Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

J'ai testé la mazda mx5 NC 2.0 160 performance.

 

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai testé la mazda mx5 NC 2.0 160 performance.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello tout le monde

Souvent je lis sur le forum des personnes qui cherchent une voiture plaisir, une petite sportive et souvent même très souvent , la mx5 est proposé. Mais je n'ai jamais étais bien convaincu. A force de lire les sujets et des fiches techniques, je me suis dis pourquoi pas, elle est finalement intéressante.

J'ai donc étais voir une très jolie mx5 numéroté 3rd, pour les connaisseurs.

Déjà à première vue, elle est bien plus jolie qu'en photo. Je l'ai trouvé vraiment jolie extérieurement ,mais également à l'intérieur, surtout avec cette finition 3rd, sièges rouges magnifiques.

Voici une photo d'une 3rd:

mx5mx5Voir l'image en grand0 votemx5mx5Voir l'image en grand0 votemx5mx5Voir l'image en grand0 vote

Passons à l'intérieur, les sièges sont confortables. On est assis assez bas. Le volant est agréable au touché, l'intérieur est bien jolie ,on se trouve bien dans une sportive.

Un coup de clef et je démarre, je roule doucement afin de monter le moteur en température et je commence à attaquer peu à peu. J'ai trouvé la direction hyper précise et direct. Le freinage est très bon. Je suis allé à chambéry et il y a des montées et des virages très serrés. Un régal cette mx5,le châssis est bien affûte, un regal, sa vire à plat, je force je force, l'arrière tient vraiment bien

. Malgré la puissance qui n'est pas énorme, le moteur répond bien et rage bien en haut. Même à bas régime et mi régime elle n'est pas à plaindre. Tout çà grâce à son faible poids. Ce n'est pas redoutable en performance en ligne droite, mais sont terrain de jeu c'est la campagne, elle peut facilement semer des plus puissantes.
J'ai étais également bluffé de la réactivité de l'accélérateur, certe un atmo, mais des qu'on touche sa répond plus vite que j'ai jamais essayé auparavant. Et que dire du levier de vitesse, petit, précis et très efficace.

C'est un très grand plaisir de conduire.

Voilà, j'ai étais très surpris de cette mx5, elle est réellement sportive, une vraie voiture de sport. Elle a tout d'une grande :D

Moi qui suis à la recherche d'une gt normalement, je me tâte
Message édité par Florian_69 le 18/07/2019 à 21:26:03

---------------
Corvette C5 en plaisir
Alfa 147 jtdm 150 en daily
[ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Sujets relatif
Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien que de très normal ;)
Les possesseurs de 1,8 te diront que le 2.0 ne sert à rien, mais après essai de la premiere et 2 ans de 2.0, l’écart est quand même vachement important je trouve. En revanche, la BV5 ou BV6, a priori, pas d’importance (mais j’ai pas éconduit de BV5).
Je te conseille de chopper une facelift: ça ne change pas grand chose techniquement, mais l’intérieur est un poil mieux foutu et qualitatif.
Esthétiquement je la trouve plus jolie en FL (feux arrières surtout... je déteste l’aspect Lexus de la première version), mais ça c’est une question de goût.
Message cité 1 fois

---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2019 à 21:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans oublier le pack performance avec le torsen qui la rend bien efficace.

Ps: j'en étais certain que tu aller répondre rapidement!
Message cité 1 fois

---------------
Corvette C5 en plaisir
Alfa 147 jtdm 150 en daily
[ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Publicité

Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2019 à 07:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Florian_69 a écrit :

Sans oublier le pack performance avec le torsen qui la rend bien efficace.

Ps: j'en étais certain que tu aller répondre rapidement!
Afficher plus
Afficher moins


J’ai, mais je ne sais pas vraiment ce que ça change à la conduite, n’ayant pas franchement poussé dans leurs retranchements les différentes MX5.
Mais pour une voiture plaisir, on se rate rarement en prenant une MX5, c’est clair ^^


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
procrastinateur en chef
Profil : Pilote d'essai
  1. config
rusty03
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2019 à 10:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la différence entre des performances brutes (fiche technique) et plaisir/ambiance sportive.


---------------
Mazda MX-5 NB 1,6 de 1999 / Auris 2 HSD

Bouillave & bédave & R'n'R © Mrclbxbrk
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 11:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

king crimson a écrit :

Rien que de très normal ;)
Les possesseurs de 1,8 te diront que le 2.0 ne sert à rien, mais après essai de la premiere et 2 ans de 2.0, l’écart est quand même vachement important je trouve. En revanche, la BV5 ou BV6, a priori, pas d’importance (mais j’ai pas éconduit de BV5).
Je te conseille de chopper une facelift: ça ne change pas grand chose techniquement, mais l’intérieur est un poil mieux foutu et qualitatif.
Esthétiquement je la trouve plus jolie en FL (feux arrières surtout... je déteste l’aspect Lexus de la première version), mais ça c’est une question de goût.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis pas de ton avis , j'ai une 1.8 et j'ai jamais considéré que la 2.0 ne servait à rien , au contraire le 1.8 est plutôt faiblard et faut tomber 2 rapports pour effectuer un dépassement , malgré tout sa faible conso le rend idéal pour mon utilisation daily , pareil je regrette de ne pas avoir à disposition la boite 6 des 2L , en ville la 1.8 est un vrai chameau et je la trouve très peu gourmande en carburant , par contre pour avoir fait encore 80 bornes dimanche dernier , elle engloutie 1/4 du réservoir de 98 en alternant des routes 50/80/110 km/h ...

Message cité 1 fois

---------------
S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2019 à 11:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pagani-Zonda a écrit :


Je suis pas de ton avis , j'ai une 1.8 et j'ai jamais considéré que la 2.0 ne servait à rien , au contraire le 1.8 est plutôt faiblard et faut tomber 2 rapports pour effectuer un dépassement , malgré tout sa faible conso le rend idéal pour mon utilisation daily , pareil je regrette de ne pas avoir à disposition la boite 6 des 2L , en ville la 1.8 est un vrai chameau et je la trouve très peu gourmande en carburant , par contre pour avoir fait encore 80 bornes dimanche dernier , elle engloutie 1/4 du réservoir de 98 en alternant des routes 50/80/110 km/h ...
Afficher plus
Afficher moins


La M5 est à comparer aux Spitfire des années 70 la fiabilité en sus. C'est la même philosophie axée sur le plaisir de conduire . Malgré une relative faible puissance cette voiture est légère , basse et a pas mal de répondant. Une vraie voiture de sport! :sol:


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
puretech 110 Allure EAT6 ou 1.6 BlueHDi GT Line S occasion ? 3
Nissan picxo prix 0
[Présentation] - Mes voitures. 9
Conseil entre deux type de motorisation mondeo sw 4
Nissan pixo 2011,prix raisonnable? 0