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ACHAT essence ou diesel


Invité §GIL328DZ
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Invité §GIL328DZ

En bref

Préférences carburant : essence ou diesel?

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à toutes et tous

Je recherche une peugeot 508 de préférence avec peu de km entre 50 et 80000km budjet 15/18000 euros.

Je fait environ 10/12000km par an , trajets majoritairement + de 20km, pas de ville.

Vu que le prix en occasion est identique en diesel ou essence voire même plus cher en essence , quel type de vehicule prendre, essence ou diesel

Merci de votre aide.

Bonne journée.

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Invité §oul767Da

Vu le kilométrage je partirai sur l'essence. Sachant aussi que le diesel est de moins en moins en odeur de sainteté.

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Sans compter la fiabilité supérieure des essences (sur la 508 s'entend, à l'exception des premières 1.6 THP 150).

L'agrément de conduite sera aussi largement supérieur en essence, par contre économiquement, le diesel sera supérieur, les essence consommant beaucoup plus ici

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Invité §GIL328DZ

Bonsoir et merci à tous

Si je comprend bien , les essence sont plus agréables , c'est vrai que je n'aurai pas de soucis de vanne EGR ni de FAP

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Invité §ana106Wp

Bonsoir et merci à tous

Si je comprend bien , les essence sont plus agréables , c'est vrai que je n'aurai pas de soucis de vanne EGR ni de FAP

 

apparemment vous n'avez jamais roulé en essence avant...pour un "vieux" comme moi c'est toujours étonnant...faut toujours se dire que si les Rolls Royce n'ont jamais existé en diesel, c'est précisément à cause du silence de fonctionnement , faibles vibrations et douceur de fonctionnement des moteurs à essence, poussés à l'extrême sur ces automobiles...Malgré les techniques très sophistiquées utilisées par Mercedes Benz sur ses classe S diesel, ces dernières ne parviennent jamais à égaler les versions essence sur ces points...

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L'essence :

C'est creux à bas régime ? Vrai ! Mais ca repart dès le ralenti même sur les plus hauts rapports tandis que le diesel, en dessous de 1400-1500tpm... On a l'impression d'avoir calé.

Il faut taper dans les tours pour avoir la pleine puissance ? Vrai aussi, mais dans la pratique, vous avez la même puissance que sur votre diesel à même régime moteur, juste que l'essence est plus puissante en général...

Ca a moins de couple ? Vrai, mais sauf à tirer une caravane... On s'en moque

Sinon, c'est tout doux, ca ne vibre pas (sauf les 3 cylindres à la mode), c'est silencieux...

Petit bonus : quand on se met du sans plomb sur les mains ou les pieds, c'est pas la fin du monde contrairement au gasoil

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Invité §mer181DL

L'essence :

C'est creux à bas régime ? Vrai ! Mais ca repart dès le ralenti même sur les plus hauts rapports tandis que le diesel, en dessous de 1400-1500tpm... On a l'impression d'avoir calé.

Il faut taper dans les tours pour avoir la pleine puissance ? Vrai aussi, mais dans la pratique, vous avez la même puissance que sur votre diesel à même régime moteur, juste que l'essence est plus puissante en général...

Ca a moins de couple ? Vrai, mais sauf à tirer une caravane... On s'en moque

Sinon, c'est tout doux, ca ne vibre pas (sauf les 3 cylindres à la mode), c'est silencieux...

Petit bonus : quand on se met du sans plomb sur les mains ou les pieds, c'est pas la fin du monde contrairement au gasoil

Sur un atmo... sur un turbo essence c'est comme un diesel mais avec plus d'allonge

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je roule au turbo essence, c'est encore plus creux qu'un atmo à bas régime, mais ca roule toujours sans trop broncher à moins de 1500 tpm en conduite "pépère".

Perso je préfère de loin le caractère d'un atmo, même si c'est vraiemnt peu coupleux

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je roule au turbo essence, c'est encore plus creux qu'un atmo à bas régime, mais ca roule toujours sans trop broncher à moins de 1500 tpm en conduite "pépère".

Perso je préfère de loin le caractère d'un atmo, même si c'est vraiemnt peu coupleux

 

 

Mince alors. Tu dois avoir un turbo essence Renault, je vois que ça pour expliquer.

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Pas que ! (Megane GT quand même !)

Et puis, même chez Renault, un 1.3 TCE est vachement souple à bas régime, mais ca n'a alors plus rien d'une essence tant ca rame dans les tours pour rien (un peu comme un diesel je vous rejoins, mais en silence bien entendu, contrairement au diesel) : Testez un 1.6 THP (PSA, c'est facile à trouver), plus petit un 1.0 TSI du groupe VW qui y ressemble mais en moins percutant, c'est ca le vrai turbo essence avec du caractère, mais c'est pépère en dessous des 2500 tpm (avec le coup de pied au cul au démarrage du turbo)

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Invité §GIL328DZ

Bonjour à tous.

Finalement je me suis décidé.J'ai acheté un Renault Talisman essence 200ch. 2016 25 000 KM

Lors d'un essai , je suis tombé sous le charme du confort et du silence et en plus elle est belle.

Bonne journée

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L'essence :

C'est creux à bas régime ? Vrai ! Mais ca repart dès le ralenti même sur les plus hauts rapports tandis que le diesel, en dessous de 1400-1500tpm... On a l'impression d'avoir calé.

Il faut taper dans les tours pour avoir la pleine puissance ? Vrai aussi, mais dans la pratique, vous avez la même puissance que sur votre diesel à même régime moteur, juste que l'essence est plus puissante en général...

Ca a moins de couple ? Vrai, mais sauf à tirer une caravane... On s'en moque

Sinon, c'est tout doux, ca ne vibre pas (sauf les 3 cylindres à la mode), c'est silencieux...

Petit bonus : quand on se met du sans plomb sur les mains ou les pieds, c'est pas la fin du monde contrairement au gasoil

 

Les moteurs essence modernes étant quasiment tous à turbo maintenant la comparaison ne tient pas :p

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Pas que ! (Megane GT quand même !)

Et puis, même chez Renault, un 1.3 TCE est vachement souple à bas régime, mais ca n'a alors plus rien d'une essence tant ca rame dans les tours pour rien (un peu comme un diesel je vous rejoins, mais en silence bien entendu, contrairement au diesel) : Testez un 1.6 THP (PSA, c'est facile à trouver), plus petit un 1.0 TSI du groupe VW qui y ressemble mais en moins percutant, c'est ca le vrai turbo essence avec du caractère, mais c'est pépère en dessous des 2500 tpm (avec le coup de pied au cul au démarrage du turbo)

 

Un thp ça a du caractère, première nouvelle :W

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