Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La voiture est-elle entrain de devenir jetable ?


Makakus
 Partager

Messages recommandés

Sans compter que les mécanos ne sont pas spécialement habitués a décortiquer un BV et passer du temps pour voir quelle pièce pose problème.

 

C'est surtout ça le souci.

Un spécialiste sera souvent moins cher.

 

Mais faut démystifier un peu les boites de vitesses : ce ne sont pas des puzzles qui te sautent à la gueule quand tu déposes le carter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Vu le prix de la MO, la complexité et les pièces au détail non disponible, ils ne s'embêtent pas.

Ils ont pris sous garantie la boîte du Scénic, remplacée par une neuve sans réfléchir. Je suis sûr qu'en cherchant c'est une bricole qui a lâché à l'intérieur, mais ça doit leur coûter moins cher de mettre au détail la boîte complète que les 200 ou 300 pièces qui doivent être dans cette BV. Sans compter que les mécanos ne sont pas spécialement habitués a décortiquer un BV et passer du temps pour voir quelle pièce pose problème.

 

La réparation de véhicules qui ont de la bouteille n'est abordable que pour ceux qui ont les connaissances et le matériel nécessaire pour mener à bien ces opérations.

Il n'est pas rare de laisser le véhicule en cause en attente assez longtemps avant de pouvoir trouver les fournitures nécessaires pour le remonter.

On peut en refabriquer, mais pour certaines ce sera peu possible à un prix abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Bonjour,

 

Cest pire que la question. C'est le client qui devient jetable !

 

SAV irrespectueux

Voitures bourées de défauts... même pas besoin d'obsolescence programmée

Qualité à la baisse des pièces des équipementiers, les patrons sont les directions financières.

 

Sérieux on n'achète plus une voiture mais un coût global d'acquisation :

- crédit

- VRADE après 6 ans, coût d'assurance délirant!

- coût d'entretien plus en phase avec la réalité (ça fait combien de temps que vous avez un garagiste honnête... je veux dire pas un copain ?)

- voiture conçues pour être vendue, pas pour durer (même les Porsches ne sont plus solides)

- vache à lait de l'Etat plus que jamais !

 

Sérieux... le mythe est mort ! Je faits le parie que la voiture électrique sera (est) plus margeuse pour les constructeurs et nous coûteront à contrario plus cher !

 

Attendez vous à :

contrôle pollution electro magnétique

assurance anti cancer pour les enfants dû aux radiations electro magnétiques

- surcoût pour le retraitement des batteries

- taxe special : electricité pour voiture

- assurance special anti piratage de l'IA des voitures pour accidents

 

C'est le client qui est devenu jetable, la voiture est à la pointe dans ce concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cest pire que la question. C'est le client qui devient jetable !

 

SAV irrespectueux

Voitures bourées de défauts... même pas besoin d'obsolescence programmée

Qualité à la baisse des pièces des équipementiers, les patrons sont les directions financières.

 

Sérieux on n'achète plus une voiture mais un coût global d'acquisation :

- crédit

- VRADE après 6 ans, coût d'assurance délirant!

- coût d'entretien plus en phase avec la réalité (ça fait combien de temps que vous avez un garagiste honnête... je veux dire pas un copain ?)

- voiture conçues pour être vendue, pas pour durer (même les Porsches ne sont plus solides)

- vache à lait de l'Etat plus que jamais !

 

Sérieux... le mythe est mort ! Je faits le parie que la voiture électrique sera (est) plus margeuse pour les constructeurs et nous coûteront à contrario plus cher !

 

Attendez vous à :

contrôle pollution electro magnétique

assurance anti cancer pour les enfants dû aux radiations electro magnétiques

- surcoût pour le retraitement des batteries

- taxe special : electricité pour voiture

- assurance special anti piratage de l'IA des voitures pour accidents

 

C'est le client qui est devenu jetable, la voiture est à la pointe dans ce concept...

 

 

C'est exagèré, par contre on aura droit à une taxe spéciale sur l'electricité qui aura servi à alimenter la VE par le biais d'une déclaration spontanée ou automatique du nombre de km parcourus, et à une "écotaxe" sur le recyclage des batteries.

 

POur cela, il faut attendre que la VE se démocratise afin de bien pieger les pigeons que nous sommes.

 

Si la pile a combustible perce, il y aura des taxes sur le meme modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Declaration spontané, declaration spontané... vont nous mettre un linky ouais... kilométrage relevé via sys GPS couplé chez l assureur.

Je dirai même une race hybride pour nous, la vache à lait pigeon.

 

Bon maintenant les sources principales de lithium c esr le chili et la chine (faut que ca commence par chi...) y en aura pas pour tout le monde. Le PHEV est certainement le meilleur model...et la c est super on a une thermique electrique 2 x plus fragile et cher et jetable avec la VRADE. Non y a pas a dire, sont forts les mecs...

 

Soyons rassuré, si la pile à combustible perce, la voiture explose. Non le modèle le plus courant si je puis dire sera la pile à con tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fiable je ne sais pas, je dirais qu'elles acceptent plus les mauvais traitements qu’auparavant.

 

Mais quand elles vieilliront elles iront massivement à la casse car elles seront irréparables à cause des logiciels et des valises nécessaires pour la moindre opération, les outils spéciaux à foison, la complexité et les moteurs de moins en moins accessibles.

Les intérieurs aussi vieillissent très mal et se détériorent facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bonjour,

 

Cest pire que la question. C'est le client qui devient jetable !

 

SAV irrespectueux

Voitures bourées de défauts... même pas besoin d'obsolescence programmée

Qualité à la baisse des pièces des équipementiers, les patrons sont les directions financières.

 

Sérieux on n'achète plus une voiture mais un coût global d'acquisation :

- crédit

- VRADE après 6 ans, coût d'assurance délirant!

- coût d'entretien plus en phase avec la réalité (ça fait combien de temps que vous avez un garagiste honnête... je veux dire pas un copain ?)

