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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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Messages recommandés

Sinon, pour changer de sujet : pour notre caravane, nous avons besoin d'une table (pour 5) et de sièges, qui permettraient de manger/cuisiner dehors.

 

Bon, ça, c'est une première chose.

 

Et 2ème chose : je me tâte à installer un déflecteur de toit à l'arrière de la voiture, pour améliorer l'aérodynamisme (environ 80cm de différence entre caravane et voiture, et 1m50 entre les 2).

 

Si vous avez des expériences à ce sujet, je suis preneur (conso, tenue de route, autre).

 

Mon idée : et pourquoi pas faire 2 en 1 ? Une table qui servirait de déflecteur ? :cyp:

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8% de commission... :siffle:

Le taux de change est normalement à 7,5 HRK/€... ;)

Je vois que tu ne sais pas comment cela se passe, le change. Dans tous les cas de change, tu as un cours vendeur et un cours acheteur.

Et cela quel que soit l'endroit où tu changes.

Ce qui veut dire que si tu achètes une monnaie étrangère et que tu la revendes dans la foulée, tu te payes deux fois des commissions de change !.

Je t'ai mis deux sites compétitifs en matière de change. Si tu n'es pas convaincu, demandes à ta Banque combien ils te font et on en reparle. Demandes pour 3.500 Kunas, tu verras si tu ne payes que 505 euros !.

Dans le pays, tu peux trouver des officines plus compétitives à condition de changer des euros billets.

Pour info, seuls les billets peuvent être échangés d'une monnaie à l'autre, jamais les pièces.

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Je vois que tu ne sais pas comment cela se passe, le change. Dans tous les cas de change, tu as un cours vendeur et un cours acheteur.

Et cela quel que soit l'endroit où tu changes.

Ce qui veut dire que si tu achètes une monnaie étrangère et que tu la revendes dans la foulée, tu te payes deux fois des commissions de change !.

Je t'ai mis deux sites compétitifs en matière de change. Si tu n'es pas convaincu, demandes à ta Banque combien ils te font et on en reparle. Demandes pour 3.500 Kunas, tu verras si tu ne payes que 505 euros !.

Dans le pays, tu peux trouver des officines plus compétitives à condition de changer des euros billets.

Pour info, seuls les billets peuvent être échangés d'une monnaie à l'autre, jamais les pièces.

 

Merci pour les conseils.

 

Et si, j'ai bien compris comment ça se passe, et donc je trouve que 8% c'est énorme. :bah:

Cours vendeur ou pas, ils prennent leur commission (et c'est normal).

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Sinon, pour changer de sujet : pour notre caravane, nous avons besoin d'une table (pour 5) et de sièges, qui permettraient de manger/cuisiner dehors.

 

Bon, ça, c'est une première chose.

 

Et 2ème chose : je me tâte à installer un déflecteur de toit à l'arrière de la voiture, pour améliorer l'aérodynamisme (environ 80cm de différence entre caravane et voiture, et 1m50 entre les 2).

 

Si vous avez des expériences à ce sujet, je suis preneur (conso, tenue de route, autre).

 

Mon idée : et pourquoi pas faire 2 en 1 ? Une table qui servirait de déflecteur ? :cyp:

 

 

Ce fut la grande mode dans les années 70/80 les déflecteurs de toit. J'ai eu ça sur le toit des Simca 1100 et Talbot Horizon... :ange: Je n'ai aucune idée de ce que ça faisait gagner en consommation ni en prise au vent. 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

Si ça te branche pour gagner 2 décilitres de carburant amuses-toi. :D Mais prends une table séparée.

 

J'ai deux modèles gapless. Une 4 places achetée chez NA et une 6 places qui m'a été donnée par "un inconnu" (oui ça fera l'objet d'une anecdote ultérieurement lorsque j'aurai envie d''écrire plus longuement)... :p

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=887

 

J'emporte l'une ou l'autre selon ce que nous faisons. Pour nous deux ou en groupe lorsque nous sommes à plusieurs caravanes je prends la petite car lorsque nous nous regroupons tous pour manger, chacun apporte son matériel.

