Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture plaisir choisir ?


Invité §Ber857DQ
 Partager

Messages recommandés

 

Le GPL j’ai goûté pendant plusieurs mois avec une E55 AMG W210 (j’avais présenté la voiture sur FA).

Mais j’ai vu plus d’inconvénients que d’avantages :

- la consommation qui s’envolait et vidait vite fait les 40L de réservoir

- le fait de devoir jongler avec les boutons systématiquement quelques km après le démarrage et 1 km avant l’extinction du moteur

- le passage en essence à chaque fois qu’il était demandé une pleine charge avec un bip peu rassurant

 

Je n’avais peut-être pas la meilleure préparation mais pourtant c’était un préparateur réputé.

 

 

- La conso qui s'envole, il faut compter +20/25% sur un système pas très performant ou mal adapté. Les injections liquides étaient, paraît-il, plus performantes à tous points de vue. Le coût et la maintenance des premiers systèmes avec la pompe dans le réservoir compliquaient les choses. Je n'ai pas été tenté de passer le pas. 40L de réservoir sur un V8 5L5 performant : on se demande à quoi pensent les gens parfois...c'est juste bon pour une citadine!

- Ton installation devait être assez vétuste parce qu'on n'a plus besoin de jongler avec les boutons depuis un bail...on démarre à l'essence automatiquement, ça bascule au GPL dés que la température de consigne (du LdR) est atteinte. Ca rebascule à l'essence tout seul quand on est en rade de GPL.

Quand on arrête le moteur et qu'il est au GPL, il redémarre tout seul à l'essence.

On peut bloquer le fonctionnement à l'essence mais pas au GPL.

Sur ma vieille installation sur la Volvo je pouvais bloquer à l'essence ou au GPL. Ca m'a rendu service quand ma pompe à essence m'a lâché au milieu de l'Espagne (pas évident de ravitailler en GPL là-bas!)

- Le fait que l'auto rebascule automatiquement à l'essence lors de fortes sollicitations m'indique au contraire une installation plutôt moderne. Elle a sans aucun doute été mal calibrée pour le V8 : pas assez de débit, mélange pauvre, on retourne à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ber857DQ

Dans une bombinette je suis sûr que tu auras le même souci de recul que dans une 370z.

Mais à mon avis, avant d’aller plus loin il faut que tu t’assois dans ces autos.

Les seuls modèles où je ne suis pas reculé au maxi sont généralement les berlines allemandes. Peut-être l’effet grand gabarit des allemands eux mêmes ?

La 370z n’est pas une voiture rare, tu dois pouvoir en trouver une pour l’essayer ou au minimum t’assoir dedans.

 

Le GPL j’ai goûté pendant plusieurs mois avec une E55 AMG W210 (j’avais présenté la voiture sur FA).

Mais j’ai vu plus d’inconvénients que d’avantages :

- la consommation qui s’envolait et vidait vite fait les 40L de réservoir

- le fait de devoir jongler avec les boutons systématiquement quelques km après le démarrage et 1 km avant l’extinction du moteur

- le passage en essence à chaque fois qu’il était demandé une pleine charge avec un bip peu rassurant

 

Je n’avais peut-être pas la meilleure préparation mais pourtant c’était un préparateur réputé.

Ok j’étais Crit’air 1 :ange:

Je ne reste pas totalement fermé à cette technologie mais demande à voir. J’avais un voisin qui faisait 30000 km/an au GPL avec une 406 V6 coupé. Lui en était très content.

 

 

L'habitabilité d'une voiture est très variable d'un modèle à l'autre, sans forcément que ce soit lié à la marque ou au pays :

- CRX 2 très spacieuse aux jambes, alors que je les ai dans le volant dans une Civic actuelle

- idem entre une Clio 1 et un Espace 2

- j'ai dû retourner le commodo de régulateur de ma e34 pour être vraiment à l'aise

- pas besoin de reculer ni baisser à fond le siège pour être bien dans une classe A restylée (version monospace)

- à l'étroit aux genoux dans une GT86 malgré les jambes quasi tendues

- impossible de rentrer dans une MX5, alors que je suis à l'aise dans une Spitfire 1500

 

 

Bref, il n'y a pas vraiment de corrélation entre la taille du véhicule et l'habitabilité au volant et, en effet, seul un essai permet de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes vers les berlines, à voir pour toi si ce n'est pas trop lourd:

 

Classe C:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105110370.html

 

Jaguar XF:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101508503.html

 

Ford Mustang:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101530644.html

 

A titre perso des trois j'aurai une préférence pour la Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La conso qui s'envole, il faut compter +20/25% sur un système pas très performant ou mal adapté. Les injections liquides étaient, paraît-il, plus performantes à tous points de vue. Le coût et la maintenance des premiers systèmes avec la pompe dans le réservoir compliquaient les choses. Je n'ai pas été tenté de passer le pas. 40L de réservoir sur un V8 5L5 performant : on se demande à quoi pensent les gens parfois...c'est juste bon pour une citadine!

