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Acheteur trouve des défauts après achat


Invité §_fl136rv
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Invité §_fl136rv

Bonjour, j’ai besoin d’être rassuré : j’ai vendu ma voiture la semaine dernière. L’acheteur m’a fait une confiance aveugle : testé la voiture sur seulement quelques centaines de mètres, pas soulevé le capot, pas vérifié les disques / plaquettes, pneus... aujourd’hui il l’a emmené dans un garage pour l’expertiser et il me dit que la voiture a plein de problèmes : disques usés, pneus usés, problème de boîte à vitesse... + des soucis liés je dirais au confort (mais qu’il a lui-même constaté lors de la visite : fermeture centralisée HS, rétros électriques HS...).

Je roulais avec la voiture tous les jours sans aucun souci et je n’ai jamais constaté que la boîte à vitesse avait un souci. Pour tout le reste j’ai envie de dire qu’il n’avait qu’à vérifier le jour J.

J’ai peur qu’il veuille entamer des procédures, qu’il vienne me harceler chez moi, etc.

Vous me dites si je me trompe mais je pense être dans mon bon droit si je ne réponds pas aux négociations. Je lui ai déjà proposé de lui rendre 200€. Mais s’il me réclame davantage ?..

J’ai peur aussi qu’il ne fasse aucune démarche pour immatriculer le véhicule. Que se passe-t-il s’il ne le fait pas ? Comment je le saurai ? Évidemment si je reçois un PV mais s’il ne se fait jamais prendre... bref, ça me fout les boules cette histoire...

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Salut,

 

C'est le genre de combines de + en + fréquent.

Tu restes ferme, tu évoques ( si ce n'est déjà fait ) tout ce que tu cites.

 

Perso je ne lui aurais même pas proposé de lui rendre 200€.

 

Il va surement te menacer de plein de choses : don't worry .... reste cool mais ferme.

 

De toute façon, si son garagiste ( l'acheteur t'a donné les coordonnées de ce garagiste ? ) démonte quoi que ce soit, c'est foutu pour lui.

 

S'il veut aller jusqu'à une vraie expertise, ce sera fait de manière officielle avec les 2 partis en présence ( mais je doute que le gars aille jusque là ).

 

Tu as barré la carte grise en lui donnant la voiture ?

Tu as envoyé ton exemplaire de certificat de cession à la préfecture ?

 

Si OUI, alors tu es tranquille pour les PV ou incidents en relation avec cette voiture, à venir.

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Invité §_fl136rv

Salut,

 

C'est le genre de combines de + en + fréquent.

Tu restes ferme, tu évoques ( si ce n'est déjà fait ) tout ce que tu cites.

 

Perso je ne lui aurais même pas proposé de lui rendre 200€.

 

Il va surement te menacer de plein de choses : don't worry .... reste cool mais ferme.

 

De toute façon, si son garagiste ( l'acheteur t'a donné les coordonnées de ce garagiste ? ) démonte quoi que ce soit, c'est foutu pour lui.

 

S'il veut aller jusqu'à une vraie expertise, ce sera fait de manière officielle avec les 2 partis en présence ( mais je doute que le gars aille jusque là ).

 

Tu as barré la carte grise en lui donnant la voiture ?

Tu as envoyé ton exemplaire de certificat de cession à la préfecture ?

 

Si OUI, alors tu es tranquille pour les PV ou incidents en relation avec cette voiture, à venir.

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse. Oui j’ai barré la carte grise avec date et signature. Et j’ai déclaré en ligne la cession du véhicule. Il faut en plus envoyer le papier de cession à la préfecture ?

Ah très bonne info je ne savais pas par rapport au démontage ! Donc pour toi s’il constate un défaut de boîte à vitesse c’est qu’il a forcément démonté quelque chose ?

Ben j’ai déjà dit que je pouvais lui rendre 200€ alors j’imagine qu’il ne va pas s’en priver ?. J’ai tendance à aller trop dans le sens des gens. Disons que c’était un geste car les disques et les pneus étaient HS quoi...

C’est quand même vicieux comme règles comme quoi on peut pas se retourner contre les particuliers. Bien que là ça m’arrange ! Mais imagine quelqu’un qui sent que sa boîte va lâcher, vend sa voiture à qqn qui se rend pas compte qu’il y a un défaut et paf le garagiste lui dit « votre boîte est presque HS ». C’est super malhonnête de la part du particulier vendeur et en plus il est protégé. C’est hallucinant.

