à ce budget j'acheterais une 107 -Twingo , qui couteront moins cher à l'entretien et a assurer

 

 

Sûr et certain qu'on peut trouver des citadines pour 3500 euros en bien plus mauvais état que la BMW montrée plus haut qui n'est qu'un exemple. Il est quand même écrit qu'on recherche une propulsion, et oui on peut trouver des petites propulsions assurables en jeune permis pour un budget de 3500 balles et ça sera autrement plus sympa à conduire qu'un pot de yaourt monté sur des pneus de bicyclette comme une 107.

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Le point en effet qui risque de poser problème est l'assurance, à voir le budget que tu as par mois... pour un véhicule à 3500 euros le tiers + vol/incendie sera largement suffisant, ne pas hésiter à faire des comparatifs d'assurance et à faire jouer la concurrence...

 

Une 316i c'est un peu plus de 100 ch, rien d'insurmontable ni d'inassurable avec un peu moins de 2 ans de permis, mais par contre tu seras dans la fourchette relativement haute. Cela dit en jeune conducteur dès que tu sors des citadines tu te fais assassiner.

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Celle-ci par exemple : bien équipée, annonce claire, nombreux frais effectués, et le gros kilométrage qui va rebuter te permet d'avoir une bonne marge de négociation. https://www.leboncoin.fr/voitures/1646055085.htm/

 

Y en a pas mal d'autres sur LBC... et encore plus de choix si tu considères les E36 un peu plus authentiques sur le plan des sensations.

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Invité §kek211jv

Si possible des jantes norauto ou Enjoliveur WRC pour remplacer les enjoliveurs BMW

 

+30% de puissance assurément. :D :D :D .

 

Si tu veux et aimes vraiment une BMW.

 

Achete toi une auto fiable qui va rien te coûter roule avec pendant 2/3/4 ans en mettant de côte et ensuite quand tu auras le budget achat mais surtout entretien tu en prends une belle avec un vrai moteur, parce que bon une 316/318 c'est payer l'hélice sans avoir rien sous le capot.

 

Moi j'ai toujours apprécié cette marque j'ai attendu 28 ans pour avoir ma première et j'ai su taper direct dans les 3l

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Invité §oul767Da

Celle-ci par exemple : bien équipée, annonce claire, nombreux frais effectués, et le gros kilométrage qui va rebuter te permet d'avoir une bonne marge de négociation. https://www.leboncoin.fr/voitures/1646055085.htm/

 

Y en a pas mal d'autres sur LBC... et encore plus de choix si tu considères les E36 un peu plus authentiques sur le plan des sensations.

 

250000 km! Il a intérêt à prévoir un solide budget pour l'entretien et les réparations à venir! Pour 3500€, il ne trouvera certainement pas une BMW potable! Mission quasi impossible.

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Celle-ci par exemple : bien équipée, annonce claire, nombreux frais effectués, et le gros kilométrage qui va rebuter te permet d'avoir une bonne marge de négociation. https://www.leboncoin.fr/voitures/1646055085.htm/

 

Y en a pas mal d'autres sur LBC... et encore plus de choix si tu considères les E36 un peu plus authentiques sur le plan des sensations.

 

 

 

15 ans, 250 000 km pour 3500 balles jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

l'hélice sur le capot, ca change tout [:g@el du 74:2]

 

Le pire , c'est qu'il y a un pigeon qui va l'acheter à ce prix 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

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250000 km! Il a intérêt à prévoir un solide budget pour l'entretien et les réparations à venir! Pour 3500€, il ne trouvera une BMW potable!

