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Audi A4 B6 Cabrio 1.8T ou 2.4 V6 ?


Invité §dav464Gu
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Messages recommandés

Invité §dav464Gu

En bref

Budget minimum : 6000 €

Budget maximum : 8000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

 

Sur le point de me faire plaisir avec une Audi A4 B6 cabriolet de 2003, boite manuelle, j’hésite entre le 2.4 V6 et le 1.8T.

 

En terme de plaisir de conduire, souplesse, silence, reprises, fiabilité, que me conseilleriez vous ? La consommation n'a aucune importance, car cela restera une voiture loisirs de belle saison.

 

En terme d'assurance, le tous risques est de 37 euros mensuel pour le 1.8 et 39 euros pour le 2.4. Aucune influence donc de ce coté la non plus.

Il me semble aussi que les prix sont sensiblement les mêmes à l'achat.

 

Merci de vos retours.

 

Equipements souhaités

Clim, régulateur de vitesse.

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bonjour

 

le 2.4l v6 sans hésitation. souplesse du v6, melodie appréciable et moulin tres fiable.

le 1.8T est excellent aussi. Tres fiable également.

 

Seule la distribution coute chere sur le v6 (1000 euros)

Mais c'est tous les 10 ans / 120 000kms

 

Comme tous les cabs, surveiller le bon fonctionnement de la capote et son étanchéité

 

Dommage pour la boite manuelle par contre...

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Invité §dav464Gu

Merci. J'ai toujours peur de la fiabilité de la BVA tiptronic. Elle doit avoir subi une parfaite revision régulière, et bien souvent ce n'est pas le cas.

Donc niveau fiabilité, les 2 se valent d’après tes dires. Je pensais que la techno du 1.8 avec son turbo était plus poussée (et problème potentiel de turbo), donc moins fiable. Et au contraire un bon vieux V6 atmo tres simple de conception donc ultra fiable.

Je vais donc retenir cette option du V6.

D'autres avis sont les bienvenus aussi :)

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Invité §fla288OC

J'ai eu une A4 B6 2,4 170CV et je connais bien le 1,8T pour l'avoir eu dans une Leon 1 (en version 180CV).

 

 

Je conseillerai de prendre le 1,8 T qui sera bien plus agréable à conduire avec son couple qui arrive plus tôt.

http://www.zeperfs.com/match7471-7808.htm

 

 

Oui le 1.8 t est tres bien ... mais n a pas la bande son du V6... :bah:

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Invité §dav464Gu

Je connais bien la sensation de confort d'une BVA couplée à un V6. Mon coupé 406 possède cette config. Il est en effet très confortable.

Mais je garde toujours en tete la fragilité d'une BVA vieillissante. J'ai fait 2 rincages de ma boite en 2 ans en préventif. Pour l'instant tout va bien à 265000 kms.

Il est de plus en plus difficile pour une voiture d'occasion de pouvoir justifier d'une vidange complete tous les 60.000. Sachant que le moindre problème peut vite couter ultra cher, je m'oriente vers une BVM. Deja une voiture plaisir en V6 BVA, et une autre en BVM pour changer et prendre moins de risques.

Pour en revenir à la motorisation, je vois que les avis sont partagés. J'ai meme entendu dire que le V6 avait pu rencontrer des soucis au niveau de d'admission variable, et que le 1.8 etait exempt de tout problème (hormis des broutilles comme les bobines ou les joints de couvre culasse)... J'ai un 1.8T en vue. Ne reste plus qu'a l'essayer.

Il faudra que j'essaye aussi le V6

 

J'ai aussi regardé les E46 chez BMW, mais je trouve qu'elles ont pris un méchant coup de vieux (question de point de vue personnel). L'A4 a encore aujourd'hui la même ligne, et je la trouve hyper actuelle encore.

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Invité §dav464Gu

J'ai eu une A4 B6 2,4 170CV et je connais bien le 1,8T pour l'avoir eu dans une Leon 1 (en version 180CV).

 

 

Je conseillerai de prendre le 1,8 T qui sera bien plus agréable à conduire avec son couple qui arrive plus tôt.

http://www.zeperfs.com/match7471-7808.htm

 

 

Merci pour le lien ;) très interessant

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Je comprends ton raisonnement pour la bva.

 

Par contre jamais entendu de soucis sur le v6 essence, contrairement au v6 tdi

 

Pour avoir eu un 1.8T et un 3.0l v6 de chez Audi, moi je te conseille le v6

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Invité §jul655vb

Je comprends ton raisonnement pour la bva.

 

Par contre jamais entendu de soucis sur le v6 essence, contrairement au v6 tdi

 

Pour avoir eu un 1.8T et un 3.0l v6 de chez Audi, moi je te conseille le v6

 

 

Attention, il ne parle pas du 3l de 220cv mais du 2,4l de 170cv.

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Invité §dav464Gu

J'aimerais connaitre les caractéristiques de mon potentiel achat à partir de son VIN (options éventuelles, équipements, ref couleur...).

Connaissez vous un site permettant cela ? J'ai essayé rapidement sur myAudi mais sans succès.

Je peux communiquer VIN en MP si nécessaire.

Merci

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