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Quelle voiture essence fiable?


Invité §lou065mw
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Messages recommandés

Invité §lou065mw

Bonjour je cherche à acheter une nouvelle voiture essence avec pour premier critère la fiabilité. Que pouvez-vous me conseiller comme modèle et motorisation?

 

Voici les autres critères :

Voiture neuve ou occasion max 3 ans

Budget max 25 000

Longueur max 4,5m

Pas trop petite car 1 enfant et probablement 2 bientôt

 

Merci pour vos avis

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Invité §lou065mw

essence fiable, on pense de suite à des japonaises :o

Neuve ou occase :int:

 

Neuve ou occase récente peu importe

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une pléthore de modèles à ce prix là !

pour moi , essence fiable = essence atmosphérique

en plus , la conso ne s' envolera pas au moindre coup d' accélérateur

et puis c' est plus amusant de rétrograder pour doubler !

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Invité §lou065mw

Honda civic, mazda 3 :o

 

Merci pour ces propositions mais je trouve que la Civic est un peu longue et la Mazda 3 n'a pas trop de place à l'arrière.

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Invité §lou065mw

une pléthore de modèles à ce prix là !

pour moi , essence fiable = essence atmosphérique

en plus , la conso ne s' envolera pas au moindre coup d' accélérateur

et puis c' est plus amusant de rétrograder pour doubler !

 

Comment distinguer une atmosphérique d'une turbo? C'est pas toujours clair dans la description de la voiture.

Les européennes en général ont plutôt un turbo si je comprends bien alors que les japonaises par exemple sont plutôt atmosphériques ? Mais j'imagine que c'est pas aussi simple?

J'avais plusieurs pistes de modèles:

VW Troc

VW Golf sportvan

Suzuki vitara

Toyota Chr hybride

Toyota Corolla hybride

Peugeot 3008

Seat Leon (un peu petite)

Seat Ateca

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Invité §ren685AR

Pour les différentier il faut lire les fiches techniques (celles de cara sont souvent assez complètes pourvu que le modèle soit répertorié) ou les essais qui précisent souvent si c'est athmo ou turbo. Mais en général tout ce qui est au dessus de 90ch a un turbo en tout cas pour les modèles européens.

 

 

VW/seat : 3 cylindres turbo 1.0l / 4 cylindres turbo 1.5l

Corolla/CH-R hybride : 4 cylindres athmo (mais turbo en version thermique seule)

3008 : 3 cylindres turbo 1.2l

Vitara : 3 cylindres turbo 1.0l / 4 cylindres turbo 1.4l

 

 

Chez Mazda la 2/3 et le CX-3/CX-5 sont aussi équipés en athmo.

 

 

Vu que tu recherches un truc assez grand style SUV je pense que le CX-3 irait pas mal. Le CX-5 est hors de ton budget (environ 35 000€ neuf pour la finition milieu de gamme) à voir en occasion peut-être.

 

Pour les hybrides toy, c'est une tout autre façon de conduire surtout à cause de la boite e-cvt qui a tendance à faire mouliner le thermique fortement si on accélère un peu trop. Une conduite relaxe est quasi obligatoire. Je te conseille de regarder des vidéos YT pour te faire un idée et surtout de tester longuement avant achat si tu t'orientes dessus. Ça ne plaît pas à tout le monde.

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Invité §lou065mw

Pour les différentier il faut lire les fiches techniques (celles de cara sont souvent assez complètes pourvu que le modèle soit répertorié) ou les essais qui précisent souvent si c'est athmo ou turbo. Mais en général tout ce qui est au dessus de 90ch a un turbo en tout cas pour les modèles européens.

 

 

VW/seat : 3 cylindres turbo 1.0l / 4 cylindres turbo 1.5l

Corolla/CH-R hybride : 4 cylindres athmo (mais turbo en version thermique seule)

3008 : 3 cylindres turbo 1.2l

Vitara : 3 cylindres turbo 1.0l / 4 cylindres turbo 1.4l

 

 

Chez Mazda la 2/3 et le CX-3/CX-5 sont aussi équipés en athmo.

 

 

Vu que tu recherches un truc assez grand style SUV je pense que le CX-3 irait pas mal. Le CX-5 est hors de ton budget (environ 35 000€ neuf pour la finition milieu de gamme) à voir en occasion peut-être.

 

Pour les hybrides toy, c'est une tout autre façon de conduire surtout à cause de la boite e-cvt qui a tendance à faire mouliner le thermique fortement si on accélère un peu trop. Une conduite relaxe est quasi obligatoire. Je te conseille de regarder des vidéos YT pour te faire un idée et surtout de tester longuement avant achat si tu t'orientes dessus. Ça ne plaît pas à tout le monde.

 

 

Merci pour ta réponse détaillée.

Les Mazda ont plutôt du style mais par exemple pour le cx3 que j'ai essayé je me suis assis derrière et il n'y a vraiment pas de place à l'intérieur comparé à la taille de la voiture. Je trouve dommage de mettre ce prix et de consommer autant pour au final avoir la même place que dans une compact. J'exagère peut être mais on en est pas loin.

Pour les hybrides rouler cool ça me va mais pareil chez Toyota le style a été priorisé sur l'espace à bord.

 

Au final je pourrais ajouter une clio break à ma liste car finalement pour 13000€ (quasi la moitié des modèles SUV que j'ai regardé) on a une occase d'un an à 10000km avec un grand coffre pour une voiture pas trop longue plutôt sure niveau crash test qui consomme pas beaucoup et qui visiblement est pas catastrophique niveau fiabilité. De plus la Clio 4 permet de rouler à l'éthanol visiblement?

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Invité §ren685AR

Théoriquement on peut mettre de l'éthanol dans n'importe quelle voiture essence. Après le pourcentage varie d'un moteur à l'autre. Mais sans adaptation on ne pourra pas faire du 100% évidemment.

 

Quant à la clio, les moteurs ne sont pas tous bons. Le 1.2 TCe bouffe de l'huile. Le 0.9 TCe à l'air ok par contre.

 

 

Tant qu'on est dans les problèmes moteurs, il faut aussi se méfier du 1.2l PSA. Courroie de distribution qui se désagrège et bouche le circuit d'huile, casse de bougies et autres joyeusetés...

 

A priori les problèmes se sont peu a peu résorbés depuis fin 2018 (nouvelle référence de courroie mise en place), mais si on achète en occasion il faut être vigilant et vérifier très régulièrement l'aspect de la courroie (voir essayer de se faire prendre en charge le changement). De même faire des vidanges rapprochées est conseillé pour virer le plus possible les résidus qui à la longue vont boucher les passages d'huile et potentiellement flinguer le moteur.

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Invité §lou065mw

C'est clair qu'entre une Clio estate et un Ateca c'est pas la même catégorie niveau place...

 

Pour les problèmes moteurs Renault j'avais entendu parler de cette plainte d'UFC.

Du coup ce genre de problèmes ça donne plus envie de choisir un moteur ancien qui a fait ses preuves plutôt qu'un nouveau moteur pour lequel on a pas de recule.

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