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Pourquoi personne n'arrive à concurrencer DACIA ?


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

"Renault n'a rien inventé avec Dacia", heu pourtant Dacia reste unique sur le marché européen en 14 ans.

 

Déjà faut arrêter de parler de 14 ans, comme si Dacia n'existait pas encore avant.

 

Cette marque a été créée en 1966 et a notamment commercialisé des R12 en Roumanie.

Bref, Dacia a du vécu et n'est pas née tout d'un coup en secouant une manche d'une veste.

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Participants fréquents à ce sujet

on est loin de l'antiquité des début en 1400 mpi poussive , gourmande et pas vraiment fiable ...

 

Je veux bien que tu me dises en quoi le 1.4 MPI n'est pas fiable. :voyons:

Gourmande, ça dépend de l'usage. Mes parents tournaient à 6,5L/100 de moyenne sur l'année, avec une berline.

Sur les premières séries, la carrosserie se déformait, ce qui entraînait des fissures de parebrise.

Ils ont dû rigidifier la carrosserie sur les modèles suivants.

 

Source ? :??:

J'ai connu les premières séries (2005 et 2007), et je n'ai jamais rien vu de tout ça. La caisse était même plutôt rigide. :oui:

Bonjour!

Le TCe 90 est fiable oui. Il y a un 1.2 TCe (120 ou 115 je ne sais plus) qui a eu de gros soucis effectivement.

Les boîtes auto Easy-R de Dacia ne sont pas les EDC de Renault. Ce sont des boîtes robotisées à simple embrayage, moins évoluées et un peu moins performantes que les boîtes à double embrayage récentes.

 

La Easy-R a eu aussi son lot de problèmes, il me semble.

Si ce sont des simples embrayage, ça ne tiendra pas longtemps le disque... grosse usure !

Sur une BVM aussi c'est du simple embrayage, et ça tient très bien. :bah:

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Invité §Lau620QA

Déjà faut arrêter de parler de 14 ans, comme si Dacia n'existait pas encore avant.

 

Cette marque a été créée en 1966 et a notamment commercialisé des R12 en Roumanie.

Bref, Dacia a du vécu et n'est pas née tout d'un coup en secouant une manche d'une veste.

 

 

Oui mais tu as vu beaucoup de Dacia en France, en Espagne, en Allemagne entre 1966 et 2004 ? J'avoue j'ai vu un ancien modèle en France récemment : une Dacia 1300 pick up.

 

http://cloud.leparking.fr/2019/04/08/02/02/dacia-1300-pick-up-dacia-papuc-4x4-drop-side-rouge_6810477365.jpg

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Invité §fla288OC

Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia...

 

 

Les + chez peugeot se limitent a un modele de la gamme pas un gamme complète...

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Je veux bien que tu me dises en quoi le 1.4 MPI n'est pas fiable. :voyons:

Gourmande, ça dépend de l'usage. Mes parents tournaient à 6,5L/100 de moyenne sur l'année, avec une berline.

Même question au passage, car il me semble que c'est ni plus ni moins que le vieux 1.4 Renault plutôt costaud :voyons:

 

La Easy-R a eu aussi son lot de problèmes, il me semble.

 

C'est fort possible oui. Après il me semble que ses ventes sont plutôt anecdotiques.

 

Et je rectifie mes propos au-dessus, je disais que Dacia n'utilisait pas la boîte EDC, mais elle est disponible sur le Duster II.

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Déjà faut arrêter de parler de 14 ans, comme si Dacia n'existait pas encore avant.

 

Cette marque a été créée en 1966 et a notamment commercialisé des R12 en Roumanie.

Bref, Dacia a du vécu et n'est pas née tout d'un coup en secouant une manche d'une veste.

 

 

Ah oui, à l'époque, ils avaient repris le test du chat à Mercedes.

Une fois la voiture sortie de chaine, on y enferme un chat pour la nuit.

 

Au matin,

Chez Mercedes, le test est positif si le chat est mort asphyxié.

Chez Dacia, le test était positif si le chat était toujours dans la voiture.

:sol:

 

Elle m'a toujours fait sourire; allez, begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Ah oui, à l'époque, ils avaient repris le test du chat à Mercedes.

