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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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Messages recommandés

 

Ok, mais ça obligeait aussi à avoir une platine boulonnée (comme celle que j'ai soudé pour mon antivol, je pense ?)...

 

Bon sinon j'ai fini les travaux sur le RX, tout est nickel, on va pouvoir repartir en camping. :rs:

Au début oui, puis ils ont sorti une pièce adaptée aux cols de cygne qui enserrait celui-ci, mais elle arrivait à bouger, faut dire que quand tu vois les contraintes sur la pièce, cela peut se comprendre.

Mon concessionnaire m'avait demandé d'ailleurs à récupérer cette pièce pour dépanner des clients car elle n'est plus fabriquée depuis des années.

C'est la pièce qui est devant sur la photo

 

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Bonjour, spacieux pour 2 personnes. La caravane est vendue pour 4 personnes. La dînette se transforme en lit soit disant 2 places! 170 X 100, plutôt pour des enfants!

Cotes intérieures: L = 4.2 m, l et H = 1.95 m.

 

Je confirme, j'ai la même !

Sterckman datcha 420 CP (série spéciale pour moi avec frigo plus grand, WC à cassettes, couvre-lit assorti et auvent tout temps Eurovent.

 

 

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Bonjour, spacieux pour 2 personnes. La caravane est vendue pour 4 personnes. La dînette se transforme en lit soit disant 2 places! 170 X 100, plutôt pour des enfants!

Cotes intérieures: L = 4.2 m, l et H = 1.95 m.

 

Idem pour notre lit dinette, c'est un peu juste à 2 adultes. ;)

 

 

J'ai regardé les prix. Effectivement, c'est dans les plus chers. J'ai parcouru plus de 4000 kms avec, et franchement, c'est clean.

Sauf accident, je pense qu'ils peuvent durer longtemps.

Je ne sais pas ce que valent les autres modèles.

 

A+.

 

D.D.

 

Les autres ? bah t'en as pour tes sous. :ddr:

"Celui d'à côté" s'appelle la Grisière.

J'ai passé une semaine là bas au mois d'août dernier.

Effectivement, pour le prix (25.8 € 2 personnes et branchement en pleine saison), c'est nickel, grands emplacements, sanitaires propres et en bon état, petite épicerie, bar....

Forcément, pas de piscine ni d’animations, mais juste au bord du lac.

 

IMG_2064-JPG R.jpg

 

IMG_2065-JPG R.jpg

 

A+.

 

D.D.

 

Non ce n'était pas la Grisière, c'était le camping "Le Grand Lac", tout simplement : https://www.google.com/search? [...] 1;mv:[[46.57204810063632,5.769103503205656],[46.56306405691357,5.74378345010507],null,[46.56755626477226,5.756443476655363],16]

 

Mais il doit valoir la Grisière. ;)

 

Je n'ai rien à reprocher à l'anti lacet de la tête Winterhoff WS 3000, j'ai mis la Hobby en drapeau sur un coup de volant à 110 Km/h et je l'ai rattrapée en moins de 5 secondes, l'arrière du Range n'a même pas bronché.

Mais psychologiquement je trouvais les lames de torsion du Vasseur plus sécurisantes. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

Dans quelles circonstances ?

 

Pour mon Vasseur, c'était juste une platine fixée derrière la boule, mais sur un attelage à platine, (pas un col de cygne).

Mais un adaptateur existe sur le Tunési pour le col de cygne.

Eclairage_de_hayon0004.jpg

 

:jap:

Djr à tous

 

 

Que de souvenirs avec notre caravane La Mancelle (année 1970) il me semble 4 mètres intérieur.

Très vite j'avais opté pour un système de lames ressorts afin d’éviter l'effet de lacet.

J’essaierai de mettre une photo de cette caravane si je retrouve un cliché.

 

Par la suite j'avais acheté un TRAFIC rallongé rehaussé aménagé par mes soins genre camping car simple.

Plus besoin d'installer le système anti lacet derrière ce véhicule.

 

Que de bons souvenirs dans des campings propres, abordables question tarifs et surtout une ambiance bon enfant.

Anecdote près de la cote atlantique un couple de deux jeunes mariés de la Mayenne partis en vacances pour la première fois de leur vie.

Tout le matériel avait été prêté par la famille de ces braves gens.

Voyant leurs difficultés à monter leur toile de tente et leur matériel tous les campeurs se sont mis à leur disposition afin de les aider à s'installer.

Je doute à présent de cette aide spontanée des campeurs maintenant dans les campings puisque le chacun pour soi à fait place à l'indifférence totale pour autrui.

 

Ils nous avaient préparé un apéritif et des petits amuses gueules de leur pays...c'est un de mes meilleurs souvenirs de mes voyages.

Pour le vélo je le mettais dans la caravane, bien arrimé bien sur.

 

A vous lire.