- Ton installation devait être assez vétuste parce qu'on n'a plus besoin de jongler avec les boutons depuis un bail...on démarre à l'essence automatiquement, ça bascule au GPL dés que la température de consigne (du LdR) est atteinte. Ca rebascule à l'essence tout seul quand on est en rade de GPL.

Quand on arrête le moteur et qu'il est au GPL, il redémarre tout seul à l'essence.

On peut bloquer le fonctionnement à l'essence mais pas au GPL.

Sur ma vieille installation sur la Volvo je pouvais bloquer à l'essence ou au GPL. Ca m'a rendu service quand ma pompe à essence m'a lâché au milieu de l'Espagne (pas évident de ravitailler en GPL là-bas!)

- Le fait que l'auto rebascule automatiquement à l'essence lors de fortes sollicitations m'indique au contraire une installation plutôt moderne. Elle a sans aucun doute été mal calibrée pour le V8 : pas assez de débit, mélange pauvre, on retourne à l'essence.

 

 

Tu as raison.

J’ai bien écrit que je ne peux pas tirer de conclusion généraliste de cette expérience mais ça m’a appris à me méfier d’un truc « GPL = la solution à tous les soucis ».

Pour la consommation, effectivement quand tu pars de 13,5 L/100 en utilisation normale et que tu ajoutes 20-25% ça commence à faire, surtout avec 40 L de réservoir et malgré le coût du litre.

Je savais aussi qu’il y avait plus performant dans la gestion des 2 carburants et moins rébarbatif.

Je voyais surtout un avantage pour les trajets à vitesse stabilisée sur les nationales : consommation plus raisonnable et pas de passage d’un carburant à l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitabilité d'une voiture est très variable d'un modèle à l'autre, sans forcément que ce soit lié à la marque ou au pays.

Bref, il n'y a pas vraiment de corrélation entre la taille du véhicule et l'habitabilité au volant et, en effet, seul un essai permet de se faire une idée.

 

 

Ok, on ne peut pas tirer de conclusions absolues mais il y a plus de chances d’avoir de la place dans une berline allemande que dans une citadine japonaise. Je connaissais le cas de la Clio.

 

Bon, sinon pour avancer un peu : quand as-tu programmé de monter dans les autos sélectionnées ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

Si tu t'orientes vers les berlines, à voir pour toi si ce n'est pas trop lourd:

 

Classe C:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105110370.html

 

Jaguar XF:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101508503.html

 

Ford Mustang:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101530644.html

 

A titre perso des trois j'aurai une préférence pour la Jaguar.

 

 

A part la Mustang qui me plaît bien, mais en V8 pour être dans le mythe, je trouve que les autres font un peu trop bourgeois pour que je me vois rouler tous les jours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

 

Ok, on ne peut pas tirer de conclusions absolues mais il y a plus de chances d’avoir de la place dans une berline allemande que dans une citadine japonaise. Je connaissais le cas de la Clio.

 

Bon, sinon pour avancer un peu : quand as-tu programmé de monter dans les autos sélectionnées ? ;)

 

 

Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

370z, 335i, Fiesta ST par exemple ?

 

 

Sans mauvais jeu de mots, c'est l'occasion qui va faire le larron :

- deux 370z étaient en vente récemment près de chez moi, sans que j'aie eu le temps d'aller les essayer

- des 330i e92 dans mes prix sont dispos en Allemagne, mais à 150 000 km et sans indication que l'entretien officieusement nécessaire soit fait

- la Fiesta ST actuelle n'est pas encore dans mes prix et, concernant la précédente, le design de sa planche de bord me file la nausée

 

Je vais essayer les voitures chez des concessionnaires, histoire de pas faire perdre de temps à des particuliers, donc je vais certainement choisir la mienne au coup de cœur et à l'opportunité, si tant est que les critères soient réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

En passant en E85 avec un boîtier et donc carte grise modifiée on passe pas en Critair 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Merci ;)

Je pense comme toi et pourtant c’est tellement difficile à trouver.