Une fois la voiture sortie de chaine, on y enferme un chat pour la nuit.

 

Chez Mercedes, le test est positif si le chat est mort asphyxié.

Chez Dacia, le test était positif si le chat était toujours dans la voiture.

:sol:

 

Elle m'a toujours fait sourire; allez, begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

:lol: Je suis fan ! :rs:

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Invité §Lau620QA

le groupe Volkswagen va réorienter Skoda en concurrent de Dacia ? ( par contre que vient faire Kia là dedans ? :??: )

 

https://fr.motor1.com/news/373824/volkswagen-seat-skoda-positionnement/

 

 

 

[h1]Volkswagen veut chambouler le positionnement de SEAT et de Škoda[/h1]

06 OCTOBRE 2019 à 10:00

khalil-bouguerra1.jpg

 

Par: Anthony Alaniz

Traduit par: Khalil Bouguerra

[h2]D'autres marques du groupe VW pourraient connaître des changements similaires.[/h2]

 

Le groupe VW est un constructeur automobile de grande envergure dont les marques vont de Škoda et Volkswagen à Lamborghini, Bugatti et Porsche. Il s'agit d'une vaste gamme de produits et, à l'avenir, elle pourrait être un peu différente. Selon Automotive News Europe, le groupe automobile cherche à réaménager sa gamme afin de donner à ses marques des identités plus claires et identifiables pour éviter qu'elles ne se chevauchent.

On apprend que Škoda et SEAT pourraient aller dans de nouvelles directions avec de futurs produits. SEAT pourrait monter en gamme tandis que Škoda viserait des concurrents plus bas de gamme tels que Kia et Dacia. Michael Jost, stratège en chef du groupe VW, a déclaré à Automobilwoche que Škoda pourrait desservir les marchés d'Europe de l'Est tandis que SEAT pourrait avoir des "voitures plus émotionnelles", citant les modèles Cupra de SEAT.

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Rolala le journaliste qui n'a rien compris à la vie ! Kia est 1000 fois supérieure à Dacia... la honte d'écrire ce genre de torchon oO

 

Ça à refait ma journée ! Heureusement que c'est un blog amateur qui a écrit ça et pas un journaleux connu du milieu :D

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Oui, ça sera une révolution rapide. Les prix vont s’écrouler et la technologie embarquée sera d'origine pour pas grand chose. En même temps, ça limitera les abus tarifaires de certains constructeurs qui se reposent sur leurs lauriers. La concurrence a toujours un bon côté !

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Quand ils vont ouvrir le marché aux véhicules chinois, ça risque de changer beaucoup de choses... :cry:

 

Oui, ça va changer que les prix des véhicules chinois vont augmenter, à cause des normes de sécurité Européennes. :w:

 

Te te souviens de la Logan, la voiture à 5000€... en Roumanie ? :D

Ou de la Tata Nano, à 2000€, qu'on n'a jamais vu en France ? ;)

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Oui, ça sera une révolution rapide. Les prix vont s’écrouler et la technologie embarquée sera d'origine pour pas grand chose. En même temps, ça limitera les abus tarifaires de certains constructeurs qui se reposent sur leurs lauriers. La concurrence a toujours un bon côté !

 

Les usines automobiles qui se sont installées en Chine sont en train de boire le bouillon.

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le groupe Volkswagen va réorienter Skoda en concurrent de Dacia ? ( par contre que vient faire Kia là dedans ? :??: )

 

https://fr.motor1.com/news/373824/volkswagen-seat-skoda-positionnement/

 

 

 

[h1]Volkswagen veut chambouler le positionnement de SEAT et de Škoda[/h1]

06 OCTOBRE 2019 à 10:00

https://cdn.motor1.com/images/ [...] uerra1.jpg

 

Par: Anthony Alaniz

Traduit par: Khalil Bouguerra

[h2]D'autres marques du groupe VW pourraient connaître des changements similaires.[/h2]

 

Le groupe VW est un constructeur automobile de grande envergure dont les marques vont de Škoda et Volkswagen à Lamborghini, Bugatti et Porsche. Il s'agit d'une vaste gamme de produits et, à l'avenir, elle pourrait être un peu différente. Selon Automotive News Europe, le groupe automobile cherche à réaménager sa gamme afin de donner à ses marques des identités plus claires et identifiables pour éviter qu'elles ne se chevauchent.