- voiture conçues pour être vendue, pas pour durer (même les Porsches ne sont plus solides)

- vache à lait de l'Etat plus que jamais !

 

Sérieux... le mythe est mort ! Je faits le parie que la voiture électrique sera (est) plus margeuse pour les constructeurs et nous coûteront à contrario plus cher !

 

Attendez vous à :

contrôle pollution electro magnétique

assurance anti cancer pour les enfants dû aux radiations electro magnétiques

- surcoût pour le retraitement des batteries

- taxe special : electricité pour voiture

- assurance special anti piratage de l'IA des voitures pour accidents

 

C'est le client qui est devenu jetable, la voiture est à la pointe dans ce concept...

 

 

Je peux te dire que les voitures électriques sont moins rentables aujourd'hui que les véh thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et non.

 

Non, parce que tous est réparable, de la mécanique à l'électronique :o

 

Oui, parce que la société de consommation et ce gouvernement vénale est en train de manoeuvrer pour rendre l'entretien hors de prix et le nouveau contrôle technique n'est qu'une vaste fumisterie visant à pousser à jeter plutôt qu'a réparer à des prix normaux.

 

Le prix des pièces détachées pourtant fabriquées en grande série a explosé sans aucune raison valable.

 

 

L'ancien CT était très bien si suivi à la lettre, il ne fallait rajouter que quelques bricoles comme les assistances à la conduite.

 

Les gens ce font balader depuis toujours, je savais depuis les années 80 que le diesel était dangereux et maintenant il faudrait tout jeter alors qu'on est en pleine réforme écologique, un non-sens édifiants !

 

 

L'argument du chômage est totalement bidon, car moins de voitures fabriquées, c'est plus de garage pour entretenir les anciennes ( évident transfert d'emploi )

 

Ceux qui nous gouvernent en on rien à faire de l'écologie, il faut essorer le peuple de sont pognon. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules thermiques sont bien plus fiables qu'a l'époque on a plus d'allumeur, plus besoin de faire de faire les coussinets de bielles tous les 60 000.

 

Mais ce qui tombe en panne souvent c'est ce qu'il y a autour du moteur et les équipements de confort. Avec des capteurs partout, des microprocesseurs implantés dans des modules sous des TDB mal ventillés qui au contact du soleil (et le parebrise qui fait loupe en prime) fait fondre ou surchauffer des soudures...

 

Concernant les véhicules électriques il faut regarder l'état actuelle de la société, au bout de 2 ans votre téléviseur 4k acheté 2000e est HS, chaque jour des milliers de personnes changent leurs téléphones pour des batteries hs ou trop onéreux à réparer au regard du marché de l'occasion. Le prix du marché de l'occasion est conditionné par l'offre donc plus il y a d'offre sur le marché suite au renouvellement plus les prix baissent et il est moins profitable de réparer...

 

Il se passe la même chose avec les véhicules électriques il suffit de faire un tour sur le bon coin cocher la case véhicules électriques et trier les résultats par ordre de prix croissants ( ne pas tenir comptes des transferts de locations sur les premières pages )

 

https://www.leboncoin.fr/reche [...] amp;page=4

 

Aujourd'hui vous pouvez acheter une renault fluence électrique de 2011 pour 5000€ à la louche ce modèle valait combien neuf? à la louche entre 30 et 40 000 euros.. La décote est assez vertigineuse. Vous préférez peugeot? pas de problème une iOn pour 6000€ de 2012 avec un peu de kilomètres bien sur. Mêmes tarifs pour la Zoe victime d'un ras de marré sur le marché de l'occasion du aux fins de contrats LOA/LLD.

 

Véhicule électrique = grosse décote

 

Ayant travaillé dans une filiale / concessionnaire peugeot un jour nous avons eu une cliente avec une peugeot iOn de 2014 l'été dernier elle avait acheté sa voiture électrique d'occasion. Au bout de quelques mois panne, direction garage le verdict tombe pack batterie HS, le collègue avait demandé une participation exceptionnelle auprès de la garantie ( car le véhicule était récent mais hors garantie ), pas de prise en charge même partiel et un devis à 12 000€ pour un véhicule qu'elle avait acheté surement au delà des 6000€ ça fait cher...

Je ne sais pas ce qu'il en est devenu de cette affaire mais cela confirme bien le parallèle fait entre les biens matériels électroniques du quotidien et l'automobile électrique n'y échappe pas.

 

Je ne tiens pas compte de la réparabilité auprès d'une personne lambda contrairement à un véhicule thermique.

 

Bref pour moi la voiture électrique est une aberration écologique et une catastrophe environnemental car la principale source d'électricité en France reste le nucléaire.. Ceux qui se vente d'être écologistes (par ce que c'est la mode et c'est plus simple pour se faire élire) ça reste les mêmes personnes qui chient dans l'eau potable.

 

Il faut prendre aussi conscience que l'état à récemment changé le nom de la taxe TIPP ( taxe intérieur produit pétroliers ) pour la TICPE ( taxe intérieur consommation produit énergétiques ). Enedis et l'état on vu le truc venir de loin avec l'électrique ( et la commission européenne aussi ) en instaurant le LINKY. Aujourd'hui beaucoup d'utilisateur se targue de payer leur "plein" 2€ mais n'oubliez pas que le compteur LINKY envoie des informations sur la consommations en énergie électrique ( d'ou le changement du nom de la taxe ), ces informations seront partagé avec l'administration fiscale qui va appliquer la TICPE sur la consommation électrique de votre VE, car il est tout à fait possible de déterminer le type de d'appareil grâce à l'intensité absorbé ( attention aux fraudeurs de la redevence tv aussi ! ).

 

Nous pouvons tout à fait garder le véhicule thermique mais utiliser des carburants issu de la biomasse les suédois le font depuis des années et un meilleur tri des déchets serait la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules thermiques sont bien plus fiables qu'a l'époque on a plus d'allumeur, plus besoin de faire de faire les coussinets de bielles tous les 60 000.