Cdt

 

C'est sûr que c'est pas évident de monter une tente avec une robe de mariée et des talons. :o

 

Concernant l'entraide, ça ne s'est pas forcément perdu, mais ça dépend de où on tombe.

On s'est un jour retrouvé à Embrun dans un camping tenu par des Hollandais, où il n'y avait QUE des hollandais, et franchement, l'ambiance était sinistre. :pfff:

C'était d'ailleurs pour notre "voyage de noces", en 2012. On était en moto. :sol:

Au début oui, puis ils ont sorti une pièce adaptée aux cols de cygne qui enserrait celui-ci, mais elle arrivait à bouger, faut dire que quand tu vois les contraintes sur la pièce, cela peut se comprendre.

Mon concessionnaire m'avait demandé d'ailleurs à récupérer cette pièce pour dépanner des clients car elle n'est plus fabriquée depuis des années.

C'est la pièce qui est devant sur la photo

 

https://www.toutvendre.pics/st [...] 06449L.jpg

 

Pas étonnant que ça bouge quand même. Ce n'est pas "mécanique". :non:

Sinon il existe des adaptateurs pour les attelages col de cygne classiques (càd boulonnés) :

 

https://images-na.ssl-images-a [...] 4g21yL.jpg

 

Bon à savoir. :jap:

Tiens, ce matin j'ai doublé une "caravane" d'une type que j'avais encore jamais vu sur les routes :

 

C'est gros :ddr:

 

 

https://photo.via-mobilis.com/35/8/3406113.jpg

 

C'est ça que je veux. :love:

 

Des trucs de forains. :bah:

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Moi je rève plus d'une semi aménagée... Une moitié habitation, une partie garage moto, et de quoi y mettre une bagnole aussi... :rs:

 

L'un n'empêche pas l'autre. :buzz:

 

Moi je vote pour semi-caravane PL avec extensions, et une grosse remorque atelier/garage derrière. :D

Tiens sinon, les baroudeurs qui ont beaucoup d'enfants :

 

 

Une famille de 6 dans un Defender 130 aménagé :sol:

 

La vache. :w:

 

Remarque ça a l'air bien équipé. :bien:

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La vache. :w:

 

Remarque ça a l'air bien équipé. :bien:

 

 

Après, faut aimer le confort spartiate et la promiscuité ! :D Mais quand t'as 4 mômes et que tu veux barouder t'as pas trop le choix : c'est soit ça, soit tu investis plusieurs centaines de milliers d'euros dans un poids lourd aménagé... :ange:

 

45383.jpg

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jour à tous

Bonne idée les vidéos @Meta_ :jap:

Idem pour notre lit dinette, c'est un peu juste à 2 adultes. ;)

 

 

C'est clair un lit de 1.70 m X 1.00 m ça n'a jamais couché 2 adultes !

 

La Hobby ONTOUR 470 DL en 2.20 m de largeur qui m'intéresserait à cet inconvénient, le lit du salon en U à l'arrière ne mesure qu'un mètre de large. par contre elle a les lits jumeaux qui nous plaisent, mais pas de vraie penderie, une courte au pied d'un des lits.

Alors je garde la mienne pour le moment.

 

 

Dans quelles circonstances ?

 

 

Ma mise en lacet s'est produite alors que je suivais nos amis avec le Kuga et la Hymer Eriba pour nous rendre à Vaux/mer l'an dernier en septembre.

 

Sur une 2 X 2 voies, un camping-car m'a doublé et s'est intercalé entre nous. Je l'ai laissé faire pensant qu'il allait poursuivre sa manœuvre et doubler à son tour notre ami. Mais non, il est resté là entre nos deux attelages me cachant la Hymer m'interdisant de voir si mon pote allait prendre telle sortie ou telle aire de parking. Alors au bout d'un moment ça m'a gonflé et le l'ai redoublé pour reprendre ma place derrière nos amis.

Mais au lieu de me rabattre normalement comme d'habitude, énervé, :q comme un clicli95.gif.877f5be2d72b2234f27ee56cb30edbfc.gif que je suis :pfff: j'ai donné un coup de volant en me rabattant et la Hobby s'est mise à danser le twist avec frénésie. jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

Je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur, j'ai accéléré un peu et en 3 secondes elle est revenue en ligne aussitôt. :o

Lorsque je l'ai vu danser en drapeau dans mes rétroviseurs, l'Evoque n'était même pas perturbé, le train arrière est resté collé à la route en ligne droite sans que le lacet n'agisse sur la tenue de route de l'auto.

 

(Ce qui m'a conforté que m

on ensemble voiture/caravane a un comportement exemplaire).

 

 

C'est sûr que c'est pas évident de monter une tente avec une robe de mariée et des talons. :o

 

Concernant l'entraide, ça ne s'est pas forcément perdu, mais ça dépend de où on tombe.