On apprend que Škoda et SEAT pourraient aller dans de nouvelles directions avec de futurs produits. SEAT pourrait monter en gamme tandis que Škoda viserait des concurrents plus bas de gamme tels que Kia et Dacia. Michael Jost, stratège en chef du groupe VW, a déclaré à Automobilwoche que Škoda pourrait desservir les marchés d'Europe de l'Est tandis que SEAT pourrait avoir des "voitures plus émotionnelles", citant les modèles Cupra de SEAT.

 

 

Pas vu le moindre article sur le sujet dans les publications de Automotive News Europe de septembre ou octobre.

Quant à M Jost, responsable Produit de Skoda de 2010 à 2015, se serait un retournement complet de stratégie.

Bref, ça manque d’élément pour l’instant.

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Quand ils vont ouvrir le marché aux véhicules chinois, ça risque de changer beaucoup de choses... :cry:

Ca me rappelle les propos d'un journaliste,qui il y a quelques années avait dit a propos des voitures chinoises:

 

"Elles vont faire mal! Surtout pour ceux qui seront dedans!"

 

Blague de mauvais gout a part,les Chinois apprennent vite,et l’élève ne tardera pas a dépasser le maître! Si ce n'est pas déjà fait!

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Ca me rappelle les propos d'un journaliste,qui il y a quelques années avait dit a propos des voitures chinoises!

 

"Elles vont faire mal! Surtout pour ceux qui seront dedans!"

 

Blague de mauvais gout a part,les Chinois apprennent vite,et l’élève ne tardera pas a dépasser le maître! Si ce n'est pas déjà fait!

 

:jap:

Il faut être réaliste et ne pas trop se regarder le nombril... :lol:

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:jap:

Il faut être réaliste et ne pas trop se regarder le nombril... :lol:

:p

 

On peut se rappeler que les premiers produits Japonais après guerre donnaient le sourire .(....méprisant de certains!).

 

On connait le résultat quelques décennies plus tard,ils sont au top dans maints domaines

 

Pour en revenir a une remaniement "éventuel" au sein de la gamme VW,je ne sais pas trop quoi en penser!

 

Certains constructeurs ne respectent même pas leur patrimoine,ce qui illustre bien que ce n'est qu'une question de gros sous...

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Je conçois que les Dacia ne sont pas des canons de beauté mais je ne pense pas qu'elles sont si horribles que ça comparées à leurs concurentes, c'est ça que je veux dire. La Logan est elle beaucoup plus moche qu'une 301 ou C-Elysée, la Sandero complètement à 1000 lieues d'une citadine équivalente? Plus fade, moins recherchée et moins désirable, probablement, mais pas si à la ramasse que ça niveau design. Sinon, ça ne se vendrait pas autant.

 

 

 

Disons que la mentalité du public visé par Dacia est à l'opposé de celle que l'on retrouve sur FA, puisque FA est censé regrouper des passionnés d'auto (qui par définition seront exigeants pour leur voiture) alors que Dacia vise justement des gens qui n'ont que faire de l'apparence ou des performances de leur auto.

Et c'est là où je te rejoins sur la notion d'affaire "maligne" discutable.

Concrètement, en rapport prix/équipement/prestations, une Dacia EST imbattable (hors remise). L'équipement offre tout ce qu'il faut, les prestations sont correctes et suffisantes pour le mec moyen. A équipement équivalent, une C-Elysée ou une Tipo seront bien plus chères.

En revanche, il faut composer avec des moteurs peu puissants, des plastiques durs, des peintures moins épaisses, pas de gadgets électroniques, un châssis pas des plus affûtés...

Pour un mec qui n'en a pas grand chose à carrer de l'automobile, pour qui cherche juste à aller d'un point A à un point B avec un minimum de confort et d'équipement, Dacia offre probablement le meilleur compromis.

En revanche pour celui qui est passionné ou qui veut un niveau supérieur d'équipement/confort/qualité de finition, ou une voiture plus jolie, Dacia ne pourra jamais constituer la meilleure affaire puisqu'elle ne permet tout simplement pas de répondre aux exigences de la personne.