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si jamais tu lui donne 200€, fais lui signer un papier où il reconnaît avoir réceptionné la somme en "compensation" des éléments usés à changer (mais comme dis plus haut, tu n'étais pas obligé, c'était visible à l'achat)

 

et pour ce qui est du garagiste, effectivement il n'aura aucun recours s'il y a eu démontage mais surtout n'en parle pas à l'acheteur, tu le garde pour toi

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Invité §_fl136rv

si jamais tu lui donne 200€, fais lui signer un papier où il reconnaît avoir réceptionné la somme en "compensation" des éléments usés à changer (mais comme dis plus haut, tu n'étais pas obligé, c'était visible à l'achat)

 

et pour ce qui est du garagiste, effectivement il n'aura aucun recours s'il y a eu démontage mais surtout n'en parle pas à l'acheteur, tu le garde pour toi

 

 

Bonjour, d’accord merci ! Mais comment savoir et prouver qu’il y a eu démontage, vu que je n’étais pas là pour le voir de mes propres yeux ? J’imagine que c’est uniquement s’il s’amuse à entamer une expertise...

 

Pour la boîte à vitesse je dirais que ce n’était pas visible à l’oeil nu, ni pour moi ni pour lui. Et moi tant que ça marche je ne vais pas en garage car aucune raison de soupçonner un souci sur la boîte. Tout fonctionnait parfaitement. Donc il l’a découvert car il a été en garage exprès. Moi si j’avais gardé la voiture je serais simplement tombée en panne plus tard je pense. Donc c’est un peu la faute à pas de chance.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Effectivement, la seule chose importante à mes yeux, c'est de savoir si la voiture a été vendue avec un ct ok de moins de 6 mois. Si c'est le cas, et si la voiture n'était pas récente et/ou kilométrée, c'était à lui de prendre ses précautions à l'achat, et il n'est pas en droit de réclamer quoi que ce soit.

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Bonjour

 

Oui le CT OK c'est important,sinon il peut demander l'annulation de la vente.

 

Apres les arnaques de ce genre pour récupérer un max de fric sont de plus en plus fréquentes, l'acheteur te présente des devis, menaces, harcèle pour faire craquer le vendeur.

 

Donc soit le CT n'était pas OK et je te conseille de reprendre la voiture sans discuter, soit au contraire il ne faut surtout rien lâcher, l'acheteur a eu le loisir de vérifier la voiture, il l'a acheté, il assume...

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Invité §_fl136rv

Bonjour

 

Oui le CT OK c'est important,sinon il peut demander l'annulation de la vente.

 

Apres les arnaques de ce genre pour récupérer un max de fric sont de plus en plus fréquentes, l'acheteur te présente des devis, menaces, harcèle pour faire craquer le vendeur.

 

Donc soit le CT n'était pas OK et je te conseille de reprendre la voiture sans discuter, soit au contraire il ne faut surtout rien lâcher, l'acheteur a eu le loisir de vérifier la voiture, il l'a acheté, il assume...

 

Bonjour, l’acheteur m’a soutenu que selon son garage le CT de moins de 6 mois (juillet 2019) était un CT de complaisance. Que c’est soit ça soit le mécano du centre de contrôle n’est pas doué. Ben j’ai envie de dire qu’il doit pas être doué alors car moi j’ai fait confiance à un professionnel de centre de contrôle, après ce qu’il a fait n’engage que lui, pas moi. J’ai la vignette et le procès verbal. Et le CT n’était pas vierge, il y a 3-4 défaillances mineures.

 

Je précise que le jour de la visite l’acheteur n’a même pas pensé à demander à voir le procès verbal. Les choses dont parle son garagiste sont inscrite sur le PV. Au pire il n’avait qu’à le demander.

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Invité §Fra865Eh

Pour les disques et les pneus il n'y a pas matière à débat.

 

Ce sont des éléments d'usure, ça ne peut pas rentrer dans la catégorie des vices cachés.

 

Tout ce qui est noté sur le contrôle technique est un vice apparent, il ne peut pas le discuter.

