Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Franky Zapata : Après le Flyboard, faut-il croire en sa voiture volante ?


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

Franky Zapata : Après le Flyboard, faut-il croire en sa voiture volante ?

 

002 Airbus Pop-Up (1).jpg

 

Après avoir défilé sur son Flyboard lors de la parade militaire du 14 juillet 2019 sur l'Avenue des Champs-Élysées et avoir franchi pour la première fois la Manche – avec toutefois une escale de ravitaillement – le 4 août 2019, Franky Zapata annonce juste après son exploit, qu'il travaille sur une voiture volante qui sera disponible pour tous les français. Faut-il y croire, ou s'agit-il ni plus ni moins que d'une forme de communication publicitaire pour son entreprise financée à hauteur de 1,3 millions d'euros par l'État français ? Si elle existe, la voiture volante de Franky Zapata pourrait-elle faire de lui un constructeur automobile précurseur dans ce domaine, avec comme innovation, l'absence de route comme dans le film ''retour vers le futur'' ? L'avenir passerait-il par une voiture électrique – même si le Flyboard fonctionne au kérosène – volante ? À l'instar de ce que va peut-être proposer Franky Zapata, la PAL-V Liberty peut elle être un énorme frein à son projet ? Pensez-vous que l'avenir pour ce déplacer peut être dans le ciel avec une licence de pilote privé – PPL – soit l'équivalent du permis de conduire actuel ? Si c'est possible, pensez-vous franchir le pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat677Fs

Si la voiture de Franky Zapata fonctionne au même carburant et consomme autant que son flyboard alors ce n'est pas l'avenir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite théorie sur les inventions de ce monsieur.

 

Il y a quelques années, il commençait à developper son projet de flyboard, mais n'arrivait pas avoir les fonds et surtout les autorisations necessaires pour voler avec à cause de la lourdeur administrative.

Il avait menacé de quitter la France et donc vendre son projet à un pays étranger.

 

Bizarrement l'armée française le finance désormais. Pourquoi ? certes ce n'est pas l'avenir de la locomotion pour mr tout le monde. Mais quid d'une menace militaire une fois la technologie mieux maitrisée ?

La France a la technologie, elle la controle.

 

La voiture volante va fonctionner oui, elle polluera ou pas on s'en fiche, la technologie sera protégée et sous contrôle de la France si jamais elle peut avoir une application militaire histoire pour une fois peut etre de ne pas dépendre d'autres pays.

 

Par contre si cette voiture volante est viable pour le public il faut esperer que ça ne finisse pas comme le minitel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne crois pas vraiment que des états étrangers n'aient pas déjà développé ça depuis longtemps déjà. En plus il dit qu'il n'y a pas d'informatique ... alors je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant, à part sa capacité à piloter un machin sur lequel il a mis 5 mini turbo-réacteurs à tuyère orientables et les commandes qui vont bien. Un peu de bricolage, beaucoup de temps de prise en main, ses qualités personnelles ont pu remplacer un bureau d'étude et l'informatique quoi, c'est déjà un exploit en soi mais pas là où le laisse supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple peut etre mais en attendant c'est le premier à l'avoir conçu.

Il y a sans doute des brevets là dedans.

 

Aprés si aucun autre Etat ne l'a developpé c'est peut etre parce que les applications sont limitées. Un militaire qui arrive avec ce truc bruyant au kérosene dans une zone à risque a toutes les chances de se faire mitrailler avant de toucher le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture de Franky Zapata fonctionne au même carburant et consomme autant que son flyboard alors ce n'est pas l'avenir. :o

 

 

Les performances des technologies du flyboard sont ultra limitées par sa taille.

Faire une planche bien plus silencieuse ou économe ? Ah moins d'y mettre des quantité dingue et utilisé des technologies ultra pointu, quasi aucune chance d'avoir une avancé technologique en vue.

 

Pour la voiture, bien sûr, on a plus de possibilités, mais la question qui risque vite de se poser, c'est plus au regard des normes qui vont se pointer si jamais son projet se concrétise.

Et autant faire des vidéos UHD dans un désert américain, c'est super cool, voir même imaginer des ventes pour des troupes militaires d'élites, autant passer à une voiture volante en pleine ville, cela va déjà devoir se faire face à un adversaire, l'hélicoptère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...