 

 

Ça tombe bien, y a un paquet de réparations qui ont été faites. Maintenant si tu préfères en effet une caisse qui a 150,000 km avec rien d’autre que de l’entretien c’est ton problème :jap:

 

C’est ça qui est bien avec les gros km, c’est que ça effraie les gens, ça permet de faire de bonnes affaires, c’est vrai qu’un véhicule qui a fait 150,000 km de ville et un entretien sur le trottoir est en meilleur état qu’un autre qui n’a fait que de la route et entretenu proprement :jap:

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15 ans, 250 000 km pour 3500 balles jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

l'hélice sur le capot, ca change tout [:g@el du 74:2]

 

Le pire , c'est qu'il y a un pigeon qui va l'acheter à ce prix 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

 

On peut aussi parler de pigeons pour ceux qui achètent des monospaces pour partir en vacances 2 fois dans l’année mais je pense pas que ça fasse avancer le sujet ni même que ça soit intelligent parce que chacun fait ce qu’il veut de son pognon :hihi:

 

Bref, on a compris, la bonne affaire c’est la Renault/Peugeot/Citron clio/206/c3 de 60ch avec 13 propriétaires une carrosserie défoncée par tous les jeunes permis qui l’ont eu avant mais qui n’a que 120,000 km... affichée exactement au même prix et de la même année :oui:

 

Ou a moins que ça soit une laguna, la référence FA :??:

 

Faudrait peut être relire le sujet : 3500€ et propulsion en étant jeune permis = c’est tout à fait possible, c’est sûr qu'après il faut essayer de s’ouvrir un peu l’esprit et sortir des préjugés de bidochon qu’on peut lire partout sur ce forum.

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Invité §oul767Da

 

Ça tombe bien, y a un paquet de réparations qui ont été faites. Maintenant si tu préfères en effet une caisse qui a 150,000 km avec rien d’autre que de l’entretien c’est ton problème :jap:

 

C’est ça qui est bien avec les gros km, c’est que ça effraie les gens, ça permet de faire de bonnes affaires, c’est vrai qu’un véhicule qui a fait 150,000 km de ville et un entretien sur le trottoir est en meilleur état qu’un autre qui n’a fait que de la route et entretenu proprement :jap:

 

Encore faut t'il pouvoir justifier ces opérations par des factures qui sont plus de l'entretien que de grosses réparations! Si vraiment c'est le cas pourquoi pas? Moi même je roule dans une vieille Mercedes de près de 200000 km et un Cmax de 218000km. Alors? :jap:

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Encore faut t'il pouvoir justifier ces opérations par des factures qui sont plus de l'entretien que de grosses réparations! Si vraiment c'est le cas pourquoi pas? Moi même je roule dans une vieille Mercedes de près de 200000 km et un Cmax de 218000km. Alors? :jap:

 

 

Mais c’est quoi le rapport :w:

 

Le gars liste tous les frais effectués récemment, tu crois vraiment qu’il a énoncé tout un tas de trucs qui ont pas été fait :w:

 

Et justement le but de l’entretien préventif c’est d'éviter les réparations... qui de toutes façons km faible ou non seront forcément à prévoir à un moment ou à un autre sur un véhicule de 15 ans.....

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Salut.

 

Pour moins cher tu peux avoir une superbe Renault Laguna. Supérieure en tout point.

 

Moins chere, moins kilomètrée, mieux équipée, plus fiable. Plus agréable a conduire et mieux finie et plus habitable (idéal pour mettre tes conquêtes sur la banquette en croûte de cuir. :jap:

 

Certe ya pas d'helice sur le capot mais ça t'evitera de choper de la meuf vénale.

 

Sinon tu peux choper une clio 2 1.2 60ch avec un intérieur d'initiale :sol:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La 316I est un presque un veau! Tous les inconvenients de la marque sans les avantages!

 

 

Jeune. Conducteur.

 

Le fait que ce soit presque un veau est limite un avantage dans ce cas précis. Et faut relativiser. Jeune conducteur (et même après), je roulais en Twingo cleon de 55cv. C'était cool, je pouvais tirer une bonne bourre avec mes potes en Clio 1 1.9d, mais pour le coup, ça c'étaient des vrais veaux.

 

Même sur une 316i, par rapport à une citadine ou même un compacte, tu auras l'avantage d'une finition correcte, de même que l'insonorisation, un confort plutôt pas mal et un coffre de bonne taille pour partir en vacances entre potes.