Je me demande parfois ce qui motive les papas (sportifs) du côté automobile. Ah oui, un X6 certainement :eek:

 

 

Entièrement d'accord avec toi...si tu veux combiner coffre pour partir avec deux enfants, comportement sportif et BVM c'est très compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ;)

Je pense comme toi et pourtant c’est tellement difficile à trouver.

Je me demande parfois ce qui motive les papas (sportifs) du côté automobile. Ah oui, un X6 certainement :eek:

 

 

 

Pour ma part avec un petit bébé :

 

 

 

 

Mercedes C 400 Tourer 4 Matic 9G-Tronic, 3,0 V6 BiTurbo 333 cv / 480 Nm

Une excellente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bravo pour ton choix, c’est beau, c’est bas ;) , c’est performant et ça chante.

 

Mais pour le moment, on n’est pas encore dans les mêmes budgets qu’une Leon Cupra ST.

Qui sera nettement moins classe mais j’espère récupérer un peu (plus) de plaisir dans la vivacité du châssis (malgré les roues motrices du mauvais côté) et le maniement du manche. Encore une fois, je n’ai rien contre les BVA mais sans utiliser la voiture au quotidien et encore moins dans les bouchons, j’aime bien l’interaction avec la BVM qui évite de sombrer dans le côté un peu aseptisé des autos modernes.

 

Mais on s’éloigne du topic :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo pour ton choix, c’est beau, c’est bas ;) , c’est performant et ça chante.

 

Mais pour le moment, on n’est pas encore dans les mêmes budgets qu’une Leon Cupra ST.

Qui sera nettement moins classe mais j’espère récupérer un peu (plus) de plaisir dans la vivacité du châssis (malgré les roues motrices du mauvais côté) et le maniement du manche. Encore une fois, je n’ai rien contre les BVA mais sans utiliser la voiture au quotidien et encore moins dans les bouchons, j’aime bien l’interaction avec la BVM qui évite de sombrer dans le côté un peu aseptisé des autos modernes.

 

Mais on s’éloigne du topic :whistle:

 

 

 

Merci :jap:

 

Au moment d'acheter cette voiture, j'étais très ouvert et je regardais un peu tous les breaks sportifs, j'ai essayé d'ailleurs une Golf 7 R Variant en 2,0T 310 cv (bon DSG 7) et je la trouvais très performante...

Mon idéal était de trouver une Bmw 340 i Touring XDrive (pour le climat humide d'hiver dans ma région) avec le M Power Kit (360 cv / 500 Nm) ou une Bmw-Alpina B3 Bi-Turbo Allrad (410 cv / 600 Nm) mais très compliqué de trouver une belle configuration...

 

Au final je suis extrêmement satisfait de cette 400 et j'avoue avoir été très surpris de l'accord moteur-boîte, tellement d'ailleurs que je la remplacerais sans doute par une....C43 avec ce même moteur poussé à 390 cv / 520 Nm...

 

Fin du HS :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la CRX parce que c'est la seule Honda de l'époque que j'ai conduit et possédé, du VTEC pour profiter de ses envolées enjaillantes, mais je suis ouvert à tout modèle de cette période 90-début 2000 avec le VTEC, tant que l'entretien reste raisonnable et l'habitabilité adaptée à mon gabarit.

 

La mode actuelle des GTI turbo est sympa, mais ayant déjà du mal à respecter les limitations avec un turbo Diesel moderne, je me vois mal garder mon permis longtemps en usage quotidien avec la même chose en essence ?

 

 

Pourquoi pas une Alfa GT avec le V6 Arese au GPL ?

Le moteur est fantastique et avec ton budget, tu peux la rendre vraiment méchante/rageuse avec des pièces de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

 

Pourquoi pas une Alfa GT avec le V6 Arese au GPL ?

Le moteur est fantastique et avec ton budget, tu peux la rendre vraiment méchante/rageuse avec des pièces de qualité.

 

 

Ce moteur a très bonne réputation, mais les bagnoles avec le porte-à-faux avant d'un mètre de long, je peux vraiment pas.

On n'atteind pas encore la laideur d'une 407, mais je comprends pas comment, sur d'uniques considérations de coûts de production (groupe motopropulseur entièrement à l'avant), les constructeurs acceptent de sortir des bagnoles qui raclent le sol à la moindre rampe d'accès, qui tirent tout droit au premier virage, dont la mécanique est inaccessible, et qui renient un siècle de design automobile.

