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Pourquoi personne n'arrive à concurrencer DACIA ?

 

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Pourquoi personne n'arrive à concurrencer DACIA ?

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laurent782
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  1. Posté le 28/09/2019 à 16:48:07  
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14 ans après son arrivée en France, la marque Dacia - coup de génie de Renault - progresse constamment en France et en Europe et n'a toujours aucune marque concurrente dans le low cost automobile. Juste quelques coups ça et là par les marques généralistes, sans convaincre franchement
- Citroen C-Elysée
- Fiat Tipo
- Suzuki Célério ou Baleno
- Ford Ka dernière génération


Rappelez vous en 2005 :
m1by0oob6i​1q_800.jpg



duster-2-7​50x410.jpg


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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
 

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pierregdlj a écrit le 02/10/2019 à 00:24:17


Si pour toi 5000€ c'est à peine plus cher, alors oui, pourquoi pas. :D
Mais ça fait quand même 30 à 50% plus cher. :ange:

Donc oui la Tipo est un poil plus évoluée (quoique, franchement, c'est insignifiant), mais ils le font bien payer. A ce prix on peut aller voir aussi chez Skoda ou Renault, justement.


On parle de Dacia depuis 2005... :jap:
Et justement ça n'a rien à voir avec des R12 rebadgées.

Rien à voir avec la marge. :jap:

Je suis passé de Dacia à Lexus, et crois-moi, je ne regrette pas.
Je ne regrette pas non plus d'avoir acheté une Logan, mais il y a des points pour lesquels ce n'était plus tenable, genre l'insonorisation et l'absence de clim.
Quand on traverse la France avec un bébé de 1 an pendant 12h de temps à 30°C, je peux te dire qu'on regrette certains choix. :jap:

Alors oui le confort se paie, mais à un moment c'est plus qu'un plaisir, c'est carrément indispensable.

Mon père est très content de sa Logan MCV 2 dci75.
Faut dire qu'il roule seul ou à 2 la plupart du temps, qu'il ne prend jamais l'autoroute et qu'il est déjà à moitié sourd...


Voilà. :jap:

Faut pas confondre marge produit et rentabilité globale.
D'ailleurs, dans ton classement, je ne vois pas Porsche qui de mémoire dépassait nettement les 10% de marge...

Hé bien moi je peux te dire que traverser la France en Logan 1 dci, c'est un calvaire, surtout en été par l'autoroute. :jap:
Et je peux aussi te dire qu'une Logan 1 MCV de 2007, ça rouille vite, très vite. J'ai vendu la mienne en 2017 avec 194000km, et de la rouille, il y en avait sous la caisse, sur tous les trains roulants et échappement, et aussi SUR la caisse à certains endroits très localisés (et habituels chez Dacia : les hauts de portes).
J'ai même vu des belles croutes de rouille sur la Logan MCV 2015 de mes parents. Au même endroit sur les portes.

Globalement, la Logan 1 était solide et endurante, mais mal traitée contre la corrosion. Des économies ont encore été faites sur les Logan 2... mais ça ne se voit pas tout de suite.
En revanche d'autres choses ont bien progressé, notamment l'insonorisation.
Les plastiques durs, c'est très bien, sauf pour les accoudoirs. :jap:
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 28/09/2019 à 18:36:23  
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C’est surtout que personne n’essaye de concurrencer Dacia
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Golf 7, 350Z
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shure
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  1. Posté le 28/09/2019 à 19:50:13  
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:o ça obeit à un besoin, voiture sans pretention , assez robuste et simple, voilà la recette

je remarque que dacia se vend particulièrement dans des pays ' relativement pauvres', c'est un signe révelateur, c'est le contraire d'un achat -passion

un bon outil
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Profil : Vétéran confirmé
jaio
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  1. Posté le 28/09/2019 à 20:01:06  
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shure a écrit :

 :o ça obeit à un besoin, voiture sans pretention , assez robuste et simple, voilà la recette

je remarque que dacia se vend particulièrement dans des pays ' relativement pauvres', c'est un signe révelateur, c'est le contraire d'un achat -passion

un bon outil
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Surtout que nombre de Dacia sont badgees renault dans beaucoup de pays. Gros risque de melanger les codes et l'image low cost. C'est se griller pour le haut de gamme... si jamais un jour...

