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Aide pour l’achat d’une 306 xsi


Invité §Gri420yK
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Invité §Gri420yK

Mes besoins

Bonjours à tous,

J’ai besoin de votre avis !

Je souhaite faire l’aquisition de cette superbe 306 (annonce en dessous)

Tout est parfais sauf le prix, et surtout le proprio.

La voiture sors de l’expertise suisse, première main, carnet d’entretiens.

Jai appeler, et là j’ai bien senti que je n’avais aucune expérience et qu’il serais très difficile de négocier. Il dominait complètement la discutions et Je n’ai pas pus avoir de renseignement sur les organes comme la boîte, embrayage, coussinet, etc.. apparement tout est expertisé elle est nickel.

Le gars est un passionné des modèles Peugeot et m’assure un superbe entretiens et un moteur non brutalisé ou tiré à froid

 

Connaissez vous l’expertise suisse ? Pouvez vous m’en parler ? Est-ce fiable ?

De plus, je dois payer une partie du transfert de la voiture en France (conformité et 10% des taxes si j’ai bien compris, 300€)

Je voulais négocier ces 300€ et peut être descendre encor de 100/200€ sur l’age De la voiture. Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1655495638.htm/

 

 

Ps: oui elle est chère et je le sais on perd pas trop de temps la dessus svp je vais la voir ce week end, elle est dite « irréprochable »

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Expertise en Suisse = contrôle technique, ne pas se laisser avoir, ce n’est pas une véritable « expertise », pour l’export l’expertise devra avoir moins d’un an, et dans tous les cas en France pour l’immatriculer il te faudra passer un CT.

 

Pour l’immatriculer en France il te faut : certificat de conformité européen (demander à Peugeot en fournissant le numéro de châssis ou le type mine, normalement pas de soucis pour une 306, ce modèle 2L a du être vendu en France), ensuite paiement des taxes : 20% du prix d’achat car fabriquée en UE j’imagine... si particulier te faire faire un document attestant du prix d’achat et une copie de l’annonce... ne pas oublier non plus les plaques d’exportation pour la ramener et pouvoir la conduire car une fois vendue le propriétaire va retirer ses plaques ! Les immat en Suisse ne sont pas liées à la voiture mais au conducteur... il te faut donc aller commander des plaques d’exportation au bureau du canton, tu en auras pour 200 euros environ, ça inclue une assurance responsabilité civile et te permet de rouler en Suisse jusqu’a la fin du mois et 2 mois renouvelables en France le temps de faire tes démarches...

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Invité §Gri420yK

Ok, ça avait l’air présente comme ça, je contais tout noter samedi, il m’a dis qu’il me t’expliquerais toute les démarches, et moi je vérifierai de mon coter s’il est honnête.

Sinon pour le reste ?

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Bah y a rien d’autre à dire, à toi d’essayer la caisse et de voir comment elle tourne. Le prix est ce qu’il est, quasiment 8000 euros tout compris pour une 306 sans être une S16 je trouve ça délirant mais ce n’est pas mon argent, je ne porterai donc pas de jugement. ;)

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Invité §Gri420yK

Le prix est ce qu’il est, quasiment 8000 euros tout compris

 

 

???? D’ou Tu sors les 8000 ?

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5500 de base

Auxquels tu ajoutes 20% de TVA pour l’importation

Auxquels tu ajoutes un solide 200 euros pour les plaques d’export

Auxquels tu ajoutes le prix d’un certificat de conformité (chez Nissan : 220 euros, je ne connais pas les prix chez Peugeot cela dit)

Auxquels tu ajoutes un contrôle technique + sa contre visite

Auxquels tu ajoutes la carte grise...

 

On est peut être pas aux 8000 mais bien plus qu’à 7000 déjà :W

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Invité §Gri420yK

si j’ai bien compris le proprietraire prend en charge la tva et m’en laisse 10% de la somme à payer

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Il ne peut pas vraiment payer la TVA puisque c’est toi qui doit dédouaner la caisse et qui va obtenir un récépissé de paiement de taxes que tu devras envoyer avec les autres documents pour faire ta CG, à moins qu’il aille aux douanes avec toi et qu’il mette sa CB au moment de payer...

 

Ça me parait bizarre qu’un gars accepte de payer une taxe qui le concerne absolument pas, par contre il peut éventuellement te faire une preuve de vente avec un prix minoré pour que tu aies moins de TVA à payer... mais attention à ne pas être trop gourmand...

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Invité §Gri420yK

Voila, passé, le prix, que pense tu de la négociation avec un gars tel que j’ai décris dans le topic ?

Ça me semble hard.. c’est vraiment dommage parce qu’il faut admettre que la voiture est pas mal

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Bah on peut pas juger. C’est au feeling. Le gars ne veut peut être pas baisser le prix d’un iota, c’est son droit. A toi de voir si son caractère te gêne ou non. Pour une caisse à ce prix personnellement si ce n’est pas en état clinique c’est niet et j’irais pas forcer la main pour obtenir des renseignements. Maintenant chacun a ses limites...

