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Première voiture drift pas chère


Invité §Blo775PG
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Messages recommandés

Invité §Blo775PG

En bref

Budget minimum : 2000 €

Budget maximum : 2500 €

Type de trajet : route

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour, je voudrais m'acheter une voiture pour apprendre à drifter mais je ne sais pas quoi prendre et j'ai un budget très petit de 2500 € que me conseillez vous

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Bonjour,

 

Je fais du drift depuis quelques années, et le plus simple avec le meilleur rapport prix/entretien/PiècesDeRechange/plaisir c'est.... La E36 ! :)

 

Pour le moteur, il te faudra un 320i minimum. Les 323i, 325i et 328i sont bien aussi mais un peu plus chère.

 

Tu souhaites laisser cette voiture "légale" pour rouler sur route ouverte avec ?

 

Tu vas rouler avec sur circuit ?

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Invité §Blo775PG

Bonjour,

 

Je fais du drift depuis quelques années, et le plus simple avec le meilleur rapport prix/entretien/PiècesDeRechange/plaisir c'est.... La E36 ! :)

 

Pour le moteur, il te faudra un 320i minimum. Les 323i, 325i et 328i sont bien aussi mais un peu plus chère.

 

Tu souhaites laisser cette voiture "légale" pour rouler sur route ouverte avec ?

 

Tu vas rouler avec sur circuit ?

 

Merci pour ta réponse et je roulerais avec sur route et peut être sur circuit

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Invité §Blo775PG

En fait je l'utiliserai sur pour tout les jours et je ferai du drift sur circuit

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En fait je l'utiliserai sur pour tout les jours et je ferai du drift sur circuit

 

 

Permets moi d'en douter...

 

Vu ton budget, tu ne pourras pas assumer une utilisation routière er circuit avec le même vehicule

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Il te faudra un pont autobloquant si tu veux drifter, c'est pas donné donc renseigne toi bien et inclus le dans ton budget.

 

Ok, si tu veux plus d'info hésite pas :)

Sinon tu as la méthode pas chère, si c'est que pour le drift tu soudes le pont :)

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Bonjour,

Je fais du drift avec ma voiture sur circuit et les règles sur circuits sont à peu près les mêmes que sur la route : Avoir une voiture qui ne sois pas dangereuse et qui ne fuit pas, en gros.

 

Pour des journées drift sur circuit (hors compétition), l'arceau et les équipements spécifiques ne sont pas obligatoire, mis à part le casque.

De plus, attention aux normes sonores. Les circuits (et les agents de police aussi d'ailleurs) sont de plus en plus regardant sur les décibels délivres par ta voiture. Donc fini les ligne full tube etc.. La plupart des circuits acceptent un maximum de 95db en général. Un conseil, il vaut mieux laisser la ligne d'échappement d'origine.

 

Pour en revenir à la base de ta question : Tu souhaites avoir une voiture pour t'essayer au drift sur route ouverte (disons le clairement).

Le mieux c'est de prendre une e36 comme je te l'ai dit. Tu peux partir sur une 318i (115cv), qui sera moins chère, pour faire du "drift" sur les parking non occupé ou sur les ronds points des zones industrielles, la nuit, lorsqu'il n'y aura personne et qu'il pleuvra. En effet, le mieux pour commencer à faire du drift, c'est sous la pluie, c'est plus simple, plus ludique, et tu useras beaucoup moins tes pneus et ta caisse.

 

Informations importante pour drifter : les 2 roues arrières doivent tourner à la même vitesse ou presque pour drifter. Sur une voiture normal (non préparée) les roues arrières tournent à des vitesses différente (on appelle ça un différentiel ouvert). Pour avoir les 2 roues arrières qui tournent à la même vitesses tu peux :

- soit mettre un autobloquant (on appelle ça un différentiel à glissement limité) 900euros neuf et environ 400-500euros d'occasion. Tu pourras rouler sur les routes normalement sans problèmes.

- soit tu peux souder le différentiel du pont. Par contre je te déconseille de faire ça sur une voiture avec laquelle tu vas rouler tous les jours. On fait ça sur les voitures dédiées uniquement aux circuits. Car c'est extrêmement dangereux de rouler sur la route. Je pourrais t'en dire plus si tu veux, mais vraiment, ne le fais pas.

Sans une de ces 2 solutions, il te sera quasi impossible de drifter sur du sol sec. Par contre, sous la pluie, tu pourras t'y amuser quand même, même avec 115cv.

 

Ce n'est pas une catastrophe absolu de faire quelques drift, la nuit, lorsqu'il pleut, sur un parking ou sur un rond point, tant que tu ne gènes personne et que tu arrêtes de drifter quand une autre voiture arrive. Et surtout ne fais pas ça à coté des habitations pour éviter de soûler tout le monde. Et attention, car les gens appellent très vite la police, et ça risque de faire très mal si il tombe sur toi entrain de drifter..

 

Par contre, attention, drift sur route ouverte rime avec risques, casses mécanique et accidents. Donc si c'est ta voiture pour aller bosser fait gaffe, car un mauvais drift un soir, et le lendemain tu te retrouves piétons :)

 

Pour aller sur circuit, si tu souhaites drifter sur du sec, il te faudra au moins donc une e36 320i (150cv) grand minimum, et beaucoup de pneus (entre 4 et 8 pneus en plus). Car sur le sec, les pneus s'usent vite, très vite !

Et si tu souhaites faire du drift sur piste arrosée, il te suffira de prendre une e36 318i (115cv) minimum, et tu useras environ 50% de tes pneus actuel, pas besoin de pneus supplémentaires.

Compte entre 100 et 200 euros pour avoir le droit de rouler une journée entière sur circuit.

 

Et pour tous ceux qui critiquent : Je vous comprend, ce n'est pas "bien" de drifter sur route ouverte. Mais si c'est bien fait (hors des zones d'habitation, hors circulation, a basse vitesse, dans un secteur non passant etc..) et que ce n'est pas fait en excès ce n'est pas un drame..

Et c'est malheureusement le seul moyen de s'essayer au drift quand on a pas un énorme budget. Et il faut bien passer par la avant d'avoir une super caisse et rouler sur circuit. Un novice en drift ne va pas investir des milliers d'euros dans une discipline pour au final ne pas aimer ou ce rendre compte que ce n'est pas fait pour lui.

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Je ne sais pas quel circuit tu fréquentes, mais à bordeaux pour le drift c’est extincteur, harnais et arceau obligatoires. Plus contrôle technique obligatoire des organes de sécurité.

 

 

On parle bien de journée Drift en loisirs ?

 

Arceau obligatoire ? Wow, heureusement que c'est pas comme ça vers chez moi :) Je suis de Lyon et j'ai heureusement jamais vu ça

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Invité §gaa445nu

Pareil par chez moi, avec par exemple le circuit de clastre qui propose parfois des journée drift.

Il demande rien d'autre qu'une journée roulage basique, assurance, casque, limite de DB et une voiture "propre" .

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Déterrage 😁

 

Même avec le nouveau règlement qui est sorti pour cette année, pas besoin d'équipements spécifiques pour les journées drift sur circuit si la voiture n'a pas d'arceau soudé de 6 points ou plus.

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