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Remplacement Opel vectra... par un truc de fou en 2019... une berline...


roland899
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Bonjour,

 

Mon opel vectra gts de 2003 va partir à la casse (boite auto, 2.2 essence) et je vais donc devoir la remplacer.

 

Je cherche peu ou prou la même chose actualisé, cad :

 

- Une berline de +/- 1m40 de haut par 4m60 de long

- Un hayon

- un moteur essence correct, les 150 cv de ma vectra était bien en 2003, aujourd'hui, j’apprécierais un peu plus.

- une boite auto moderne

 

Budget +/- 20 000 pour une occasion entre 30 et 60 000 km

 

Utilisation, 90% autoroute, 9% route à 80 1% ville. entre 10 et 15 000 km par an.

 

J'ai repéré :

 

- Skoda Octavia (la superb m'apporte pas grand chose en plus)

- volkswagen passat (mais pourquoi payer plus cher que chez Skoda ?)

- BMW série 4 grand coupé (mais ça pique niveau budget, est ce que ca vaut vraiment le coup ?)

- Opel Insignia

 

D'autres idées ? des avis ? sachant, que j'exclus d'office les modèles hybrides qui ne m'apportent rien sur Autoroute.

 

Merci d'avance :D

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je rajouterai à ta liste la ford Mondéo.

et j'enlèverai la passat car sauf erreur elle n'a pas de hayon (sauf si tu pars sur un break). C'est je crois l'artéon qui est la berline à hayon de VW et c'est pas le même prix

note au passage : l'hybride apportera une conso basse par rapport à une essence même sur autoroute. Mais de toute façon dans ton cas la question ne se pose pas car une grande berline hybride à hayon, à ma connaissance ça n'existe pas.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tu dois pouvoir trouver des Mercedes Classe C ou une 320i BMW dans ton budget/kilométrage cible. La série 3 sera un peu moins chère que la série 4. Par contre faut partir sur les touring pour avoir l'équivalent du hayon.

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J'ai regardé un peu Mercedes, j'avoue être complètement paumé dans leur gamme, trop de modèles... après, comme chez BMW, c'est le prix de l'entretien qui me rebute, j'ai dans l'idée que ce sera plus cher non ?

 

Pour le Hayon, c'est quand même un sacré mystère, pour moi c'est complètement débile de faire une voiture sans, comment on peut vendre une Passat sans Hayon ????

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Invité §rpi864vG

J'ai regardé un peu Mercedes, j'avoue être complètement paumé dans leur gamme, trop de modèles... après, comme chez BMW, c'est le prix de l'entretien qui me rebute, j'ai dans l'idée que ce sera plus cher non ?

 

Pour le Hayon, c'est quand même un sacré mystère, pour moi c'est complètement débile de faire une voiture sans, comment on peut vendre une Passat sans Hayon ????

 

 

 

Parce que la Passat a toujours été sans hayon, sans doute jugé plus statutaire par les allemands (toutes les berlines Mercedes, Audi, ect sont à coffre sans hayon, le seul moyen d'avoir un hayon est de prendre une berline coupé type A5 sportback). Et comme maintenant l'un des principaux marchés pour les constructeurs est la Chine et qu'ils sont eux aussi friands de malle sans hayon, ça ne risque pas de changer, au contraire, le hayon sur les berlines est en voie de disparition (exemple, la Talisman n'a pas de hayon alors que toutes les générations de Laguna en avait, le passage de la C5 1 à la 2 a supprimé le hayon, ...).

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est bien dommage la disparition du Hayon...

 

Sinon, j'ai regardé la BMW serie 3 touring et l'Arteon, c'est complètement hors budget :(

 

Pour la Mondeo je trouve pas grand chose en occasion.

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1668778737.htm/

 

On n'est pas loin du compte quand même... :bah:

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Bonjour

 

Pour info, même sur autoroute le système hybride fonctionne. Je possède une Lexus IS300H : 1,7 T et 223ch, conso à 130km/h GPS = 6.8 l/100.

