Invité §pep683tv 19 août 2019 Signaler Partager 19 août 2019 Bonjour à tous, je sollicite vos conseils d'experts pour l'achat d'une voiture que nous ne faisons que tout les dix ans, pour le remplacement d'une clio 2. La situation : on veut changer une clio 2 diesel de 15 ans qui ne passera plus le controle technique pour cause de voyants airbag et ABS qui s'allument ce qui ne validera pas le véhicule au prochain control techniquealors que des voitures qui n'ont pas ces fonctionnalités d'origine peuvent passer avec succès un control technique... donc véhicule destiné à la casse (mais c'est un autre sujet). L'utilisation serait de 10000 km par an (trajet Boulot, faire des courses, etc...) et nos voitures on a l'habitude de les garder. Pour nous, une voiture c'est juste aller de A à B, ce qu'on veut c'est juste la climatisation (2 petites filles) et j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux avoir une bonne motorisation utilisée à 60% (avec une marge sécuritaire) que de tirer sur un moteur un plus faible à 90%. On en connait pas grand chose en mécanique donc on a tendance à privilégier le réseau constructeur. Pour info, notre dernier achat date de 5/6 ans avec l'achat d'un duster pour acceuillr notre premier bébé (en remplacement d'une Fiesta de 1997). Nous sommes très contents du Duster.Là on cherche donc une "seconde" voiture. On aime pas trop non plus passer du temps pour faire cela. On aime pas trop non plus faire d'une voiture une priorité budgétaire. Là on nous en sommes : Visite chez Dacia pour une Sandero Essentiel TCE90 ~12100 euros : --> Le vendeur à l'air de dire pas de négociation possible ... des avis sur la question ? --> Que pensez vous de cette voiture ? Visite chez Opel pour une Corsa 1.4 90Cv ~13000 : --> Le vendeur propose d'entrée 3900 euros entre reprise et remise, vous pensez qu'on peut avoir mieux ? --> J'ai trouvé le moteur 1.4 atmo pas à la hauteur (un coté veau si pas au dessus de 4000 tours/min), vous avez des avis sur la question ? Un retour sur cette motorisation ? faut il privilégié le 1.0 turbo ? --> Il s'agit d'une version qui devrait être remplacée par une nouvelle version l'année prochaine, des commentaires sur l'achat d'une version qui sera "obsolète" ? Questions générales (comme je vous l'ai dis j'achète rarement une voiture) : -->L'achat neuf est il d'intéret ? (Pour le Duster on s'est tourné vers du neuf car il n'y avait rien (ou rien d'intéressant) en occasion. --> Question liée : J'ai toujours en tête qu'une voiture neuve, dès qu'on dépasse le seuil du garage, on perd 10 15 20% est ce toujours le cas ? --> Vous avez d'autre véhicules en tête par rapport à nos besoins et on souhaiterait un budget 10 11000 ? --> On veut me faire facturer les frais de mise circulation, carte grise, gravage, kit sécurité, essence, dossier, tapis de sol etc... Ce n'est pas que je ne souhaite pas des tapis de sol, mais, je n'ai jamais payé ces choses là, cela m'a toujours été "offert" après 5 minutes de discussion, ce qui n'est pas le cas dans les discussions que j'ai eus... ce n'est vraiment plus d'actualité ? les pratiques ont changées ou j'ai vieilli et je fais bonne poire ??? Merci d'avance pour vos réponses. A+ Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 20 août 2019 Signaler Partager 20 août 2019 et beh en v'là des questions quelques réponses (en attentant celle d'autres membres) Visite chez Dacia pour une Sandero Essentiel TCE90 ~12100 euros : --> Le vendeur à l'air de dire pas de négociation possible ... des avis sur la question ? --> Que pensez vous de cette voiture ? - très peu de remise chez dacia donc négo généralement impossible ou alors très très faible - bonne voiture, fiable, spacieuse. après c'est pas la meilleure voiture en finition mais bon, beaucoup s'en accommode Visite chez Opel pour une Corsa 1.4 90Cv ~13000 : --> Le vendeur propose d'entrée 3900 euros entre reprise et remise, vous pensez qu'on peut avoir mieux ? --> J'ai trouvé le moteur 1.4 atmo pas à la hauteur (un coté veau si pas au dessus de 4000 tours/min), vous avez des avis sur la question ? Un retour sur cette motorisation ? faut il privilégié le 1.0 turbo ? --> Il s'agit d'une version qui devrait être remplacée par une nouvelle version l'année prochaine, des commentaires sur l'achat d'une version qui sera "obsolète" ? - on peut toujours avoir mieux, reste à bien négocier. après voir pour une voiture en stock, car généralement les remises sont beaucoup plus fortes - normal le coté mou pour ce