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308 (110 000 km) ou Clio (20 000 km)


Invité §Bou438wN
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Invité §Bou438wN

Mes besoins

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai un petit conseil sur le choix d'une occasion. J'ai identifié mes besoins et après quelques visites et essais chez les concessionnaires, j'ai trouvé deux voitures. La première est une 308 1.6 BlueHDi 100ch de 3 ans avec 110 000 km (commercial), la seconde est une Clio dCi 90 de 1 an et demi avec 20 000 km (LOA d'une association). Toutes les deux sont à 13 000 euros. Je les trouve toutes les deux très bien. Mon cœur me fait préférer la 308. Par contre, ce qui me gène, c'est son kilométrage très élevé, et donc, ma raison me pousse vers la Clio. Laquelle des deux me conseillerez-vous ?

Par avance, merci de vos conseils

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Invité §fla288OC

quelles finitions ces deux vehicules ???

car la clio 4 va vite baisser en côte vue que la clio 5 vient de sortir ...

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Invité §Bou438wN

quelles finitions ces deux vehicules ???

car la clio 4 va vite baisser en côte vue que la clio 5 vient de sortir ...

 

 

Pour la Peugeot, c'est une Allure S&S 5p.

Pour la Renault, c'est une Energy INTENS.

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Invité §Bou438wN

Perso, je n'hésite pas, Clio direct.

 

A cause du kilométrage ?

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Invité §mer181DL

Ce n'est rien 110 000km sur une voiture. Surtout pour une caisse qui a beaucoup roulé sur autoroute en 3 ans.

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Invité §Bou438wN

Ce n'est rien 110 000km sur une voiture. Surtout pour une caisse qui a beaucoup roulé sur autoroute en 3 ans.

 

Oui, c'est-ce que je me dis surtout qu'elle a fait beaucoup d'autoroute. Cependant, ce que je redoute beaucoup, c'est de devoir l'emmener régulièrement au garage pour des réparations dès la fin des 6 mois de garantie. De plus, si dans le cas où je souhaiterais la revendre d'ici 3 à 5 ans et donc avec peut-être 200 000 km, on m'a expliqué que j'aurai du mal à la revendre dû à cette barre psychologique des 200 000 et le prix sera donc dérisoire.

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Invité §fla288OC

l historique est different aussi ...

perso si la clio est suffisante en terme de gabarit clio sans hesiter ...

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Invité §mer181DL

Oui, c'est-ce que je me dis surtout qu'elle a fait beaucoup d'autoroute. Cependant, ce que je redoute beaucoup, c'est de devoir l'emmener régulièrement au garage pour des réparations dès la fin des 6 mois de garantie. De plus, si dans le cas où je souhaiterais la revendre d'ici 3 à 5 ans et donc avec peut-être 200 000 km, on m'a expliqué que j'aurai du mal à la revendre dû à cette barre psychologique des 200 000 et le prix sera donc dérisoire.

Tu es déjà dans ce cas... tu peux avoir une 308 au prix d'une clio...

 

 

Et d'ici 5 ans, ta clio ne voudra pas beaucoup plus non plus.

 

Donc conclusion, prend celle qui te plait le plus et qui te convient au quotidien.

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Invité §rpi864vG

Là c’est compliqué car en prestations la 308 sera plus confortable mais la différence de kilométrage est conséquente.

C’est pas tant en terme de fiabilité car bien entretenue la 308 peut tenir encore un moment. Mais plutôt que là la clio est encore « quasi neuve » vs un véhicule déjà utilisé. Si tu la revends avec 100000 km de plus, ce n’est pas la même chose de vendre une 308 de 210000 et une clio de 120000... là peu importe la différence de gamme la Clio se revendra mieux car, même si c’est souvent à tort la 308 sera perçue comme en fin de vie alors que la Clio apparaîtra comme un achat potentiel pour un jeune conducteur ou un second véhicule modeste.

 

Je dirais donc de prendre la 308 si tu penses la finir, la clio si tu veux la revendre dans quelques années.

 

Surtout que la Clio est quand même une Intens donc ne doit pas être si mal que ça.