 

Si nous partons à quatre avec une seule caravane (c'est arrivé), je prends dans ce cas la plus grande 6 personnes car ça laisse de la place pour être à l'aise avec les plats et tout ce dont on a besoin pour manger. :o

 

 

 

 

Je vois que le concepteur de la caravane vélo t'a donné des idées... :p:lol:

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Ce fut la grande mode dans les années 70/80 les déflecteurs de toit. J'ai eu ça sur le toit des Simca 1100 et Talbot Horizon... :ange: Je n'ai aucune idée de ce que ça faisait gagner en consommation ni en prise au vent. 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

Si ça te branche pour gagner 2 décilitres de carburant amuses-toi. :D Mais prends une table séparée.

 

J'ai deux modèles gapless. Une 4 places achetée chez NA et une 6 places qui m'a été donnée par "un inconnu" (oui ça fera l'objet d'une anecdote ultérieurement lorsque j'aurai envie d''écrire plus longuement)... :p

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=887

 

J'emporte l'une ou l'autre selon ce que nous faisons. Pour nous deux ou en groupe lorsque nous sommes à plusieurs caravanes je prends la petite car lorsque nous nous regroupons tous pour manger, chacun apporte son matériel.

 

Si nous partons à quatre avec une seule caravane (c'est arrivé), je prends dans ce cas la plus grande 6 personnes car ça laisse de la place pour être à l'aise avec les plats et tout ce dont on a besoin pour manger. :o

 

 

 

 

Je vois que le concepteur de la caravane vélo t'a donné des idées... :p:lol:

 

 

 

Mon collègue de Cx et caravanes, tracte avec un déflecteur, il m'a toujours dit avoir constaté une différence de consommation !

Mais faut pas non plus s'attendre à un petit miracle ! ;)

 

 

IMG_5478.jpg

 

Par contre en examinant la photo on peut amener à une autre conversation je n'y avais jamais porté attention

 

Son attelage passe également par un stabilisateur

 

Moi je n'en ai pas

 

Nos deux voitures étant en suspension hydraulique on peut voir que ma cx compense le poids de la caravane et l'arrière est donc en position normale, la caravane est donc incliné vers l'arrière

 

Mon collègue à un stabilisateur la caravane reste plate mais la cx ne parvient pas à compenser le poids avec la rigidité de la liaison, la caravane reste équilibré...

 

Du coup je me pose la question : Sur le strict point de vue comportement de la caravane le stabilisateur est bénéfique

Mais sur le plan hydraulique du véhicule tracteur, je me demande tout compte fait: Cela peut il nuire au comportement du véhicule ?!!! :voyons:

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Il me semble bien avoir lu que c'est inutile, voir déconseillé d'utiliser un stabilisateur avec la suspension hydraulique... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il faudra que je pose la question a mon pote qui roule en Xantia, DS et SM, je pense qu'il saura me répondre... :o

 

Je n'ai aucun souvenir en traction avec ma CX 2400; alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai fait installer un attelage utilisé une seule fois (c'est ballot) :pfff: pour faire le trajet Melun Montargis et je n'ai pas eu l'occasion de faire le trajet retour car lorsque j'ai récupéré ma caravane STAR à Montargis ou l'on passait les week-end, entre-temps j'avais commandé une 505 SR neuve (gardée seulement 18 mois, une foule de problèmes et le comportement de Peugeot GGD m'ont vite saoulés).

J'ai alors commandé la R25 qui venait de sortir chez Renault et la 505 m'est resté sur les bras plusieurs mois avant de réussir à enfin la revendre. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

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Ce fut la grande mode dans les années 70/80 les déflecteurs de toit. J'ai eu ça sur le toit des Simca 1100 et Talbot Horizon... :ange: Je n'ai aucune idée de ce que ça faisait gagner en consommation ni en prise au vent. 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

Si ça te branche pour gagner 2 décilitres de carburant amuses-toi. :D Mais prends une table séparée.