Profil : Membre
saucedz
  1. Posté le 28/09/2019 à 20:15:13  
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Mais parce que personne ne concurrence Dacia aujourd'hui.

La Citroën C-Elysée est une bagnole conçue pour le marché asiatique, aux prestations low-cost mais vendue 15.000 euros !!! On a 2 Logan à ce prix.
Quant aux autres, excepté la Fiat, elles offrent des prestations moins intéressantes.

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Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 29/09/2019 à 14:57:52  
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ytsejamqt a écrit :

C’est surtout que personne n’essaye de concurrencer Dacia
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Volkswagen a essayé, mais n'a pas réussi, ou pas eu le temps de le faire
https://www.latribune.fr/entre​prises-finance/industrie/autom​obile/20121004trib000722940/vo​lkswagen-veut-lancer-une-anti-​dacia-a-bas-cout.html

Pourtant ils auraient pu faire du Dacia avec Skoda ou Seat ... Pourquoi pas :
- Skoda pour le low cost des familles
- Seat low cost pour jeunes

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Message édité par Laurent782 le 29/09/2019 à 15:00:56

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 29/09/2019 à 15:41:19  
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Laurent782 a écrit :


Volkswagen a essayé, mais n'a pas réussi, ou pas eu le temps de le faire
https://www.latribune.fr/entre​prises-finance/industrie/autom​obile/20121004trib000722940/vo​lkswagen-veut-lancer-une-anti-​dacia-a-bas-cout.html

Pourtant ils auraient pu faire du Dacia avec Skoda ou Seat ... Pourquoi pas :
- Skoda pour le low cost des familles
- Seat low cost pour jeunes
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Oui. Ils auraient pu? Surtout que Volkswagen signifie voiture du Peuple.

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Hérétique et subversif.
Profil : Routard
jean-quillet
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  1. Posté le 29/09/2019 à 15:44:53  
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oulianov a écrit :

Oui. Ils auraient pu? Surtout que Volkswagen signifie voiture du Peuple.
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Oui, mais personne n'a osé


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Renault Talisman Limited TCE 160 3600 km
Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 29/09/2019 à 15:50:29  
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Franchement, je suis monté dans le dernier Duster en haut de gamme et bien on en a vraiment pour son argent !
Message édité par PK5 le 29/09/2019 à 15:51:11

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Présentation Giulia : [Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Profil : Membre confirmé
krys972
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  1. Posté le 29/09/2019 à 16:02:11  
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personne ne veut surtout !!

quand on voit que le marché du prenium augmente et qu'une voiture d aujourd'hui avec tout ces ecrans et aide a la conduite coute de plus en plus cher ce serait dommage de se priver d'un tel marché pour faire du low cost et casser son image .


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l air qu il y a dans les pneus de voiture tourne t il en meme temps que les roues???
Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 29/09/2019 à 16:08:38  
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Tu trouves que l'image de Dacia est mauvaise ?

En août 2019, certes un mois creux, le Duster est arrivé 2e des ventes en Europe ! Et la Sandero 5e.


C'est sidérant... [:pichon fatal]
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Message édité par Laurent782 le 29/09/2019 à 16:11:44