 

Mais ce qui tombe en panne souvent c'est ce qu'il y a autour du moteur et les équipements de confort. Avec des capteurs partout, des microprocesseurs implantés dans des modules sous des TDB mal ventillés qui au contact du soleil (et le parebrise qui fait loupe en prime) fait fondre ou surchauffer des soudures...

 

Concernant les véhicules électriques il faut regarder l'état actuelle de la société, au bout de 2 ans votre téléviseur 4k acheté 2000e est HS, chaque jour des milliers de personnes changent leurs téléphones pour des batteries hs ou trop onéreux à réparer au regard du marché de l'occasion. Le prix du marché de l'occasion est conditionné par l'offre donc plus il y a d'offre sur le marché suite au renouvellement plus les prix baissent et il est moins profitable de réparer...

 

Il se passe la même chose avec les véhicules électriques il suffit de faire un tour sur le bon coin cocher la case véhicules électriques et trier les résultats par ordre de prix croissants ( ne pas tenir comptes des transferts de locations sur les premières pages )

 

https://www.leboncoin.fr/reche [...] amp;page=4

 

Aujourd'hui vous pouvez acheter une renault fluence électrique de 2011 pour 5000€ à la louche ce modèle valait combien neuf? à la louche entre 30 et 40 000 euros.. La décote est assez vertigineuse. Vous préférez peugeot? pas de problème une iOn pour 6000€ de 2012 avec un peu de kilomètres bien sur. Mêmes tarifs pour la Zoe victime d'un ras de marré sur le marché de l'occasion du aux fins de contrats LOA/LLD.

 

Véhicule électrique = grosse décote

 

Ayant travaillé dans une filiale / concessionnaire peugeot un jour nous avons eu une cliente avec une peugeot iOn de 2014 l'été dernier elle avait acheté sa voiture électrique d'occasion. Au bout de quelques mois panne, direction garage le verdict tombe pack batterie HS, le collègue avait demandé une participation exceptionnelle auprès de la garantie ( car le véhicule était récent mais hors garantie ), pas de prise en charge même partiel et un devis à 12 000€ pour un véhicule qu'elle avait acheté surement au delà des 6000€ ça fait cher...

Je ne sais pas ce qu'il en est devenu de cette affaire mais cela confirme bien le parallèle fait entre les biens matériels électroniques du quotidien et l'automobile électrique n'y échappe pas.

 

Je ne tiens pas compte de la réparabilité auprès d'une personne lambda contrairement à un véhicule thermique.

 

Bref pour moi la voiture électrique est une aberration écologique et une catastrophe environnemental car la principale source d'électricité en France reste le nucléaire.. Ceux qui se vente d'être écologistes (par ce que c'est la mode et c'est plus simple pour se faire élire) ça reste les mêmes personnes qui chient dans l'eau potable.

 

Il faut prendre aussi conscience que l'état à récemment changé le nom de la taxe TIPP ( taxe intérieur produit pétroliers ) pour la TICPE ( taxe intérieur consommation produit énergétiques ). Enedis et l'état on vu le truc venir de loin avec l'électrique ( et la commission européenne aussi ) en instaurant le LINKY. Aujourd'hui beaucoup d'utilisateur se targue de payer leur "plein" 2€ mais n'oubliez pas que le compteur LINKY envoie des informations sur la consommations en énergie électrique ( d'ou le changement du nom de la taxe ), ces informations seront partagé avec l'administration fiscale qui va appliquer la TICPE sur la consommation électrique de votre VE, car il est tout à fait possible de déterminer le type de d'appareil grâce à l'intensité absorbé ( attention aux fraudeurs de la redevence tv aussi ! ).

 

Nous pouvons tout à fait garder le véhicule thermique mais utiliser des carburants issu de la biomasse les suédois le font depuis des années et un meilleur tri des déchets serait la clé.

 

 

Encore plus facile, en lien avec le compteur linky la voiture peut etre équipée d'un dispositif obligatoire envoyant un signal de charge de véhicule, permettant de taxer l'usager au watt près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore plus facile, en lien avec le compteur linky la voiture peut etre équipée d'un dispositif obligatoire envoyant un signal de charge de véhicule, permettant de taxer l'usager au watt près...

Ta remarque est pertinente, car si tu charge ton véhicule dans un parking hors de chez toi va bien falloir appliquer la TICPE... Ou l'appareil de charge va te demander ton numéro fiscal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est pertinente, car si tu charge ton véhicule dans un parking hors de chez toi va bien falloir appliquer la TICPE... Ou l'appareil de charge va te demander ton numéro fiscal :jap:

 

 

Avec l'ensemble des compteurs privés et publics connectés type Linky sur tout le territoire, il sera facile et infalsifiable de détecter une charge de VE avec le dispositif d'identification sur chaque véhicule. On peut meme imaginer un refus de charge en cas d'impayé.

 

Car effectivment, le probleme du VE, c'est qu'il peut être interconnecté via le CPL, et les données inhérentes au VE peuvent etre très facilement récupérées par le fisc , l'assureur, les FDO, etc. On rentrera alors dans une dystopie routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est pertinente, car si tu charge ton véhicule dans un parking hors de chez toi va bien falloir appliquer la TICPE... Ou l'appareil de charge va te demander ton numéro fiscal :jap:

 

 

Si c'est une borne publique, la TIPP sera automatiquement facturée sur le Kw vendu, comme sur une pompe a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Le modèle le plus facile ne sera pas de faire une TICPE suivant le type d'appareil et le débit d'intensité ou de fliquer pour savoir si télé, VE, frigo américan ! Le plus simple c'est bien sûr de mettre une taxe de plus tout court sur l'énergie. Et pour les particuliers ou immeubles, compteurs tri-phasés et plus à gogo avec abonnement spéciaux comme cela existe déjà. Je vois déjà d'ici les assemblés générales pour équiper les parking de recharge et le coût d'entretien annuel des incivilités et dégradation des câbles et matériels de recharge fixes... J'en ricane d'avance !