 

Certes, tu ne vas pas gagner au concours de drift ou de 400DA du village, mais bon...

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Invité §oul767Da

 

Jeune. Conducteur.

 

Le fait que ce soit presque un veau est limite un avantage dans ce cas précis. Et faut relativiser. Jeune conducteur (et même après), je roulais en Twingo cleon de 55cv. C'était cool, je pouvais tirer une bonne bourre avec mes potes en Clio 1 1.9d, mais pour le coup, ça c'étaient des vrais veaux.

 

Même sur une 316i, par rapport à une citadine ou même un compacte, tu auras l'avantage d'une finition correcte, de même que l'insonorisation, un confort plutôt pas mal et un coffre de bonne taille pour partir en vacances entre potes.

 

Certes, tu ne vas pas gagner au concours de drift ou de 400DA du village, mais bon...

 

Vu comme ça effectivement. Ce modèle sera plus facile et moins cher à assurer! ;)

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Invité §oul767Da

j'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait lui demander s'il veut bien t'assurer une BMW quelle qu'elle soit.

 

+1! :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

a 19 ans je m'assurais sans aucun soucis sur une a3 tdi 130 neuve a l'époque... rien d'extraordinaire... :bah:

 

 

Peut-être qu'en ayant un budget achat de 3.5k€, il n'a pas un budget assurance de plus d'1k€/an. :)

 

On peut assurer n'importe quoi à 18 ans, après c'est aussi une question de prix. :)

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Invité §Dam667Jt

+30% de puissance assurément. :D :D :D .

 

Si tu veux et aimes vraiment une BMW.

 

Achete toi une auto fiable qui va rien te coûter roule avec pendant 2/3/4 ans en mettant de côte et ensuite quand tu auras le budget achat mais surtout entretien tu en prends une belle avec un vrai moteur, parce que bon une 316/318 c'est payer l'hélice sans avoir rien sous le capot.

 

Moi j'ai toujours apprécié cette marque j'ai attendu 28 ans pour avoir ma première et j'ai su taper direct dans les 3l

 

 

A 28 ans j'avais déjà eu trois BMW, une 316i E36, un 318is E36 et une 318i E46. J'ai pourtant aussi eu des voitures plus puissantes dans ce même laps de temps, 106 XSI, 306 S16 et clio 16S nottament. Si j'avais suivi ton resonement je n'aurais pas connu le plaisir de rouler en BMW. Aujourd'hui encore c'est toujours la même passion qui m'anime et je roule toujours en série 3. En optant pour le 4 cylindres à cette époque j'ai fait le choix de rouler dans un modèle d'entrée de gamme pour les puristes. Mais c'est aussi le choix de rouler en 3, le choix de rouler en propulsion, le choix d'avoir un modèle kilométré mais entretenu, le choix d'avoir une voiture plus âgé mais en meilleur état et surtout de posséder une voiture fiable et bien équipé. Si pour toi posséder une 316/318 c'est s'offrir une BM qui n'a rien sous le capot alors j'en suis désolé. Mais il y en a pour tous les budgets et donc libre à toi de t'offrir un L6 si tu en as les moyens. Le sujet c'est "peut-on rouler en BMW en tant que jeune conducteur" et à cette question je peut répondre assurément que oui, à la condition de bien se renseigner avant sur le modèle visé, ensuite sur l'origine du vehicule recherché et surtout sur l'entretien qui est la partie la plus importante lors de l'achat. Personnellement, aujourd'hui encore je roule en 4 cylindres essence. Ces moteurs sont généralement fiables et suffisamment robustes, consomment peu et offre un agrément tout à fait acceptable. J'ai 143cv sous le capot, je consomme 7.3/100 et ma voiture semble "sortie" de chez le concessionnaire. Largement suffisant pour se faire plaisir en étant assuré tout risque pour 700 euros par an. J'ai attendu d'avoir 32 ans pour me l'offrir, mais c'etait déjà la quatrième.

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