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Cherche propulsion atmosphérique


Invité §Mon655fj
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Invité §Mon655fj

En bref

Budget maximum : 2500 €

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut à tous !

Depuis quelques temps j’ai envie de m’acheter une voiture « plaisir », vivant en campagne, je souhaite utiliser la voiture pour apprendre le drift, faire le con dans les chemins blancs et commencer la mécanique auto (j’ai déjà de bonne bases en mécanique moto).

La voiture ne me servira pas sur route ouverte, simplement pour faire le débile le week-end.

Je souhaite m’orienter vers une propulsion, en moteur atmosphérique de préférence.

J’avais déjà penser à une petite Ford Sierra, je garde l’idée dans un coin de ma tête mais j’aimerais savoir si il y aurait d’autres alternatives dans mes critères.

Oui oui je sais les e46, mais nan, j’en vois trop et les allemandes on connaît tous la chanson, dans mon budget c’est très rarement autre chose qu’une merguez..

Merci à tout ceux qui m’aideront !

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:hello:

La Sierra est effectivement un bon choix pour ce genre d'utilisation.

Chez Opel tu as aussi les vieilles Omega (mais c'est plus gros et lourd)

En plus petit et plus léger, tu as aussi les petites Volvo made in Holland (340/360 et consorts) à moteur Renault ou Volvo selon les versions.

 

Tout ce qui est BMW E30/E36/E46 effectivement ça va être dur de pas tomber sur une épave roulante mais en cherchant bien, ça peut se trouver.

Alfa 75 dans le même genre, c'est plus du tout facile à trouver en état correct dans ces prix.

J'ai pensé à la Mercedes 190 aussi, mais beaucoup de merguez.

 

Après, étant donné que tu vas t'en servir occasionnellement pour faire le con, pas besoin d'un engin au top de l'entretien, si? :)

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Invité §Pag532wX

Drift et atmo ça ne va pas forcement bien ensemble , beaucoup de blocs sont creux à bas et mi régime ( surtout en 4 cylindres ) les 6 cylindres sont un choix plus judicieux mais difficilement trouvable ( du moins propre ) dans ton budget :jap:

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Invité §Mon655fj

:hello:

La Sierra est effectivement un bon choix pour ce genre d'utilisation.

Chez Opel tu as aussi les vieilles Omega (mais c'est plus gros et lourd)

En plus petit et plus léger, tu as aussi les petites Volvo made in Holland (340/360 et consorts) à moteur Renault ou Volvo selon les versions.

 

Tout ce qui est BMW E30/E36/E46 effectivement ça va être dur de pas tomber sur une épave roulante mais en cherchant bien, ça peut se trouver.

Alfa 75 dans le même genre, c'est plus du tout facile à trouver en état correct dans ces prix.

J'ai pensé à la Mercedes 190 aussi, mais beaucoup de merguez.

 

Après, étant donné que tu vas t'en servir occasionnellement pour faire le con, pas besoin d'un engin au top de l'entretien, si? :)

 

 

Merci beaucoup ça va m’aider dans ma recherche ! Je vais prendre le temps d’aller me renseigner sur chacune d’elles.

Effectivement j’ai pas besoin d’une voiture complètement clean, je veux juste qu’elle soit roulante, avec des choses à faire dessus mais pas des tâches trop complexes dans un premier temps (puis j’ai pas encore le matériel pour je le prend au fur et à mesure).

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Invité §Mon655fj

Bonjour

 

Propulsion légère pour faire du drift, ne cherche pas, prend une vieille BM série 3 avec un CT en contre visite. Tu pourras faire le con avec pour pas cher et tu attaqueras la mécanique pour la refaire passer au CT...

 

 

Franchement j’suis partagé sur les BM..

J’suis vraiment fan des BM, toutes époques confondues, mais j’ai vu des amis qui avec mon budget sont tomber sur des merdes sans nom à la préparation foireuse, ou simplement complètement ravagées par leurs anciens propriétaires, et ça me refroidit pour l’instant.

Puis j’ai envie de me faire une voiture un peu plus « originale » on va dire.

BM j’y passerais très certainement quand j’aurais la main sur la méca et un peu plus de budget. J’ai déjà des petites idées pour une prépa assez sympathique, ça reste dans un coin de ma tête !

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Invité §Mon655fj

Drift et atmo ça ne va pas forcement bien ensemble , beaucoup de blocs sont creux à bas et mi régime ( surtout en 4 cylindres ) les 6 cylindres sont un choix plus judicieux mais difficilement trouvable ( du moins propre ) dans ton budget :jap:

 

 

J’suis pas trop attiré par les 4 cylindres de toutes façons, après si vraiment j’ai pas le choix je pousserais un peu plus la prépa pour palier ça je pense que ça doit être réalisable.

Après si vraiment j’trouves une bonne caisse qui est vraiment dans ce que je recherche j’allongerais peu être un peu le budget.. Bien que j’aimerais ne pas avoir à le faire dès l’achat puisque je sais qu’une fois que j’aurais la voiture entre les mains j’vais forcément dépassé mon budget, j’ai du mal à m’arrêter quand je commence ce genre de choses :lol:

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