genre de moteur (atmo).Si c'est pour faire de l'urbain et petit trajet, ça peut suffir donc à voir l'utilisation qui va en être fait - si t'es pas attaché au nouveau modèle (que tu veux "suivre" la tendance en gros), c'est pas forcement une mauvaise option de prendre l'actuelle. Questions générales (comme je vous l'ai dis j'achète rarement une voiture) : -->L'achat neuf est il d'intéret ? (Pour le Duster on s'est tourné vers du neuf car il n'y avait rien (ou rien d'intéressant) en occasion. --> Question liée : J'ai toujours en tête qu'une voiture neuve, dès qu'on dépasse le seuil du garage, on perd 10 15 20% est ce toujours le cas ? - l'achat neuf n'est jamais le choix de la raison (financière) Après si c'est pour garder le véhicule très longtemps, c'est un choix qui se défend - vrai mais c'est beaucoup plus en % (entre 20/25% mini) --> Vous avez d'autre véhicules en tête par rapport à nos besoins et on souhaiterait un budget 10 11000 ? - citroen C1/Peugeot 108, Suzuki célério, skoda citigo… chez les mni-citadines (est-ce suffisant pour toi?) sinon regarde du coté des clio 4 avec l'arrivée de la 5, peut-être de bonnes affaires à réaliser j'en oublie surement --> On veut me faire facturer les frais de mise circulation, carte grise, gravage, kit sécurité, essence, dossier, tapis de sol etc... Ce n'est pas que je ne souhaite pas des tapis de sol, mais, je n'ai jamais payé ces choses là, cela m'a toujours été "offert" après 5 minutes de discussion, ce qui n'est pas le cas dans les discussions que j'ai eus... ce n'est vraiment plus d'actualité ? les pratiques ont changées ou j'ai vieilli et je fais bonne poire ??? - c'est pas obligatoire ce genre de prestation, tu peux les refuser sinon la aussi faut négocier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 20 août 2019 Signaler Partager 20 août 2019 Les TCE RENAULT il me semble qu ils ne sont pas très fiable ces moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep683tv 21 août 2019 Signaler Partager 21 août 2019 Hello, Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident bien. A propos de la décote de la voiture neuve dès l'achat, les 20/25% mini évoqués par ttchoc c'est bien sur le prix catalogue ou le prix déjà remisé ? Car sur mon devis j'ai une remise sur le prix catalogue de 2400 euros + 1500 euros de l'offre argus + reprise (la clio 2 vaut 1 euros) soit environ 25%. --> Ca se tient d'acheter en neuf ? Non ? De plus, si je compare à une voiture même modèle vielle d'un an, le prix affiché est de 11500 euros (mais du coup, pas de remise, ni d'aide à la reprise !). --> Je trouve que ça se tient encore d'acheter du neuf ? non ? Bon ce domaine n'est pas ma spécialité, si vous pouvez challenger ce que je dis, d'avance merci ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla288OC 21 août 2019 Signaler Partager 21 août 2019 Les TCE RENAULT il me semble qu ils ne sont pas très fiable ces moteurs Le tce90 n'a pas de souci particulier Le 1.2tce120 bouffe de l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Veruza 25 août 2019 Signaler Partager 25 août 2019 Pour du neuf la meilleure affaire actuellement c'est la Clio 4 Génération (TCE 75 à 10990€ et TCE 90 à 11990, clairement le 75 peut suffire pour un 2nd véhicule, il est malgré tout assez vite limité sur route). Sinon, le marché de l'occasion récente devrait vous permettre de trouver chaussure à votre pied avec pléthore de Clio 4 (y compris en TCE 120 bien plus agréable mais plus gourmand - boite mécanique conseillée, à noter que la conso d'huile est connue, est un vice caché et que, de fait, Renault doit en assumer les conséquences quand le moteur est concerné, de gré ou de force), de Fiesta 1.0 Ecoboost 100/125 ou de C3 dernière génération, en 1.2 turbo 110ch, modèle de douceur, de confort et offrant une esthétique originale des plus réussies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep683tv 28 août 2019 Signaler Partager 28 août 2019 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha 28 août 2019 Signaler Partager 28 août 2019 +1 pour une occasion récente : clio, ou sandero/corsa comme ciblé initialement ou effectivement fiesta ecoboost (qui ne sera sans doute accessible qu'en occasion de toute façon vu le budget, à voir en concession). sinon à vue de nez la suzuki swift doit pouvoir se trouver en neuf dans les 12000€ en 90ch je pense, et la yaris essence 100ch dans les 13000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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