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Achat essence maintenant ou hybride en 2020 ?


douwy
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salut à tous,

je souhaite changer ma CLIO IV Tce90 pour un SUV (car assise plus haute), dans une entrée de gamme car budget 19000€ max neuf,

pas besoin de tas d'options inutiles pour moi. Sachant que je fais beaucoup de ville, donc essence.

 

 

J'ai vu l'Arona, le 500X, C3 Aircross, T Roc. Je préférais le Vitara mais j'ai lu que les motorisations étaient en arrêt de fabrication car en 2020,

 

Suzuki passent tout en hybride.

 

D'où mon interrogation, faut-il attendre pour acheter un SUV hybride ou autant acheter une version essence maintenant ?

 

Je pense aussi à la revente dans 5 ans par exemple. Et je sais pas si la recharge de la partie électrique de l'hybride est facile.

 

J'ai vu les nouvelles sorties fin 2019 mais pas top.

Voilà mon doute avant d'acheter, merci à vous

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Déjà, bien différencier hybride et hybride rechargeable.

Pour 19000€ neuf, tu n'auras de toute façon rien en hybride rechargeable.

Sachant qu'un hybride simple ne se recharge pas, c'est autonome. :jap:

En hybride, il y a beaucoup de choix en occase, notamment chez Toyota.

Peut-être même la Yaris en neuf.

 

Pour ton usage, y'a pas photo : l'hybride c'est le mieux.

Le SUV, franchement, ça ne sert à rien, ville ou pas, hybride ou pas.

(Mets un coussin sous tes fesses, ou trouve une voiture avec un siège réglable en hauteur. :D )

 

Maintenant, mon avis, c'est que si tu peux attendre, alors fais-le, et continue avec ta Clio autant que possible. Ce sera plus écologique, et plus économique. :jap:

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oui, pour le look je préfère une voiture plus haute et surtout c'est mieux conseillé pour le dos que les voitures basses comme la Clio où on sort quasiment allongé !! Et puis comme dirait l'autre, c'est mon choix !

Et puis je fais pas que de la ville.

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oui, pour le look je préfère une voiture plus haute et surtout c'est mieux conseillé pour le dos que les voitures basses comme la Clio où on sort quasiment allongé !! Et puis comme dirait l'autre, c'est mon choix !

Et puis je fais pas que de la ville.

 

Ah, bah moi je fais en fonction de ce que tu a écris hein. ;)

 

En tout cas, pour avoir un SUV, effectivement je fatigue moins sur longs trajets, par contre le reste du temps, ça se paie cher inutilement. :jap:

 

Mais c'est ton choix effectivement. :jap:

 

Je serais moqueur, j'en déduirais presque que ton budget carburant t'importe peu, puisque tu veux acheter du neuf, et en plus un SUV. :cyp:

Et donc, reste sur un essence qui bouffera beaucoup en ville. Mais au moins tu auras du choix.

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effectivement, je pense rester sur de l'essence, le temps de voir l'évolution des moteurs hybride d'ici 4/5 ans, et leur prix dans quelques années.

merci,

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oui, pour le look je préfère une voiture plus haute et surtout c'est mieux conseillé pour le dos que les voitures basses comme la Clio où on sort quasiment allongé !! Et puis comme dirait l'autre, c'est mon choix !

Et puis je fais pas que de la ville.

 

A ta place je prendrais un hybride .....

 

Dans ton 1er message "je fais BEAUCOUP de ville" et là "je ne fais PAS QUE de la ville", je pense que l'hybride te le rendra bien.

 

Conclusion: attends 2020 et achète un hybride

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effectivement, je pense rester sur de l'essence, le temps de voir l'évolution des moteurs hybride d'ici 4/5 ans, et leur prix dans quelques années.

merci,

 

Pas besoin d'attendre pour les hybrides Toyota/Lexus : tu peux y aller les yeux fermés. ;)

Reste à trouver ce que tu veux dans ton budget. A part un CHR...

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merci de tous ces conseils.

 

En fait la batterie élec de l'hybride ne se recharge pas à une prise électrique classique ?

ça se fait en décélération ?

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merci de tous ces conseils.

 

En fait la batterie élec de l'hybride ne se recharge pas à une prise électrique classique ?