On s'est un jour retrouvé à Embrun dans un camping tenu par des Hollandais, où il n'y avait QUE des hollandais, et franchement, l'ambiance était sinistre. :pfff:

C'était d'ailleurs pour notre "voyage de noces", en 2012. On était en moto. :sol:

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalano54.gif.a770519536da55dce9fcddd53aeae350.gif

 

Oui l'entraide a bien changé dans les campings. Sans le Mover pour nous installer sur les emplacements je me demande comment nous ferions. Plus question de pousser la roulotte, ma femme a des plaques et des vis aux lombaires et aux cervicales elle ne peut plus m'aider. Et 1500 Kg... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Soit on arrive et les campeurs sont tous à la plage ou à la piscine; soit il sont à table ou à l'apéro et ils font semblant de ne pas te voir... Alors avec le Mover on a rien à demander à personne !

 

Ce sont plutôt les jeunes en tente qu'on va dépanner. Ils demandent un marteau (ou on va le leur proposer) pour éviter d'utiliser une pierre pour planter leurs piquets. Ou ils ont besoin d'une bassine pour faire la vaisselle. Ou des glaçons, etc...

 

 

Pas étonnant que ça bouge quand même. Ce n'est pas "mécanique". :non:

 

C'est pourquoi j'ai toujours préféré les attelages à platine (je déteste les cols de cygne) même sur le RRE j'en ai un.

 

Eclairage_de_hayon0004.jpg

 

Nouveau_Dossier0038.jpg

 

Bon à savoir. :jap:

 

 

C'est ça que je veux. :love: Des trucs de forains. :bah:

 

Moi je n'en voudrais pas c'est bien trop encombrant pour faire du tourisme. Mais pour habiter à l'année OK c'est tip top !

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Après, faut aimer le confort spartiate et la promiscuité ! :D Mais quand t'as 4 mômes et que tu veux barouder t'as pas trop le choix : c'est soit ça, soit tu investis plusieurs centaines de milliers d'euros dans un poids lourd aménagé... :ange:

 

https://www.lemondeducampingca [...] /45383.jpg

 

Meuh non, une caravane TT et c'est bon ! :o

 

http://i44.servimg.com/u/f44/13/24/46/93/carava25.jpg

 

C'est clair un lit de 1.70 m X 1.00 m ça n'a jamais couché 2 adultes !

 

La Hobby ONTOUR 470 DL en 2.20 m de largeur qui m'intéresserait à cet inconvénient, le lit du salon en U à l'arrière ne mesure qu'un mètre de large. par contre elle a les lits jumeaux qui nous plaisent, mais pas de vraie penderie, une courte au pied d'un des lits.

Alors je garde la mienne pour le moment.

Sur la notre y'a un côté plus large que l'autre, faudrait que je mesure. :voyons:

 

Ma mise en lacet s'est produite alors que je suivais nos amis avec le Kuga et la Hymer Eriba pour nous rendre à Vaux/mer l'an dernier en septembre.

 

Sur une 2 X 2 voies, un camping-car m'a doublé et s'est intercalé entre nous. Je l'ai laissé faire pensant qu'il allait poursuivre sa manœuvre et doubler à son tour notre ami. Mais non, il est resté là entre nos deux attelages me cachant la Hymer m'interdisant de voir si mon pote allait prendre telle sortie ou telle aire de parking. Alors au bout d'un moment ça m'a gonflé et le l'ai redoublé pour reprendre ma place derrière nos amis.

Mais au lieu de me rabattre normalement comme d'habitude, énervé, :q comme un clicli95.gif.877f5be2d72b2234f27ee56cb30edbfc.gif que je suis :pfff: j'ai donné un coup de volant en me rabattant et la Hobby s'est mise à danser le twist avec frénésie. jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif

 

Je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur, j'ai accéléré un peu et en 3 secondes elle est revenue en ligne aussitôt. :o

Lorsque je l'ai vu danser en drapeau dans mes rétroviseurs, l'Evoque n'était même pas perturbé, le train arrière est resté collé à la route en ligne droite sans que le lacet n'agisse sur la tenue de route de l'auto.

 

(Ce qui m'a conforté que m

on ensemble voiture/caravane a un comportement exemplaire).

 

 

 

Ok merci, expérience intéressante. :jap:

 

Perso c'est pareil, le RX ne bouge jamais. Je ne sens la caravane qu'à la descente des dos-d'ânes, et encore.

Une voiture lourde et puissante c'est quand même sécurisant. ;)

 

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Oui l'entraide a bien changé dans les campings. Sans le Mover pour nous installer sur les emplacements je me demande comment nous ferions. Plus question de pousser la roulotte, ma femme a des plaques et des vis aux lombaires et aux cervicales elle ne peut plus m'aider. Et 1500 Kg... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Soit on arrive et les campeurs sont tous à la plage ou à la piscine; soit il sont à table ou à l'apéro et ils font semblant de ne pas te voir... Alors avec le Mover on a rien à demander à personne !