 

 

Pour ce qui est de la centralisation et les rétroviseurs, il en a connaissance, c'est un vice apparent.

 

Pour la boite de vitesse, là il peut y avoir effectivement complications. Le fait de ne pas savoir qu'elle était défectueuse ne vous décharge pas de votre responsabilité. Par contre, c'est à l'acheteur de démontrer votre culpabilité sur ce point-là. Il doit démontrer que la boite de vitesse a effectivement un problème.

 

 

Donc soit, vous ne l'écoutez pas et vous voyez si il veut aller plus loin. Soit vous lui dite de venir avec l'auto dans un garage de CONFIANCE pour établir un diagnostique de la boite de vitesse et d'aviser après.

 

 

Après si vous voulez mon avis, c'est déjà un drôle d'oiseau si il constate des défauts sur le véhicule et ne se renseigne même pas sur les coûts des réparations avant de l'acheter.

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Invité §_fl136rv

Pour les disques et les pneus il n'y a pas matière à débat.

 

Ce sont des éléments d'usure, ça ne peut pas rentrer dans la catégorie des vices cachés.

 

Tout ce qui est noté sur le contrôle technique est un vice apparent, il ne peut pas le discuter.

 

 

Pour ce qui est de la centralisation et les rétroviseurs, il en a connaissance, c'est un vice apparent.

 

Pour la boite de vitesse, là il peut y avoir effectivement complications. Le fait de ne pas savoir qu'elle était défectueuse ne vous décharge pas de votre responsabilité. Par contre, c'est à l'acheteur de démontrer votre culpabilité sur ce point-là. Il doit démontrer que la boite de vitesse a effectivement un problème.

 

 

Donc soit, vous ne l'écoutez pas et vous voyez si il veut aller plus loin. Soit vous lui dite de venir avec l'auto dans un garage de CONFIANCE pour établir un diagnostique de la boite de vitesse et d'aviser après.

 

 

Après si vous voulez mon avis, c'est déjà un drôle d'oiseau si il constate des défauts sur le véhicule et ne se renseigne même pas sur les coûts des réparations avant de l'acheter.

 

 

Bonjour, je ne comprends pas en quoi je peux être tenu responsable de quelque chose dont je n’avais pas connaissance et qui ne montrait pas de signes de faiblesse qui pouvait m’indiquer que la boîte serait prête à lâcher. Je ne suis pas un professionnel, donc je ne peux pas savoir.

 

J’ai contacté mon assistance juridique qui m’a indiqué que la boîte était une pièce d’usure donc je ne risque rien selon eux.

 

Oui drôle de personnage qui n’indiquait avoir beaucoup d’amis patrons de garages dans le coin, lors de la visite. Et aussi avoir des relations dans la gendarmerie (ce qui soi dit en passant lui a permis, d’après ses dires de faire sauter 2 PV pour excès de vitesse). D’ailleurs il me dit qu’il a été voir les gendarmes pour notre affaire. Je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire à leur niveau. Il n’y a pas d’infraction au code pénal.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pas mieux.

 

Si le CT était de complaisance, c'est la responsabilité du centre de contrôle qui serait engagée, pas la votre. Vous n'êtes pas professionnelle, donc ne pouvez être tenue responsable. Pour la boite par exemple, seul point potentiellement attaquable, votre acheteur devrait prouver que vous aviez connaissance d'un problème que vous avez passé sous silence.

 

Bref, qu'il aille se faire cuire la partie charnue de l'anatomie ailleurs, s'il voulait une auto neuve, fallait acheter une auto neuve.

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Invité §_fl136rv

Pas mieux.

 

Si le CT était de complaisance, c'est la responsabilité du centre de contrôle qui serait engagée, pas la votre. Vous n'êtes pas professionnelle, donc ne pouvez être tenue responsable. Pour la boite par exemple, seul point potentiellement attaquable, votre acheteur devrait prouver que vous aviez connaissance d'un problème que vous avez passé sous silence.

 

Bref, qu'il aille se faire cuire la partie charnue de l'anatomie ailleurs, s'il voulait une auto neuve, fallait acheter une auto neuve.