 

Mais c'est un truc classique qui dépend des exigences/besoins des gens, la même chose qui explique que des gens mettent 1000€ dans des iPhone alors qu'un Wiko à 100 balles, par exemple.

 

Cest très bien résumé :jap:

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Invité §Lau620QA

 

Pas vu le moindre article sur le sujet dans les publications de Automotive News Europe de septembre ou octobre.

Quant à M Jost, responsable Produit de Skoda de 2010 à 2015, se serait un retournement complet de stratégie.

Bref, ça manque d’élément pour l’instant.

 

 

Pour moi c'est logique que VAG ait sa marque low cost. Seat ou Skoda. Vu sa montée en gamme de Skoda, j'imaginais que ce serait Seat qui serait low-cost ET jeunes, ce qui est plutôt cohérent. Les ménages qui ont 30 ans, un crédit immobilier sur le dos, auraient sans doute été nombreux à aimer une Seat pas chere mais gardant un côté fun et sport, au moins dans le look.

 

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Seat Ibiza des années 80

 

Lancement-Skoda-Rapid-Algerie-Africargus-04-e1539430749931.jpg

La Skoda Rapid aura donc une remplaçante ?

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Skoda a mis plus de vingt ans à construire la réputation de ses produits. Son image est meilleure aujourd’hui en Europe que celle de la plupart des marques généralistes.

Pas cohérent de tout bazarder.

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Skoda a mis plus de vingt ans à construire la réputation de ses produits. Son image est meilleure aujourd’hui en Europe que celle de la plupart des marques généralistes.

Pas cohérent de tout bazarder.

Skoda était même une marque prestigieuse il y a fort longtemps!

 

Dans les années 80,on était un prétendu "loser" quand on roulait avec une Skoda! Meme Lada passait pour "presque mieux"!

 

Pourtant,celle la fut ma monture en 1986....et je la regrette!

 

 

skoda-120-ls-ondra-13.jpg

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Elle ressemble à une Audi 80 type B1 rebadgée. Tu as le nom du modèle?

 

Sinon, le papier du blogueur m'en rappelle un remontant à plusieurs années dans un Automobile Magazine ou un magazine dans ce genre. Il était question à cette époque de faire de Skoda une marque confort à prix abordable et de SEAT la marque sportive populaire du groupe.

 

Aujourd'hui, Skoda tend de plus en plus vers des voitures confortables et une finitions d'un milieu de gamme supérieur et SEAT tend vers des voitures orientées vers un concept de dynamisme et de sportivité. Malheureusement, l'image est ternie par quelques Kévin qui prennent leurs Ibiza pour des Ferrari. Cependant, en terme de confort, elles n'ont rien à envier à des modèles supérieurs. A titre perso, j'aurais bien aimé trouver une SEAT Léon ST R-Line Quattro, modèle quasi introuvable sur le marché français. Un autre élément qui m'a déçu chez SEAT, c'est l'absence de cuir véritable sur leurs selleries. Chez moi, c'est cuir ou tissus mais pas cet ersatz de peau d'animal. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Skoda sur ce point.

 

Dans tous les cas, ces voitures demeurent à 1000 lieues d'une Dacia et à mon avis VW ferait une frave erreur de descendre en gamme ces marques qui ont fait énormément d'efforts pour sortir de leur classification de voiture bas de gamme.

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Elle ressemble à une Audi 80 type B1 rebadgée. Tu as le nom du modèle?

 

Sinon, le papier du blogueur m'en rappelle un remontant à plusieurs années dans un Automobile Magazine ou un magazine dans ce genre. Il était question à cette époque de faire de Skoda une marque confort à prix abordable et de SEAT la marque sportive populaire du groupe.

 

Aujourd'hui, Skoda tend de plus en plus vers des voitures confortables et une finitions d'un milieu de gamme supérieur et SEAT tend vers des voitures orientées vers un concept de dynamisme et de sportivité. Malheureusement, l'image est ternie par quelques Kévin qui prennent leurs Ibiza pour des Ferrari. Cependant, en terme de confort, elles n'ont rien à envier à des modèles supérieurs. A titre perso, j'aurais bien aimé trouver une SEAT Léon ST R-Line Quattro, modèle quasi introuvable sur le marché français. Un autre élément qui m'a déçu chez SEAT, c'est l'absence de cuir véritable sur leurs selleries. Chez moi, c'est cuir ou tissus mais pas cet ersatz de peau d'animal. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Skoda sur ce point.