 

 

Le prix de l'électricité grimpe en flèche, il faut renflouer l'incurie d'EDF qui s'il a changé de nom n'a pas pas changé de dette. Entre les pertes sur les constructions des réacteurs à fusion à l'étranger et l'unique en France dont on refait déjà la l'étanchéité de la cuve (appelons ça le syndrome Notre Dame). Faut ajouter l'histoire Mme Lauvergeon d'Areva, ingénieur des Ponts Déchaussés avec l'affaire africaine d'Uramin. Le coût du nucléaire qui arrive en fin de vie en France,les avantages des uns et des autres travaillant pour la filière... je n'ai aucun doute que le VE va consommer plus que l'essence en euros au kilomètre lorsque le modèle sera bien installé. La voiture a toujours été la vache à lait. Et le lait c'est bon pour la croissance.

 

 

C'est pas l'automobile qui est devenu dystopique, c'est la financiarisation à outrance : pour que ca tienne faut consommer tjs plus et plus cher partout sans que le même mécanisme permette aux consommateurs de masse de pouvoir suivre. Et pour cause, dans un pays fortement taxé, l'achat comme la production sont encouragés pour nourrir la bête dont la gabegie n'a d'égal que la bombance sans parler de la dette chez l'épicier. Après pourquoi la voiture est plus jetable ainsi que les équipements de manière générale ? Il faut voir derrière la lutte acharnée que ce livrent les entreprises: développements plus rapides avec priorité sur la réduction des coûts de production: concurrence mondialisée avec marge très serrée, course à la taille critique pour survivre, consommateurs accrocs à la nouveauté, voire nouveauté imposée sur l'autel des performances ou des normes tjs plus exigeantes malgré le fait que la standardisation et les économies d’échelles font que tous les produits se ressemblent dans l'expérience utilisateur, mais pas pour le look. Le jetable devient une nécessité que les consommateurs entretiennent par leur frénésie (syndrome Iphone malgré l'obsolescence programmée sur le produit)

 

 

le problème est que nous pouvons de moins en moins suivre en tant que consommateurs et que nous ne jouons pas collectif (mais les forums et l'echange d'information va dans le sens du consommateur en lui donnant des billes et un moyen de pression car il n'achète pas d'espace publicitaire et ferme rarement son clapet)

 

Au final, on voit bien que nous n'achetons plus une voiture mais un service à cause du modèle même de la fiabilité incertaine et de la décotte rapide dans le temps. L'acquisition de longue durée chez le particulier n'a pas survécu, les clients les plus important sont les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areva maintenant orano et edf sont deux entreprises liés elles sont cul et chemise. L'état préfère garder ces deux entreprises endettés plutôt que de les mettre en faillite et faire (encore) payer le contribuable. Il est certain que le véhicule électrique sont une opportunité pour ces entreprises, l'état capitalise avec le linky pour renflouer ces entreprises.

 

Comme tu dis plus haut cela ne va pas m'étonner que le coût d'utilisation du VE va exploser et voir dépasser celui du thermique car le parc nucléaire est vieillissant la technologie est discutable. Je ne sais pas si l'état va attendre 2040 pour mettre fin au thermique pour ce qui concerne la vente de véhicules neufs, car la situation de ces deux entreprises sont intenable sur le plan financier... La vente de VE restent dopés par la loa lld donc des entreprises ou des gens biens aisés.

 

Quoi qu'il arrive les VE sont encore plus jetable que les thermiques car 3 après la commercialisation du modèle le constructeur va proposer un nouveau modèle avec une batterie plus grosse et les clients délaisseront le modèle "moins" performant.

 

Concernant la financiarisation elle a touché l'automobile depuis longtemps, il suffit de voir les publicités de bagnoles on parle soit de taux soit d'un loyer pendant 37 mois. Le produit intrinsèque on en parle plus tellement.. Maintenant il faut voir aussi la jeune génération qui ne pense qu'a avoir le dernier téléphone et passent leurs journées dans leurs chambres, nous sommes entrain de créer des zombies ils sont tellement coincés dans leurs chambres qu'ils deviennent sauvages et manquent de sociabilisation. ( un peu comme des chats ) La jeune génération est prête à consommer d'avantage et jouer les écolos sur instagram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor840nH

Sympa à lire ce petit topic.

Plein d'infos et pas mal de choses auquels je n'avait pas pensé ou que je ne connaissais pas.

Merci les gars :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de quelles voitures on parle...

 

Les merdes électrique et/ou hybride dont le changement de batteries couteraient le prix de la voiture, oui ce sont des voitures jetables.

 

Les voitures de bas-milieu de gamme des constructeurs généralistes voir low-cost qui au bout de 8 ans valent le prix d'une commande de course au Leclerc Drive, ne sont pas jetables mais c'est tout comme.

 

Les voitures des marques Premium, Prestige, Luxe garderont toujours une bonne côte et un prix planché intéressant (sauf si vous êtes écervelé et que vous vous la faites reprendre par www.bradezvotrevoiture.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de quelles voitures on parle...

 

Les merdes électrique et/ou hybride dont le changement de batteries couteraient le prix de la voiture, oui ce sont des voitures jetables.

 

Les voitures de bas-milieu de gamme des constructeurs généralistes voir low-cost qui au bout de 8 ans valent le prix d'une commande de course au Leclerc Drive, ne sont pas jetables mais c'est tout comme.

 

Les voitures des marques Premium, Prestige, Luxe garderont toujours une bonne côte et un prix planché intéressant (sauf si vous êtes écervelé et que vous vous la faites reprendre par www.bradezvotrevoiture.fr

 

 

OK, donc dans ta logique, une BMWi3 ou une audi e-tron vont garder une bonne quote malgré que le changement des batteries coutera le prix de la voiture? Tu te contredis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, donc dans ta logique, une BMWi3 ou une audi e-tron vont garder une bonne quote malgré que le changement des batteries coutera le prix de la voiture? Tu te contredis...