 

 

Exactement, tout à fait d’accord avec vous, par rapport à la boîte et embrayage. En toute honnêteté je n’avais absolument pas connaissance de ces 2 soucis relevés par son garage. Je peux vous jurer que je roulais tous les jours 70 km par jour sans aucun signe de fatigue de la boîte et de l’embrayage. Donc selon moi c’est impossible de prouver quelque chose qui n’existe pas. ? Le gars il a même pas essayé la voiture sur la route : on a remonté notre rue et on a fait demi-tour.

 

L’acheteur soulève ces problèmes, mais je n’ai toujours pas eu la photo du devis de son garage. J’imagine que je ne vais pas tarder à le recevoir.

 

Il a aussi tout payé en liquide, ce qui ne va pas en sa faveur. Car va prouver qu’il l’a acheté tel prix et pas tel autre. Les textos d’accord mais une fois devant la voiture la négociation aurait très bien pu descendre encore. Bref le gars il est cuit selon moi. Merci encore pour votre soutien. Pff les histoires de bagnoles !

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Un vis caché est un defaut caché et du vendeur et de l'acheteur, qui existait au moment de l'achat et qui diminue fortement l'usage du bien ou sa valeur.

 

Une boite de vitesse rentre dans ce cas.

 

Tu ne veux toujours pas dire de quelle voiture il s'agit ni du prix de vente?

 

Pour tout le reste: pneus freins centralisation il peut rien faire

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Un vis caché est un defaut caché et du vendeur et de l'acheteur, qui existait au moment de l'achat et qui diminue fortement l'usage du bien ou sa valeur.

 

Une boite de vitesse rentre dans ce cas.

 

Tu ne veux toujours pas dire de quelle voiture il s'agit ni du prix de vente?

 

Pour tout le reste: pneus freins centralisation il peut rien faire

 

s'il y a un "vis" caché, tu auras du mal à trouver la bonne clé pour "la" dévisser :D

 

on va dire "vice" si tu es d'accord :)

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Bonjour, je ne comprends pas en quoi je peux être tenu responsable de quelque chose dont je n’avais pas connaissance et qui ne montrait pas de signes de faiblesse qui pouvait m’indiquer que la boîte serait prête à lâcher. Je ne suis pas un professionnel, donc je ne peux pas savoir.

 

J’ai contacté mon assistance juridique qui m’a indiqué que la boîte était une pièce d’usure donc je ne risque rien selon eux.

 

Oui drôle de personnage qui n’indiquait avoir beaucoup d’amis patrons de garages dans le coin, lors de la visite. Et aussi avoir des relations dans la gendarmerie (ce qui soi dit en passant lui a permis, d’après ses dires de faire sauter 2 PV pour excès de vitesse). D’ailleurs il me dit qu’il a été voir les gendarmes pour notre affaire. Je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire à leur niveau. Il n’y a pas d’infraction au code pénal.

 

Que du blabla pour t'intimider, ne pas en tenir compte.

Perso je prends le pari que tu ne verras jamais de photos ou de copie du devis du soit-disant garagiste.

 

Par contre, j'ai quand même relevé une petite chose à parfaire la prochaine fois :

 

systématiquement faire un "acte de vente" ( que tu fais toi-même dans Word sur l'ordi ) où tu feras entre autres figurer le montant de la vente ( en chiffres et en lettres ) et le moyen de paiement ( espèces , n° de chèque, virement , etc ), à faire signer par les 2 parties.

 

Parce que là, si j'ai bien compris, il a payé en liquides et il n'y a aucune trace du montant de la transaction.

Donc, au niveau du montant, le doute est permis, mais ce doute est valable dans les 2 sens, c'est du 50-50.

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Salut, tu es dans ton droit comme tout ce qui est dit plus haut pas de soucis.

Pour la boite je ne sais pas.

Si la personne n'a presque rien vérifié, c'est qu'il s'y connait pas non plus. Il est juste frustré de voir tout ses defaults après. Je comprend un peu sa colère, je dis bien "un peu"

 

 

Par contre moi ce que je te reproche et ce n'est pas cool de ta part, tu aurais pus quand même lui signaler certaines choses, comme la fermeture centralisé, les rétros et peut être autres chose..

Car bon même moi qui vérifie beaucoup de chose en achetant, franchement, je pense pas à tester çà.