 

Dans tous les cas, ces voitures demeurent à 1000 lieues d'une Dacia et à mon avis VW ferait une frave erreur de descendre en gamme ces marques qui ont fait énormément d'efforts pour sortir de leur classification de voiture bas de gamme.

Salut! :)

 

C'était une Skoda 120 LS (7 cv) de 1982!

 

Moteur arrière ,boite 4 vitesses,belle peinture bleu ciel,carrosserie complètement inoxydable,elle fut la voiture de famille, puis mon père me l'a offerte le jour de mon permis.

 

J'étais très a l'aise avec cette voiture,sur route................. sèche!

 

Mais comme j'ai eu mon permis en décembre 1986,j'ai tout de suite roulé sur la neige,et le verglas! :p

 

C'est........très formateur! Après,je crois qu'on peut tout conduire!!! :lol:

 

Avec ce type de conduite "a la boite" et non aux freins (4 freins a disques tout de même!!) c'était le genre de voiture qui ,en descente, pouvait par -15° faire attraper des suées d'enfer,car l'arrière de la voiture,ne souhaiter qu'une chose: Passer devant! :D

 

Conduire une Dauphine,ou une Renault R8/R10 devait procurer les même sensations.

 

Confort ferme,finition très correcte eu égard aux standards de l'époque,vitesse de pointe d'environ 150/155 km/h (que je n'ai pas cherché a vérifier!!!) ,pas de poids a l'avant, et direction ultra douce,puisque devant c'était le coffre qui s'ouvrait comme ca...

 

Skoda120L-9.jpg

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Invité §Lau620QA

Incroyable cette ouverture de coffre ! :ouch:

 

Je ne pense jamais avoir vu cette Skoda. Par contre, des Lada dans les années 80, j'en voyais plein. Et même quelques Yugo Zastava

 

Zastava_Yugo_311_01.jpg

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Incroyable cette ouverture de coffre ! :ouch:

 

Je ne pense jamais avoir vu cette Skoda. Par contre, des Lada dans les années 80, j'en voyais plein. Et même quelques Yugo Zastava

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 311_01.jpg

Ah ca,ca surprend! :D

 

Un jour mon père s'est fait arrêter ,avec d'autres automobilistes, pour un contrôle !

 

 

-"Ouverture des coffres siou plait"! :o

 

La tete de l'agent quand mon père a ouvert le coffre a l'avant,et soulevé le capot sur le coté!!! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Créer une marque low-cost en 2019-2020 est un véritable suicide pour n'importe quelle marque-groupe auto.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que ce n'est plus la période, elle fut intéressante pour Renault dans le milieu des années 2000 car ils pouvaient vendre des Dacia avec des moteurs Renault anciens fiabilisés aux prestations certes médiocre (un ami avait un Duster 4WD 1,6 16v essence je pense ne jamais avoir roulé une voiture aux prestations mécaniques aussi déplorables) mais qui permettaient de vendre à bas coût en lésinant en plus sur un équipement et une qualité de fabrication d'un autre âge (le Duster 1 que j'avais essayé était moins bien équipé et moins bien fini que l'ancienne Golf 2 GTI 16v de ma mère que datait de 1988).

Les économies étaient aussi faites sur la qualité des peintures et biensûr le traitement anti-corrosion, une Dacia nous replongle en général 15 ans en arrière avec des voitures de 10 ans complètement corrodés...

 

Aujourd'hui avec les normes anti-pollutions, plus de place pour d'antiques mécaniques, il faut du moderne.

Idem pour l'équipement, les normes EuroNCAP, si le constructeur ne veut pas être la risée des magazines spécialisés doit barder leurs véhicules de capteurs électroniques qui alourdissent la facture.

Reste la fintion baclée, le développement et la finalisation soviétique et une galvanisation low-cost avec une rouille presque livrée de série pour expliquer aujourd'hui les économies réalisés sur une Dacia.

