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Changement de mentalité: arrêter le moteur.


deville70
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Il y a des habitudes immuables, de toute façon.

 

Dans le même genre que ceux qui n' utilisent pas les clignotants, trop fatigant...

 

Ou encore ceux qui vous suivent avec les anti-brouillards dès la première goutte de pluie...

 

On prend des habitudes (je n' y fais pas exception), la plupart du temps sans vouloir nuire aux autres... Je dis "la plupart", car il y en a qui cherchent...

 

Il y en a qui ont les moyens de faire des visites supplémentaires dans les garages...

Quand on voit combien est facturé un remplacement d'ampoules sur certains véhicules...

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Le pire ce sont ceux qui vous précédent avec les AB arrière toujours allumés :D

 

Les plus dangereux sont ceux qui ne respectent pas les distances de freinage, ce qui entraîne souvent des carambolages sur les autoroutes... :cry:

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Invité §EGU764qK

Perso , suis pour le start and stop , comme l electrique . Aucune consommation de carburant fossile a l arrêt en milieu urbain.

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Pour l'emploi on ne choisit pas toujours. Quand certains habitent dans la campagne profonde, ils sont obligés de faire des kilomètres pour aller travailler. Tu ne peux pas blâmer quelqu'un parce qu'il a 40kms à faire pour se rendre au travail.

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Invité §Jea787jd

Pour l'emploi on ne choisit pas toujours. Quand certains habitent dans la campagne profonde, ils sont obligés de faire des kilomètres pour aller travailler. Tu ne peux pas blâmer quelqu'un parce qu'il a 40kms à faire pour se rendre au travail.

 

Nombre d'actifs ont acheté leur résidence principale loin de leur travail, histoire d'avoir une maison ou un jardin plus grand, c'est souvent leur choix, qu'ils assument...

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Les déplacements sont devenus inévitables de nos jours, on a rarement la chance d' être à 5 minutes de son travail... Et quand bien même, on n' est pas sûr d' y rester des années!

 

J' ai encore eu le cas ce matin de deux de mes voisins discutant chacun moteur tournant pendant une bonne dizaine de minutes, arrêtés à hauteur l' un de l' autre en plein milieu de l' allée de parking... Tranquille. Pourtant les places ne manquent pas en ce moment (vacances).

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Nombre d'actifs ont acheté leur résidence principale loin de leur travail, histoire d'avoir une maison ou un jardin plus grand, c'est souvent leur choix, qu'ils assument...

Où est-il dit qu'ils n'assument pas ? :??:

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Pour l'emploi on ne choisit pas toujours. Quand certains habitent dans la campagne profonde, ils sont obligés de faire des kilomètres pour aller travailler. Tu ne peux pas blâmer quelqu'un parce qu'il a 40kms à faire pour se rendre au travail.

C'est effectivement le constat d'un situation qui s'est aggravée au fil des années.

Concernant Paris, on a délocalisé les usines (ce qui paraissait nécessaire), ensuite on a exproprié la population ouvrière vers les banlieues et on a construit des ensembles de bureaux à leur place.

Pour travailler dans ces bureaux ont fait appel à des personnes habitant en banlieue.

Encore plus fort : à la place des usines Panhard et Levassor, on a construit vers 1970 un ensemble immobilier constitué de tours particulièrement resserrées (il faut allumer la lumière en plein jour pour les résidents qui habitent en dessous du 4e étage).

Ces immeubles devaient permette à des personnes appartenant un une catégorie plus aisée qui n'a pas été séduite par ce projet.

Les promoteurs étant en difficulté, il a été imaginé de combler le vide en y accueillant dans un premier temps des boats peoples alors qu'on aurait pu y accueillir les anciens habitants des quartiers victimes d'expropriation et de loger ces boats peoples en banlieue?

C'est peut-être ce problème de proximité qui peut réellement améliorer la situation actuelle.

