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Remplacement S-Type R


nomilk
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Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 2 ans une S-Type R.

Récemment, j'ai acheté une S-Type 3.0 en plus, qui me sert de daily.

J'avais acheté la R pour une raison précise : c'était mon daily, et le rapport plaisir/facilité d'usage/confort était à mes yeux imbattable.

 

Maintenant, j'ai un vrai daily normal, donc je peux acheter une bagnole de crétin pour le w-e et le reste du temps :buzz:

Mais là, problème : je veux pas y mettre plus de 15k€, hors de question de prendre une traction ou un 4 cylindres. Je préfère les bagnoles avec des gros moteurs.

Si la voiture fait 7000km/an c'est le bout du monde par contre.

 

Du coup j'ai pensé aux bagnoles suivantes :

-XKR 4.0 : bof, un peu cher pour ce que c'est et en soi c'est le moteur de la mienne mais moins fiable :cyp:

-XJR 4.2 : le même moteur que la mienne, rajouter du fric pour changer de carrosserie je suis pas sûr que ce soit très pertinent

-S5 4.2 : chiant à conduire et 0 charme

-Quattroporte Duoselect : coûts d'entretien stratosphériques, avec mon bol je vais mettre 3 semaines à claquer un machin à 5k€

-S8 V10 : pas folichon mais moteur génial. Pas bcp de choix si on compte que là dessus je ferai pas l'impasse sur le B&O et que je veux pas de freins céramique

-S6 V10 : bah autant prendre la S8 :ddr:

 

Du coup je suis emmerdé, je sais pas quoi racheter à la place de la S-Type...

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Bah 550i e60 j'y pensais mais ça reste une e60. Comme daily c'est bien mais en caisse w-e Ca fait pas super bander (enfin je surveille quand même les annonces :3 )

En bvm doit y'en avoir 2 en vente en Europe :buzz:

S80 idem et en plus c'est cher

 

350z Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre sincèrement.

 

Camaro bof. J'ai failli acheter une corvette c5 bvm, mais sur le coup j'étais pas chaud et mtn j'ai pas envie de mettre autant dans une caisse comme ça. J'avoue ceci dit que Ca me plairait bien.

 

XF v8, bof. En daily c'est top aussi, mais j'ai envie d'un truc qui soit moins un compromis. Puis en 5.0 c'est pas donné, en 4.2sc Ca n'apporte rien. En plus les sieges sont moches.

 

Quant aux 4 places non, pas nécessaire. Pour ça j'ai la 3.0, la il s'agit juste de trouver une caisse agréable et d'une manière ou d'une autre fun

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Invité §Fra865Eh

Bon, tu sais déjà ce que j'en pense mais bon. Je vais l'écrire pour les autres.

 

La XKR 4.0 c'est vraiment un gros coup de coeur, énormément de qualités, beaucoup de sensations mais 15 000€ t'as plus rien de folichon.

 

La XJR X350, rien à dire. Mais bon, comme je te l'ai dit il y a 2 ans, une STR te conviendrait mieux. Une XJR/SV8 propre dans un budget contenu s'est fait plus rare depuis également...

 

S8 D3, c'est un sans faute (à part la fiabilité/coûts d'usage biensur).

S6 moteur génial, à part ça...

 

La QP, j'ai pas spécialement apprécié cette auto (en tant que maserati mais en tant que voiture également). Mais je sais pas, je lui trouve quelque chose quand même.

 

Tout ce qui est S5, 550i, S80, A6 ou je ne sais quoi, je vais même pas détailler :ange:

 

Connaissant la STR et la satisfaction que tu en as ainsi que tes goûts. Je dirais QP sans hésiter.

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C55 aucun intérêt. À la limite une 32 je préfère

E55 avec la cg à 4K€ tres peu pour moi :3

 

Caterham/Speedster c'est 4 cylindres et l'opposé de ce que je cherche

 

XJR j'aime bien l'idée. Mais c'est une s-type R avec des suspensions pneumatiques, autant garder la str.

Et en effet y'a 2 ans je pense avoir fait le bon choix en prenant la str plutot que la XJR.

 

La XKR c'est con oui, c'est trop cher pour ce que c'est mtn. Je me vois pas payer ca aux prix demandés.

 

La S6 ouais, c'est une a6 avec un bon moteur, mais ça se posé la. La s8 par contre c'est hyper tentant, mais entre les cylindres glacés, les collecteurs etc, y'a quand même de grandes chances d'acheter une merde. Et une ph2 c'est hors budget :/

 

La QP en fait je commence à penser que c'est la seule qui peut faire le taf après la str :lol:

STR que j'aurai dtf du mal à me décider à vendre...

Puis ça sent un peu l'idée à la con, d'acheter une QP. Donc forcément c'est super tentant :buzz:

Enfin je vois que je suis pas le seul à retourner le probleme dans tous les sens et à ne pas trouver de vraie solution

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Invité §vav358Ba

ouai avec 15K j'avoue un peu chaud... T'es pas facile toi... :p un Z4 3.0?

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C55 aucun intérêt. À la limite une 32 je préfère

E55 avec la cg à 4K€ tres peu pour moi :3

 

Caterham/Speedster c'est 4 cylindres et l'opposé de ce que je cherche

 

XJR j'aime bien l'idée. Mais c'est une s-type R avec des suspensions pneumatiques, autant garder la str.

Et en effet y'a 2 ans je pense avoir fait le bon choix en prenant la str plutot que la XJR.

 

La XKR c'est con oui, c'est trop cher pour ce que c'est mtn. Je me vois pas payer ca aux prix demandés.