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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
#Kumkette
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carolyn9589
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  1. Posté le 29/09/2019 à 16:30:02  
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Perso, j'aimerais bien un Duster Haut de Gamme avec le plus gros moteur essence. :jap:
Je ne suis pas une fana de gadgets, donc les équipements Dacia me sont bien suffisants! Comme une majorité de personnes je pense.
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Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
Yamaha FZ8 Fazer: la moto
Profil : Membre
saucedz
  1. Posté le 29/09/2019 à 16:34:35  
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Franchement, il faut en avoir envie... Si c'est pas cher, il y a toujours une raison derrière.
https://www.youtube.com/watch?​v=fekg75XbjBg
https://youtu.be/6_gco4DGNXg?t​=306s
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#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
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  1. Posté le 29/09/2019 à 16:36:28  
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La deuxième vidéo c'est juste de mauvais pneus sur chaussée mouillée
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Opel Astra J 1.4t 140: la familiale
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ytsejamqt
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  1. Posté le 29/09/2019 à 16:38:39  
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Ouais enfin la vidéo dit bien qu’ils ont eu des résultats +/- similaires avec des modèles de marque généraliste
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saucedz
  1. Posté le 29/09/2019 à 16:46:11  
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Carolyn9589 a écrit :

La deuxième vidéo c'est juste de mauvais pneus sur chaussée mouillée
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Et un mauvais conducteur aussi. Mais c'est ma dose de mauvaise foi quotidienne. :o

(quoique pas tant que ça en fait, j'ai déjà vu pas mal de sandero et non pas duster dans le même cas... :D )

Et pour km77, les vidéos sont sur youtube, tu peux en attester toi-même. ;)

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analiste
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  1. Posté le 29/09/2019 à 16:54:51  
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ytsejamqt a écrit :

Ouais enfin la vidéo dit bien qu’ils ont eu des résultats +/- similaires avec des modèles de marque généraliste
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en effet, celui là par exemple: https://www.youtube.com/watch?​v=iA-IiKjyEf8

De toutes façons, en général les SUV (surtout les 4x4 à cause des pneus à flanc plus haut) sont très mauvais à ce test (suspensions molles, CG élevé...) , même la Golf GTI et Polo GTI actuelles par exemple ne sont vraiment pas terribles...et même l'alpine A110 actuelle échoue complètement... les meilleures voitures actuelles à ce test sont la Tesla model 3 (hé oui) et les Peugeot 308 et 508...

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shure
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  1. Posté le 29/09/2019 à 18:49:10  
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Laurent782 a écrit :

Tu trouves que l'image de Dacia est mauvaise ?

En août 2019, certes un mois creux, le Duster est arrivé 2e des ventes en Europe ! Et la Sandero 5e.


C'est sidérant... [:pichon fatal]
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c'est le plus mauvais mois de l'année et l'année 2019 sera mediocre en europe ( moins 7 à 8% ), par rapport à 2018

pas sur que ce soit si rentable au niveau mondial de faire du low - cost ( sauf pays défavorisé )

apres , y'a une clientèle , c'est clair mais dire que tout le monde veut une dacia est faux, c'est un segment de marché

Profil : Vétéran confirmé
jaio
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:04:08  
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Laurent782 a écrit :

ytsejamqt a écrit :

C’est surtout que personne n’essaye de concurrencer Dacia
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Volkswagen a essayé, mais n'a pas réussi, ou pas eu le temps de le faire
https://www.latribune.fr/entre​prises-finance/industrie/autom​obile/20121004trib000722940/vo​lkswagen-veut-lancer-une-anti-​dacia-a-bas-cout.html

Pourtant ils auraient pu faire du Dacia avec Skoda ou Seat ... Pourquoi pas :
- Skoda pour le low cost des familles
- Seat low cost pour jeunes

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Ou peut-être n'ont ils pas voulu, tout simplement :bah:

Renault n'a absolument rien inventé avec Dacia. Ils ont copie VAG avec leur politique de plateforme et motorisation en commun.


Là où ils ont fait fort, c'est qu'ils ont pris cette recette, multipliée par 10.

Ils ont racheté une marque assez méconnue
Ils ont recyclé tout ce qu'ils pouvaient (trains roulants, châssis, commodos, volant...)
Ont conçu la voiture pour coûter le moins cher possible (aucun style, retroviseur droite / gauche identique, tableau de bord un seul moule)
Construire la voiture dans un pays aux salaires hyper bas.
Peu de pub, point de vente se résumant a un coin dédié avec 2 chaises en plastique a côté des wc dans une concession Renault deja existante (pour caricaturer )

Le tout dans un contexte socio-économique propice

Jackpot!

