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Espace 4 V6 ou 2.0T


Invité §Pat657iC
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Invité §Pat657iC

Mes besoins

Bonjour,

J'ai actuellement un Espace IV 2.0T celui ci commence à accuser le coup de son âge 2003 210000 km, suite a quelque recherche sur LBC j'ai le choix entre un V6 boîte auto ou un autre 2.0 T tous les deux de 2004 et avec environ 145000 km, je connais bien le 2.0T avec le mien et ses problèmes alternateur, turbo... Par contre pas trop le V6 avec sa boîte auto qui certain affiche quelques problèmes.

L'utilisation est mixte en gros 4 km par jour en ville et des long trajet pour les vacances a votre avis quel serait le meilleur (fiabilité)en sachant que j'en ai un peu marre de mettre les mains dans le cambouis un weekend sur 2...

Merci

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Bonjour

 

Pourtant le 2.0T est considéré comme un des moteurs les plus fiables de sa génération.

 

Pour le V6, il me semble qu c'est le 3.0 isuzu, à fuir absolument. En plus la boite DP1 de 2004 a connu aussi des soucis de fiabilité...

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Invité §Pat657iC

Bonjour

 

Pourtant le 2.0T est considéré comme un des moteurs les plus fiables de sa génération.

 

Pour le V6, il me semble qu c'est le 3.0 isuzu, à fuir absolument. En plus la boite DP1 de 2004 a connu aussi des soucis de fiabilité...

 

Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais parler du V6 essence donc le 3.5l de Nissan avec la boîte SU1 si je ne me trompes pas.

Pour le 2.0T les problèmes sont surtout les turbos très fragile et l'alternateur avec sont refroidissement par eau qui tient pas bien dans le temps.

Marrant cette histoire de turbo, j'ai une SAAB 93 qui totalise 195000 km ou tout est d'origine est pas le moindre problème...

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Avantages V6 :

- Fiabilité à toute épreuve

- Confort

- Sonorité -très- sympathique

- Rondeur à bas régime et puissance à haut régime

 

Inconvéniants V6 :

- Budget carburant monstrueux (on est mini à 13-14 L/100)

 

La Boite auto est fiable (en tout cas bien plus que les EDC 7 qui lui ont succédé). Les derniers V6 sont dotés d'une BVA à 6 rapports qui améliore pas mal la consommation sur autoroute.

 

Il est vivement conseillé de lui faire poser un boitier d'adaptation E85 afin de réduire le budget carburant...

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J ai un moteur 3.5 il boit de l’ethanol depuis des années. La boîte de vitesse se vidange en trois fois pour bien enlever les impuretés.

La boîte n’est pas des plus rapide.

C,est un moteur onctueux, souple, mais qui boit bien ses 11/12l.

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J ai un moteur 3.5 il boit de l’ethanol depuis des années. La boîte de vitesse se vidange en trois fois pour bien enlever les impuretés.

La boîte n’est pas des plus rapide.

C,est un moteur onctueux, souple, mais qui boit bien ses 11/12l.

 

 

Oui exact, c'est le V6 3.5 Nissan avec dans les dernières séries la BVA6 nissan a conv de couple, très fiable et onctueuse mais pas sportive.

 

par contre il me semble que sur des tessts sur le Murano V6, le moteur avait du mal avec l'éthanol, utilises tu un boitier ou un mélange?

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c'est vraiment bizarre que tu rencontre des problèmes avec ton F4RT :ange:

 

c'est un moteur qui a toujours été reconnut comme très fiable,la preuve,renault sport l'a utilisé pendant x années en le poussant jusqu'à 275cv

 

le turbo souffle en plus pas très fort sur les déclinaisons 165/170cv donc il devrait tenir facile 200 000kms :o

 

respect des temps de chauffe? échéance vidanges?

 

après pour l'alternateur ça c'est une autre histoire :o

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c'est vraiment bizarre que tu rencontre des problèmes avec ton F4RT :ange:

 

c'est un moteur qui a toujours été reconnut comme très fiable,la preuve,renault sport l'a utilisé pendant x années en le poussant jusqu'à 275cv

 

le turbo souffle en plus pas très fort sur les déclinaisons 165/170cv donc il devrait tenir facile 200 000kms :o

 

respect des temps de chauffe? échéance vidanges?

 

après pour l'alternateur ça c'est une autre histoire :o

 

 

Il y a des proprios de F4RT 170ch qui ont simplement fait gonfler le turbo pour avoir 235ch sans rien remplacer et sans aucun souci de fiabilité, donc oui c'est très étonnant...

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Avec 4km quotidiennement, non, c'est pas vraiment bizarre.. l'usage n'est absolument pas adapté, voilà tout.

 

 

C'est a dire? A quoi le F4RT est il plus adapté? En quoi des trajets de 4km sont a l’origine des pannes moteur?Tes propos n'ont aucun sens...

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C'est a dire? A quoi le F4RT est il plus adapté? En quoi des trajets de 4km sont a l’origine des pannes moteur?Tes propos n'ont aucun sens...

Faut pas être mécano pour le comprendre pourtant.

 

Avec des trajets si courts et réguliers, tu n'utilises la mécanique qu'à froid, turbo y compris, on peut même en extrapoler un usage urbain, donc stop/démarrages successifs/mise en contrainte du turbo.

 

Et la mécanique n'aime pas fonctionner à froid systématiquement.. un petit moteur atmosphérique serait bien plus adapté à un tel usage.

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Invité §Pat657iC

Lorsque je l'ai acheté il y a quelques années le turbo avait déjà pris un coup car la durite qui passe par dessu le bloc moteur était percée donc le turbo tournait a fond en permanence.... un turbo n'ai effectivement pas l'idéal pour les petits trajets c'est pour ça que je part plus sur le V6.

Le plus gros problème sur les 2L c'est l'arternateur refroidie par eau qui ne tient pas.

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Oui exact, c'est le V6 3.5 Nissan avec dans les dernières séries la BVA6 nissan a conv de couple, très fiable et onctueuse mais pas sportive.

 

par contre il me semble que sur des tessts sur le Murano V6, le moteur avait du mal avec l'éthanol, utilises tu un boitier ou un mélange?

 

 

 

Oui mélange 70 ethanol 30Sp.

 

Aucun boîtier.

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Lorsque je l'ai acheté il y a quelques années le turbo avait déjà pris un coup car la durite qui passe par dessu le bloc moteur était percée donc le turbo tournait a fond en permanence.... un turbo n'ai effectivement pas l'idéal pour les petits trajets c'est pour ça que je part plus sur le V6.

Le plus gros problème sur les 2L c'est l'arternateur refroidie par eau qui ne tient pas.

 

Un 3.5L V6 ne va pas trop apprécier la blague non plus, n'importe quel moteur s'use prématurément à ne tourner qu'à froid...

A moins de transporter du gros quotidiennement, une citadine pour le quotidien (voire un vélo les jours de beau temps) et une location ponctuelle pour les vacances semblent plus indiqués pour ton usage.

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Invité §Pat657iC

Un 3.5L V6 ne va pas trop apprécier la blague non plus, n'importe quel moteur s'use prématurément à ne tourner qu'à froid...

A moins de transporter du gros quotidiennement, une citadine pour le quotidien (voire un vélo les jours de beau temps) et une location ponctuelle pour les vacances semblent plus indiqués pour ton usage.

 

C'est bien ça le problème, c'est que les 7 places servent tous les jours, sinon la question ne se poserait même pas...

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