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Conseils Citadine/compacte boîte auto - 10 000€


Raspac
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Bonjour

Possesseur d'une corsa 4 twinport 100ch, je souhaite changer de véhicule pour un à boîte automatique, ma femme allant passer le permis boîte auto d'ici la fin de l'année

 

Je recherche donc une voiture de même taille ou un peu plus grand que ma corsa, moins de 60000km, moins de 4-5 ans, dans les 10 000€, à priori essence vu que je fais moins de 15000km par ans.

 

Niveau moteur j'ai été extrêmement déçu de ma corsa qui malgré ses 100ch galère à la moindre pente sur route nationale et peine à tenir le 80, j'aimerai donc un peu mieux (niveau reprise et agrément de conduite, je roule aux limitations sinon )

 

Des idées ?

 

Merci d'avance pour les conseils

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Et ben, je draine pas les foules avec mes question :)

 

Après quelques recherche sur lbc :

Beaucoup de clio 4 tce 120ch

Quelques mégane 3 tce 130 ch

Autre : Skoda fabia III 1.2 TSI 110ch, fiesta 100ch,

Suzuki swift 1.2 VVT 94ch, yaris 100vvt...

 

Des conseils sur tout ça ?

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Invité §Hne225yO

Pour avoir eu plus ou moins les mêmes critères de recherche que toi, j'ai fini par acheter une Toyota Yaris 1.33 CVT de 2013 avec moins de 30000km.

 

- La clio me paraissait trop "cheap" à l'intérieur en qualité perçue.

- La mégane était pour moi trop grande comme je cherchais a me rapprocher des 4M en longueur.

- Skoda Fabia, difficile a trouver en récente, boite DSG sur laquelle j'ai des doutes sur le long terme avec gros cout en cas de remplacement de l'embrayage (2 sur la DSG).

- Fiesta, surement un des meilleurs choix niveau fiabilité, robuste, habitable, mais je n'en ai pas trouvé dans mon coin.

- Suzuki Swift pas essayée, je n'accroche pas au style.

- Yaris, j'ai craqué pour chez le concessionnaire pour son gabarit et le fait que la boite soit robuste avec moteur atmo sans turbo, vanne EGR, et autre pièces qui pourraient me couter un bras par la suite.

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la clio 4 ne m'a pas laissé de souvenir impérissable (mais c'était une 90ch) et je n'ai pas aimé la visibilité arrière

la mégane 130ch c'est pas le 1.2TCe qui a des soucis ?

la fiesta en ecoboost est une bonne voiture

 

sinon j'aurais aussi proposé la yaris, en 1.3 essence ou en hybride selon le type de trajets. autre option de petite voiture logeable avec une boite auto fiable, il y a la honda jazz.

après il faut essayer pour le "ressenti" de l'agrément

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La jazz est difficilement trouvable et je suis pas fan de la ligne (au même titre que la swift moi aussi )

 

J'ai eu l'occasion de tester la yaris hybride en déplacement pro, et j'ai détesté la mollesse de la voiture (mais j'ignore la motorisation que c'était) et le comportement de la boîte...

 

Pour l'instant je retiens la fiesta(1.0l ecoboost 100ch powershift), la yaris (1.3l 100ch VVTI) et la fabia (1.2l tsi 110ch dsg7)

Je vais essayer de les tester, certains ont eu l'occasion de les comparer ?

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La jazz est difficilement trouvable et je suis pas fan de la ligne (au même titre que la swift moi aussi )

 

J'ai eu l'occasion de tester la yaris hybride en déplacement pro, et j'ai détesté la mollesse de la voiture (mais j'ignore la motorisation que c'était) et le comportement de la boîte...

 

Pour l'instant je retiens la fiesta(1.0l ecoboost 100ch powershift), la yaris (1.3l 100ch VVTI) et la fabia (1.2l tsi 110ch dsg7)

Je vais essayer de les tester, certains ont eu l'occasion de les comparer ?

Après tu as le trio polo fabia ibiza ou A1 mais sans doute un peu plus chère et c'est un 1,4 122

 

J'ai le 1,2 en BVM c'est un moteur sympa et bien plus performant que celui de la ford, par contre y sont passé en 3 cylindres sur les 1.0L la je ne saurai pas te dire ce qu'ils valent

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Invité §Hne225yO

Il n'y a qu'une seule motorisation hybride sur la Yaris, et le ressenti de lacvt sera la même sur pas mal de petites japonaises à CVT.

Du coup la fiesta me semble le meilleur compromis pour toi.

Pour avoir testé en Hybride et en Essence, la version hybride est pour moi très poussive alors que la version essence a bien plus de peche, l'agrément est très bon mais le fonctionnement peut étonner comme le son ne correspond pas a la vitesse du véhicule lors d'une accélération, par rapport à une boite manuelle en tous les cas.

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Re bonjour

Et petite question subsidiaire

Dans l'idée, ça serait une voiture de transition, que je ne garderai à priori pas plus de 3 ans avant de changer pour plus grand (enfant probable d'ici 2 ans) une fois que ma conjointe se sera fait la main

Niveau décote ça se vaut tout ou ya des marques et modèles à privilégier/éviter

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Invité §Hne225yO

Je pense AMHA qu'une Suzuki ou un Fabia décoteront bien plus vite que d'autres

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