 

 

 

Je pensais être clair, je mets toutes les électriques-hybrides dans le même sac, que ce soit Généralistes-Premium...

 

A moindre mesure même les dernières Ferrari-Porsche hybrides n'atteindrons jamais la côte de leur pendant thermiques quand elles seront en collection dans 30-40 ans...

 

L'électrique c'est des prestations limitées pour un coût d'entretien exponentielle dans le temps = JETABLE.

L'hybride c'est un leurre fiscal pour des prestations inférieures ou égales à du thermique avec là aussi un coût d'entretien exponentielle dans le temps = JETABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride c'est un leurre fiscal pour des prestations inférieures ou égales à du thermique avec là aussi un coût d'entretien exponentielle dans le temps = JETABLE.

 

Chez les allemands, sans doute. :oui:

 

Chez Toy, non, pas du tout. Et vu que ça vieillit très bien tout en restant efficace et économique, la cote reste élevée, et donc c'est TOUJOURS rentable à réparer.

 

Même une Prius de 15 ans est rentable à réparer. La cote est d'environ 5000€ en bon état, et une batterie c'est 2200€ neuve chez Toyota. Ça reste largement valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Thermique, jetable aussi, le coût va être prohibitif, meme en collection, enfin si le but est de rouler...

Ce qui va etre drole avec les PHEV, bonne idée sur le papier, sera quand leq petites batteries ne tiendront pas la charge genre 5 km au lieu des 50 a 60 km. Le moteur a essence prendra le relais tres vite et polluera en trainant car il surconssemera du au poids du véhicule.

Mais le plus intéressant reste a venir debut janvier avec les nouvelles normes de mesure généralisées. Que fera l etat par rapport a la plus faible emission de co2 des diesels vis a vis des essences ? Effet de serre contre santé (nox) va etre un dilemne, surtout que les grosses cylindrées peuvent etre criter 1.... Le gouvernement et les Conseils rebionnaux sont incohérent, tu as encore le droit de polluer si tu peux payer le malus de ta voiture qui rejette bcp de co2. C'est tr6s con, non seulement c est pas bon ecologiquement mais la pollution globale augmente avec le turn over plus rapide des voitures, le recyclage approximatif et plus avec les accus, la filière du rafinnement de l essence mauvais pour l effet de serre et au global plus polluant que le diesel qui consomme a ce jour tjs moins que l essence.

Quand la maison brule vous ne donnez pas un permis payant pour bruler le jardin... c est evidemment une histoire de lobby, voiture, banque et pétroles sont puissants. Nos dirigeants vivront peut etre dans des grandes villes au centre villes dépollué, bon pour leur santé, mais prendrons quand meme tjs plus l avion.

Une seul situation est tenable, c est lelectrique filaire transport public filaire genre teamway, RER, metro.si nous restons au nucleaire. Ou alors ca n est pas une question de santé et d ecologie mais de selection grandissante par l argent de qui a le droit de polluer ou pas. La voiture a tjs ete une source fiable de revenus, donc oui plus elle est jetable mieux c'est, taxer c est moins courageux et plus lucratif pour les industriels et leur lobbying et pour les politiques que de reformer vraiment.

Mairesse de Paris, comme le conseil regional font du green washing et du clientelisme, sans cela ils mettraient tout sur le transport public face aux enjeux qui leur servent pourtant d argument. Et nous on fonce dedans comme des idiots, vous avez l impression que nos metropoles recoivent moins d avion et que le kerozen est taxé ? Nahhhhhh ! C est l intérêt économique global qui gouverne pas l intérêt de l individu, d ailleurs c est comme ca depuis tjs, plus d aristocrate de sang mais de l aristocratie de robe encore plus nombreuse qu il faut entretenir et financer les arrets maladies, ils sont encore plus nombreux que des puces sur le dos d'un chien...

 

L automobile ne peut etre isolée sur des questions comme le jetable ou pas, trop d intérêts derriere, faudrait repenser le paradigme comme disent les journalistes qui essayent d'etoffer leur vocubalaire a defaut de nous informer réellement, faut dire a leur defense que leurs employeurs sont les industriels propriétaires des redactions et les publicistes... faut continuer a faire rever pour vendre.

 

C est vraiment compliqué cette voiture... comme disait justement un membre, y a la filiere du diesel!...et touti...et autres nombreux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n est pas une question de santé et d ecologie mais de selection grandissante par l argent de qui a le droit de polluer ou pas.

 

Tu as tout bien résumé dans cette phrase. Tu peux te reposer à présent. :ddr:

 

Perso je ne vois qu'une seule solution : faire un gros fuck à la voiture, et apprendre à s'en passer, avant d'y être contraint.

Facile à dire, moins à faire, mais je suis sûr que c'est possible. Et nos enfants commencent déjà à le faire avant nous. :oui:

 

Faut dire aussi que vu de l'extérieur, le système "voiture" ne fait plus rêver... Et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les allemands, sans doute. :oui:

 

Chez Toy, non, pas du tout. Et vu que ça vieillit très bien tout en restant efficace et économique, la cote reste élevée, et donc c'est TOUJOURS rentable à réparer.

 

Même une Prius de 15 ans est rentable à réparer. La cote est d'environ 5000€ en bon état, et une batterie c'est 2200€ neuve chez Toyota. Ça reste largement valable.

 

 

 

2200€ c'est énorme par rapport à 5000€ c'est presque 50% de sa valeur, tu ne tiens pas compte du reste, si le véhicule à 180 000kms admettons cela ne vaut pas le coup au regards des consommables de la vestuté globale du véhicule.

 

 

Thermique, jetable aussi, le coût va être prohibitif, meme en collection, enfin si le but est de rouler...

Ce qui va etre drole avec les PHEV, bonne idée sur le papier, sera quand leq petites batteries ne tiendront pas la charge genre 5 km au lieu des 50 a 60 km. Le moteur a essence prendra le relais tres vite et polluera en trainant car il surconssemera du au poids du véhicule.