 

J'ai deux modèles gapless. Une 4 places achetée chez NA et une 6 places qui m'a été donnée par "un inconnu" (oui ça fera l'objet d'une anecdote ultérieurement lorsque j'aurai envie d''écrire plus longuement)... :p

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=887

 

J'emporte l'une ou l'autre selon ce que nous faisons. Pour nous deux ou en groupe lorsque nous sommes à plusieurs caravanes je prends la petite car lorsque nous nous regroupons tous pour manger, chacun apporte son matériel.

 

Si nous partons à quatre avec une seule caravane (c'est arrivé), je prends dans ce cas la plus grande 6 personnes car ça laisse de la place pour être à l'aise avec les plats et tout ce dont on a besoin pour manger. :o

 

 

 

 

Je vois que le concepteur de la caravane vélo t'a donné des idées... :p:lol:

 

De ce que j'ai lu de la part de ceux qui en ont installé, la baisse de conso est loin d'être négligeable (on parle de 1 à 2L/100 sur une voiture normale, donc peut-être 20 à 30%).

Les camions en ont toujours (et plus que jamais), et l'efficacité est incontestable, à condition que ce soit adapté correctement.

 

Pour le coup, ce n'est pas le cycliste qui m'a donné cette idée. :o

 

Pour les tables, je note les références, elles sont sympas. Mais ils ne donnent pas les dimensions repliées... ça a quand même son importance, non ? :voyons:

 

 

 

Mon collègue de Cx et caravanes, tracte avec un déflecteur, il m'a toujours dit avoir constaté une différence de consommation !

Mais faut pas non plus s'attendre à un petit miracle ! ;)

 

 

IMG_5478.jpg

 

Par contre en examinant la photo on peut amener à une autre conversation je n'y avais jamais porté attention

 

Son attelage passe également par un stabilisateur

 

Moi je n'en ai pas

 

Nos deux voitures étant en suspension hydraulique on peut voir que ma cx compense le poids de la caravane et l'arrière est donc en position normale, la caravane est donc incliné vers l'arrière

 

Mon collègue à un stabilisateur la caravane reste plate mais la cx ne parvient pas à compenser le poids avec la rigidité de la liaison, la caravane reste équilibré...

 

Du coup je me pose la question : Sur le strict point de vue comportement de la caravane le stabilisateur est bénéfique

Mais sur le plan hydraulique du véhicule tracteur, je me demande tout compte fait: Cela peut il nuire au comportement du véhicule ?!!! :voyons:

 

La question mérite d'être posée, mais je n'ai aucune expérience en suspension hydraulique. :non:

Il me semble bien avoir lu que c'est inutile, voir déconseillé d'utiliser un stabilisateur avec la suspension hydraulique... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il faudra que je pose la question a mon pote qui roule en Xantia, DS et SM, je pense qu'il saura me répondre... :o

 

Je n'ai aucun souvenir en traction avec ma CX 2400; alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif j'ai fait installer un attelage utilisé une seule fois (c'est ballot) :pfff: pour faire le trajet Melun Montargis et je n'ai pas eu l'occasion de faire le trajet retour car lorsque j'ai récupéré ma caravane STAR à Montargis ou l'on passait les week-end, entre-temps j'avais commandé une 505 SR neuve (gardée seulement 18 mois, une foule de problèmes et le comportement de Peugeot GGD m'ont vite saoulés).

J'ai alors commandé la R25 qui venait de sortir chez Renault et la 505 m'est resté sur les bras plusieurs mois avant de réussir à enfin la revendre. alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

Quelle version de R25 ?

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J'ai eu 2 R25 GTS, une Vert Lagon en 1985 et une Rouge Titien "à sa mémère" :ange: en 1987.

 

 

Les tables "Gapless" sont totalement démontables en 2 minutes et ça tient dans un petit sac genre sac d'armature d'auvent en plus petit. :o

 

Le plateau est composé de deux carrés de lamelles en alu solidaires et qu'on enroule sur elles-mêmes

 

Copie de DSCF0870.jpg

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Sinon pour en revenir aux déflecteurs, c'était la grosse question quand j'ai commencé à tracter.