Bref, encore du hors-sujet, mea culpa ;)

 

S7-GT-PROFIL-photo23865-31223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

370z, 335i, Fiesta ST par exemple ?

 

 

Au fait, concernant la 370z, tu t'en sers ou tu t'en es servi au quotidien ?

Pour ne pas douiller avec la conso élevée, t'as installé un boîtier e85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

:bien:

 

En quoi roules tu ?

Tu as peut-être un ou des topics de présentation ?

 

 

J'ai eu un topic de présentation mais il y a très longtemps à l'époque où j'ai acheté ma Cooper S.

En ce moment j'ai rien de bien sportif.

J'ai vendu ma 330ci, il me reste la 320d e90 184 familiale et ma voiture de fonction qui est une focus (donc rien qui fait rêver!)

Mais l'idée est de changer la 320d maintenant qu'elle roule bqp moins par une familiale à vocation dynamique voir sportive...mais comme je change d'avis deux fois par jour je préfère prendre mon temps!

 

Sinon en E85 on passe en critair1 ou pas? Parce que ca me semble moins contraignant que le gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Si l'E85 permet de passer en critair 1 il me semble qu'un boxster pour les grandes tailles ca passe plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

Si l'E85 permet de passer en critair 1 il me semble qu'un boxster pour les grandes tailles ca passe plutôt bien

 

 

Quand j'ai essayé la GT86 chez un concessionnaire import, il m'a dit qu'il n'y a que la Boxster actuelle qui est adaptée aux grandes tailles. Pour les anciennes, ce serait du format jockey :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Quand j'ai essayé la GT86 chez un concessionnaire import, il m'a dit qu'il n'y a que la Boxster actuelle qui est adaptée aux grandes tailles. Pour les anciennes, ce serait du format jockey :D

 

 

Essaye quand même car je connais quelqu'un d'1m98 qui dit être bien assis dans sa Boxster 986

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, concernant la 370z, tu t'en sers ou tu t'en es servi au quotidien ?

Pour ne pas douiller avec la conso élevée, t'as installé un boîtier e85 ?

 

 

Tu n’as apparemment pas accès à ma signature ?

J’ai eu pendant 2 ans une 350z 313 mais la position de conduite est la même sur la 370z.

Aujourd’hui j’ai un Boxster 987 et question position de conduite et espace avec l’avant c’est meilleur. Je ne me suis pas assis dans les dernières générations (718).

Encore une fois il faut essayer, je pense que ça passe pour ces modèles selon ta morphologie.

 

Je ne roule(ais) pas avec de l’E85 étant donné le faible kilométrage annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un topic de présentation mais il y a très longtemps à l'époque où j'ai acheté ma Cooper S.

En ce moment j'ai rien de bien sportif.

J'ai vendu ma 330ci, il me reste la 320d e90 184 familiale et ma voiture de fonction qui est une focus (donc rien qui fait rêver!)

Mais l'idée est de changer la 320d maintenant qu'elle roule bqp moins par une familiale à vocation dynamique voir sportive...mais comme je change d'avis deux fois par jour je préfère prendre mon temps!

 

Sinon en E85 on passe en critair1 ou pas? Parce que ca me semble moins contraignant que le gpl

 

 

C’est toujours bien d’avoir des projets de voiture plaisir.

Quelles seraient les prétendantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Renseigne-toi sur les modalités pour passer à la DREAL, faire la RTI pour passer l'auto à l'E85 officiellement.

Tu vas rire...

 

 

Je n'avais pas vu ton message...j'avais pour projet de le faire, seul hic pour être homologué il faut pas de voiture de plus de 14cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

C’est toujours bien d’avoir des projets de voiture plaisir.

Quelles seraient les prétendantes ?

 

 

Le dilemme est le suivant: soit à la prochaine voiture de fonction je prends plus grand pour être à l'aise en famille et auquel cas je prends à côté une voiture du type 135i, soit je garde une voiture de fonction compacte et je remplace l'e90 par une F30 type 335i mais trouver avec un pack M + BVM autant dire que c'est mission impossible! C'est pour ça que la Léon Cupra ST que tu évoquais m'a tapé dans l'œil!

Ou alors je réalise un rêve de gamin et je me prends une M3 e36/e46 mais se posera alors la question du daily de ma femme qui roule avec l'e90 au quotidien et qui commence à avoir de la borne!