 

Ce sont plutôt les jeunes en tente qu'on va dépanner. Ils demandent un marteau (ou on va le leur proposer) pour éviter d'utiliser une pierre pour planter leurs piquets. Ou ils ont besoin d'une bassine pour faire la vaisselle. Ou des glaçons, etc...

 

 

J'ai déjà du mal de bouger tout seul la notre de 1300kg sur le macadam... alors dans une pelouse... :buzz:

 

Moi je n'en voudrais pas c'est bien trop encombrant pour faire du tourisme. Mais pour habiter à l'année OK c'est tip top !

Meuh non, tu mets la voiture dedans ou derrière. :o

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Meuh non, une caravane TT et c'est bon ! :o

 

http://i44.servimg.com/u/f44/1 [...] rava25.jpg

 

 

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Sur la notre y'a un côté plus large que l'autre, faudrait que je mesure. :voyons:

 

 

Tu t'en moques c'est pour les enfants ce lilas lit là :ange:

 

Ok merci, expérience intéressante. :jap:

 

Perso c'est pareil, le RX ne bouge jamais. Je ne sens la caravane qu'à la descente des dos-d'ânes, et encore.

Une voiture lourde et puissante c'est quand même sécurisant. ;)

 

Oui mais attention, il ne faudrait pas "inciter" les lecteurs... :D On en voit tellement qui se vautrent ! Lorsque l'arrière de la tractrice est entrainé par les lacets de la caravane, c'est foutu on perd le contrôle de l'attelage et au mieux c'est la mise en portefeuille, au pire on va au tas caravane renversée en restant le cul en l'air attelé ! salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

 

Une voiture lourde et puissante c'est quand même sécurisant.

C'est pour ça que le CDR nous oblige à ne pas dépasser 80 sur la route et 90 sur autoroute... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

Avec une tractrice plus légère et moins puissante on a le droit de rouler à 130 bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif Youpiiiiii !!! (cherchez l'erreur) alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

On ne nous prendrais pas pour des kons ? :ange:

 

Mais je roule trop vite, trop en confiance (j'en ai conscience) je ne suis pas à l'abri d'un pépin malgré mon expérience de 45 ans en traction.

 

J'ai déjà du mal de bouger tout seul la notre de 1300kg sur le macadam... alors dans une pelouse... :buzz:

 

 

Tu vas y passer un jour au Mover ou pas ?

Tu sauras l'installer je n'en doute pas donc ça divise le tarif par 2,5.

 

Pour nous ça nous a révolutionné la pratique du caravaning.

Avant mon épouse ne voulait plus faire d'étapes, raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif c'était trop galère pour s'installer. Et il fallait laisser la caravane dans la rue plusieurs jours avant de partir et aussi au retour avec tous les risques potentiels et baliser 15 mètres libres en face de la maison avant d'arriver pour faire le créneau, (une galère de plus)...

Maintenant qu'on peut rentrer la Hobby au Mover sur la pelouse c'est Byzance. :p:lol:

Devant la maison en attente du départ.jpg

 

Copie de 2014_0829Hobby_manoeuvre0048.jpg

 

2014_0829Hobby_manoeuvre0043.jpg

 

Nouveau_Dossier0106.jpg

 

Ici sur le terrain chez ma mère où on m'a volé la première Dethleffs.

La dernière sortie sans mover (pour la vendre au concessionnaire) avant d'avoir la Hobby, m'a valu un tendon d'Achille explosé... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif J'ai retrouvé cette photo tout à fait par hasard en cherchant autre chose ! :p

NouveauDossier0034.jpg

 

On en bavait pour sortir en la poussant et on était tributaires de la présence des voisins pour aider...

19mars20110012.jpg

 

Meuh non, tu mets la voiture dedans ou derrière. :o

 

Alors à condition que la voiture soit un roadster Mercédes rouge

... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Tu t'en moques c'est pour les enfants ce lilas lit là :ange:

 

Tout à fait, nous on est 5, donc ça tombe très bien. :D

 

Oui mais attention, il ne faudrait pas "inciter" les lecteurs... :D On en voit tellement qui se vautrent ! Lorsque l'arrière de la tractrice est entrainé par les lacets de la caravane, c'est foutu on perd le contrôle de l'attelage et au mieux c'est la mise en portefeuille, au pire on va au tas caravane renversée en restant le cul en l'air attelé ! salegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

 

Une voiture lourde et puissante c'est quand même sécurisant.