 

La revue le Caravanier que je lisais à l'époque avait effectué des tests desquels il ressortait qu'en fait cela n'avait un intérêt que si le déflecteur était parfaitement réglé pour faire passer l'air au-dessus de la caravane (le réglage parfait ne pouvait se faire qu'en soufflerie).

Sinon, cela créait une turbulence entre la voiture et la caravane qui freinait la progression de l'attelage !.

 

Ceux qui font des économies de carburant sont ceux qui ont optimisé leur montage (emplacement exact sur le toit de l'auto et angle de déviation).

 

Des camions ont un déflecteur mais prévu d'origine pour éviter le "mur" de la remorque.

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J'ai eu 2 R25 GTS, une Vert Lagon en 1985 et une Rouge Titien "à sa mémère" :ange: en 1987.

 

 

Les tables "Gapless" sont totalement démontables en 2 minutes et ça tient dans un petit sac genre sac d'armature d'auvent en plus petit. :o

 

Le plateau est composé de deux carrés de lamelles en alu solidaires et qu'on enroule sur elles-mêmes

 

Copie de DSCF0870.jpg

 

Ok merci. :jap:

 

Y'a même des gens qui font un enclos pour le chien. :cyp:

J'hallucine. :cyp:

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Nos amis ont deux petites chiennes et pour éviter de courir derrière et ne pas les tenir continuellement attachées, elles ont leur espace délimité de "jardin". Les campings que nous choisissons ont des emplacements suffisamment spacieux au delà de l'auvent. :o

 

Cette solution est valable aussi pour la sécurité des jeunes enfants qui commencent à marcher. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

DSCF0888.jpg

Là nous avions vraiment des emplacements VIP pour nos caravanes... :p

DSCF0899.jpg

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Sinon pour en revenir aux déflecteurs, c'était la grosse question quand j'ai commencé à tracter.

 

La revue le Caravanier que je lisais à l'époque avait effectué des tests desquels il ressortait qu'en fait cela n'avait un intérêt que si le déflecteur était parfaitement réglé pour faire passer l'air au-dessus de la caravane (le réglage parfait ne pouvait se faire qu'en soufflerie).

Sinon, cela créait une turbulence entre la voiture et la caravane qui freinait la progression de l'attelage !.

 

Ceux qui font des économies de carburant sont ceux qui ont optimisé leur montage (emplacement exact sur le toit de l'auto et angle de déviation).

 

Des camions ont un déflecteur mais prévu d'origine pour éviter le "mur" de la remorque.

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Et je me souviens très bien avoir lu cet article à l'époque. :jap:

 

 

 

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif @NyvetDuPiC pour les photos des fourgons/caravanes au salon. :jap:

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Sinon pour en revenir aux déflecteurs, c'était la grosse question quand j'ai commencé à tracter.

 

La revue le Caravanier que je lisais à l'époque avait effectué des tests desquels il ressortait qu'en fait cela n'avait un intérêt que si le déflecteur était parfaitement réglé pour faire passer l'air au-dessus de la caravane (le réglage parfait ne pouvait se faire qu'en soufflerie).

Sinon, cela créait une turbulence entre la voiture et la caravane qui freinait la progression de l'attelage !.

 

Ceux qui font des économies de carburant sont ceux qui ont optimisé leur montage (emplacement exact sur le toit de l'auto et angle de déviation).

 

Des camions ont un déflecteur mais prévu d'origine pour éviter le "mur" de la remorque.

 

C'est bien comme ça que je l'entends. Et c'est pour ça que je ferais un truc maison, parfaitement adapté. ;)

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:hello:

 

Quelques modifications de l'aménagement dans le fourgon, ça se passe ici : Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997

 

https://i.imgur.com/zzvdwUel.jpg

https://i.imgur.com/dJroohGl.jpg

https://i.imgur.com/RjieZnOl.jpg

 

Et hier j'en ai profité pour lui refaire les plastiques à l'avant :

https://i.imgur.com/LlcisaOl.jpg

Caprend tournure, impec !