Il suffit de regarder comment le pays a pu fonctionner quand les ouvriers n'avaient pas de véhicules et de s'inspirer de l'organisation de l'époque.

Il faut qu'on en tienne compte pour les implantations de villes nouvelles...

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Invité §Ven578KA

En même temps Il faut pas être futefute pour acheter ou vouloir habiter à côté du lieu de travail. C est fini de faire 40 ans dans la même boîte. Ou très très très rare

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Nombre d'actifs ont acheté leur résidence principale loin de leur travail, histoire d'avoir une maison ou un jardin plus grand, c'est souvent leur choix, qu'ils assument...

Comme la plupart de ceux qui habitaient dans les quartiers ouvriers de Paris, j'ai été exproprié en banlieue lors d'un plan de rénovation.

Bien peu avaient les moyens d'acheter un pavillon et on dû se contenter d'un HLM à 40 km de Paris?...

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Invité §Jea787jd

Comme la plupart de ceux qui habitaient dans les quartiers ouvriers de Paris, j'ai été exproprié en banlieue lors d'un plan de rénovation.

Bien peu avaient les moyens d'acheter un pavillon et on dû se contenter d'un HLM à 40 km de Paris?...

 

Enfin de nombreuses personnes achètent une maison à la campagne, loin des zones où se situent les emplois.

Ne serait-il pas plus simple d'acheter plus près de ces zones avec une maison et un jardin un peu moins grand, ce serait moins gourmand en énergie et donc plus écologique.

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Enfin de nombreuses personnes achètent une maison à la campagne, loin des zones où se situent les emplois.

Ne serait-il pas plus simple d'acheter plus près de ces zones avec une maison et un jardin un peu moins grand, ce serait moins gourmand en énergie et donc plus écologique.

Tu as conscience de ce que c'est le marché de l'immobilier?

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Invité §Jea787jd

Tu as conscience de ce que c'est le marché de l'immobilier?

 

Parfaitement, j'ai un couple de ma famille qui a acheté une grosse baraque (alors qu'ils n'en ont pas besoin) dans un coin ravitaillé par les corbeaux (à 40 km de leur lieu de travail aller), donc 2 voitures font 80km/jour, alors le coût de l'énergie et des transports à l'avenir sera de plus en plus élevé...

Ils auraient parfaitement pu acheter une maison moins grande à 20km de leur lieu de travail, ce qui divise le coût du transport par deux, sur le long terme, la différence de coût est assez sensible...

Bien évidemment, ce sont donc des gilets jaunes qui râlent contre la hausse du prix de l'énergie...

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Enfin de nombreuses personnes achètent une maison à la campagne, loin des zones où se situent les emplois.

Ne serait-il pas plus simple d'acheter plus près de ces zones avec une maison et un jardin un peu moins grand, ce serait moins gourmand en énergie et donc plus écologique.

 

 

 

Oui... et le problème, c'est que sans ces acheteurs, de nombreuses maisons en campagne devraient en théorie ne plus être habitées et il faudrait construire dans chaque commune des constructions supplémentaires... c'est aussi une gabegie énergétique. Le cout en CO2 d'une construction est sans commune mesure avec les trajets pendulaires!

 

Pour exemple: j'ai racheté une maison à une personne âgée veuve au lieu de construire à proximité du lieu de travail de mon épouse qui entre temps à été mutée à 20 km.

 

Certes, nous parcourons 18000 km en ce moment mais:

L'isolation de la maison est au top, je ne dépense pas d'énergie fossile pour la chauffer (vive le chauffage au bois)

 

Donc, je préfère émettre 2,5 t de CO2 pour ceci plutôt que

 

Cramer du fioul ou du gaz dans une maison correctement isolée (5 t de CO2)

 

Donc, habiter en campagne, c'est pas systématiquement un mauvais choix.

Moi, j'émets 2,5 tonnes de CO2 pour le choix d'habitation à la campagne, chauffage inclus! (et on est 4!)

 

PS: la construction traditionnelle d'une maison, c'est 100 tonnes...

