Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

quel utilitaire essence fiable après 2001

 

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel utilitaire essence fiable après 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fangsterga​ngsta
Profil : Membre
fangstergangsta
  1. Posté le 02/10/2019 à 14:43:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

dans l'optique de faire l'acquisition d'un nouvel utilitaire que je compte transformer en petit camping car je suis à la recherche de l'utilitaire en essence le plus fiable et après 2001 (pour pouvoir le passer au superéthanol et changer sa carte grise).

j'aimerais juste qu'il soit du format d'un vito ou trafic donc moins de 2m de hauteur.

actuellement j'ai un vito 113 (w638) essence de 98 mais du coup que je ne peux pas passer légalement au bioéthanol.

Du coup je ne sais pas ou regarder pour trouver une réponse je fais donc appelle à vous.
Si c'est plus haut que 2m je peux éventuellement m'en accomoder c'était surtout pour donner une idée du format que je recherche si c'est plus grand c'est pas dramatique.
merci d'avance
Message édité par Fangstergangsta le 02/10/2019 à 14:57:13
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2019 à 15:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Le problème c'est que les utilitaires "récents" ont été vendus à 99.9% en diesel. Certains modèles, je ne sais même pas s'ils ont existé en essence...
Sur un gabarit type Kangoo/Berlingo, ça se trouve encore, mais au-dessus, c'est très rare.

Les Renault Trafic (et ses jumeaux Nissan Primastar et Opel Vivaro), les Citroën Jumpy/Peugeot Expert/Fiat Scudo, les VW Transporter, ... ont existé en 2.0 essence, mais il y en a très très peu. Donc la première des choses sera d'en trouver un.
Après, s'il a été correctement entretenu, je pense qu'il n'y a pas de gros souci à signaler, ce sont des blocs éprouvés utilisés sur le reste de la gamme.


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Profil : Membre
fangstergangsta
  1. Posté le 02/10/2019 à 15:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur les transporteur les prix sont exorbitant je viens de tomber sur un transporteur essence de 2001 avec 340000 bornes au compteur à 11000€ les mecs doutent de rien...!

kangoo et berlingo c'est trop petit et j'avoue avoir peu confiance dans les marques françaises bien qu'ayant déjà eu une vieille kangoo et actuellement une dacia à base de pièce de kangoo.

reste donc jumpy, expert, scudo et plus gros

merci pour ta réponse!

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2019 à 15:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jumpy, Expert etc c'est français aussi. :D
Oui, sur les VW, les mecs se touchent (et c'est loin d'être justifié dans la plupart des cas).

Tu as tort d'éviter les marques françaises, car c'est probablement celles qui font les véhicules utilitaires les plus fiables. :bah:

De toute façon, vu le peu d'offres, le premier VU, essence, en bon état apparent et qui remplit tes critères de budget, d'ancienneté et d'encombrement, fonce. Parce que s'il y en a un ou deux près de chez toi ça sera déjà Byzance :ddr:


Et globalement, quelle que soit le modèle choisi (Trafic/Primastar/Vivaro, Jumpy/Expert/Scudo, Vito, Transporter, ...), ça sera du 2.0 essence à l'ancienne bien costaud et sans grande surprise, donc peu de risques niveau fiabilité.
Message édité par Patxi 64 le 02/10/2019 à 15:50:00

---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Profil : Membre
fangstergangsta
  1. Posté le 02/10/2019 à 15:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça marche, merci!
Sinon je passe mon vito illégalement au e85 avec un boitier que tout le monde est d'accord pour m'installer pour 790€ à voir je vais y réfléchir!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
patxi-64
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2019 à 16:14:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça peut être aussi une solution. :D


---------------
"J'ai toujours, pour Alfa, la tendresse d'un premier amour. L'affection pure d'un enfant pour sa mère" Enzo Ferrari.
"You aren't a petrolhead until you've owned an Alfa"
Ma Peugeot 205 GR 1987 -> Vendue...
Ma Citroën 2CV France 3 1984
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Erreur de prenom sur contravention et CG 6
Tesla model 3 US vs model 3 EU 16
Comment démonter boîtier UCH sur Mégane 1 phase 2 0
Rapatriement d'un véhicule en France. 0
Renseignement vente pièces détachées 0