Mais le plus intéressant reste a venir debut janvier avec les nouvelles normes de mesure généralisées. Que fera l etat par rapport a la plus faible emission de co2 des diesels vis a vis des essences ? Effet de serre contre santé (nox) va etre un dilemne, surtout que les grosses cylindrées peuvent etre criter 1.... Le gouvernement et les Conseils rebionnaux sont incohérent, tu as encore le droit de polluer si tu peux payer le malus de ta voiture qui rejette bcp de co2. C'est tr6s con, non seulement c est pas bon ecologiquement mais la pollution globale augmente avec le turn over plus rapide des voitures, le recyclage approximatif et plus avec les accus, la filière du rafinnement de l essence mauvais pour l effet de serre et au global plus polluant que le diesel qui consomme a ce jour tjs moins que l essence.

Quand la maison brule vous ne donnez pas un permis payant pour bruler le jardin... c est evidemment une histoire de lobby, voiture, banque et pétroles sont puissants. Nos dirigeants vivront peut etre dans des grandes villes au centre villes dépollué, bon pour leur santé, mais prendrons quand meme tjs plus l avion.

Une seul situation est tenable, c est lelectrique filaire transport public filaire genre teamway, RER, metro.si nous restons au nucleaire. Ou alors ca n est pas une question de santé et d ecologie mais de selection grandissante par l argent de qui a le droit de polluer ou pas. La voiture a tjs ete une source fiable de revenus, donc oui plus elle est jetable mieux c'est, taxer c est moins courageux et plus lucratif pour les industriels et leur lobbying et pour les politiques que de reformer vraiment.

Mairesse de Paris, comme le conseil regional font du green washing et du clientelisme, sans cela ils mettraient tout sur le transport public face aux enjeux qui leur servent pourtant d argument. Et nous on fonce dedans comme des idiots, vous avez l impression que nos metropoles recoivent moins d avion et que le kerozen est taxé ? Nahhhhhh ! C est l intérêt économique global qui gouverne pas l intérêt de l individu, d ailleurs c est comme ca depuis tjs, plus d aristocrate de sang mais de l aristocratie de robe encore plus nombreuse qu il faut entretenir et financer les arrets maladies, ils sont encore plus nombreux que des puces sur le dos d'un chien...

 

L automobile ne peut etre isolée sur des questions comme le jetable ou pas, trop d intérêts derriere, faudrait repenser le paradigme comme disent les journalistes qui essayent d'etoffer leur vocubalaire a defaut de nous informer réellement, faut dire a leur defense que leurs employeurs sont les industriels propriétaires des redactions et les publicistes... faut continuer a faire rever pour vendre.

 

C est vraiment compliqué cette voiture... comme disait justement un membre, y a la filiere du diesel!...et touti...et autres nombreux etc.

 

 

Les véhicules électrique/hybrides/phev posent déjà problèmes en après vente j'en ai été témoin expliqué plus haut et d'ailleurs un autre sur forum auto >http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet105916.htm

 

L'écologisme bourgeois c'est le dernier rempart défendeurs du capitalisme ces mesures servent à écarter les pauvres qui viennent polluer la capitale d'un pays trop centralisé sur une capitale. L'automobile est le truc le simple à taxer pour fouetter les citoyens, la spéculation immobilière effréné à poussés les moins riches à vivre à l'écart des grandes agglomérations et on cherche à les écarter plus encore.

 

Tu parles de médias et journalistes mais on a jamais été bien parlé d'un président dans les médias ( il n y a pas un jour ou on ne le voit pas à la tv ) il n'est pas étonnant qu'il soit élu pour un 2ème tour au vu des relations qu'il dans le monde politico-médiatique-économique.

 

Pour ma part j'ai fait mon choix de quitter ce pays d'hypocrite donneur de leçon direction Canada dans 3 ans, et je vous encourage à le faire car la situation de ce pays est catastrophique nous allons droit dans le mur avec cette éco-logie. Vous avez vu la jeune suédoise qui a été propulsé médiatiquement ? Elle nous fait la leçon sur l'écologie et l'urgence climatique alors quelle chie dans l'eau potable chaque jour. Elle dénonce obsolescence programmés des appareils électriques?? Noooonnn elle est bien partie pour être commissaire européenne d'ici 15/20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bien résumé dans cette phrase. Tu peux te reposer à présent. :ddr:

 

Perso je ne vois qu'une seule solution : faire un gros fuck à la voiture, et apprendre à s'en passer, avant d'y être contraint.

Facile à dire, moins à faire, mais je suis sûr que c'est possible. Et nos enfants commencent déjà à le faire avant nous. :oui:

 

Faut dire aussi que vu de l'extérieur, le système "voiture" ne fait plus rêver... Et c'est tant mieux.

 

 

J'habite à 5 km de mon travail.

 

Je pense de plus en plus à y aller en vélo mais il y a un truc qui me bloque : j'ai peur de me faire couper en deux quand je vois comment les gens roulent.

 

 

Une solution entre les deux pourrait être une moto qui bouffe rien, ou une AX 1.5D :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2200€ c'est énorme par rapport à 5000€ c'est presque 50% de sa valeur, tu ne tiens pas compte du reste, si le véhicule à 180 000kms admettons cela ne vaut pas le coup au regards des consommables de la vestuté globale du véhicule.

 

 

 

Non ce n'est pas énorme. C'est économiquement réparable, d'une part. D'autre part si tu connais un peu cette voiture tu sais qu'à 180000km elle est à 25% d'usure, et encore. C'est du béton.

T'inquiète pas, si ça cote autant, c'est pas parce-qu'elle est belle. :D

 

Et enfin, cette batterie se répare très facilement. Faudra juste que Toyota (ou Panasonic) daigne fournirles éléments neufs à l'unité.

Pour l'instant, on est obligés de faire de la récup. Mais ça marche déjà très bien, et pour BEAUCOUP moins cher que 2200€.