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Parfaitement, j'ai un couple de ma famille qui a acheté une grosse baraque (alors qu'ils n'en ont pas besoin) dans un coin ravitaillé par les corbeaux (à 40 km de leur lieu de travail aller), donc 2 voitures font 80km/jour, alors le coût de l'énergie et des transports à l'avenir sera de plus en plus élevé...

Ils auraient parfaitement pu acheter une maison moins grande à 20km de leur lieu de travail, ce qui divise le coût du transport par deux, sur le long terme, la différence de coût est assez sensible...

Bien évidemment, ce sont donc des gilets jaunes qui râlent contre la hausse du prix de l'énergie...

On ne choisit pas sa famille :ddr:

Après, il en faut des gens qui habitent à la campagne, on ne peut pas loger tout le monde près des villes où l'emploi est présent.

Après, s'ils sont GJ, c'est encore un autre problème, bien plus profond :buzz:

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Enfin de nombreuses personnes achètent une maison à la campagne, loin des zones où se situent les emplois.

Ne serait-il pas plus simple d'acheter plus près de ces zones avec une maison et un jardin un peu moins grand, ce serait moins gourmand en énergie et donc plus écologique.

 

Le problème que j'ai évoqué concernait la période où il existait encore des usines à Paris.

Dans la ville près de laquelle j'habite actuellement, le choix a été fait de créer des zones d'activité limitrophes de la vieille ville et en proximité des programmes de résidences locatives où des lotissements à bâtir.

C'est ainsi qu'on aurait dû pratiquer depuis longtemps dans les cantons, ça aurait éviter de voir la jeunesse déserter les villages et abandonner leur famille.

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Ca va loin dans la réflexion... Sans jeu de mot.

 

Du coup j' ai envie de lancer un autre sujet: "se servir du clignotant", par exemple... Là aussi il y a à dire!

 

Actuellement, l' un de mes voisins cités plus tôt laisse sa vieille caisse au ralenti, phares allumés... Il l' a démarré et est retourné chez lui, je ne sais pas ce qu' il fout... :pfff:

 

Les habitudes, je vous dis...

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Ca va loin dans la réflexion... Sans jeu de mot.

 

Du coup j' ai envie de lancer un autre sujet: "se servir du clignotant", par exemple... Là aussi il y a à dire!

 

Actuellement, l' un de mes voisins cités plus tôt laisse sa vieille caisse au ralenti, phares allumés... Il l' a démarré et est retourné chez lui, je ne sais pas ce qu' il fout... :pfff:

 

Les habitudes, je vous dis...

 

A la casse, ils ont un seau plein d'ampoules de clignotant pratiquement neuves... :lol:

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C'est ce qu'il faut faire surtout avec un diesel qui n'aime pas les arrêts et redémarrages brusques.

 

 

Bonjour à tous,

Une p'tite anecdote à ce sujet. Il y a bien des années, j'étais taxi à Paris.

Un jour dans la file de la station de la porte de Versailles, j'attends mon tour, moteur coupé. Petit à petit les taxis de la tête de file partent et nous avançons d'une place à chaque départ.

Pour moi, cette station étant en pente dans le bon sens, j'ai juste à défaire le frein à main pour gagner une place.

Jusqu'au moment où je rentre en plein dans le coffre du collègue qui est devant moi.

 

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, et c'est sous une engueulade carabinée que j'apprends que pas de moteur en marche, plus de frein...-(c'était une 504 diésel)-

Voilà bien 40 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier... :cry:

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Bonjour à tous,

Une p'tite anecdote à ce sujet. Il y a bien des années, j'étais taxi à Paris.

Un jour dans la file de la station de la porte de Versailles, j'attends mon tour, moteur coupé. Petit à petit les taxis de la tête de file partent et nous avançons d'une place à chaque départ.

Pour moi, cette station étant en pente dans le bon sens, j'ai juste à défaire le frein à main pour gagner une place.