C'est pour ça que le CDR nous oblige à ne pas dépasser 80 sur la route et 90 sur autoroute... fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

Avec une tractrice plus légère et moins puissante on a le droit de rouler à 130 bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif Youpiiiiii !!! (cherchez l'erreur) alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

On ne nous prendrais pas pour des kons ? :ange:

 

Mais je roule trop vite, trop en confiance (j'en ai conscience) je ne suis pas à l'abri d'un pépin malgré mon expérience de 45 ans en traction.

 

 

La puissance n'incite pas à rouler vite. Parce-qu'en face il y a la conso. :ddr:

 

Par contre, quand ça se met à osciller, avoir de la puissance en réserve, c'est sécurisant, pour retendre l'attelage.

Tout comme un dépassement de camion (ou camping-car) doit se faire "en tension", donc en accélération constante.

 

Je suis bien d'accord pour la réglementation. :sic:

 

Tu vas y passer un jour au Mover ou pas ?

Tu sauras l'installer je n'en doute pas donc ça divise le tarif par 2,5.

 

Pour nous ça nous a révolutionné la pratique du caravaning.

Avant mon épouse ne voulait plus faire d'étapes, raon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif c'était trop galère pour s'installer. Et il fallait laisser la caravane dans la rue plusieurs jours avant de partir et aussi au retour avec tous les risques potentiels et baliser 15 mètres libres en face de la maison avant d'arriver pour faire le créneau, (une galère de plus)...

Maintenant qu'on peut rentrer la Hobby au Mover sur la pelouse c'est Byzance. :p:lol:

Devant la maison en attente du départ.jpg

 

Copie de 2014_0829Hobby_manoeuvre0048.jpg

 

2014_0829Hobby_manoeuvre0043.jpg

 

Nouveau_Dossier0106.jpg

 

Ici sur le terrain chez ma mère où on m'a volé la première Dethleffs.

La dernière sortie sans mover (pour la vendre au concessionnaire) avant d'avoir la Hobby, m'a valu un tendon d'Achille explosé... bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif J'ai retrouvé cette photo tout à fait par hasard en cherchant autre chose ! :p

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On en bavait pour sortir en la poussant et on était tributaires de la présence des voisins pour aider...

19mars20110012.jpg

 

 

Pas prévu de passer au Mover, je n'ai pas spécialement de souci pour manoeuvrer avec la voiture, y compris chez moi.

 

Après, on verra à l'usage sur les terrains de camping, mais je ne vois pas en quoi ce serait gênant.

 

Alors à condition que la voiture soit un roadster Mercédes rouge

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Ça me va aussi. :D

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On a pas toujours de la place comme ici Pierre...

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Ou là...

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Ou encore ici...

Copie de Vacances juillet août 2011 (239).jpg

 

 

Lorsqu'il faut manœuvrer dans des allées étroites ou entre des arbres, même si tu sais le faire il n'y a pas la place... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

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On a pas toujours de la place comme ici Pierre...

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Ou là...

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Ou encore ici...

Copie de Vacances juillet août 2011 (239).jpg

 

 

Lorsqu'il faut manœuvrer dans des allées étroites ou entre des arbres, même si tu sais le faire il n'y a pas la place... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

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Je veux bien te croire, mais si la caravane passe (sans les chiens :o ), pourquoi elle ne passerait pas avec la voiture au bout ? :bah:

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Elle fait la gueule DD ta solette... :ange::p

 

J'ai armaturé la mienne comme un auvent avec de l'armature transversale et longitudinale. C'est un peu plus long à monter mais c'est rigide comme un toit d'auvent. Si je l'installe pour une journée je ne mets que les ficelles avec les trois mâts. Si c'est pour plus longtemps je monte les cinq tubes d'armature.

 

Il faut dire qu'autrefois, je m'en servais comme un auvent fermé avec les joues de côté et deux autres pour la façade.

Après j'ai eu le Clairval profond et étanche, y a pas photo c'est autre chose et en cas de mauvais temps je peux même le chauffer.

 

Ici la Solette sans armature

2014_0811Vacances_2014_suite0182.jpg

 

Ici la Solette avec l'armature et la sangle anti tempête. On voit bien la différence de maintien.

2017_1217EGUISHEIM_12_20170040.jpg

 

 

Bonjour

effectivement, c'est la sangle de fortune que j'avais dans la voiture, mise à cause du vent, qui affaisse la solette.

J'avais bien l'idée de faire comme toi.

Ou te fournis tu en tubes d'armatures?

Idem pour la sangle antitempête, quelques conseils? Merci.

 

D.D.

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:nanana: , pas du tout ; ma femme et moi estimons que, pour parcourir même pas 3.000 km par an, il n'est nul besoin de posséder un véhicule automobile avec tous les frais qu'il génère.

En outre, cela fait déjà au moins 5 ans que j'effectue à pied la plus grande partie de nos emplettes.

Les rares fois où nous devrons nous déplacer en voiture, soit nous en emprunterons une, notamment notre ex-Lodgy, revendu au parrain d'un de nos petits-fils, soit nous utiliserons l'une ou l'autre formule de véhicule partagé.