C'est pour ça je ne me presse pas, j'étudie toutes les possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas vu ton message...j'avais pour projet de le faire, seul hic pour être homologué il faut pas de voiture de plus de 14cv

Passe un coup de fil à ta Dreal locale et demande leur si c'est possible. Il y a quelques temps, ils ne pouvaient pas le faire car les textes et autres joyeusetés légales n'étaient pas prévues pour ce cas. Des histoires d'homologation de boîtier et cie aussi.

Bref, impossible à faire : tout le monde roule à l'arrache. Les seuls à rouler légal en E85 sont ceux qui ont des autos Flexfuel d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

370z, 335i, Fiesta ST par exemple ?

 

 

Bien ouej l'idée de la Fiesta ST, je m'y suis intéressé juste par curiosité, et je suis tombé sur nombre de vidéos et articles qui en disent quasiment que du bien :

- moteur très coupleux dès les bas-régimes (merci le turbo à faible inertie)

- châssis vif, avec un train avant très précis et un train arrière bien tournant

- amortissement ferme sans être inconfortable

- sonorité moteur travaillée, bien moins fade que les 4 pattes (spécificité du 3 cylindres ?)

- levier de boîte bien guidé, verrouillage ferme

- bonne tenue des sièges baquets

 

Plusieurs essayeurs ont parlé d'un vrai plaisir de conduite à l'ancienne, ce qui fait écho avec l'objet de cette discussion et ma regrettée CRX pour les qualités dynamiques (mais rien à voir avec l'atmo pointu de celle-ci, évidemment).

 

Du coup, pour une marque dont j'avais clairement rien à foutre jusqu'alors à part la Mustang, je dois dire que Ford me fait franchement de l'oeil avec sa Fiesta ST. D'autant que, un collègue ayant une ST-line, je suis allé tester l'habitabilité, qui s'avère impec' pour moi.

 

J'aurais juste à reprocher ce putain d'écran central et le porte-à-faux avant un peu prononcé, mais on peut pas tout avoir, et là le compromis me semble intéressant.

 

Je vais donc voir en concession pour en essayer une et, si le feeling passe toujours, me rencarder sur les occaz récentes, les imports, la reprise de mon e34 et l'éventuelle remise en cas d'achat neuf, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber857DQ

Pour ton E34 vu l’intérêt pour les young je tenterais de la revendre à un particulier, en reprise tu auras le strict mini ou alors dilué dans des remises...

 

 

Si elle était en bon état pourquoi pas, mais là c'est plus le ferrailleur que le fan de youngtimers qui va être intéressé :

- ciel de toit retiré (maladie des BMW années 90)

- carrosserie bosselée et frottée (dort dans la rue, victime des livreurs en camionnette)

- éléments du train avant à changer (tire à droite et grosses vibrations entre 110 et 130)

- pneus avant à changer

- embrayage à changer

- clim à recharger

- démarreur fatigué

 

Un voisin m'a dit qu'il était intéressé, mais au vu de cette liste ce serait vraiment pas une affaire pour lui, même à 1000 balles. Et c'est une 525 TDS, donc Diesel d'un autre temps qui vend pas du rêve et se conduit à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Si elle était en bon état pourquoi pas, mais là c'est plus le ferrailleur que le fan de youngtimers qui va être intéressé :

- ciel de toit retiré (maladie des BMW années 90)

- carrosserie bosselée et frottée (dort dans la rue, victime des livreurs en camionnette)

- éléments du train avant à changer (tire à droite et grosses vibrations entre 110 et 130)

- pneus avant à changer

- embrayage à changer

- clim à recharger

- démarreur fatigué

 

Un voisin m'a dit qu'il était intéressé, mais au vu de cette liste ce serait vraiment pas une affaire pour lui, même à 1000 balles. Et c'est une 525 TDS, donc Diesel d'un autre temps qui vend pas du rêve et se conduit à l'ancienne.

 

 

Malgré tout ca je le tenterai quand même...ca ne te coûte rien et ca peux te rapporter plus, mis à part opération spéciale sur du neuf peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Passe un coup de fil à ta Dreal locale et demande leur si c'est possible. Il y a quelques temps, ils ne pouvaient pas le faire car les textes et autres joyeusetés légales n'étaient pas prévues pour ce cas. Des histoires d'homologation de boîtier et cie aussi.

Bref, impossible à faire : tout le monde roule à l'arrache. Les seuls à rouler légal en E85 sont ceux qui ont des autos Flexfuel d'origine.

 

 

D'après le site de Biomotors ils te fournissent les éléments nécessaires pour passer en carte grise FE.

Mais la voiture doit être d'après 2000 et faire moins de 14cv, ca limite le choix du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...