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:hello:

 

Quelques modifications de l'aménagement dans le fourgon, ça se passe ici : Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997

 

https://i.imgur.com/zzvdwUel.jpg

https://i.imgur.com/dJroohGl.jpg

https://i.imgur.com/RjieZnOl.jpg

 

Et hier j'en ai profité pour lui refaire les plastiques à l'avant :

https://i.imgur.com/LlcisaOl.jpg

 

:bien:

 

Tu ne mettrais pas une paire de rideau à l'arrière ? :ange:

 

Sinon, perso j'aime pas les palettes, que ce soit dans un fourgon ou dans une maison. Mais j'imagine que ça a l'avantage d'être solide, pratique et économique. :jap:

 

 

Ah, et @jcc22 , on va certainement suivre ton conseil : https://www.mon-camping-car.co [...] es-midland

Merci. :jap:

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:bien:

 

Tu ne mettrais pas une paire de rideau à l'arrière ? :ange:

 

Sinon, perso j'aime pas les palettes, que ce soit dans un fourgon ou dans une maison. Mais j'imagine que ça a l'avantage d'être solide, pratique et économique. :jap:

 

 

Ah, et @jcc22 , on va certainement suivre ton conseil : https://www.mon-camping-car.co [...] es-midland

Merci. :jap:

 

J'ai des rideaux opaques pour toutes les fenêtres, montés sur scratch. Après je compte me faire un rideau de séparation entre avant et arrière histoire de pouvoir être vraiment discret (comme les vitres arrières sont teintées, le rideau se voit pas, ça fait juste noir aux vitres arrières).

 

En vrai, j'ai pas pris ça pour le design, je pense que tu t'en doute, mais c'est solide, simple à mettre en oeuvre, et du bois gratuit, ce qui est pas mal du tout quand on n'arrive pas à faire une coupe droite et propre :cyp:

 

J'ai de la peinture à bois blanche, pas impossible que je peigne si j'en ai la motivation (je garde ça pour plus tard histoire de toujours avoir du changement).

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J'ai des rideaux opaques pour toutes les fenêtres, montés sur scratch. Après je compte me faire un rideau de séparation entre avant et arrière histoire de pouvoir être vraiment discret (comme les vitres arrières sont teintées, le rideau se voit pas, ça fait juste noir aux vitres arrières).

 

En vrai, j'ai pas pris ça pour le design, je pense que tu t'en doute, mais c'est solide, simple à mettre en oeuvre, et du bois gratuit, ce qui est pas mal du tout quand on n'arrive pas à faire une coupe droite et propre :cyp:

 

J'ai de la peinture à bois blanche, pas impossible que je peigne si j'en ai la motivation (je garde ça pour plus tard histoire de toujours avoir du changement).

 

Ok pour les rideaux. :jap:

 

Pour les palettes, un coup de ponceuse et peinture, effectivement ça peut le faire. Tu peux également les habiller avec un simple drap, ça rend bien.

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Ok pour les rideaux. :jap:

 

Pour les palettes, un coup de ponceuse et peinture, effectivement ça peut le faire. Tu peux également les habiller avec un simple drap, ça rend bien.

 

Ouai, les possibilités pour masquer la misère sont grandes, mais pour le moment, tant que j'ai pas passé quelques semaines dedans, je peux pas savoir ce qui est à modifier sur l'aménagement actuel, donc on va éviter de peindre quelque chose que je vais peut être charcuter après 3 jours d'utilisation :lol:

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sympa l'aménagement bon perso j'aurais pas laissé de parties visibles "orange" à l'intérieur mais bon tu peux le faire au fil du temps !

 

Mais c'est bien foutu !

 

le principal problème faut bien choisir ou tu te mets sous peine qu'on frappe à ton camion pour pratiquer du sexe tarifié :W

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sympa l'aménagement bon perso j'aurais pas laissé de parties visibles "orange" à l'intérieur mais bon tu peux le faire au fil du temps !

 

Mais c'est bien foutu !

