Invité §Eta675nO 16 septembre 2019 Signaler Partager 16 septembre 2019 Bonjour à tous, Je possède une Clio 1.4 RT essence boîte auto de 1991 avec 149000 km, je compte bientôt acheter une autre voiture plus récente, cependant je me posais la question: que faire de la voiture ? J'explique; vendre a un particulier: Globalement, la voiture roule mais elle a pas mal de défaut et aurait besoin de réparation (rien de grave), le contrôle technique arrive a expiration en Janvier prochain, donc en cas de vente a un particulier, je vais devoir refaire un CT mais je suis quasi sûr qu'elle ne passe pas au CT... Et puis payer presque 100 balles un CT alors que la voiture dois valoir a peine plus... Vendre à un pro: selon moi c'est la meilleure solution, mais je pense qu'aucun garage ne voudra me l'a racheter (trop vieille). Qu'en pensez vous ? Casse auto: J'ai lu ici ou là que les casses pouvaient racheter des véhicules (certes pas très chers) mais de toute façon ma clio ne vaut plus grand-chose. Selon vous, quelle est la meilleure option ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 16 septembre 2019 Signaler Partager 16 septembre 2019 Puisque tu ne veux pas payer un CT (pour info tu en trouve facilement à 50-60€) il ne te reste que la casse. Ou tu la laissera pour 0€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voltfan 16 septembre 2019 Signaler Partager 16 septembre 2019 Pour info tu peux revendre une voiture même si le CT a des défauts en contre visite tant qu'il a moins de 6 mois Et une Clio 1 ça vaut quand même facilement 700-900 balles Sinon tu peux tenter les sites du genre Vendez votre voiture.com ou alors en faire don a une association ou a un lycée pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 16 septembre 2019 Signaler Partager 16 septembre 2019 Moi je vais répondre différemment : Si le véhicule que tu souhaites acheter te permet de bénéficier de la prime à la conversion, alors c'est la meilleure solution. Sinon, soit la casse tout simplement, soit en vente à quelques centaines d'euros mais il faudra alors au moins faire le CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 16 septembre 2019 Signaler Partager 16 septembre 2019 Si tu achètes ta nouvelle voiture chez un pro, demande-lui de reprendre ta Clio. Il te la reprendra des clopinettes - plus ou moins grosses selon ce que tu lui achètes, ou plus exactement si tu le laisses ou pas t'aiguiller sur une voiture qu'il veut vendre - mais ce sera toujours cela, et tu n'auras plus à t'occuper de t'en débarrasser. Et quels sont les défauts de ta Clio, pour que tu penses qu'elle échouera au contrôle technique ? D'ailleurs pour avoir les idées nettes sur le sujet, tu peux demander à passer un contrôle technique volontaire. C'est le même contrôle que le contrôle obligatoire, sauf qu'il ne "compte pas" et ne t'obligera pas à passer une contre-visite mais au moins, tu seras renseignée sur les défauts de ta voiture et fixée sur ce qu'il faudrait faire en cas de "vrai" contrôle pour éviter la contre-visite ou pire, la voiture interdite de circulation le soir même à minuit. Il faut juste faire bien attention à le préciser au contrôleur avant le début de l'examen, déjà à la prise de rendez-vous et ensuite, au moment où tu lui donnes la carte grise avant qu'il ne saisisse les données dans son ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 17 septembre 2019 Signaler Partager 17 septembre 2019 Si tu achètes ta nouvelle voiture chez un pro, demande-lui de reprendre ta Clio. Il te la reprendra des clopinettes - plus ou moins grosses selon ce que tu lui achètes, ou plus exactement si tu le laisses ou pas t'aiguiller sur une voiture qu'il veut vendre - mais ce sera toujours cela, et tu n'auras plus à t'occuper de t'en débarrasser. Et quels sont les défauts de ta Clio, pour que tu penses qu'elle échouera au contrôle technique ? D'ailleurs pour avoir les idées nettes sur le sujet, tu peux demander à passer un contrôle technique volontaire. C'est le même contrôle que le contrôle obligatoire, sauf qu'il ne "compte pas" et ne t'obligera pas à passer une contre-visite mais au moins, tu seras renseignée sur les défauts de ta voiture et fixée sur ce qu'il faudrait faire en cas de "vrai" contrôle pour éviter la contre-visite ou pire, la voiture interdite de circulation le soir même à minuit. Il faut juste faire bien attention à le préciser au contrôleur avant le début de l'examen, déjà à la prise de rendez-vous et ensuite, au moment où tu lui donnes la carte grise avant qu'il ne saisisse les données dans son ordinateur. Elle ne veut déjà pas payer un CT normal, alors un CT volontaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bec245rc 17 septembre 2019 Signaler Partager 17 septembre 2019 Elle ne veut déjà pas payer un CT normal, alors un CT volontaire... etre a (maxi) 100 balles près quand on s'apprête à acheter du récent… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 18 septembre 2019 Signaler Partager 18 septembre 2019 etre a (maxi) 100 balles près quand on s'apprête à acheter du récent… Même pas, ça fait 6 ans que je paie mes CT 50-60€. Il suffit de passer sur les sites internet spécialisés ou même sur le site internet du CT qui propose des remises à la prise de RDV. Quand je prend rdv sur le site de mon centre j'ai les remises avec les créneaux horaires. Ça fait 10 ans que je vais toujours au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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