ça se fait en décélération ?

 

Oui, sur un hybride classique il n'y a rien à faire d'autre que de mettre de l'essence.

Ce qui en fait une voiture essence, et pas du tout une voiture électrique.

 

Ça se recharge à l'accélération, mais pas que. En roulant aussi, et même en accélération selon les conditions.

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après la discussion est basée sur "Suzuki passe à l'hybride", mais c'est quoi l'hybride selon Suzuki ?

dans tous les cas, SUV hybride à 19000€ neuf, à mon avis, il y en a/aura aucun et il faut revoir certains critères (pas neuf, pas hybride, ou pas SUV).

 

Au passage, la yaris hybride a une position de conduite un peu plus haute que la clio sans être suv, et serait sans doute dans le budget. Idem pour la honda Jazz mais il faudra attendre 2020 pour qu'elle sorte.

 

enfin pour le dos, ce qui compte ce n'est pas forcément la hauteur de conduite mais l'ergonomie du siège, le maintien latéral et les suspensions : mon père qui a des soucis de dos est mieux dans une seat leon avec siège baquet que dans un kadjar siège classique.

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Perso, pour le dos il me faut un siège avec un gros soutien lombaire, et c'est tout.

 

Après, en conduite "assise" dans le RX, j'ai pas mal aux jambes.

 

Pour l'hybride Suzuki, à 19k€ y'aurait au grand maximum le SHVS, mais perso j'appelle pas ça hybride.

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Perso, pour le dos il me faut un siège avec un gros soutien lombaire, et c'est tout.

 

Après, en conduite "assise" dans le RX, j'ai pas mal aux jambes.

 

Pour l'hybride Suzuki, à 19k€ y'aurait au grand maximum le SHVS, mais perso j'appelle pas ça hybride.

 

 

le soutien latéral quand tu as des soucis genre hernie discale, c'est un gros plus sur les petites routes sinueuses (c'est sûr que sur autoroute plate c'est moins critique).

 

 

sinon pour l'hybride Suzuki actuel je suis de ton avis, je ne vois pas pour l'instant d'hybrides chez Suzuki hors SHVS et pour moi c'est pas une vraie hybride.

 

Or si c'est pour attendre une version SHVS, autant acheter tout de suite.

 

Mais j'ai lu deux articles différents sur le sujet, un qui semble parler de l'extension du SHVS à toute la gamme https://www.auto-infos.fr/Suzu [...] ce-l,11963 et l'autre qui parle d'un système type HSD chez suzuki https://www.automobile-magazin [...] hez-suzuki .

 

Du coup si c'est pas SHVS mais plutôt HSD l'avenir de l'hybridation chez Suzuki, alors ça peut valoir le coup d'attendre. Sauf que ce ne sera pas un véhicule à 19k€ sauf peut être une ignis, on en revient au problème de base: un SUV hybride neuf à 19k€, ça n'existe pas et il n'y a pas de raisons que ça change rapidement..

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Et surtout, c'est pas en 2020 qu'on verra des vrais hybrides chez Suzuki.

Sinon y'a Renault qui va aussi sortir des hybrides (genre HSD aussi), mais c'est pareil : pas dispo, et trop cher. Et aucun retour sur la fiabilité.

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merci pour vos conseils de spécialistes (contrairement à moi),

pour l'assise et le dos, c'est aussi pour l'entrée/sortie de la voiture, un fauteuil déjà haut est mieux conseillé.

c'est vrai que mon budget ne me permet pas grand chose en hybride donc je pense qua je vais attendre encore avant de franchir le pas.

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merci pour vos conseils de spécialistes (contrairement à moi),

pour l'assise et le dos, c'est aussi pour l'entrée/sortie de la voiture, un fauteuil déjà haut est mieux conseillé.

c'est vrai que mon budget ne me permet pas grand chose en hybride donc je pense qua je vais attendre encore avant de franchir le pas.

 

 

Je ne pourrais que te conseiller un hybride Toyota d'occasion. Tu ne prends pas de risque, et ça rentre à l'aise dans ton budget. ;)

Bon, en se limitant aux SUV, ça ne laisse pas grand choix quand même : CH-R, ou Lexus RX400h/450h (qui n'ont rien de petit il faut le reconnaitre).

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