 

le principal problème c'est que tu peux pas te mettre n'importe ou sous peine qu'on frappe à ton camion pour pratiquer du sexe tarifié :W

 

 

Bon déjà j'ai pas de chandelier au tableau de bord, et le fourgon n'est pas blanc, donc j'aurais moins de risques de demandes de prestations d'ordre .... hem ... enfin on s'est compris :lol:

 

Pour les parties de tôle visible, c'est amené à disparaitre, notamment au blackson, histoire d'isoler un peu mieux, et donc réduire un poil la consommation du webasto (qui est déjà très faible).

 

Je me dis toujours que tant qu'on a pas vécu un bon moment dedans, l'aménagement change selon les besoins, donc autant pas commencer par faire du définitif, surtout si 2 semaine après on pète tout. D'où mes finitions dégueulasses pour le moment : je cherche juste du fonctionnel :)

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Bon déjà j'ai pas de chandelier au tableau de bord, et le fourgon n'est pas blanc, donc j'aurais moins de risques de demandes de prestations d'ordre .... hem ... enfin on s'est compris :lol:

 

Pour les parties de tôle visible, c'est amené à disparaitre, notamment au blackson, histoire d'isoler un peu mieux, et donc réduire un poil la consommation du webasto (qui est déjà très faible).

 

Je me dis toujours que tant qu'on a pas vécu un bon moment dedans, l'aménagement change selon les besoins, donc autant pas commencer par faire du définitif, surtout si 2 semaine après on pète tout. D'où mes finitions dégueulasses pour le moment : je cherche juste du fonctionnel :)

 

 

 

Si un jour on se rencontre faudra me faire penser à t'en offrir un de chandelier.... :ochicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

Tu dois avoir de la condensation j'imagine?

pense à aménager une ventilation vers ta cuisine et en haut du camion même si ton installation n'est pas fixe c'est toujours mieux comme n'importe quelle caravane ou camping car ;)

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Très sympa l'aménagement sur le trafic @Meta_

 

Merci :)

 

Si un jour on se rencontre faudra me faire penser à t'en offrir un de chandelier.... :ochicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

Tu dois avoir de la condensation j'imagine?

 

 

pense à aménager une ventilation vers ta cuisine et en haut du camion même si ton installation n'est pas fixe c'est toujours mieux comme n'importe quelle caravane ou camping car ;)

 

C'est vrai que toi tu en approche beaucoup dans ton job :lol:

 

La condensation pas tellement, j'en avais avant d'avoir le chauffage, mais maintenant vu que j'ai de l'air chaud qui vient d'en bas, et que j'ai toujours les aérations en haut, j'ai vraiment pas de quoi faire une gouttelette.

 

J'ai l'aération juste au dessus du boitier de controle du webasto. À la limite je pourrais mettre un ventilo de PC pour faire une sortie forcée pour les fumées en effet :jap:

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:bien:

 

Ah, et @jcc22 , on va certainement suivre ton conseil : https://www.mon-camping-car.co [...] es-midland

Merci. :jap:

 

C'est un bon choix car vite monté et démonté, léger et peu encombrant. Il te faut le grand modèle tant qu'à faire.

J'ai des amis qui l'utilise sans rien mettre dessus. Moi je ne supporte pas car la nourriture se barre entre les lattes. :D

J'utilise une toile cirée ou une nappe. Au minimum des sets de table mais ça n'empêche de salir les lattes. 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

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C'est solide, simple à mettre en oeuvre, et du bois gratuit, ce qui est pas mal du tout quand on n'arrive pas à faire une coupe droite et propre. J'ai de la peinture à bois blanche, pas impossible que je peigne si j'en ai la motivation (je garde ça pour plus tard histoire de toujours avoir du changement).

 

J'ai un peu été -jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif par Pierre :D mais ponçage et peinture lorsque tu seras certain de l'aménagement ça le fera.

Une couche d'apprêt (avant) et après seulement, :ange: la finition. :p

Une couche bien liquide pour que le bois boive... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Pour les palettes, un coup de ponceuse et peinture, effectivement ça peut le faire. Tu peux également les habiller avec un simple drap, ça rend bien.