Là où ils ont fait fort aussi, c'est qu'ils ont su maîtriser l'image de marque de Dacia. Même connotée low cost, elle n'est pas négative. Celui qui roule en Dacia n'est pas vu comme un pauvre, radin, mais comme le gars pragmatique qui roule dans une voiture plutôt bien, sans aucun chichi.
Bon, dans le milieu auto, le client Dacia a quand même une certaine image du gars radin, tres exigeant, trop.

Et oui, là où Renault n'a peut etre pas trop anticipé, c'est que la clientèle Dacia des pays développés veut lui aussi sa caméra de recul, sa clim (auto), son régulateur de vitesse, son ecran tactile, voir ses barres chromées et sa rampe de phare sur son suv bien dans l'air du temps.

Résultat: la logan de base, presque jamais vu. La sandero, c'est la stepway la plus vendue.


Bref, même si c'est dans une moindre mesure, Dacia prend le même virage que Skoda. A la base voulu basique entrée de gamme, maintenant cossu, bien équipé, avec une bonne image de marque, et toujours vendu environ 15% moins cher que la marque généraliste dont elle dépend.

Profil : Pilote d'essai
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laurent782
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:07:21  
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"Renault n'a rien inventé avec Dacia", heu pourtant Dacia reste unique sur le marché européen en 14 ans.
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Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Bétaillère gazout
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sofasurfer
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:07:51  
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Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia...
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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:13:25  
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Carolyn9589 a écrit :

Perso, j'aimerais bien un Duster Haut de Gamme avec le plus gros moteur essence. :jap:
Je ne suis pas une fana de gadgets, donc les équipements Dacia me sont bien suffisants! Comme une majorité de personnes je pense.
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Moi aussi sur le papier.

Mais en vrai, gadgets ou pas, équipement ou pas, ça manque de confort quand on est habitué à mieux. :bah:

Perso, je serais surtout intéressé par un MCV avec le 1.3 Tce 150. :D

Sinon à l'époque où je cherchais à remplacer notre ancien MCV, j'avais regardé du côté des Tipo, et y'a pas photo : ça n'a rien de low cost, du moins pas le prix.
Fallait compter au bas-mot 5000€ de plus à équipement équivalent.

SauceDZ a écrit :

Franchement, il faut en avoir envie... Si c'est pas cher, il y a toujours une raison derrière.
https://www.youtube.com/watch?​v=fekg75XbjBg
https://youtu.be/6_gco4DGNXg?t​=306s
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La raison n'est pas là en tout cas. Les châssis sont très sains, dans la bonne moyenne Renault.

analiste a écrit :


en effet, celui là par exemple: https://www.youtube.com/watch?​v=iA-IiKjyEf8

De toutes façons, en général les SUV (surtout les 4x4 à cause des pneus à flanc plus haut) sont très mauvais à ce test (suspensions molles, CG élevé...) , même la Golf GTI et Polo GTI actuelles par exemple ne sont vraiment pas terribles...et même l'alpine A110 actuelle échoue complètement... les meilleures voitures actuelles à ce test sont la Tesla model 3 (hé oui) et les Peugeot 308 et 508...
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Et les meilleures tout court, ce sont... les vieilles Citroën à boules. :D


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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jaio
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:20:01  
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Laurent782 a écrit :

"Renault n'a rien inventé avec Dacia", heu pourtant Dacia reste unique sur le marché européen en 14 ans.
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Et pourtant, la Skoda Felicia existait bien avant la Logan. Pour moi elle est juste arrivée 15 ans trop tot.
D'ailleurs, Renault voulait racheter Skoda aussi. Ils auront eu Dacia 10 ans plus tard

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ytsejamqt
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:30:15  
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sofasurfer a écrit :

Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia...
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Je vois pas en quoi Skoda est un concurrent de Dacia, ils ont des offres modèles / moteurs / transmissions plus évolués et larges que les constructeurs français y compris premium :ddr:

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laurent782
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:38:26  
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sofasurfer a écrit :

Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia...
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Oui des petites tentatives de Peugeot aussi avec sa 206+ ( un succès ) et 207+ ( un bide ). Renault aussi a tenté avec ses Clio 2 Campus ( succès ) et Clio 3 mais là aussi ça a moins marché.