Jusqu'au moment où je rentre en plein dans le coffre du collègue qui est devant moi.

 

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, et c'est sous une engueulade carabinée que j'apprends que pas de moteur en marche, plus de frein...-(c'était une 504 diésel)-

Voilà bien 40 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier... :cry:

Comme quoi ceux qui donnent des conseils aux autres feraient bien de les expérimenter avant... :lol:

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Invité §tot551Xk

Eh les gars, vis-à-vis de Veni :

Don't feed the Troll

 

Voila voila....

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Invité §Ven578KA

Eh les gars, vis-à-vis de Veni :

Don't feed the Troll

 

Voila voila....

 

Ho le jolie troll avec un compte débutant :p

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Invité §And707xy

Ouais et puis la part des ces cas de moteur tournant pour rien represebte quoi, 0.0000001% de la part du carburant dans le réchauffement.

Y'a plus a faire a travailler sur les trajets inutiles ou autre à mon avis!

 

Bonjour "Martini lover" , Non ça représente plus que 0,0000001%. C'est surtout le fait que les piétons et les occupants des voiture à l'arrêt avec moteur qui tournent vont respirer beaucoup de gaz et particules nocives que s'il le trafic est continu, idem si on roule à très basse vitesse en ville (il y a des idiots qui voudrai limité la vitesse à 30 km en villes (Bruxelles par exemple). Bonjour la consommation et les gaz à effet de serre. Nos voitures ne sont pas conçues pour. Ou alors il faut rouler avec une Aixam ou LIGIER.

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Bonjour à tous,

Une p'tite anecdote à ce sujet. Il y a bien des années, j'étais taxi à Paris.

Un jour dans la file de la station de la porte de Versailles, j'attends mon tour, moteur coupé. Petit à petit les taxis de la tête de file partent et nous avançons d'une place à chaque départ.

Pour moi, cette station étant en pente dans le bon sens, j'ai juste à défaire le frein à main pour gagner une place.

Jusqu'au moment où je rentre en plein dans le coffre du collègue qui est devant moi.

 

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, et c'est sous une engueulade carabinée que j'apprends que pas de moteur en marche, plus de frein...-(c'était une 504 diésel)-

Voilà bien 40 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier... :cry:

 

 

Ah c'est ballot ça! En fait, pour préciser, c'est l'assistance électrique du frein A PIED qui est coupée, moteur éteint... Le frein à main fonctionne pareil moteur coupé ou non. Donc je suppose que tu défaisais le frein à main, et freinait ensuite au pied. Ca fonctionne les 2-3 premières fois, mais ensuite effectivement, la pédale devient dure et ça freine beaucoup moins... Il aurait fallu que tu fasses tout au frein à main!

Bonjour "Martini lover" , Non ça représente plus que 0,0000001%. C'est surtout le fait que les piétons et les occupants des voiture à l'arrêt avec moteur qui tournent vont respirer beaucoup de gaz et particules nocives que s'il le trafic est continu, idem si on roule à très basse vitesse en ville (il y a des idiots qui voudrai limité la vitesse à 30 km en villes (Bruxelles par exemple). Bonjour la consommation et les gaz à effet de serre. Nos voitures ne sont pas conçues pour. Ou alors il faut rouler avec une Aixam ou LIGIER.

 

 

C'est clair que les voitures à l'arrêt qui laissent tourner le moteur, c'est une vraie punition... Dans le cas de voisins, c'est délicat d'aller leur dire, ça peut vite mener à des conflits de voisinage toujours embêtant... Par contre si je suis qq part en ville ou ailleurs et qu'un inconnu laisse son moteur tourner devant moi, je n'ai aucun scrupule à le lui faire remarquer. Généralement, ils le coupent. Enfin, j'ai pas souvenir du contraire, en tout cas.