 

Ou encore mieux de la toile cirée. :o

 

le principal problème faut bien choisir ou tu te mets sous peine qu'on frappe à ton camion pour pratiquer du sexe tarifié :W

 

Si on peut joindre l'utile à l'agréable... :ange: C'est pas du co voiturage, dans ce cas c'est du co pinage... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gifidefix2009.gif.1b64555d8f962cd027a57de0e11144d5.gif

 

 

Bled est en Slovenie...

 

abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif Au temps pour moi ! prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif pas en Croatie en Slovaquie... 2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif Heu enfin non Bled en Slovénie ! :jap:

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@pierregdlj @jcc22

 

Super la petite table Alu .

Nous en avons acheter une de chez Trigano en 115 cm ce week-end en passant prendre le guide ACSI 2020 .

 

Elle est tellement bien que ma fille à qui j'ai fait la démo du montage en veut une pour mettre dans son jardin.

 

L'hiver elle pourra la démonter et la rentrer dans le garage sans prendre de place .

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C'est un bon choix car vite monté et démonté, léger et peu encombrant. Il te faut le grand modèle tant qu'à faire.

J'ai des amis qui l'utilise sans rien mettre dessus. Moi je ne supporte pas car la nourriture se barre entre les lattes. :D

J'utilise une toile cirée ou une nappe. Au minimum des sets de table mais ça n'empêche de salir les lattes. 657402099_ferrarinico.gif.feca40e4466de35ebd4c5a694b314b0e.gif

 

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Pourtant les lattes n'ont pas l'air trop espacées... :voyons:

 

Mais ok pour la nappe, on devrait trouver ça. :o

Ou encore mieux de la toile cirée. :o

 

 

Beurk. :o

 

Et pourquoi pas de la tapisserie à fleurs. :o

 

@pierregdlj @jcc22

 

Super la petite table Alu .

Nous en avons acheter une de chez Trigano en 115 cm ce week-end en passant prendre le guide ACSI 2020 .

 

Elle est tellement bien que ma fille à qui j'ai fait la démo du montage en veut une pour mettre dans son jardin.

 

L'hiver elle pourra la démonter et la rentrer dans le garage sans prendre de place .

Ah oui, pas con d'utiliser ça en salon de jardin. :bien:

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Sur mes tables en alu, les nappes à rayures que tu vois c'est de la toile cirée... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif Mais nous avons également des nappes en synthétique lavables facilement.

D'ailleurs par rapport aux dimensions des tables l'une a les rayures dans la longueur et l'autre dans la largeur si tu remarques bien les photos, la toile cirée est vendue en 140 Cm.

 

Les lattes sont serrées, justement ça prend toutes les miettes. Mais lorsque tu démontes... Surprise, elles sont montées sur du gros élastique noir (genre comme les relax en tissu) et elles s'écartent comme un accordéon; d'où repliage facile en les enroulant sur elles-mêmes. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

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Sur mes tables en alu, les nappes à rayures que tu vois c'est de la toile cirée... 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif Mais nous avons également des nappes en synthétique lavables facilement.

D'ailleurs par rapport aux dimensions des tables l'une a les rayures dans la longueur et l'autre dans la largeur si tu remarques bien les photos, la toile cirée est vendue en 140 Cm.

 

Les lattes sont serrées, justement ça prend toutes les miettes. Mais lorsque tu démontes... Surprise, elles sont montées sur du gros élastique noir (genre comme les relax en tissu) et elles s'écartent comme un accordéon; d'où repliage facile en les enroulant sur elles-mêmes. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

Je préfère le tissu à la toile cirée : ça vieillit mieux, ça se replie mieux, et c'est plus agréable au contact, surtout quand il fait chaud. ;)

Même si ça tache plus facilement.

 

Pour la table, j'ai regardé une vidéo de montage, c'est assez simple, mais je me vois mal faire ça à chaque repas et fin de repas... :sic:

Il n'existerait pas un équivalent qu'on puisse replier partiellement et en 2 secondes ?

Parce-que là j'hésiterais presque à emmener 2 tréteaux et une vieille porte isoplane. :D

 

Sinon j'ai trouvé ça en annonce, c'est assez intéressant pour 2 à 4 personnes : https://www.leboncoin.fr/ameub [...] 79339.htm/

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