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Mes besoins

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai un petit conseil sur le choix d'une occasion. J'ai identifié mes besoins et après quelques visites et essais chez les concessionnaires, j'ai trouvé deux voitures. La première est une 308 1.6 BlueHDi 100ch de 3 ans avec 110 000 km (commercial), la seconde est une Clio dCi 90 de 1 an et demi avec 20 000 km (LOA d'une association). Toutes les deux sont à 13 000 euros. Je les trouve toutes les deux très bien. Mon cœur me fait préférer la 308. Par contre, ce qui me gène, c'est son kilométrage très élevé, et donc, ma raison me pousse vers la Clio. Laquelle des deux me conseillerez-vous ?

Par avance, merci de vos conseils

 

 

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Je dirais va voir un autre concessionnaire.

 

 

Dans tes prix, si Renault ne te rebute pas, une compacte récente sans trop de km reste accessible, ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/1650187590.htm/

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Invité §mer181DL

Là c’est compliqué car en prestations la 308 sera plus confortable mais la différence de kilométrage est conséquente.

C’est pas tant en terme de fiabilité car bien entretenue la 308 peut tenir encore un moment. Mais plutôt que là la clio est encore « quasi neuve » vs un véhicule déjà utilisé. Si tu la revends avec 100000 km de plus, ce n’est pas la même chose de vendre une 308 de 210000 et une clio de 120000... là peu importe la différence de gamme la Clio se revendra mieux car, même si c’est souvent à tort la 308 sera perçue comme en fin de vie alors que la Clio apparaîtra comme un achat potentiel pour un jeune conducteur ou un second véhicule modeste.

 

Je dirais donc de prendre la 308 si tu penses la finir, la clio si tu veux la revendre dans quelques années.

 

Surtout que la Clio est quand même une Intens donc ne doit pas être si mal que ça.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la valeur de la clio.

 

Il l'achète à un prix fort, parce que la clio 5 vient juste de sortir, mais dans 5 ans, on sera déjà à la phase 2 de la 5, donc une clio 4 aura quand même chuté.

 

Il y a juste à regarder sur le boncoin. Une 308 de 200 00km est au même prix qu'une clio de 100 000km (environ 7 000€)

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Invité §rpi864vG

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la valeur de la clio.

 

Il l'achète à un prix fort, parce que la clio 5 vient juste de sortir, mais dans 5 ans, on sera déjà à la phase 2 de la 5, donc une clio 4 aura quand même chuté.

 

Il y a juste à regarder sur le boncoin. Une 308 de 200 00km est au même prix qu'une clio de 100 000km (environ 7 000€)

 

 

 

Je ne parle pas de prix de vente qui sera en effet proche mais de facilité de revente. Je vois dans mon entourage parmi ceux qui sont peu intéressés par le milieu auto que dans leur imaginaire une voiture de plus de 200000 km est une poubelle bonne pour la casse. Elle se revendra c'est clair, mais la Clio si elle est vendue au bon prix avec ses 120000 km partira dans la semaine quasiment pour un jeune conducteur alors que la 308 de 210000 km ce sera autre chose. Surtout que la Clio semble être une Intens ce qui fait qu'elle ne doit pas être affreuse et qu'en terme d'équipements elle doit valoir une 308 de milieu de gamme comme c'est le cas ici.

 

Pour ça que je pense que la 308 est plutôt un bon choix dans une optique de la garder jusqu'au bout, alors que la Clio est un meilleur plan pour une revente. Surtout qu'aussi, même pour l'auteur, c'est quand même pas la même chose de rouler dans une voiture de 110000 qu'une autre de 20000... Dans un cas c'est une presque neuve, dans l'autre cas non.

 

Si je poussais le raisonnement le plus loin je lui dirais d'essayer d'aligner 1 ou 2 K de plus en budget et de trouver une 308 aux alentours de 60000 70000 km et là ce serait le meilleur compromis, et à la revente elle aurait environ 150000 km ce qui passe déjà mieux :jap:

 

 

ps : Après de toute façon on spécule pas mal sur la revente mais il s'agit de deux diesels, et pour peu qu'il soit en grande ville la revente dans 4 5 ans coincera peut être quelque soit le kilométrage ...