Bonne nuit :dodo::sleep: .

 

3000 en un an ben merde!

 

Comment ont fait? Moi c'est ce que je viens de faire depuis lundi dernier... J'en suis à 3000 ce soir à peu près :ptdr:

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Non ce n'était pas la Grisière, c'était le camping "Le Grand Lac", tout simplement : https://www.google.com/search? [...] 1;mv:[[46.57204810063632,5.769103503205656],[46.56306405691357,5.74378345010507],null,[46.56755626477226,5.756443476655363],16]

 

Mais il doit valoir la Grisière. ;)

 

 

Les trois campings sont à touche touche le long du lac. En arrivant par Clairevaux, Le grand lac, puis La Grisière, et au bout le Fayolan.

Le grand lac possède une piscine.

 

A propos de camping, est ce qu'on peut en parler plus longuement ici, ou y a t-il un topic dédié?

 

D.D.

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Tu es au bon endroit @DD 53 ;) ce topic existe grâce à l'initiative de @pierregdlj

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à @ar baol stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

J'ai omis de le faire hier. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

Je veux bien te croire, mais si la caravane passe (sans les chiens :o ), pourquoi elle ne passerait pas avec la voiture au bout ? :bah:

 

Tu veux dire "sans les chiens qui aboient" :ange:runflat.gif.047bc8369b1bc1e58d66e8beade45c7c.gif

 

Ce n'est pas la question de passer qui pose un problème Pierre. Mais pour manœuvrer il faut "casser l'attelage" et il y a des obstacles, arbres, murets, bornes ou autres qui empêchent car la voiture va toucher lorsqu'il s'agit de glisser la caravane dans son emplacement.

Sur mes photos postées plus haut, il n'y a pas d'obstacles, alors on a pas besoin de Mover dans ce cas. Mais tu verras par toi-même que c'est loin d'être partout le cas et forcément tu penseras à JCC ce jour là ! :o

 

Et lorsque tu auras goûté au Mover, tu te demanderas comment tu as pu t'en passer. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Bonjour

effectivement, c'est la sangle de fortune que j'avais dans la voiture, mise à cause du vent, qui affaisse la solette.

J'avais bien l'idée de faire comme toi.

Ou te fournis tu en tubes d'armatures?

Idem pour la sangle antitempête, quelques conseils? Merci.

 

D.D.

 

Les tubes j'ai dû me les procurer au détail chez Narbonne Accessoires il y aura bientôt 30 ans. La sangle anti tempête au même endroit bien plus récemment en 2011 (lorsque j'ai commencé à affronter le vent à Hauteville sur Mer au bord de la Manche).

Mais on en trouve en VPC chez Obelink en Hollande et certainement d'autres sites d'accessoires sur le Net. ;)

 

Ce dont je ne me souviens plus du tout, alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif c'est comment j'ai réalisé le fourreau qui tient les tubes en bout de casquette de la Solette. C'est fait dans la même toile; est-ce que ça y était à la livraison :??: J'ai peut-être demandé à ma mère qui était couturière de le faire, je ne sais plus.

Ce dont je me souviens par contre, c'est d'avoir découpé des trous rectangulaires dans la toile du fourreau aux endroits stratégiques pour permettre le passage des molettes de serrage des tubes. jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

3000 en un an ben merde!

Comment ont fait? Moi c'est ce que je viens de faire depuis lundi dernier... J'en suis à 3000 ce soir à peu près :ptdr:

 

Tu sais mon père en faisait deux fois moins, avec sa 505 1979 il avait parcouru 45.000 Km en 30 ans... :p

Il la sortait juste pour aller à Franprix à 800 mètres de chez lui :ange: et 50 km pour venir chez moi quatre fois par an...

 

Il la remettait au garage sitôt rentré de Franprix, le pot d'échappement condensait, il lui en fallait un neuf tous les deux ou trois ans... amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Sinon le CT était toujours OK chaque fois.

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Tu es au bon endroit @DD 53 ;) ce topic existe grâce à l'initiative de @pierregdlj

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à @ar baol stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

J'ai omis de le faire hier. abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

 

 

Bjr à tous , merci pour la bienvenue de jcc22.

En fait le camping je l'ai pratiqué très jeune puis le caravaning et une forme de camping cariste dans les années 1970 à 2000.

 

Je n'ai pas encore retrouvé la photo de notre caravane (je compte bien la retrouver).

A noter la mort du concepteur (caravane LA MANCELLE) Mr André DEVAUX décédé la semaine dernière.

A l'époque la qualité et surtout une multitude de marques.

Hors la plupart ont été racheté par un gros groupe plutôt orienté CC.