 

En montée le moteur électrique fournit de la puissance pour soulager le moteur et en descente, ça recharge.

 

J'ai fais Strasbourg-Lyon et pour ceux qui connaissent ça monte et descends pas mal sur la première partie. Ma batterie fluctuait entre 45 et 60%.

 

Pour finir, si tu à une conduite cool, hybride très bien; si tu a une conduite nerveuse, hybride pas bien. :)

 

@+

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Effectivement, ca se regarde, et pas trop de km.

 

pour la consommation avec ma vectra je fait du 6.5 sur autoroute, pourquoi se cogner 100 ou 150 kg de système électrique ?

 

Au passage, je suis très étonné des consommations que je lis sur les différents modèles, entre 2003 et aujourd'hui, visiblement il n'y a eu pratiquement aucun progrès.

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https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=3

 

Ici tous les ingrédients sont là :

 

- Grand coffre avec hayon.

- Grande berline avec boîte automatique moderne.

- Moteur 2,0 Turbo 250 cv / 400 Nm

- Belle finition très bien équipée

 

Les plus :

 

- Transmission 4X4

 

Phase 2 avec une config sympa :)

 

Par contre le 4x4 je suis moins fan, ça demande un entretien suivi, spécifique et le système est pas ultra fiable

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour a tou(te)s

 

Pour info , sur mon trajet travail/domicile je tourne a 5l/100 de moyenne. 20 km avec route, voie rapide et ville.

 

@+

 

Et moi hier j'ai mangé une pomme. :)

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Peut être à tort, la transmission 4*4, étant quasi exclusivement sur Autoroute, je n'en vois pas l’intérêt. (peut être à tord ?)

 

Sinon, je lit quand même beaucoup de bien de l'Octavia et qui est nettement moins chère que les autres.

 

Je vais faire un tour chez les vendeurs d'occasion pour voir en vrai tout ça donc.

 

Je regrette tout de même un choix très restreint en hayon voire en berline, la mode SUV :(

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Ou sinon si on part sur un break pour avoir un hayon: la Passat break ou, très fiable et sous côté, Avensis break

 

Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut: un tricorps sans hayon, c'est statutaire dans plein de pays (les pays émergents d'Amérique du Sud, par ex) donc pourquoi faire un hayon pour l'Europe/ la France ?

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Question bête : as-tu besoin des places arrières ?

Autre question bête : pourquoi pas de diesel ? Pour une fois que tu en as l'usage... :bah:

 

 

Franchement, avec son kilométrage annuel je ne vois pas pourquoi il s’infligerait un diesel...

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Alors, je suis Parisien, donc, diesel exclus, j'aimerais rouler 10 ans avec la possibilité de la garer dans mon parking.

Pour les places arrière, bah j'ai des enfants :) tout un concept...

 

Pour la Toyota Avensis, les motorisation font pas rêver quand même, c'est moins de cavalerie, moins de couple que tout le monde, assez proche de ma Vectra que je trouve un peu juste.

 

Pour la Passat Break, je préfère aller chez Skoda, nettement moins cher pour presque pareil, et mon assureur m'oubliera pas non plus.

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Bonjour

 

Pour info, même sur autoroute le système hybride fonctionne. Je possède une Lexus IS300H : 1,7 T et 223ch, conso à 130km/h GPS = 6.8 l/100.

 

En montée le moteur électrique fournit de la puissance pour soulager le moteur et en descente, ça recharge.

 

J'ai fais Strasbourg-Lyon et pour ceux qui connaissent ça monte et descends pas mal sur la première partie. Ma batterie fluctuait entre 45 et 60%.

 

Pour finir, si tu à une conduite cool, hybride très bien; si tu a une conduite nerveuse, hybride pas bien. :)

 

@+

 

 

 

 

Bof...