 

Lorsque je vend une voiture, je dis tout les defaults qu'il y a, à la moindre rayures ou accros, d'une part, pour être tranquille et de l'autre par respect de l'acheteur.

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Un vis caché est un defaut caché et du vendeur et de l'acheteur, qui existait au moment de l'achat et qui diminue fortement l'usage du bien ou sa valeur.

 

Une boite de vitesse rentre dans ce cas.

 

Tu ne veux toujours pas dire de quelle voiture il s'agit ni du prix de vente?

 

Pour tout le reste: pneus freins centralisation il peut rien faire

 

s'il y a un "vis" caché, tu auras du mal à trouver la bonne clé pour "la" dévisser :D

 

on va dire "vice" si tu es d'accord :)

 

 

Oups, j'étais mal réveillé :W

 

Et sinon je suis d'accord, si on paye en liquide il est vivement recommandé de faire une trace écrite de la vente.

 

De toute évidence, le gars joue l'intimidation.

 

M'enfin, paiement en liquide, dédommagement de 200 euros, ca sent plutot la merguez en fin de vie et pas une caisse a 10 000euros

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Bonjour, j’ai besoin d’être rassuré : j’ai vendu ma voiture la semaine dernière. L’acheteur m’a fait une confiance aveugle : testé la voiture sur seulement quelques centaines de mètres, pas soulevé le capot, pas vérifié les disques / plaquettes, pneus... aujourd’hui il l’a emmené dans un garage pour l’expertiser et il me dit que la voiture a plein de problèmes : disques usés, pneus usés, problème de boîte à vitesse... + des soucis liés je dirais au confort (mais qu’il a lui-même constaté lors de la visite : fermeture centralisée HS, rétros électriques HS...).

Je roulais avec la voiture tous les jours sans aucun souci et je n’ai jamais constaté que la boîte à vitesse avait un souci. Pour tout le reste j’ai envie de dire qu’il n’avait qu’à vérifier le jour J.

J’ai peur qu’il veuille entamer des procédures, qu’il vienne me harceler chez moi, etc.

Vous me dites si je me trompe mais je pense être dans mon bon droit si je ne réponds pas aux négociations. Je lui ai déjà proposé de lui rendre 200€. Mais s’il me réclame davantage ?..

J’ai peur aussi qu’il ne fasse aucune démarche pour immatriculer le véhicule. Que se passe-t-il s’il ne le fait pas ? Comment je le saurai ? Évidemment si je reçois un PV mais s’il ne se fait jamais prendre... bref, ça me fout les boules cette histoire...

 

Salut, tu es dans ton droit comme tout ce qui est dit plus haut pas de soucis.

Pour la boite je ne sais pas.

Si la personne n'a presque rien vérifié, c'est qu'il s'y connait pas non plus. Il est juste frustré de voir tout ses defaults après. Je comprend un peu sa colère, je dis bien "un peu"

 

Par contre moi ce que je te reproche et ce n'est pas cool de ta part, tu aurais pus quand même lui signaler certaines choses, comme la fermeture centralisé, les rétros et peut être autres chose..

Car bon même moi qui vérifie beaucoup de chose en achetant, franchement, je pense pas à tester çà.

 

Lorsque je vend une voiture, je dis tout les defaults qu'il y a, à la moindre rayures ou accros, d'une part, pour être tranquille et de l'autre par respect de l'acheteur.

Ouvre les yeux ( et les messages ci-dessus ) et écoute comme ça sent bon :D

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Invité §_fl136rv

Un vis caché est un defaut caché et du vendeur et de l'acheteur, qui existait au moment de l'achat et qui diminue fortement l'usage du bien ou sa valeur.

 

Une boite de vitesse rentre dans ce cas.

 

Tu ne veux toujours pas dire de quelle voiture il s'agit ni du prix de vente?

 

Pour tout le reste: pneus freins centralisation il peut rien faire

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse. Je préfère garder ces infos pour moi car je ne dois pas être le seul en ce moment à parcourir les forums. Je peux juste dire que la voiture a plus de 20 ans et entre 100 et 150 mille kilomètres. Elle a été vendue au prix de l’argus. Je n’en dis pas plus, je préfère rester prudent par rapport aux infos qui pourraient être exploitées en cas de procès.

