Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Remplacement Opel vectra... par un truc de fou en 2019... une berline...


roland899
 Partager

Messages recommandés

 

...

 

Et puis, l'économie diesel par rapport à l'essence est à calculer différemment: au 100 km parcourus.

 

...

 

 

J'arrive à 30 € par mois sur la base de 10000km/an avec la différence de prix à la pompe actuelle entre diesel et SP95, en prenant en compte les consommations spritmonitor pour une octavia 150ch.

Évidemment que ça se calcule sur la base des kilomètres parcourus.

Comment peux-tu imaginer autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En tout cas, vu le cahier des charges, et hors diesel, pour moi c'est vite vu : IS300h ou GS300h. :oui:

 

Petit coffre, pas de Hayon, pas pour moi. (mais jolie voiture)

 

Sinon, bah, oui, un Parisien qui ne fait que de l'autoroute c'est courant en fait, sur Paris c'est les autres qui sont en voiture :lol: :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coffre, pas de Hayon, pas pour moi. (mais jolie voiture)

 

Sinon, bah, oui, un Parisien qui ne fait que de l'autoroute c'est courant en fait, sur Paris c'est les autres qui sont en voiture :lol: :lol: :lol: .

 

 

L'essence est tout à fait adaptée à ton cas.

La consommation sur autoroute est raisonnable.

En Octavia essence de plus de 150ch, tu as le choix: 1.4 ou 1.5 TSi 150ch, 1.8 TSi 180ch plus rare ou la RS en 2.0 TSi 220, 230 ou 245ch.

Le 2.0 TSi 190, plus récent devrait être au delà du budget.

Le 1.4 TSi est semble-t-il préférable au 1.5 ACT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coffre, pas de Hayon, pas pour moi. (mais jolie voiture)

 

Sinon, bah, oui, un Parisien qui ne fait que de l'autoroute c'est courant en fait, sur Paris c'est les autres qui sont en voiture :lol: :lol: :lol: .

 

Certes, pas de hayon. :jap:

Malheureusement, en l'absence de break, il ne reste plus que des SUV. :sic:

 

Sinon, côté puissance, je pense qu'en sortant d'un 2.2L atmosphérique, un moteur turbo de 150ch te semblerait déjà plus puissant, à l'usage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150cv essence avec la boite dsg 7, ça sera bien suffisant pour mon usage, effectivement, c'est plus coupleux et la puissance est disponible plus tot que ma Vectra.

 

Rajouté à la qualité intérieure, la taille du coffre, l’équipement de série qui sont de sacrés arguments, c'est très, très rationnel, et ça me plait.

 

Ils avait aussi la dernière Superb et une Octavia RS toutes options, ça donne grave envie, mais hors budget :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

30 euros par mois en dix ans c'est juste 3600 euros!

 

Et puis, l'économie diesel par rapport à l'essence est à calculer différemment: au 100 km parcourus.

 

Pour mes véhicules, avec le prix d'achat du carburant actuel, c'est 5 euros pour 100 km. (chiffre qui n'a jamais varié depuis 13 ans!!!).

 

Je ne suis radin, ni fauché, mais claquer du pognon juste pour avoir un véhicule à l'agrément différent, c'est pas mon trip et dans mon cas, c'est 2000 à 2500 euros d'économie par an, soit en dix ans plus de 20000 euros.

 

Dans son cas, on est plutôt à 500 euros par an.

 

Mais tu as raison, il vit à Paris, le diesel y sera complètement interdit dans quelques temps et quelques années après, l'essence suivra!

 

Tu as tenu compte des révisions plus chères pour un diesel ?

Il faudrait pour avoir un calcul plus précis et ne pas juste tenir compte de ce qui t'arrange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour info, même sur autoroute le système hybride fonctionne. Je possède une Lexus IS300H : 1,7 T et 223ch, conso à 130km/h GPS = 6.8 l/100.

 

En montée le moteur électrique fournit de la puissance pour soulager le moteur et en descente, ça recharge.

 

J'ai fais Strasbourg-Lyon et pour ceux qui connaissent ça monte et descends pas mal sur la première partie. Ma batterie fluctuait entre 45 et 60%.