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Invité §Bou438wN

Merci rpi et mercurial91, si je n'ai pas donné d'autres informations comme route ou ville, c'est que tous mes besoins étaient déjà définis. Je suppose que je ferais du +/- 20 000 km/an donc forcément un diesel. Même si la 308 me plaisait énormément, je souhaiterais, d'ici 3 à 5 ans, retourner vivre dans une grande ville et donc ne plus posséder de voiture, d'où l'idée de revente. Concernant l'Intens, elle est effectivement bien équipée et plaisante à conduire. Finalement, je choisirais la Clio car, à la lecture de vos réponses, elle conviendrait mieux à mes besoins (notamment la revente). Je vous remercie donc de votre aide.

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Invité §Bou438wN

Bonjour

 

On n'a pas la finition, mais le 308 me semble très chère. Donc clio si le choix se porte la dessus, avec une tentative de nego car la clio 5 vient de sortir...

Pour la 308, la finition est une Allure. Avec l'argument de la Clio 5, je pourrais faire descendre le prix jusqu'à combien ? (comme dit plus haut, elle est à 13 000e)

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Invité §mer181DL

Merci rpi et mercurial91, si je n'ai pas donné d'autres informations comme route ou ville, c'est que tous mes besoins étaient déjà définis. Je suppose que je ferais du +/- 20 000 km/an donc forcément un diesel. Même si la 308 me plaisait énormément, je souhaiterais, d'ici 3 à 5 ans, retourner vivre dans une grande ville et donc ne plus posséder de voiture, d'où l'idée de revente. Concernant l'Intens, elle est effectivement bien équipée et plaisante à conduire. Finalement, je choisirais la Clio car, à la lecture de vos réponses, elle conviendrait mieux à mes besoins (notamment la revente). Je vous remercie donc de votre aide.

Pas d'accord avec toi. :jap:

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Invité §Bou438wN

Pas d'accord avec toi. :jap:

 

Ah bon ? tu es la première personne qui ne me conseillerait pas un diesel pour cette distance.

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Merci rpi et mercurial91, si je n'ai pas donné d'autres informations comme route ou ville, c'est que tous mes besoins étaient déjà définis. Je suppose que je ferais du +/- 20 000 km/an donc forcément un diesel. Même si la 308 me plaisait énormément, je souhaiterais, d'ici 3 à 5 ans, retourner vivre dans une grande ville et donc ne plus posséder de voiture, d'où l'idée de revente. Concernant l'Intens, elle est effectivement bien équipée et plaisante à conduire. Finalement, je choisirais la Clio car, à la lecture de vos réponses, elle conviendrait mieux à mes besoins (notamment la revente). Je vous remercie donc de votre aide.

 

 

Désolé d'insister mais si tu hésites entre une citadine de 4m06 et une compacte de 4m25, avec ce que cela implique comme différence d'ncombrement pour se garer, différence de conso, et différence d'habitabilité, c'est que la réponse est non, tu n'as pas défini tes besoins.

 

perso je ne pourrais pas faire mon quotidien avec mes deux enfants qui ont les jambes qui poussent avec seulement une clio. Alors qu'avant qu'ils arrivent, une voiture type clio correspondait parfaitement à mes besoins pour me garer à mon boulot tout en pouvant partir en vacances en couple.

D'ailleurs je note que tu n'as pas répondu à mon premier message à ce sujet, ce qui me fait dire que j'ai touché juste.

 

Un autre point: choisir par rapport à la revente sans échéance réelle, ça rime à rien. Tu veux aller en ville "dans trois à 5 ans" et donc penser à la valeur de revente à cette échéance. Mais si ça se trouve tu ne pourras aller en ville que dans 25 ans. Ou tu vas être forcé d'y retourner dans 3 mois. Donc pour moi c'est tout sauf un "besoin".

 

Et "forcément diesel car 20000km/an", je ne suis pas d'accord sur le "forcément".

 

En fait, tu ne donnes pas de détails pour pas qu'on te dise pourquoi tu te gourres ;)

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Invité §mer181DL

Ah bon ? tu es la première personne qui ne me conseillerait pas un diesel pour cette distance.

A 20 000km, tu n'es pas dans un kilométrage qui oblige le diesel, tu es entre deux.

 

Il faut regarder le prix de la même voiture en essence et en diesel et voir si la différence de prix est rentable vs le frais de carburant/entretien.

 

Sachant que le prix à la pompe est quasi identique et l'entretien plus cher en gasoil...

