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Avis sur le rapport technique d'une voiture que je compte acheter svp


Invité §att068eY
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Invité §att068eY

Bonjour,

 

 

je compte acheter une voiture mais critères d'achat sont le kilométrage qui doit être inférieur a 70 000 km et crit'air 1 puis la fiabilité du vihécule...

 

je suis tombé sur une clio 2 compus crit'air 1, 66 000km modèle 2011, prix 5000 eur. le propriétaire ma envoyé le rapport technique de la dernière visite technique

 

voila le contenu du rapport de la visite faite le 2 mars 2019

 

Défaillances mineurs :

- RIPAGE : Ripage excessif

- RÉGLAGE (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant (G,D)

- EMISSIONS GAZEUSES : Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD

 

 

 

je veux svp avoir des conseils par rapport a ces défaillances et l'achat du véhicule, est ce que sa peut caché des trucs plus graves ? vous pensez quoi du vihécule ?

 

 

  • Clio II (3) CAMPUS 1.2 16V 75 AUTHENTIQUE 5P EURO5

 

merci pour l'aide

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5000€ une clio 2 sous équipé ? Avant le contrôle technique je me poserai la question du prix parce que je trouve ça cher pour une voiture qui a une conception de plus de 20 ans...

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Invité §att068eY

5000€ une clio 2 sous équipé ? Avant le contrôle technique je me poserai la question du prix parce que je trouve ça cher pour une voiture qui a une conception de plus de 20 ans...

 

 

 

parceque le kilométrage est faible, modèle 2011 puis c est di crit'air 1, puis l etat du véhicule me paraît bien

 

ça c est le prix proposer par le vendeur, apres vous pensez combien en terme de prix vous ?

 

 

merci pour le retour

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Des clio il en tombe 15 chaque fois que tu secoués un arbre. Elle est hors de prix! Même pour une caisse de 8 ans.

Son châssis, sa présentation date de 20 ans!

Elle est a mon avis 1000euros trop cher.

Quand aux deux premiers défauts c'est du pipi de chat.

Le dernier j'en sais trop rien.

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Bonjour.

 

Pour le prix faut voir l'état général de la voiture.

Si elle est comme neuve avec entretien annuel chez le concessionnaire c'est deja pas mal.

 

Quid des pneus, freins et de la distribution?

 

5000 euros me paraissent pas délirant si la voiture est irréprochable. C'est que ca côté beaucoup une citadine essence.

 

 

Pour le CT:

 

Rippage: un parallélisme comme signalé

Anti brouillard: un grand classique sans aucune conséquence

 

Erreur ODB: c'est la machine du centre qui deconne, pas la voiture. Depuis le 1er mai avec le nouveau ct j'ai ça de noté 2 fois sur 3.

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Invité §att068eY

merci pour vos messages !

 

dernière visite technique le 2 mars, oui je compte vérifier l usure des pneus freine distribution aujourd'hui lors de la visite cette aprem

 

pour le prix vu le kilométrage 53000km et que c est une crit air 1 modèle 2011, je pense un prix logque aprs oui il faut qu elle soit nickel

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Je suis sur téléphone mais je viens de regarder par curiosité les annonces. Tu peux trouver une Clio 3 avec moins de 100000km pour ce prix, et elle sera beaucoup mieux équipée.

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Invité §att068eY

Je suis sur téléphone mais je viens de regarder par curiosité les annonces. Tu peux trouver une Clio 3 avec moins de 100000km pour ce prix, et elle sera beaucoup mieux équipée.

Oui j'ai vu aussi, mais si tu veux une clio 3 au alentours de 50 000 km, c'est au moins 7000 euro,

 

je veux acheter une voiture autour des 50000 km et la vendre avant les 100000 avec un bon prix,

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Invité §Ale256gG

Moi le point sur lequel je souhaite attirer ton attention : CT effectué le 02/03, donc valable pour immatriculer le véhicule jusqu'au 02/09 (1er septembre peut-être même ?). Or on est fin août...

 

Concernant le ripage mentionné sur le CT: lorsque la machine détecte que le véhicule dévie de plus de 8m/km, la mention apparaît. Il faut donc regarder les valeurs indiquées au bas du CT pour voir le ripage mesuré, et lors de l'essai voir si le véhicule roule droit ou dévie franchement (sur belle route plate, en lâchant le volant... et bien évidemment en étant prêt à corriger pour ne pas faire un accident si le véhicule dévie...)

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Invité §att068eY

Moi le point sur lequel je souhaite attirer ton attention : CT effectué le 02/03, donc valable pour immatriculer le véhicule jusqu'au 02/09 (1er septembre peut-être même ?). Or on est fin août...

 

Concernant le ripage mentionné sur le CT: lorsque la machine détecte que le véhicule dévie de plus de 8m/km, la mention apparaît. Il faut donc regarder les valeurs indiquées au bas du CT pour voir le ripage mesuré, et lors de l'essai voir si le véhicule roule droit ou dévie franchement (sur belle route plate, en lâchant le volant... et bien évidemment en étant prêt à corriger pour ne pas faire un accident si le véhicule dévie...)

oui je vais essayé de jouer sur ce point pour baisser le prix, je pense finaliser l'operation pour demain ou après demain puis faire les démarches carte grise en ligne, tu penses que c'est faisable ?

 

merci pour le retour

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Moi le point sur lequel je souhaite attirer ton attention : CT effectué le 02/03, donc valable pour immatriculer le véhicule jusqu'au 02/09 (1er septembre peut-être même ?). Or on est fin août...

 

Concernant le ripage mentionné sur le CT: lorsque la machine détecte que le véhicule dévie de plus de 8m/km, la mention apparaît. Il faut donc regarder les valeurs indiquées au bas du CT pour voir le ripage mesuré, et lors de l'essai voir si le véhicule roule droit ou dévie franchement (sur belle route plate, en lâchant le volant... et bien évidemment en étant prêt à corriger pour ne pas faire un accident si le véhicule dévie...)

oui je vais essayé de jouer sur ce point pour baisser le prix, je pense finaliser l'operation pour demain ou après demain puis faire les démarches carte grise en ligne, tu penses que c'est faisable ?

 

merci pour le retour

 

 

Tu peux tres bien repartir avec na voiture le jour de l'essai.

il suffit

-d'avoir les papiers en règle (ct, non gage) remplir le cerfa de cession, barrer la carte grise au nom du vendeur

- de se mettre ok sur le mode de paiement. Si cheque de banque et credit, ca peut attendre facile 15 jours! Mais si le vendeur accepte un cheque normal, tu peux repartir dans l'heure avec

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je suis d'accord, elle est trop chère même en bon état.

 

pour le même prix tu trouves des voitures du même age bien en dessous des 66000km de cette clio, et en critair 1, ex https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64538.html

ou des voitures plus récentes et également moins kilométrées, genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 28589.html

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je suis d'accord, elle est trop chère même en bon état.

 

pour le même prix tu trouves des voitures du même age bien en dessous des 66000km de cette clio, et en critair 1, ex https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64538.html

ou des voitures plus récentes et également moins kilométrées, genre https://www.lacentrale.fr/auto [...] 28589.html

 

 

Pour le coup la 206 + elle est 1000 euros plus chère aussi pour une conception tout aussi ancienne

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certes mais avec 40000km en moins cependant que la clio ciblée par le revendeur.

Si son but c'est de la revendre avec pas trop de km pour ne pas avoir trop de décote, ce sera sans doute une meilleure option

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Invité §att068eY

merci pour l'aide les amis,

finalement elle a était vendu pour une autre personne sans pouvoir passé la visite

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