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Avis / Questions

Ds3 1.6 vti 120 cv essence . Consommation


Invité §Mar086Mv
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Messages recommandés

Invité §Mar086Mv

En bref

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, je souhaiterai acheter une ds3 1.6 vti 120 cv essence en occasion . Je pense avoir trouvé la bonne occasion mais mon entourage me met le doute sur la consommation de la voiture .. je fais environ 50km allé retour pour le travail chaque jour et on me dit que je vais casquer à la pompe .. j’ aimerai vos avis sur le faite de prendre une essence est un bon choix ? Et pour ceux qui ont une ds3 avec la même motorisation en essence peuvent me partager leurs avis sur la consommation de cette voiture, est ce que c’est un gouffre pour vous ? Merci à vous

:)

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Perso je m'inquièterai sur la chaîne de distribution, pas hyper solide sur ce modèle

 

Casquer sur la conso, tout dépend de ce que tu avais avant

 

 

C'est pas que sur le THP ça ?

 

 

Le VTI est un moteur un peu "archaïque" et qui consomme pas mal sinon.

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Le thp est le vti avec un turbo ;)

 

Il est un peu moins touché mais il souffre des mêmes maux

 

 

J'étais persuadé que c'était un moteur différent développé par BMW ou en partenariat, au temps pour moi.

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J'avais une 207 VTi 120ch, je consommais 6.5-7.0l en IDF.

Donc comme la DS3 est plus légère, tu devrais faire 6-7.0l je pense.

 

Maintenant, le VTi 120ch est moins pire que le THP, pas de turbo donc moins de contrainte et surtout, pas d'injection directe, donc moins d'encrassement de l'admission.

Donc il faudra surveiller le tendeur de distribution, contrôler le catalyseur aussi, fragile sur les VTi.

 

Et surtout, ne pas écouter l'entourage, qui n'y connait souvent rien en bagnole ... pour 2x25km/jour, un diesel, c'est pas le meilleur choix... ils te disent que tu vas morfler à la pompe en faisant, comme souvent, l'autruche sur leurs factures à 4 chiffres sur les FAP/injecteur/EGR/volant moteur bi-masse sur leur diesel urbain.

..

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Invité §oul767Da

J'avais une 207 VTi 120ch, je consommais 6.5-7.0l en IDF.

Donc comme la DS3 est plus légère, tu devrais faire 6-7.0l je pense.

 

Maintenant, le VTi 120ch est moins pire que le THP, pas de turbo donc moins de contrainte et surtout, pas d'injection directe, donc moins d'encrassement de l'admission.

Donc il faudra surveiller le tendeur de distribution, contrôler le catalyseur aussi, fragile sur les VTi.

 

Et surtout, ne pas écouter l'entourage, qui n'y connait souvent rien en bagnole ... pour 2x25km/jour, un diesel, c'est pas le meilleur choix... ils te disent que tu vas morfler à la pompe en faisant, comme souvent, l'autruche sur leurs factures à 4 chiffres sur les FAP/injecteur/EGR/volant moteur bi-masse sur leur diesel urbain.

..

Tout à fait. :jap:

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Le thp est le vti avec un turbo ;)

 

Il est un peu moins touché mais il souffre des mêmes maux

La distribution du VTi est un peu différente quand même.

Quand on regarde la pétition sur les casse du THP, il y a 1 ou 2 cas de VTi dans la bonne centaine de THP:

 

http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

=> ca reste très marginal à ce niveau là, peut-être pas pire que n'importe quelle autre distribution par chaine ou par courroie.

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3 témoignages de 6,5L à 8L sur sprintmonitor

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

 

Tu peux chercher ce moteur sur les 207, C4 Picasso, C3 etc pour regarder la consommation

 

 

J'y ajoute la mienne: j'étais à 6.2 l/100, ce qui est très raisonnable.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/404828.html

 

Pour comparer, avec une focus diesel dans les mêmes conditions j'étais à 6.4 l/100:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/368540.html

 

Et avec le TSI 140 sur la Golf je suis a 5.8 l/100:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638104.html

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J'avais une 207 VTi 120ch, je consommais 6.5-7.0l en IDF.

Donc comme la DS3 est plus légère, tu devrais faire 6-7.0l je pense.

 

Maintenant, le VTi 120ch est moins pire que le THP, pas de turbo donc moins de contrainte et surtout, pas d'injection directe, donc moins d'encrassement de l'admission.

Donc il faudra surveiller le tendeur de distribution, contrôler le catalyseur aussi, fragile sur les VTi.

 

Et surtout, ne pas écouter l'entourage, qui n'y connait souvent rien en bagnole ... pour 2x25km/jour, un diesel, c'est pas le meilleur choix... ils te disent que tu vas morfler à la pompe en faisant, comme souvent, l'autruche sur leurs factures à 4 chiffres sur les FAP/injecteur/EGR/volant moteur bi-masse sur leur diesel urbain.

..

c'est un ID le VTI :)

La distribution du VTi est un peu différente quand même.

Quand on regarde la pétition sur les casse du THP, il y a 1 ou 2 cas de VTi dans la bonne centaine de THP:

 

http://distributionthp.free.fr [...] n_view.php

=> ca reste très marginal à ce niveau là, peut-être pas pire que n'importe quelle autre distribution par chaine ou par courroie.

je préfère rester méfiant :jap:

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