Skoda ressemblait au Dacia période "pays de l'est" donc avant 2004, mais Volkswagen a choisi autre chose pour Skoda qu'être une marque à bas coût. On le voit dans les prix ( à partir de ) pratiqués en 2019 :

Dacia Sandero : 8190€ en 75ch
Skoda Fabia : 14800€ en 60ch

Dacia Logan : 8090€ ( 8190€ en break )
Skoda Scala : 19460€ ( pas encore de break )

Dacia Duster : 12490€
Skoda Karoq : 26980€

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Message édité par Laurent782 le 30/09/2019 à 10:44:15

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laurent782
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:43:33  
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jaio a écrit :


Et pourtant, la Skoda Felicia existait bien avant la Logan. Pour moi elle est juste arrivée 15 ans trop tot.
D'ailleurs, Renault voulait racheter Skoda aussi. Ils auront eu Dacia 10 ans plus tard
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La Felicia n'était pas un gros restylage de la Skoda Favorit ?

Skoda_Favo​rit_Utrech​t_1989.jpg
Favorit

1999_Skoda​_Felicia_G​LXi_1.6_fa​celift_Fro​nt.jpg
Felicia

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laurent782
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:49:43  
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La Citroen Axel ( roumaine de marque Oltcit ) est sortie 20 ans trop tôt03-1024x76​8.jpg

800px-Stee​ring_wheel​_of_a_Citr​o%C3%ABn_A​xel.jpg
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:58:24  
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ytsejamqt a écrit :

sofasurfer a écrit :

Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia...
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Je vois pas en quoi Skoda est un concurrent de Dacia, ils ont des offres modèles / moteurs / transmissions plus évolués et larges que les constructeurs français y compris premium :ddr:

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Un concurrent direct non, mais basé sur le même principe: des vw recyclées a la base.
Seulement dans les années 90 ca ne suffisait pas. Les gens voulaient de la technologie dernier cri, des moteurs puissants.

Tout le contraire de maintenant.

Résultat Skoda c'est pas low cost, c'est dernier cri, et ca profite des moteurs et innovations de vw mais en moins cher.

Dacia a su et a pu rester low cost et profite des bases recyclées de chez Renault.

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jaio
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  1. Posté le 30/09/2019 à 10:59:55  
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  1. Posté le 30/09/2019 à 11:02:25  
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Laurent782 a écrit :

jaio a écrit :


Et pourtant, la Skoda Felicia existait bien avant la Logan. Pour moi elle est juste arrivée 15 ans trop tot.
D'ailleurs, Renault voulait racheter Skoda aussi. Ils auront eu Dacia 10 ans plus tard
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La Felicia n'était pas un gros restylage de la Skoda Favorit ?

https://upload.wikimedia.org/w​ikipedia/commons/f/fb/Skoda_Fa​vorit_Utrecht_1989.jpg
Favorit

https://upload.wikimedia.org/w​ikipedia/commons/c/ca/1999_Sko​da_Felicia_GLXi_1.6_facelift_F​ront.jpg
Felicia

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Tout a fait. Une base favorit totalement remise a jour avec des moteurs vw largement éprouvé.

Exactement comme Dacia

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pierregdlj
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  1. Posté le 30/09/2019 à 11:28:36  
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jaio a écrit :

Dacia a su et a pu rester low cost et profite des bases recyclées de chez Renault.
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Ce n'est plus vrai pour toute la 2ème génération. :bah:

Châssis neufs, moteurs neufs.
Avec la contrepartie qu'ils ne sont pas éprouvés, comme les soucis du 1.2 TCe par exemple.