 

Selon vous la boîte et l’embrayage ne sont pas des pièces d’usure sur une voiture aussi âgée ?

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Un vis caché est un defaut caché et du vendeur et de l'acheteur, qui existait au moment de l'achat et qui diminue fortement l'usage du bien ou sa valeur.

 

Une boite de vitesse rentre dans ce cas.

 

Tu ne veux toujours pas dire de quelle voiture il s'agit ni du prix de vente?

 

Pour tout le reste: pneus freins centralisation il peut rien faire

 

 

 

Non, la boîte de vitesse ou tout autre chose d’ailleurs peut être un vice caché si et seulement si le vendeur avait connaissance du problème.

 

Sinon, si la boîte casse au moment ou l’acheteur repart avec son acquisition, c’est la faute à pas de chance.

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Invité §_fl136rv

Salut, tu es dans ton droit comme tout ce qui est dit plus haut pas de soucis.

Pour la boite je ne sais pas.

Si la personne n'a presque rien vérifié, c'est qu'il s'y connait pas non plus. Il est juste frustré de voir tout ses defaults après. Je comprend un peu sa colère, je dis bien "un peu"

 

 

Par contre moi ce que je te reproche et ce n'est pas cool de ta part, tu aurais pus quand même lui signaler certaines choses, comme la fermeture centralisé, les rétros et peut être autres chose..

Car bon même moi qui vérifie beaucoup de chose en achetant, franchement, je pense pas à tester çà.

 

Lorsque je vend une voiture, je dis tout les defaults qu'il y a, à la moindre rayures ou accros, d'une part, pour être tranquille et de l'autre par respect de l'acheteur.

 

 

Bonjour et merci pour ton retour.

 

Alors rectification (je ne sais plus si je l’ai dit plus haut ou non) mais pour les rétros électriques et la fermeture centralisée c’est l’acheteur qui a vu lors de sa visite. Pour les rétros je ne l’avais même pas remarqué car je ne les règle jamais (il me semble qu’ils ont marché au début). Et la fermeture centralisée ben oui elle fonctionnait pas et il l’a bien vu. Bref il a tout vu sauf les disques, les pneus... je rappelle que la personne n’a pas mis la main sur les disques et pas soulevé le capot.

 

N’étant pas un pro de la mécanique je pensais même que les disques étaient à changer un peu plus tard.

 

Là où mon doute persiste c’est l’embrayage et la boîte car j’ai les 2 avis : pour l’assistance juridique c’est une pièce d’usure, sur d’autres forums aussi... ici certains soutiennent le contraire ! Je ne sais plus !

 

Je suis d’accord avec toi sur le fait que moi aussi je comprends sa colère mais ma foi il fallait être plus vigilant ! Et surtout s’il a des potes patrons de garage il fallait venir avec le jour de la visite ! Pas après... Autant profiter de leur expertise !

 

Quant au contrat, je connais le principe. J’en avais fait un autrefois pour une voiture que j’avais vendu mais qui était très récente et qui du coup valait pas mal de sous. Comme ça je prenait aucun risque sur les rayures et autres. Mais là... je me suis dit que la voiture a plus de 20 ans, qu’est-ce que tu veux dire à ça ??..

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Invité §_fl136rv

J'ai donné un exemple de ma part, je te dis pas qu'il fallait montrer çà....

 

Mais laisse couler cette histoire, te prend plus le choux.

 

 

Je suis d’accord ! Mais ça m’a rassuré d’avoir tous vos avis ! Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre. J’essaierai dans la mesure du possible de vous donner l’issue de l’histoire. C’est généralement ça que je n’aime pas sur les forums, on a le début du problème mais les personnes ne reviennent jamais donner le fin mot de l’histoire ! Si ces échanges pourront aider d’autres personnes plus tard !

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Là où mon doute persiste c’est l’embrayage et la boîte car j’ai les 2 avis : pour l’assistance juridique c’est une pièce d’usure, sur d’autres forums aussi... ici certains soutiennent le contraire ! Je ne sais plus !

 

Je suis d’accord avec toi sur le fait que moi aussi je comprends sa colère mais ma foi il fallait être plus vigilant ! Et surtout s’il a des potes patrons de garage il fallait venir avec le jour de la visite ! Pas après... Autant profiter de leur expertise !