 

Pour le CC c'est un choix à l'époque un TRAFIC et surtout la transformation (simple) sans toucher à la carrosserie d'abord avec l'élément cuisine de la caravane et ensuite une installation d'un bloc équivalent définitif.

 

Ne pas oublier que la TVA était de 33 % pour les VL et 20 % pour les VP genre utilitaires.

Pas de VASP tu pouvais faire des transformations sans incidences sur la dénomination du véhicule (sauf carrosserie).

J’avais aussi démonté la banquette et installé un siège plus confortable sans l'indiquer à l'assurance.

J’étais assuré camping car sans passer par la DRIRE (DREAL à présent).

 

 

Période bénie ou la réglementation était moins tatillonne...

J'ai revendu la caravane et le TRAFIC très facilement il n'y avait pas de problèmes de PJ d'ailleurs peu de gens prenaient cette option.

Autres temps autres mœurs...

Tu stationnais partout sans laisser de déchets, personne pour te faire remarquer que tu génais l'horizon ou des places de stationnements de parkings...libre sans indisposer autrui...

 

 

Nostalgie...

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Tu veux dire "sans les chiens qui aboient" :ange:runflat.gif.047bc8369b1bc1e58d66e8beade45c7c.gif

 

Ce n'est pas la question de passer qui pose un problème Pierre. Mais pour manœuvrer il faut "casser l'attelage" et il y a des obstacles, arbres, murets, bornes ou autres qui empêchent car la voiture va toucher lorsqu'il s'agit de glisser la caravane dans son emplacement.

Sur mes photos postées plus haut, il n'y a pas d'obstacles, alors on a pas besoin de Mover dans ce cas. Mais tu verras par toi-même que c'est loin d'être partout le cas et forcément tu penseras à JCC ce jour là ! :o

 

Et lorsque tu auras goûté au Mover, tu te demanderas comment tu as pu t'en passer. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Promis, je penserai à toi quand je serai coincé. :o

Je t'appellerai d'ailleurs. :buzz:

 

J'imagine bien que le Mover c'est magique, mais à 1500€ le tour de magie, je préfère m'abstenir pour le moment. ;)

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Tu veux dire "sans les chiens qui aboient" :ange:runflat.gif.047bc8369b1bc1e58d66e8beade45c7c.gif

 

Ce n'est pas la question de passer qui pose un problème Pierre. Mais pour manœuvrer il faut "casser l'attelage" et il y a des obstacles, arbres, murets, bornes ou autres qui empêchent car la voiture va toucher lorsqu'il s'agit de glisser la caravane dans son emplacement.

Sur mes photos postées plus haut, il n'y a pas d'obstacles, alors on a pas besoin de Mover dans ce cas. Mais tu verras par toi-même que c'est loin d'être partout le cas et forcément tu penseras à JCC ce jour là ! :o

 

Et lorsque tu auras goûté au Mover, tu te demanderas comment tu as pu t'en passer. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Je valide... Pour ça que mon père peut plus ranger la caravane dans son abris... Ça passait tout juste avec le Trafic, mais avec le Classe V qui fait 35cm de plus, ça passe plus :ddr:

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J'imagine bien que le Mover c'est magique, mais à 1500€ le tour de magie, je préfère m'abstenir pour le moment. ;)

 

 

Et y a pas des alternatives (beaucoup) moins chères ? :voyons:

 

Là comme ça, en 2min de recherche sur google :

 

https://www.manomano.fr/p/roue-jockey-motorisee-12-v-350-w-1495257

 

Aucune idée de ce que ça vaut dans la pratique par contre...

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Et y a pas des alternatives (beaucoup) moins chères ? :voyons:

 

Là comme ça, en 2min de recherche sur google :

 

https://www.manomano.fr/p/roue-jockey-motorisee-12-v-350-w-1495257

 

Aucune idée de ce que ça vaut dans la pratique par contre...

 

Y'avait ça sur une caravane qu'on convoitait au début (Adria 542PK). Mais je doute que ça motrice correctement dans une pelouse...

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Ouais c'est vrai que sur terrain accidenté ou glissant ça doit pas être génial...

 

Mais bon, même en restant sur le principe du mover il doit bien exister des alternatives moins chères non ? :voyons:

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moi le mover c'est mes petits muscles et bon je m'en tire sans problème à chaque fois, les sols des terrains sont bien stabilisés en règle général, et la caravane se tire ou se pousse sans avoir l'impression d'avoir un tank :bah:

 

J'avoue ne pas saisir l'utilité réelle de ce machin, cher, très cher même pour le peu d'utilisation c'est à dire deux fois, à l'installation et pour le départ!