 

Bref plus aucun constructeur ayant en temps soit peu, peur de faire dégringoler son image va concurrencer la marque Dacia qui du reste, en tout cas hors France, donne une image à ses propriétaires de prolétaires pingres et transparents.

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Créer une marque low-cost en 2019-2020 est un véritable suicide pour n'importe quelle marque-groupe auto.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que ce n'est plus la période, elle fut intéressante pour Renault dans le milieu des années 2000 car ils pouvaient vendre des Dacia avec des moteurs Renault anciens fiabilisés aux prestations certes médiocre (un ami avait un Duster 4WD 1,6 16v essence je pense ne jamais avoir roulé une voiture aux prestations mécaniques aussi déplorables) mais qui permettaient de vendre à bas coût en lésinant en plus sur un équipement et une qualité de fabrication d'un autre âge (le Duster 1 que j'avais essayé était moins bien équipé et moins bien fini que l'ancienne Golf 2 GTI 16v de ma mère que datait de 1988).

Les économies étaient aussi faites sur la qualité des peintures et biensûr le traitement anti-corrosion, une Dacia nous replongle en général 15 ans en arrière avec des voitures de 10 ans complètement corrodés...

 

Aujourd'hui avec les normes anti-pollutions, plus de place pour d'antiques mécaniques, il faut du moderne.

Idem pour l'équipement, les normes EuroNCAP, si le constructeur ne veut pas être la risée des magazines spécialisés doit barder leurs véhicules de capteurs électroniques qui alourdissent la facture.

Reste la fintion baclée, le développement et la finalisation soviétique et une galvanisation low-cost avec une rouille presque livrée de série pour expliquer aujourd'hui les économies réalisés sur une Dacia.

 

Bref plus aucun constructeur ayant en temps soit peu, peur de faire dégringoler son image va concurrencer la marque Dacia qui du reste, en tout cas hors France, donne une image à ses propriétaires de prolétaires pingres et transparents.

 

C’est dur ?

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Créer une marque low-cost en 2019-2020 est un véritable suicide pour n'importe quelle marque-groupe auto.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement parce que ce n'est plus la période, elle fut intéressante pour Renault dans le milieu des années 2000 car ils pouvaient vendre des Dacia avec des moteurs Renault anciens fiabilisés aux prestations certes médiocre (un ami avait un Duster 4WD 1,6 16v essence je pense ne jamais avoir roulé une voiture aux prestations mécaniques aussi déplorables) mais qui permettaient de vendre à bas coût en lésinant en plus sur un équipement et une qualité de fabrication d'un autre âge (le Duster 1 que j'avais essayé était moins bien équipé et moins bien fini que l'ancienne Golf 2 GTI 16v de ma mère que datait de 1988).

Les économies étaient aussi faites sur la qualité des peintures et biensûr le traitement anti-corrosion, une Dacia nous replongle en général 15 ans en arrière avec des voitures de 10 ans complètement corrodés...

 

Aujourd'hui avec les normes anti-pollutions, plus de place pour d'antiques mécaniques, il faut du moderne.

Idem pour l'équipement, les normes EuroNCAP, si le constructeur ne veut pas être la risée des magazines spécialisés doit barder leurs véhicules de capteurs électroniques qui alourdissent la facture.

Reste la fintion baclée, le développement et la finalisation soviétique et une galvanisation low-cost avec une rouille presque livrée de série pour expliquer aujourd'hui les économies réalisés sur une Dacia.

 

Bref plus aucun constructeur ayant en temps soit peu, peur de faire dégringoler son image va concurrencer la marque Dacia qui du reste, en tout cas hors France, donne une image à ses propriétaires de prolétaires pingres et transparents.

 

J'ai eu 3 dacia, une logan un lodgy essence et un diesel, je ne partage pas ton analyse, certe se n'est pas du audi ou bmw mais le rapport qualité prix est imbattable.

finition bâclée, rouille....?! t'as déjà eu une italienne ? c'est encore pire pour 2 fois plus chère....

ce que tu dis est peut être valable pour les premieres dacia mais les récentes n'ont rien à envier à la concurrence.

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