 

Sinon, tu connais le prix d'un FAP, d'une boite de vitesse, d'un turbo, de 4 injecteurs HP, ou tout simplement d'un moteur, sur une voiture thermique ?

Bah c'est entre 1000 et 2000€ pour chaque élément. :bah:

Sur une Prius y'a rien de tout ça dans le moteur, pas même un embrayage. C'est pas pour rien que ça dure longtemps.

 

 

J'habite à 5 km de mon travail.

 

Je pense de plus en plus à y aller en vélo mais il y a un truc qui me bloque : j'ai peur de me faire couper en deux quand je vois comment les gens roulent.

 

 

Une solution entre les deux pourrait être une moto qui bouffe rien, ou une AX 1.5D :ange: .

 

Idem. 7km pour le moment, mais que de la nationale sans piste cyclable.

L'année prochaine on déménage en ville, je n'aurai plus que 4,5km. Vivement.

Perso j'envisage un VAE.

Sinon t'as le scooter électrique, c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. 7km pour le moment, mais que de la nationale sans piste cyclable.

L'année prochaine on déménage en ville, je n'aurai plus que 4,5km. Vivement.

Perso j'envisage un VAE.

Sinon t'as le scooter électrique, c'est pas mal non plus.

 

 

J'aime pas les Scooters 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif .

 

Il me semble qu'un bon truc de marque c'est assez cher, non ?

 

Si c'est pour acheter un truc à pas cher chinois qui part en morceaux au bout de la première année et finit à la casse au bout de la deuxième je ne vois pas trop le côté "écologique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Le 2 roues reste dangereux avec la densité de circulation et la Smarphonite. La Twizy c est sympa, mais sans maison, la recharge reste un challenge. Maintenant le test crasch euro'ncap, je sais pas. Mais l idee est la, on reduit le poids et la vitesse, pour le peri urbain c est une idee. Mais les voitures grandissent, c est de l ego, le cote SUV en est une illustration. Pourquoi pas, mais il faut plus de plastique en carrosserie comme Smart fait pour alleger. C est viable et un coté jetable cette fois ci utile. Fragile? On reduit la vitesse et on legifere pour imposer des panneaux pas cher par les equipemententiers, genre produit d appel et couleur appliquée sur la chaine de prod. Avec des incentives de la part des assureurs. Pour le peri urbain ca peut le faire. Pour les non urbains mettre le paquet sur le deploiement du gpl hors grosses zones urbaines. Perso je suis contre le bio carburant tres pollueur, ca serait mieux d utiliser les champs pour une meilleure nouriturre ou pour le betail...pas pour du carburant.

 

Tout ca est possible sans etre la panacée, il faut des legislateurs courageux et pragmatique pas que pour eux meme. Moi ma Clio 3 sera sûrement ma dernière...quand je vois le prix que ca me coûte... Les consommateurs ont du pouvoir s ils changent leur habitude... mais il faut avoir le choix, le transport en commun a ses limites... c est le fameux modele des lotissements sur des zones etendues et les ptites villes qui posent probleme pour jeter la voiture.

 

Pour une fois on a fait mieux que le Canada...pas de gaz de schiste chez noys, mais c etait moins une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas les Scooters 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif .

 

Il me semble qu'un bon truc de marque c'est assez cher, non ?

 

Si c'est pour acheter un truc à pas cher chinois qui part en morceaux au bout de la première année et finit à la casse au bout de la deuxième je ne vois pas trop le côté "écologique".

 

Quand je travaillais au centre de Paris, j'utilisais une Mobylette (avec les voitures, on avait pratiquement tous les jours des contraventions pour stationnements interdits).

Comme on terminait le travail vers 2 heures du matin, difficile de trouver des transports en commun pour aller sur la banlieue?...

Il m'est arrivé de faire 100 km dans la même journée (changement d'équipe).

C'est un matériel bon marché et économique (et fiable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas les Scooters 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif .

 

Il me semble qu'un bon truc de marque c'est assez cher, non ?

 

Si c'est pour acheter un truc à pas cher chinois qui part en morceaux au bout de la première année et finit à la casse au bout de la deuxième je ne vois pas trop le côté "écologique".

 

Un truc de marque d'occase, ou un équivalent 50cc, ça doit être abordable. Les marchands de pizza en ont.

Le 2 roues reste dangereux avec la densité de circulation et la Smarphonite. La Twizy c est sympa, mais sans maison, la recharge reste un challenge. Maintenant le test crasch euro'ncap, je sais pas. Mais l idee est la, on reduit le poids et la vitesse, pour le peri urbain c est une idee. Mais les voitures grandissent, c est de l ego, le cote SUV en est une illustration. Pourquoi pas, mais il faut plus de plastique en carrosserie comme Smart fait pour alleger. C est viable et un coté jetable cette fois ci utile. Fragile? On reduit la vitesse et on legifere pour imposer des panneaux pas cher par les equipemententiers, genre produit d appel et couleur appliquée sur la chaine de prod. Avec des incentives de la part des assureurs. Pour le peri urbain ca peut le faire. Pour les non urbains mettre le paquet sur le deploiement du gpl hors grosses zones urbaines. Perso je suis contre le bio carburant tres pollueur, ca serait mieux d utiliser les champs pour une meilleure nouriturre ou pour le betail...pas pour du carburant.

 

Tout ca est possible sans etre la panacée, il faut des legislateurs courageux et pragmatique pas que pour eux meme. Moi ma Clio 3 sera sûrement ma dernière...quand je vois le prix que ca me coûte... Les consommateurs ont du pouvoir s ils changent leur habitude... mais il faut avoir le choix, le transport en commun a ses limites... c est le fameux modele des lotissements sur des zones etendues et les ptites villes qui posent probleme pour jeter la voiture.

 

Pour une fois on a fait mieux que le Canada...pas de gaz de schiste chez noys, mais c etait moins une.