 

Tu as aussi la possibilité de mettre un kit éthanol sur une essence. (ça sera un plus pour la revente)

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Invité §rpi864vG

Si l'auteur est prêt à prendre une voiture plus kilométrée que la Clio (dans l'ordre du kilométrage de la 308 par exemple) et qu'il compte sur une bonne revente, une idée vient de me venir...

Pourquoi ne pas chercher une Audi A1 d'à peu près 3 4 ans, qui aura déjà bien décoté, se trouvera à 12 13 K, se revendra bien car allemande (je dis pas que c'est justifié ou non mais c'est un fait ça tient la côte).

 

 

 

Mais sinon entre ces deux là vu la revente projeté par l'auteur je dirais clairement la Clio, en négociant un peu le prix à cause de l'arrivée de la Clio 5 :jap:

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Invité §Bou438wN

 

Désolé d'insister mais si tu hésites entre une citadine de 4m06 et une compacte de 4m25, avec ce que cela implique comme différence d'ncombrement pour se garer, différence de conso, et différence d'habitabilité, c'est que la réponse est non, tu n'as pas défini tes besoins.

 

perso je ne pourrais pas faire mon quotidien avec mes deux enfants qui ont les jambes qui poussent avec seulement une clio. Alors qu'avant qu'ils arrivent, une voiture type clio correspondait parfaitement à mes besoins pour me garer à mon boulot tout en pouvant partir en vacances en couple.

D'ailleurs je note que tu n'as pas répondu à mon premier message à ce sujet, ce qui me fait dire que j'ai touché juste.

 

Un autre point: choisir par rapport à la revente sans échéance réelle, ça rime à rien. Tu veux aller en ville "dans trois à 5 ans" et donc penser à la valeur de revente à cette échéance. Mais si ça se trouve tu ne pourras aller en ville que dans 25 ans. Ou tu vas être forcé d'y retourner dans 3 mois. Donc pour moi c'est tout sauf un "besoin".

 

Et "forcément diesel car 20000km/an", je ne suis pas d'accord sur le "forcément".

 

En fait, tu ne donnes pas de détails pour pas qu'on te dise pourquoi tu te gourres ;)

 

Merci de t'intéresser autant à mon sujet ;) , je voulais surtout savoir si une 308 avec ce kilométrage pouvait être intéressante. Concernant le diesel, toutes les personnes (concessionnaires, amis ...) avec qui j'ai discuté mon conseillé ça car je ferai 150 km pour le travail, trois fois par semaine l'année prochaine (mais l'année d'après :??: ), ce qui me fera environ 20 000 km/an.

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Invité §Bou438wN

A 20 000km, tu n'es pas dans un kilométrage qui oblige le diesel, tu es entre deux.

 

Il faut regarder le prix de la même voiture en essence et en diesel et voir si la différence de prix est rentable vs le frais de carburant/entretien.

 

Sachant que le prix à la pompe est quasi identique et l'entretien plus cher en gasoil...

 

Tu as aussi la possibilité de mettre un kit éthanol sur une essence. (ça sera un plus pour la revente)

 

 

Pour le kit éthanol, on m'en avait parlé. Cependant, le fait que je comptais la revendre dans les 3 à 5 ans et avec la garantie de la voiture. Je n'ai pas vu cela très rentable sur ce court terme. Surtout que je pensais que je devrais l'enlever avant de la revendre. Maintenant, je sais que ça peut être un plus :jap: .

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Invité §oul767Da

 

Pour le kit éthanol, on m'en avait parlé. Cependant, le fait que je comptais la revendre dans les 3 à 5 ans et avec la garantie de la voiture. Je n'ai pas vu cela très rentable sur ce court terme. Surtout que je pensais que je devrais l'enlever avant de la revendre. Maintenant, je sais que ça peut être un plus :jap: .

 

Le kit éthanol doit être monté par un pro agréé. C'est un petit billet d'environ 1000€ qu'il faudra amortir.

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Merci de t'intéresser autant à mon sujet ;) , je voulais surtout savoir si une 308 avec ce kilométrage pouvait être intéressante. Concernant le diesel, toutes les personnes (concessionnaires, amis ...) avec qui j'ai discuté mon conseillé ça car je ferai 150 km pour le travail, trois fois par semaine l'année prochaine (mais l'année d'après :??: ), ce qui me fera environ 20 000 km/an.