 

Pour finir, si tu à une conduite cool, hybride très bien; si tu a une conduite nerveuse, hybride pas bien. :)

 

@+

 

1. Strasbourg-Lyon c'est principalement des descentes :)

Par contre Lyon-Strasbourg, là c'est forcément principalement des montées.

 

Un essai comparatif entre une 508 SW diesel 204ch et une 508 SW hybride avait démontré que:

- aucun gain sur autoroute .... c'est vrai que tes 6.8L à 130km/h sont facilement réalisables avec une BMW 320D 184ch par ex.

 

- gain d'un 1/2L sur route à 90

 

- gain de 3-4L en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis Parisien, donc, diesel exclus, j'aimerais rouler 10 ans avec la possibilité de la garer dans mon parking.

Pour les places arrière, bah j'ai des enfants :) tout un concept...

 

Pour la Toyota Avensis, les motorisation font pas rêver quand même, c'est moins de cavalerie, moins de couple que tout le monde, assez proche de ma Vectra que je trouve un peu juste.

 

Pour la Passat Break, je préfère aller chez Skoda, nettement moins cher pour presque pareil, et mon assureur m'oubliera pas non plus.

 

Bof...

 

Une berline diesel sur cet exercice sera à 5,5 l/100

Une berline essence 1,4 t à 6,5 l/100 et sans l'effet moulin à café à chaque accélération!

 

L'hybride, c'est très bien hors autoroute, sur autoroute, rarement utile: c'est à peine si cela compense la surcharge.

 

 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans sa phrase "donc, diesel exclus" ?

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu le cahier des charges, et hors diesel, pour moi c'est vite vu : IS300h ou GS300h. :oui:

 

Dans le cahier des charges il est marqué qu'il aimerait un coffre au moins aussi grand que sur sa Vectra actuelle, soit au moins 500L .....

Or c'est 450L pour les 2 Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier des charges il est marqué qu'il aimerait un coffre au moins aussi grand que sur sa Vectra actuelle, soit au moins 500L .....

Or c'est 450L pour les 2 Lexus.

 

Pour si peu de différence théorique, je dirais que ça vaudrait le coup de regarder... :jap:

 

Selon la forme du coffre et son ouverture, ça peut changer beaucoup.

 

Sinon, je viens de découvrir le système Twindoor de la Skoda Superb :

Pas mal du tout. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour si peu de différence théorique, je dirais que ça vaudrait le coup de regarder... :jap:

 

Selon la forme du coffre et son ouverture, ça peut changer beaucoup.

 

Sinon, je viens de découvrir le système Twindoor de la Skoda Superb :

Pas mal du tout. :bien:

 

Tu as une génération de retard :sol:

La Superb 3 dispose d'un simple hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as dit que tu venais de le découvrir. Le système est sorti sur la version de 2008...

 

Mais j’ai pas dit que ça venait de sortir. :bah:

 

En revanche je pense que beaucoup de monde ne connait pas ce système, et vu que c'est justement le sujet ici, je le partage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’ai pas dit que ça venait de sortir. :bah:

 

En revanche je pense que beaucoup de monde ne connait pas ce système, et vu que c'est justement le sujet ici, je le partage. :jap:

 

 

Et alors, ça te dérange que je plaisante en disant que tu as une génération de retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aprés moultes hésitation, j'ai fini par trouver une superb d'occasion à prix correct, avec le 150cv +dsg 7 de 2018.

 

C'est une belle évolution de ma Vectra, tout y est "plus" et c'est rentré dans le budget et dans le cahier des charges.

 

Seule réelle "déception", le moteur et la boite, ça reste très proche de ce que j'avais avant (un peu plus de couple mais boite moins agréable en faible vitesse) mais les versions avec plus de cavaleries étaient vraiment hors budget.

 

La bonne surprise vient de l'assurance, pas chère (visiblement les voleurs snobent les skoda, et/ou les conducteurs de ce type de véhicule sont prudent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
;) bonne chignole , mais ne mégote pas sur l'entretien , une skoda se bichonne :o , c'est la seule solution pour rouler longtemps :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...