 

Mouais, entre un scooter et un twizy, perso je prends le scooter. :w:

Quand je travaillais au centre de Paris, j'utilisais une Mobylette (avec les voitures, on avait pratiquement tous les jours des contraventions pour stationnements interdits).

Comme on terminait le travail vers 2 heures du matin, difficile de trouver des transports en commun pour aller sur la banlieue?...

Il m'est arrivé de faire 100 km dans la même journée (changement d'équipe).

C'est un matériel bon marché et économique (et fiable)...

 

+1. :jap:

 

Maintenant, un scooter est quand même bien plus confortable. :bah:

Je dis ça parce-que j'ai 2 mobs dans le garage hein. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de marque d'occase, ou un équivalent 50cc, ça doit être abordable. Les marchands de pizza en ont.

 

Disons qu'étant donné que j'ai le A2 depuis 2 ans et que je n'ai fais en tout que 120 km j'aimerai bien me payer une "vraie" moto.

 

Mais bon, on s'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la lecture et les réactions très intéressantes des uns et des autres :) .

 

Moi je vais me faire un stock de rougnes à 200 balles type clio 1 / AX / corsa B, quand j'aurai quitté la ville et que j'aurai mes hectares en pleine brousse bretonne. J'y travaille. Mon futur sera fait de plants de courgettes et de pommiers, en alternance entres les carcasses des populaires des 90's :D

 

Sinon j'approuve ce message: 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Une solution entre les deux pourrait être une moto qui bouffe rien, ou une AX 1.5D :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas énorme. C'est économiquement réparable, d'une part. D'autre part si tu connais un peu cette voiture tu sais qu'à 180000km elle est à 25% d'usure, et encore. C'est du béton.

T'inquiète pas, si ça cote autant, c'est pas parce-qu'elle est belle. :D

 

Et enfin, cette batterie se répare très facilement. Faudra juste que Toyota (ou Panasonic) daigne fournirles éléments neufs à l'unité.

Pour l'instant, on est obligés de faire de la récup. Mais ça marche déjà très bien, et pour BEAUCOUP moins cher que 2200€.

 

Sinon, tu connais le prix d'un FAP, d'une boite de vitesse, d'un turbo, de 4 injecteurs HP, ou tout simplement d'un moteur, sur une voiture thermique ?

Bah c'est entre 1000 et 2000€ pour chaque élément. :bah:

Sur une Prius y'a rien de tout ça dans le moteur, pas même un embrayage. C'est pas pour rien que ça dure longtemps.

 

 

Ce n'est pas dans l’intérêt de toyota de proposer ces alternatives à la réparation car cela ouvre la voie à de la réparation entre particulier. Ils préfèrent garnir leurs après vente de voiture difficilement réparable. Si ce n'est pas réparable c'est l'occasion d'essayer le nouveau modèle et rebelote ! :D :D

 

Oui je connais parfaitement le prix de ces pièces mais ces pièces ont une durabilité non comparable aux sous ensembles qui constitue un véhicule électrifié. Sur mon diesel les deux faps, les deux turbos, et les 8 injecteurs sont d'origine et ont 254 000kms. Mon ancienne serie 5 à atteint 336 000kms avec turbo pompes injecteurs egr d'origine. Un véhicule électrifié à un cycle de charges limité et parfois les batteries montrent des signes de faiblesses avant même le seuil de cycle défini par le constructeur.

 

Mais les prix ne montent pas à 1000€ par élément bien souvent ils sont en échange standard et bien moins cher... La prius est équipé d'une boite cvt elle ne dispose donc pas d'embrayage à proprement dit mais d'un pack d'embrayages qui lui s'use.

 

Le problème des véhicules diesel, ils ont étés vendus quelque soit les circuits de vente à des personnes qui roulent peu d'ou ces problèmes. Mais il ne faut pas réver les nouveaux essences ont étés convertis à la technologie rampe commune fap injecteurs HP donc d'ici quelques années on ira dire que les essences c'est de la merde :spamafote: . Alors tout ça va être couplé à l'hybride ça va être un désastre ! Quoi qu'il en soit je serais en amérique du nord avec mon panzer donc je ne suis pas sur de voir ça :W :w .

 

 

 

La technologie hybride pourquoi pas mais seulement pour une utilisation en ville combiné à un moteur essence. Je connais un ami qui à acheté un CHR hybride mais il ne va tirer aucun bénéfice dans la mesure ou il vit en rase campagne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

La clio 1 c est super, un vrai kart, c est solide..

 

Ahaha tu vas faire des pommes a l huile.... si tu roules au fuel rouge, c est bon pour la couleur des pommes, ouarf...

 

Ouais l agriculture avec des champs sans arbres , c est pas bon, erosion des sols, sols infertiles.... Hulot fait pareil avec des 4x4...hé hé ! Sans ca a defaut de foutre des vhevaux en alternance avec tes pommiers, y a les anes, c est bien les anes...c esr ce qu ils disent a Bercy, ouarf...

 

Le vrai progres c est la voiture volante...plus besoin de constats...je vais me remater Papi Boingtown.

 

Pour le Canada, t es mal, faut mettre des patins a l avant de ta BM Panzer pour en faire un Skidoo. Ton pote avec son hybride c est bien, il a peut etre une conscience ecologique a defaut de polluer moins...mon Dieu, c est un bobo....risque pas venir te visiter dans ta futur stepe blanche...

Vous vous souvenez des voitures a pedales pour adultes dans les annees 40...faut que je donne l idee a une emission pour Cymes et Carambeu avec en conclusion le retour des pousses pousses pour la santé des taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'étant donné que j'ai le A2 depuis 2 ans et que je n'ai fais en tout que 120 km j'aimerai bien me payer une "vraie" moto.

 

Mais bon, on s'écarte du sujet.

 

Avec les limitation de vitesse à 80 km/h, j'ai revendu ma 1000 California III MotoGuzzy.

Déjà à 90 c'était limite pour rouler sur le dernier rapport.

Avec la vitesse limitée à 30 km/h en agglomération, je vais construire un Solex hybride en remplacement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...