 

 

Pour faire 150km par jour une 308 sera plus conforable q'une clio. Et si tu changes complètement d'utilisation l'an prochain et que ton véhicule n'est plus du tout adapté, alors une 308 déjà bien décotée aura moins perdu de sa valeur dans un an qu'une clio 4 qui se prendra en plus l'arrivée de la clio 5 dans les dents.

 

Et ceci étant, une voiture essence peut rester rentable même avec ton utilisation, voir les conseils de Mercurial91 . Au passage dans ta logique concernant le kit éthanol " le fait que je comptais la revendre dans les 3 à 5 ans et avec la garantie de la voiture. Je n'ai pas vu cela très rentable sur ce court terme" : le kit éthanol ne fera pas tomber la garantie d'une voiture qui aura 3 ans quand tu l'achètes et donc entre 6 et 8 ans quand tu la revendras, sauf si tu achetes une kia garantie 7 ans.

Et tu peux trouver dans tes prix des voitures flexfuel qui peuvent boire l'éthanol sans modification (c'est rare mais ca existe). Ex

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100942363.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33161.html entre autres

 

(et les concessionnaires ayant du mal à excluser leurs diesel à cause de la politique actuelle ne vont pas forcément t'orienter sur l'essence).

 

 

comme quoi quand les besoins et choix sont bien expliqués, les réponses sont plus explicites également ;)

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Invité §Bou438wN

 

Pour faire 150km par jour une 308 sera plus conforable q'une clio. Et si tu changes complètement d'utilisation l'an prochain et que ton véhicule n'est plus du tout adapté, alors une 308 déjà bien décotée aura moins perdu de sa valeur dans un an qu'une clio 4 qui se prendra en plus l'arrivée de la clio 5 dans les dents.

 

Et ceci étant, une voiture essence peut rester rentable même avec ton utilisation, voir les conseils de Mercurial91 . Au passage dans ta logique concernant le kit éthanol " le fait que je comptais la revendre dans les 3 à 5 ans et avec la garantie de la voiture. Je n'ai pas vu cela très rentable sur ce court terme" : le kit éthanol ne fera pas tomber la garantie d'une voiture qui aura 3 ans quand tu l'achètes et donc entre 6 et 8 ans quand tu la revendras, sauf si tu achetes une kia garantie 7 ans.

Et tu peux trouver dans tes prix des voitures flexfuel qui peuvent boire l'éthanol sans modification (c'est rare mais ca existe). Ex

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100942363.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33161.html entre autres

 

(et les concessionnaires ayant du mal à excluser leurs diesel à cause de la politique actuelle ne vont pas forcément t'orienter sur l'essence).

 

 

comme quoi quand les besoins et choix sont bien expliqués, les réponses sont plus explicites également ;)

 

D'accord, merci de la réponse. Je vais réviser mon choix et m'orienter vers une essence avec l'installation par la suite d'un kit éthanol. Il est vrai qu'une 308 est bien plus confortable qu'une Clio, mais pour mon budget, ce sera forcément une 308 avec un fort kilométrage. Donc, comme je ne souhaiterais pas devoir passer mon temps au garage et que l'un de mes critères était la revente, je pense que la Clio conviendrait le mieux.

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Invité §oul767Da

D'accord, merci de la réponse. Je vais réviser mon choix et m'orienter vers une essence avec l'installation par la suite d'un kit éthanol. Il est vrai qu'une 308 est bien plus confortable qu'une Clio, mais pour mon budget, ce sera forcément une 308 avec un fort kilométrage. Donc, comme je ne souhaiterais pas devoir passer mon temps au garage et que l'un de mes critères était la revente, je pense que la Clio conviendrait le mieux.

 

Les C4 sont souvent moins chères que les 308. C'est équivalent.

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Un truc à ne pas oublier non plus : sur une voiture qui a 20 000 km tu n'auras pas de gros entretien (distribution, disques de freins, suspension...) à faire avant longtemps. Sur une voiture qui en a 110 000 et selon l'usage qui en a été fait auparavant, cela peut arriver beaucoup plus vite...

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Invité §Bou438wN

Un truc à ne pas oublier non plus : sur une voiture qui a 20 000 km tu n'auras pas de gros entretien (distribution, disques de freins, suspension...) à faire avant longtemps. Sur une voiture qui en a 110 000 et selon l'usage qui en a été fait auparavant, cela peut arriver beaucoup plus vite...