 

La S6 ouais, c'est une a6 avec un bon moteur, mais ça se posé la. La s8 par contre c'est hyper tentant, mais entre les cylindres glacés, les collecteurs etc, y'a quand même de grandes chances d'acheter une merde. Et une ph2 c'est hors budget :/

 

La QP en fait je commence à penser que c'est la seule qui peut faire le taf après la str :lol:

STR que j'aurai dtf du mal à me décider à vendre...

Puis ça sent un peu l'idée à la con, d'acheter une QP. Donc forcément c'est super tentant :buzz:

Enfin je vois que je suis pas le seul à retourner le probleme dans tous les sens et à ne pas trouver de vraie solution

 

T'as qu'à être moins pauvre et arrêter d'aimer les caisses du 3eme âge :spamafote:

 

Sinon E36

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T'as qu'à être moins pauvre et arrêter d'aimer les caisses du 3eme âge :spamafote:

 

Sinon E36

Taggle, au moins j'ai pas l'air d'un taliban qui traîne trop au kebap dans ces gamoss

 

E36 v'la le projet : c'est bon comme daily, mais comme caisse w-e on repassera. Puis foutre 10k dans une BM de 20 ans et 200ch pas trop rouillée c'est pas mon délire non plus :buzz:

 

ouai avec 15K j'avoue un peu chaud... T'es pas facile toi... :p un Z4 3.0?

 

Mouais, pourquoi pas ça. C'est pas mou de la bite ça ?

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Taggle, au moins j'ai pas l'air d'un taliban qui traîne trop au kebap dans ces gamoss

 

E36 v'la le projet : c'est bon comme daily, mais comme caisse w-e on repassera. Puis foutre 10k dans une BM de 20 ans et 200ch pas trop rouillée c'est pas mon délire non plus :buzz:

 

 

Je parlais d une m3 comme Rachid

Mouais, pourquoi pas ça. C'est pas mou de la bite ça ?

 

Demande à rajpiter sur le Z4 3.0

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Je parlais d une m3 comme Rachid

 

Ca se trouve encore à 15k ces engins ?

 

Demande à rajpiter sur le Z4 3.0

 

Il s'est pas encore perdu dans sa solitude ?

 

un dodge ram v8 hemi

porsche cayenne turbo

 

Trop cher en CG, et je peux pas prendre de SUV à cause du taf :/

 

Infinity m35 pour rouler ecolo :o et m37 :o

 

Impossible, je parle pas chinois

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La Z4 en 3.0 231 est à peu prés similaire en performance,

Car c'est pas un tank comme ton ex type r. Puis la Z4 sera plus vive et facile à manier.

 

Sinon

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653986110.htm/

Bah les perfs à la limite, m'en fous un peu... Si je regarde les QP Duoselect c'est que c'est pas la priorité ;)

 

Nan mais tout ce qui est Lexus/Nissan ou autre c'est pas la peine.

Je doute qu'un jour qqn soit passé d'une Jag à une Lexus, ou ait envisagé d'acheter soit une Lexus soit une Mazzerrattys :cyp:

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Ben écoute tu fais chier :lol:

Mangemorts :o

 

Une Alfa GT 3.2 V6 ? Ou peut-être pas assez performante... ?

 

Tranction, moteur transversal avec 0 place pour bricoler dessus, j'aime pas du tout l'arrière. A choisir, je préfère encore une 156 GTA, mais c'est la même chose que la Jag avec 2 cylindres de moins et moins performant pour plus cher :cyp:

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Ah ouais bah pourquoi pas un HL///M3 alors

 

Après, faut pas que la cote se casse laggle. Pcq j'ai toujours du bol : je vends juste avant que ça monte, j'achète avant que ça baisse, et quand je cherche un gamoss d'un coup il se vend comme des petits pains. Genre depuis lundi y'a 3 QP qui me sont passées sous le nez.

Donc si vous avez une M3 à vendre, allez-y, je vais regarder les annonces donc les prix vont gonfler

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m3 e36 faut savoir faire le tri parmi les merguez.

 

J'ai le même problème que toi avec les valeurs des voitures. J'avais une m3 e46, je l'ai revendu à l'époque 15000 € avec même pas 100 000 km et carnet complet origine france. C'était il y a 7 ans. Maintenant ça vaut une blinde même rincée. Et je parle pas des version csl.

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Bah ouais c'est la misère.

Comme les M5 : je me souviens d'une e34 qui a trainé des mois à 6k€ avec un moteur refait vers La Rochelle, ça me démangeait. Comment je peux me justifier à moi-même que 4 ans plus tard, c'est pas idiot de lacher 20k dans la même bagnole ? Idem e39 : pour 15k t'en avais une sympa. Ojd pour 15k t'as un truc de 250kkm avec une config à chier et les vanos qui claquent.

C'est con, si c'était encore à 15k y'aurait même pas eu de daubic : j'aurais pris une m5 e39 et fin de la discussion :buzz:

 

Mais bon après vérification des annonces, m3 e36 hors budget :ddr:

 

On en revient toujours à la QP :cyp:

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Invité §Fra865Eh

Une Z4 3.0 similaire niveau perfs avec une STR... Avec le Z4M, tu grattes des aventador alors.

 

Bon plus sérieusement. Quand tu sors d'une Jag, la suite logique c'est Bentley... Vu que c'est pas dans le budget, virage à 90⁰ -> Maserati.

 

3200/4200/QP il y a que la QP dans ce budget CQFD.

 

Sinon, tu peux faire un virage à 180⁰ et partir sur de l'Allemande mais dans 2 mois nouveau daubic "par quoi remplacer ma BMW/AUDI/Benz".

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Invité §Fra865Eh

Sinon, 300C SRT8 t'es pile poil à 35cv fiscaux ?

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