 

Quant au couplet habituel « voiture de passionné, temps de chauffe respecté, voiture jamais brutalisée » je préfère ne jamais entendre ça. Les caisses et les moteurs sont pas en sucre, tant que l’entretien suit l’usage... je préfère une caisse menée sportivement mais suivie proprement avec vidange une fois par an ou tous les 10,000 qu’une caisse conduite en bon père de famille avec en 20 ans comme suivi des vidanges une courroie et des pneus :buzz:

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Invité §Gri420yK

Si elle est en état clinique et que j’en peux baisser le prix pour les frais ça m’en va,

Après faut vraiment que je sois séduit pour la prendre^^ j’attend aussi un peu que les annonces tournent’ il faut être patient avec les 306

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A ta place quitte à être patient je partirais sur une S16 si c’est ton envie initiale, surtout qu’entre le prix affiché et le prix réel il peut y avoir une différence. Pas parce que c’est affiché à 8000€ que ça se vend à ce prix.

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Invité §Gri420yK

Je doute fortement que je trouve une bonne occasion s16, ça fais 5mois que je surveille ça tourne très peu et elle est vraiment surcotée. L’équivalent de cette xsi tourne à 10k minimum.

Faut bien admettre que la xsi est un investissement bien moin risqué nan ? Surtout que y’a de forte chance que je garde la voiture jusqu’à ce qu’elle lache.. donc la s16 pas vraiment de retour

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Tu prends pour base une XSI très chère et dont le bon état est entièrement à prouver car à part la parole du vendeur, tu n’as rien qui atteste de l'état...

 

Une S16 en bon état peut être affichée à 10000€, si elle est encore en vente quand tu la vois c’est que justement elle est trop chère. Tout part au bon prix...

 

La XSI n’est pas un investissement, la seule 306 qui a encore une « vraie » valeur sur le marché et dont on se souvient c’est la S16 167, même les versions 150 ne sont pas les plus prisées et resteront toujours comme un lot de consolation par rapport aux 167. C’est triste mais c’est comme ça.

 

A toi de voir ce que tu veux : un futur « collector » ou une 306 correctement motorisée et équipée...

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Invité §Gri420yK

Je vois, perso je penche plus pour la patience sur la xsi car ça a l’air plus intéressant sur le budget, et le futur collector coûte un peu plus chère en carte grise conso et assurance et j’oublie souvent de le compter ça..

merci beaucoup pour les réponses je reviendrais sûrement sur ce site si j’en trouve des plus intéressantes.

Bonne soirée

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En plus, le gars qui mentionne toutes options alors que ce n'est clairement pas le cas (pas de cuir ni de TO, notamment), ça fait toujours rire.... Sans compter qu'elle fait 135cv et non 138......... Bref, bien trop chère.

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Invité §Gri420yK

Bonjours à tous.

Je suis aller voir la xsi suisse. Elle est clinique. C’est incroyable j’ai jamais vue une voiture de 20 ans dans un état pareil.. jetait sur le cul (et j’en ai vu cette semaine je suis aller voir plusieurs annonce bien moin chère mais faut bien admettre à la suisse que sont état invite à réfléchir. Je l’ai eu pour 5k€ je n’en l’ai pas encor acheter mais je pense la prendre, ça fais des mois que je cherche et les annonces a 4000€ même moteurs ne sont pas aussi irréprochable. Même en concession elles ne sont pas aussi propre (et à 5000€) je ne pense pas qu’il en reste beaucoup des comme ça..

J’ai un seul ic. Le propriétaire m’assure que nous pouvons faire une facture de 500€ pour la douane et ainsi payer 96€ de taxes. D’un coup l’offre est génial je m’en tire à 5500 avec toute les démarches. On a vu ça ensemble.

Qu’en pensez vous ?

Sinon j’ai bien tout le carnet d’entretiens, facture d’achat, aucun frais à prévoir nous avons passer 1h devant a parler et j’ai bien pus regarder partout, je n’ai pas pus la conduire (il ne voulais pas pour l’assurance et les plaques) mais il n’a pas hésiter à faire du170 pour me montrer ce que ça donner, coup de frein, grosse acceleration, gros virages, la voiture à un super comportement, parfais même. (j’ai regarder courroie plaquette, train av/ar, siège et dessous, le moteur tourne rond et est impeccable. La boîte et embrayage sont nickel. Aucune trace de corrosion, la carrosserie est comme neuve même au niveau des roues. L’habitacle est lui aussi parfais) elle a toujours dormis en garage, il viens de refaire un lustrage peinture. et j’ai toute les factures de pièces changé. Elle est vraiment stock très rare dans cet état il faut lui admettre.

En fait je me trouvais con, j’avais aucun élément pour négocier. Rien. Aucun défaut. J’ai négocier à 4800 pour les frais suisse et on a couper à 5000€

Merci pour toute vos réponses.

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