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Avis / Questions

Contrôle Technique de complaisance avec véhicule dit "Révisé"


Invité §max074LK
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Invité §max074LK

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion en Juin (+ de 200.000KM) aupres d'un professionnel.

 

Avant mon achat le vendeur me précise que le véhicule sera "révisé" et le contrôle technique fait.

 

Lors du retrait du véhicule, le vendeur me fournis un CT presque vierge, avec uniquement 1 defaillance mineure 4.1.1.b.2 relative à l'opacité de l'optique AVG et AVD.

 

2 Mois plus tard.

 

Je me rend compte que les soufflets d'amortisseur avant sont totalement détruits (oui, j'aurais pu me baisser pour regarder...)

Aussi je finis par comprendre que les biellettes de barre stabilisatrice sont en train de rendre l'âme (ce qui explique sans doute le doux bruit métallique lorsque la route n'est pas totalement plane)

 

Etant donné que le CT lors de mon achat était totalement vierge, j'ai un peu peur de ce que je ne serais pas en mesure de voir.

 

Je fais un nouveau contrôle technique, avec :

 

4 Defaillances majeure

-> 3 relatives au dispositif d'éclairage

-> 1 pour mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou a l'essieu)

 

7 Defaillance mineures, dont :

-> Plaquettes de freins ARD & ARG usure importante

-> Amortisseurs protection defectueuse (AVD / AVG)

-> et des choses un peu accessoire

 

A mon sens, le premier CT est de complaisance, il n'y a pas de doute. Avec des défaillances clairement majeures, je pense pouvoir légitimement demander à ce qu'ils règlent ça. (à noter que ce ne sont pas des frais énorme)

 

Cependant, ma question porte plus sur les deux défaillances mineures, à mon sens quand on me dit le "véhicule sera révisé" (qui ne sont que des mots il est vrai), je m'attend au moins à ce que les protections d'amortisseurs soit en état de protéger les amortisseurs.

 

Pour les connaisseurs, qu'est-ce que vous mettez derrière "le véhicule sera révisé pour la vente" ?

 

Avec une tel différence entre le premier et le deuxième contrôle technique, que puis-je légitimement demander ?

 

Je cherche juste un arrangement honnête avec le revendeur, sans en demander à ce que le vehicule soit comme neuf, ça reste un vehicule de plus de 200.000km. Mais j'ai pas envie de me faire avoir non plus...

 

Merci de vos conseil,

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Salut,

 

le problème c'est que 2 mois se sont passés entre les 2 CT ....

sur une voiture de plus de 200.000km ça compte ..

 

tu serais sorti du garage et tu aurais tout de suite fait un CT, là il n'y aurait aucun doute ( oui je sais, personne ne fait ça, c'est juste pour t'expliquer )

 

dans les années 80, un collègue a vendu sa 2CV 1ère main, 80.000km .... 1 semaine + tard, l'acheteur appelle, moteur HS.

 

la mécanique est très très aléatoire ...

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Invité §bic135Wr

Tout dépend du prix d achat modèle année eetc

 

 

Plus tu vends "pascher", plus la voiture est agée et bornée, plus les "clients" te font ièch...

 

C'est la règle.

 

Et ils pensent être dans leur droit grace à la "protection juridique" qui n'en a que le nom tellement ils sont archi nul en droit

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tu as fait combien de kilomètres depuis l'achat ?

 

Selon le cas, certains éléments ne peuvent s'être détériorés au point d'être en défaut majeur alors qu'ils n'étaient même pas mentionnés. Autre élément, primordial, est-ce un achat à un particulier ou à un pro ? Si c'est à un pro, tu peux légitimement espérer une prise en charge partielle des réparations, si c'est un particulier, ça va être autrement plus compliqué.

 

 

Sachant que des organes peuvent effectivement lâcher en 2 mois sur une auto âgée et kilométrée. J'ai eu le cas en vendant ma Clio 2 en début d'année : Remplacement des 4 amortisseurs et des 2 ressorts avant en décembre, j'ai une fuite d'huile qui s'est déclarée en janvier et j'ai eu la surprise qu'un des ressorts d'amortisseur arrière casse quand j'ai passé le contrôle technique avant de la mettre en vente en février, contrôle qu'elle aurait eu en décembre...

 

Edit : Je viens de voir que tu l'as achetée à un pro, donc lui ne peut pas jouer l'ignorance en tant que professionnel, il doit prendre en charge une partie de tes réparations.

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