Et ça monte fort en gamme quand même, quand on voit l'équipement et motorisations du Duster.

Reste plus qu'à faire monter en gamme la Logan, et j'y reviendrai peut-être. :ange: (si ils font aussi monter en gamme l'insonorisation).

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---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 189000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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jaio
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  1. Posté le 30/09/2019 à 11:34:38  
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pierregdlj a écrit :

jaio a écrit :

Dacia a su et a pu rester low cost et profite des bases recyclées de chez Renault.
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Ce n'est plus vrai pour toute la 2ème génération. :bah:

Châssis neufs, moteurs neufs.
Avec la contrepartie qu'ils ne sont pas éprouvés, comme les soucis du 1.2 TCe par exemple.

Et ça monte fort en gamme quand même, quand on voit l'équipement et motorisations du Duster.

Reste plus qu'à faire monter en gamme la Logan, et j'y reviendrai peut-être. :ange: (si ils font aussi monter en gamme l'insonorisation).

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Exacte :jap:

Dacia s'embourgeoise comme les skoda se sont embourgeoisees...

Pas pour rien que la sandero base c'est 3% et la stepway 75% des ventes (lu dans un article "challenge" )

Ceci dit les crash test sont toujours pas terribles chez Dacia...

Edit: d'ailleurs les chassis semblent toujours etre ceux de la première génération

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Message édité par jaio le 30/09/2019 à 11:37:46
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pierregdlj
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  1. Posté le 30/09/2019 à 11:45:48  
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jaio a écrit :


Exacte :jap:

Dacia s'embourgeoise comme les skoda se sont embourgeoisees...

Pas pour rien que la sandero base c'est 3% et la stepway 75% des ventes (lu dans un article "challenge" )

Ceci dit les crash test sont toujours pas terribles chez Dacia...

Edit: d'ailleurs les chassis semblent toujours etre ceux de la première génération
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Pour les châssis, ça a fortement changé entre Logan 1 et Logan 2 en tout cas. ;)
Pour les autres je ne sais pas, mais celui du Duster a évolué aussi.

Logan 1 MCV : 1245kg en dci 70. Poids tractable : 1305kg.
Logan 2 MCV : 1185kg en dci 75. Poids tractable : 810kg. :sic:

C'est plus léger, plus performant, mieux insonorisé, plus économique... mais moins utilitaire. :o
Sur le MCV 1 le châssis était très solide et endurant. La mienne en a vu de toutes les couleurs tout au long de sa vie, et à 194000km je n'avais changé que 2 silent-bloc de barre stab (20€, 1h de boulot).

Les crash-tests... ça reste très bien en passif. La différence se fait maintenant sur les gadgets. ;)


---------------
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daniel762
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  1. Posté le 30/09/2019 à 12:12:50  
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Laurent782 a écrit :

La Citroen Axel ( roumaine de marque Oltcit ) est sortie 20 ans trop tôthttps://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

https://upload.wikimedia.org/w [...] n_Axel.jpg
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Elle est plutôt sortie 10 ans trop tard, par la faute d'une mise en production qui a beaucoup trop traîné. Et de ce fait, elle était complètement dépassée lors de sa sortie avec son moteur de GS qui consommait beaucoup trop.
Et si elle a été proposée en France, c'est parce que les accords passés entre Citroën et la Roumanie obligeaient à en importer chez nous. Sinon nous ne l'aurions jamais vue...


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  1. Posté le 30/09/2019 à 12:35:27  
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Laurent782 a écrit :

La Citroen Axel ( roumaine de marque Oltcit ) est sortie 20 ans trop tôthttps://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

https://upload.wikimedia.org/w [...] n_Axel.jpg
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l'axel était hideuse et ne parlons pas de fiabilité :ange: , invendable, mais depuis les pays de l'est ont evolué, et la robotique est passé par là
on peut pas comparer a trente ans d'ecart

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