 

perso j'arrive devant la place je detelle et pousse ma caravane, certes parfois tu galères un peu, mais bon passer 10 minutes à pousser sa caravane je pense pas que cela soit une corvée si insurmontable! Surtout quand tu dois passer 1h pour monter ton auvent derrière, 10 minutes de plus ou de moins boff... :W

 

Question, vos hivernages vous coûtent combien? Mes deux hivernages sont des garages clos et surveillés (habitations à coté ou jouxtant le garage) porte du hangar verouillé à clef je n'ai besoin d'aucune alarme, d'ailleurs mon collègue avec sa caravane récente doit pas plus en avoir que moi!

 

Celui en bretagne je le paie environ 150€ par an et l'installation/départ du terrain (dans une distance réduite bien sur!) environ 30 euros

 

celui que j'ai ici pour mes deux caravanes 316 et minorette 60/trimestre, mais dans la loire tout est plus cher :L

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Promis, je penserai à toi quand je serai coincé. :o Je t'appellerai d'ailleurs. :buzz:

J'imagine bien que le Mover c'est magique, mais à 1500€ le tour de magie, je préfère m'abstenir pour le moment. ;)

 

Je compte bien que tu m'appelles Pierre et je t'aiderai autant que faire se peut par la pensée... :ange::lol:

C'est ça tu as le mot juste: C'est magique !

 

Bien entendu "Paris ne s'est pas fait en un jour", tu commences le caravaning, tu t'équiperas au fur et à mesure des besoins et du budget disponible. Et je suis certain que tu attendras moins longtemps que moi pour acquérir cet équipement. Je ne l'ai que depuis 2011 alors que je pratique depuis 1975. Bon OK il n'existait pas encore à l'époque et nos caravanes étaient bien moins lourdes @petersmith :D

 

Et y a pas des alternatives (beaucoup) moins chères ? :voyons: Là comme ça, en 2min de recherche sur google :

https://www.manomano.fr/p/roue-jockey-motorisee-12-v-350-w-1495257 Aucune idée de ce que ça vaut dans la pratique par contre...

 

A mon avis comme celui de Pierre (son avis), :D c'est juste bon pour déplacer la caravane sur du goudron ou sur un sol dur.

Déjà un Mover peut peiner sur certains petits accidents du terrain si la batterie manque de puissance.

 

Y'avait ça sur une caravane qu'on convoitait au début (Adria 542PK). Mais je doute que ça motrice correctement dans une pelouse...

 

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Ouais c'est vrai que sur terrain accidenté ou glissant ça doit pas être génial...

Mais bon, même en restant sur le principe du mover il doit bien exister des alternatives moins chères non ? :voyons:

 

Il existe le Trolley, mais c'est loin de valoir un Mover. :o D'ailleurs tu ne le vois en action que sur un sol revêtu... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Je n'en ai jamais vu en camping. Tous mes amis sauf un (mais sa Hobby est petite) avec qui je pars en rassemblements ont un Mover sur leur caravane.

 

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Même si ça fonctionne sur une pelouse bien plate et sèche autant avoir un Mover. Le seul intérêt est de pouvoir l'utiliser sur plusieurs remorques. Alors celui qui possède à la fois une caravane, une remorque à bateau et un van à chevaux peut y trouver un avantage...

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Le moover a quoi cela sert ?

 

A camper sur un emplacement qui ressemble à un champs de mine, à sortir une caravane d'une pente ....

 

 

Mes parents y sont passé... Juste qu'à 60ans et + ils ont plus la force/l'envie de bouger à la main la caravane... Et la rentrer avec la voiture, des fois, c'est juste pas possible.

 

Bref, un équipement de pur confort, pas indispensable tant que tu n'y a pas gouté :cyp:

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Je compte bien que tu m'appelles Pierre et je t'aiderai autant que faire se peut par la pensée... :ange::lol:

C'est ça tu as le mot juste: C'est magique !

 

Bien entendu "Paris ne s'est pas fait en un jour", tu commences le caravaning, tu t'équiperas au fur et à mesure des besoins et du budget disponible. Et je suis certain que tu attendras moins longtemps que moi pour acquérir cet équipement. Je ne l'ai que depuis 2011 alors que je pratique depuis 1975. Bon OK il n'existait pas encore à l'époque et nos caravanes étaient bien moins lourdes @petersmith :D

 

 

Bien moins lourde? tu m'elton (John) !

 

ma tesserault en fait 750 kg(ptac) pour 3.70m ma 316 en fait 745... (certes elle est très lourde pour sa taille) :W

 

 

Comparativement une caravelair Antares style400 longueur intérieur 4.20m, contre 4.82 de caisse à un ptac de 1000kg

 

Une Digue 440gs de 4,40m(caisse) fait 980kg.... 20kg de moins (le coffre est extérieur à la caravane) coffre compris elle doit osciller sensiblement vers 4.80m également

 

Certes les caravanes sont un peu plus longues maintenant dans l'ensemble, mais je trouve pas les anciennes bien plus légères.... (les chassis sont en acier, les caisses en alu sur du bois et de la laine de verre.

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