 

Merci, c'était un point que me faisait choisir plutôt la Clio, malgré que la 308 me plaisait plus et était plus confortable.

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Mes besoins

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai un petit conseil sur le choix d'une occasion. J'ai identifié mes besoins et après quelques visites et essais chez les concessionnaires, j'ai trouvé deux voitures. La première est une 308 1.6 BlueHDi 100ch de 3 ans avec 110 000 km (commercial), la seconde est une Clio dCi 90 de 1 an et demi avec 20 000 km (LOA d'une association). Toutes les deux sont à 13 000 euros. Je les trouve toutes les deux très bien. Mon cœur me fait préférer la 308. Par contre, ce qui me gène, c'est son kilométrage très élevé, et donc, ma raison me pousse vers la Clio. Laquelle des deux me conseillerez-vous ?

Par avance, merci de vos conseils

 

 

 

La 308 est probablement une 1ère main qui a fait bcp de route donc du "bon" kilométrage et qui dit voiture de commercial, dit voiture dûment entretenue avec des vidanges plus rapprochées en terme de tps...

 

La Clio, malgré ses 20000 km, provient d'une LOA d'association... :mouais: ... C'est quoi, 20000 km avec 2000 chauffeurs qui ont fait 10 km chacun en moyenne ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Bref, s'il n'y a que ces 2 là, je prends la 308... (ce qui ne veut pas dire qu'elle est spécialement bien placée à 13000€, ça j'en sais rien)

 

 

 

Je fais partie de ceux qui font 20000 km par an en SP98... ;) ... Mais c'est un autre débat !! :D

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Invité §oul767Da

 

 

La 308 est probablement une 1ère main qui a fait bcp de route donc du "bon" kilométrage et qui dit voiture de commercial, dit voiture dûment entretenue avec des vidanges plus rapprochées en terme de tps...

 

La Clio, malgré ses 20000 km, provient d'une LOA d'association... :mouais: ... C'est quoi, 20000 km avec 2000 chauffeurs qui ont fait 10 km chacun en moyenne ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Bref, s'il n'y a que ces 2 là, je prends la 308... (ce qui ne veut pas dire qu'elle est spécialement bien placée à 13000€, ça j'en sais rien)

 

 

 

Je fais partie de ceux qui font 20000 km par an en SP98... ;) ... Mais c'est un autre débat !! :D

 

+1. Il faut relativiser avec le kilométrage. 100000 km n'est rien du tout pour une voiture moderne surtout comme on le suppose la 308 n'a pas été forcée et rigoureusement entretenue. Comme je n'aime pas ces Clio devenues chères et qui ont pris de l'embonpoint je prendrais la 308 . Mais il est vrai que j'ai un peu un parti pris. :D

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+1. Il faut relativiser avec le kilométrage. 100000 km n'est rien du tout pour une voiture moderne surtout comme on le suppose la 308 n'a pas été forcée et rigoureusement entretenue. Comme je n'aime pas ces Clio devenues chères et qui ont pris de l'embonpoint je prendrais la 308 . Mais il est vrai que j'ai un peu un parti pris. :D

 

 

Moi entre Rino et Pigeot, je préfère de loin Rino vu que je ne supporte pas d'avoir un volant devant les compteurs, la gde trouvaille du marketing Pigeot ses 10 dernières années qui non seulement ne sert strictement à rieng mais en plus est gênante... :W C'est dire l'objectivité !! :D

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Invité §oul767Da

 

Moi entre Rino et Pigeot, je préfère de loin Rino vu que je ne supporte pas d'avoir un volant devant les compteurs, la gde trouvaille du marketing Pigeot ses 10 dernières années qui non seulement ne sert strictement à rieng mais en plus est gênante... :W C'est dire l'objectivité !! :D

 

Pour être plus précis, je n'ai rien contre Renault! Mais il y a des modèles que je n'aime pas dans sa gamme. Pour être un peu plus objectif, moi non plus je n'aime pas le très petit volant qui cache la vue sur les nouvelles Peugeot. ;)

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Invité §mer181DL

Petite question, as-tu essaye les 2 voitures? Ca peut déjà orienté...

 

Parce que le volant de la 308 tu aime ou tu déteste.

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