 

Quant au contrat, je connais le principe. J’en avais fait un autrefois pour une voiture que j’avais vendu mais qui était très récente et qui du coup valait pas mal de sous. Comme ça je prenait aucun risque sur les rayures et autres. Mais là... je me suis dit que la voiture a plus de 20 ans, qu’est-ce que tu veux dire à ça ??..

Heu, entre les avis sur un forum et les avis de ta protection juridique, comment dire......

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Un vis caché est un defaut caché et du vendeur et de l'acheteur, qui existait au moment de l'achat et qui diminue fortement l'usage du bien ou sa valeur.

 

Une boite de vitesse rentre dans ce cas.

 

Tu ne veux toujours pas dire de quelle voiture il s'agit ni du prix de vente?

 

Pour tout le reste: pneus freins centralisation il peut rien faire

 

 

 

Non, la boîte de vitesse ou tout autre chose d’ailleurs peut être un vice caché si et seulement si le vendeur avait connaissance du problème.

 

Sinon, si la boîte casse au moment ou l’acheteur repart avec son acquisition, c’est la faute à pas de chance.

 

 

 

Une vice caché comme son nom l'indique est un defaut non visible, de la part du vendeur et de l'acheteur.

Sinon c'est une tromperie

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 08379.html

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Un vis caché est un defaut caché et du vendeur et de l'acheteur, qui existait au moment de l'achat et qui diminue fortement l'usage du bien ou sa valeur.

 

Une boite de vitesse rentre dans ce cas.

 

Tu ne veux toujours pas dire de quelle voiture il s'agit ni du prix de vente?

 

Pour tout le reste: pneus freins centralisation il peut rien faire

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse. Je préfère garder ces infos pour moi car je ne dois pas être le seul en ce moment à parcourir les forums. Je peux juste dire que la voiture a plus de 20 ans et entre 100 et 150 mille kilomètres. Elle a été vendue au prix de l’argus. Je n’en dis pas plus, je préfère rester prudent par rapport aux infos qui pourraient être exploitées en cas de procès.

 

Selon vous la boîte et l’embrayage ne sont pas des pièces d’usure sur une voiture aussi âgée ?

 

 

 

L'embrayage est une piece d'usure.

La boite c'est plus discutable

 

Quoi qu'il en soit, sur une voiture de 20 ans, l'usure normale rentre en compte.

Vous ne craignez rien pour moi.

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Invité §_fl136rv

 

 

Une vice caché comme son nom l'indique est un defaut non visible, de la part du vendeur et de l'acheteur.

Sinon c'est une tromperie

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 08379.html

 

 

Sur la fin de l’article l’avocat dit une chose très intéressante :

« Constituent également des vices apparents tout ce qui est révélé par l’essai du véhicule ou de son examen extérieur, sans investigations approfondies ou démontages, comme par exemple des pneus usés ou une batterie, un démarreur, [bold] une boîte de vitesses,[/bold] des feux arrière, un moteur d’essuie-glace ne fonctionnant pas ou encore un moteur émettant des fumées importantes, un témoin de pression d’huile restant allumé, une montée anormale en température du circuit de refroidissement, etc », conclut-il. »

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Sur la fin de l’article l’avocat dit une chose très intéressante :

« Constituent également des vices apparents tout ce qui est révélé par l’essai du véhicule ou de son examen extérieur, sans investigations approfondies ou démontages, comme par exemple des pneus usés ou une batterie, un démarreur, [bold] une boîte de vitesses,[/bold] des feux arrière, un moteur d’essuie-glace ne fonctionnant pas ou encore un moteur émettant des fumées importantes, un témoin de pression d’huile restant allumé, une montée anormale en température du circuit de refroidissement, etc », conclut-il. »

 

 

Le seul point tendancieux pour un vice caché pourrait être la boite de vitesse. Mais je ne parierais pas un centime dessus. D'une part la voiture a plus de 20 ans, d'autre part si la boite présentait un défaut grave, il aurait pu être décelé par un simple essai de l'auto.

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Il serait intéressant de connaître l'âge et la valeur du véhicule, si c'est une antiquité de plus de 200Kkm lâchée pour 2000 balles, je pense que la compensation de 200€ fera largement l'affaire. badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

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