 

Une berline diesel sur cet exercice sera à 5,5 l/100

Une berline essence 1,4 t à 6,5 l/100 et sans l'effet moulin à café à chaque accélération!

 

L'hybride, c'est très bien hors autoroute, sur autoroute, rarement utile: c'est à peine si cela compense la surcharge.

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Franchement, avec son kilométrage annuel je ne vois pas pourquoi il s’infligerait un diesel...

 

 

 

Pourquoi?

 

Il a gardé son précédent véhicule 16 ans. Là, avec son kilométrage annuel, il peut faire 150 000 à 200 000 km. Un diesel occasion récent, bonne affaire car bradé car de nombreux possesseurs raisonnent en kilométrage annuel, c'est gagnant gagnant...

 

Seule une restriction de circulation peut freiner ceci...

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Franchement, avec son kilométrage annuel je ne vois pas pourquoi il s’infligerait un diesel...

 

Parce-que ça colle à 100% avec son usage, et que les diesels sont bradés maintenant. :jap:

 

Reste la vignette...

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Comme dit plus haut, je suis parisien, je change pas de véhicule tous les ans, alors, je n'ai pas de boule de cristal pour savoir quand les diesel seront interdit à Paris, mais sur 10 ans, je pense qu'on y sera rapidement.

 

Pour la Honda, effectivement chouette voiture, mais l'offre en occasion sur les marché français semble très limité.

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Alors, je suis Parisien, donc, diesel exclus, j'aimerais rouler 10 ans avec la possibilité de la garer dans mon parking.

Pour les places arrière, bah j'ai des enfants :) tout un concept...

 

Pour la Toyota Avensis, les motorisation font pas rêver quand même, c'est moins de cavalerie, moins de couple que tout le monde, assez proche de ma Vectra que je trouve un peu juste.

 

Pour la Passat Break, je préfère aller chez Skoda, nettement moins cher pour presque pareil, et mon assureur m'oubliera pas non plus.

 

Si c'est pour Paris, la cavalerie ne sert a rien dans les bouchons.

Si c'est pour l'autoroute, la cavalerie c'est bien mais alors le diesel aussi.

Tu as des critères un peu antinomiques...

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Pourquoi?

 

Il a gardé son précédent véhicule 16 ans. Là, avec son kilométrage annuel, il peut faire 150 000 à 200 000 km. Un diesel occasion récent, bonne affaire car bradé car de nombreux possesseurs raisonnent en kilométrage annuel, c'est gagnant gagnant...

 

Seule une restriction de circulation peut freiner ceci...

 

 

 

 

Pour économiser 30€ par mois de carburant et se faire chier dix ans avec un diesel, franchement faut être radin ou complètement fauché.

Et s'il était fauché, il ne chercherait pas une voiture à 20000€.

 

La question ne se pose pas de toutes façons, il est parisien.

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Pour économiser 30€ par mois de carburant et se faire chier dix ans avec un diesel, franchement faut être radin ou complètement fauché.

Et s'il était fauché, il ne chercherait pas une voiture à 20000€.

 

La question ne se pose pas de toutes façons, il est parisien.

 

 

 

30 euros par mois en dix ans c'est juste 3600 euros!

 

Et puis, l'économie diesel par rapport à l'essence est à calculer différemment: au 100 km parcourus.

 

Pour mes véhicules, avec le prix d'achat du carburant actuel, c'est 5 euros pour 100 km. (chiffre qui n'a jamais varié depuis 13 ans!!!).

 

Je ne suis radin, ni fauché, mais claquer du pognon juste pour avoir un véhicule à l'agrément différent, c'est pas mon trip et dans mon cas, c'est 2000 à 2500 euros d'économie par an, soit en dix ans plus de 20000 euros.

 

Dans son cas, on est plutôt à 500 euros par an.

 

Mais tu as raison, il vit à Paris, le diesel y sera complètement interdit dans quelques temps et quelques années après, l'essence suivra!

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