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Ah c'est ballot ça! En fait, pour préciser, c'est l'assistance électrique du frein A PIED qui est coupée, moteur éteint... Le frein à main fonctionne pareil moteur coupé ou non. Donc je suppose que tu défaisais le frein à main, et freinait ensuite au pied. Ca fonctionne les 2-3 premières fois, mais ensuite effectivement, la pédale devient dure et ça freine beaucoup moins... Il aurait fallu que tu fasses tout au frein à main!

 

 

 

C'est clair que les voitures à l'arrêt qui laissent tourner le moteur, c'est une vraie punition... Dans le cas de voisins, c'est délicat d'aller leur dire, ça peut vite mener à des conflits de voisinage toujours embêtant... Par contre si je suis qq part en ville ou ailleurs et qu'un inconnu laisse son moteur tourner devant moi, je n'ai aucun scrupule à le lui faire remarquer. Généralement, ils le coupent. Enfin, j'ai pas souvenir du contraire, en tout cas.

 

En province, ce sont des tracteurs...

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Bonjour à tous,

Une p'tite anecdote à ce sujet. Il y a bien des années, j'étais taxi à Paris.

Un jour dans la file de la station de la porte de Versailles, j'attends mon tour, moteur coupé. Petit à petit les taxis de la tête de file partent et nous avançons d'une place à chaque départ.

Pour moi, cette station étant en pente dans le bon sens, j'ai juste à défaire le frein à main pour gagner une place.

Jusqu'au moment où je rentre en plein dans le coffre du collègue qui est devant moi.

 

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, et c'est sous une engueulade carabinée que j'apprends que pas de moteur en marche, plus de frein...-(c'était une 504 diésel)-

Voilà bien 40 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier... :cry:

 

En réalité tu as toujours des freins, mais sans assistance. Il faut presser plus fort, comme avec une R4 par exemple. ;)

Reste toujours le frein à main aussi.

Nos voitures ne sont pas conçues pour. Ou alors il faut rouler avec une Aixam ou LIGIER.

 

Ou... une hybride. :bah:

 

Ah c'est ballot ça! En fait, pour préciser, c'est l'assistance électrique du frein A PIED qui est coupée, moteur éteint... Le frein à main fonctionne pareil moteur coupé ou non. Donc je suppose que tu défaisais le frein à main, et freinait ensuite au pied. Ca fonctionne les 2-3 premières fois, mais ensuite effectivement, la pédale devient dure et ça freine beaucoup moins... Il aurait fallu que tu fasses tout au frein à main!

 

Non, pas d'assistance électrique. Surtout pas à l'époque des 504. L'assistance était tout simplement prise sur le collecteur d'admission, qui crée une dépression dans le Mastervac. Et donc, il faut que le moteur tourne.

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Ah c'est ballot ça! En fait, pour préciser, c'est l'assistance électrique du frein A PIED qui est coupée, moteur éteint... Le frein à main fonctionne pareil moteur coupé ou non. Donc je suppose que tu défaisais le frein à main, et freinait ensuite au pied. Ca fonctionne les 2-3 premières fois, mais ensuite effectivement, la pédale devient dure et ça freine beaucoup moins... Il aurait fallu que tu fasses tout au frein à main!

 

 

 

C'est clair que les voitures à l'arrêt qui laissent tourner le moteur, c'est une vraie punition... Dans le cas de voisins, c'est délicat d'aller leur dire, ça peut vite mener à des conflits de voisinage toujours embêtant... Par contre si je suis qq part en ville ou ailleurs et qu'un inconnu laisse son moteur tourner devant moi, je n'ai aucun scrupule à le lui faire remarquer. Généralement, ils le coupent. Enfin, j'ai pas souvenir du contraire, en tout cas.

 

En province, ce sont des tracteurs...

 

 

Bah je vois plein de tracteurs par chez moi, mais pas vraiment à l'arrêt......

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Invité §Ven578KA

Ce matin 10 minute à faire tourner ce merveilleux diesel dans la cour avant le départ. 14 degrés dehors avec de la pluie il faut pas abuser.

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