Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Michelin cross climate


garfield34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des avis sur ce pneumatique toutes saisons.

Ce n'est pas pour vivre au quotidien dans un espace froid et enneigé mais pour accroître la sécurité hivernale et permettre d'éviter les chaînes, dans la mesure du possible, en station de ski.

Ce serait pour un C4 Picasso actuel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Meme avec des pneus hiver les chaines sont obligatoire en station de ski lors des gros épisodes il me semble.

 

Les cross climate sont pas top sur la neige, c'est fait pour les citadins qui ne vont pas en montagne et veulent affronter l'hiver plus sereinement si il neige en ville/sur route, si d’ambler tu sais que tu vas affronter la neige en station part plutot sur des pneus hiver, ou au moins des Goodyear Vector 4seasons Gen2 si tu tiens absolument a avoir des 4 saisons, il sont bien plus efficace sur neige/glace que les Michelin.

Mais meme un bon pneus hiver ne fait pas de miracle quand il y'a une trop épaisse couche de neige, alors garde quand meme les chaines dans le coffre si tu veux pas te retrouver coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Moi je pense que les pneus 4 saisons sont bons soit pour les gens qui habitent la où y a pas vraiment de neige mais des températures assez basses en hiver

Soit par exemple ici au Luxembourg ou les m+s sont obligatoires donc parfait pour les petits vieux qui ne sortent pas quand y a de la neige et font 10000km a l'année.

 

Pour aller dans une station de ski on met des pneus neige.

Et souvent y a les FDO en bas qui forcent a mettre des chaînes donc c'est bien de s'entraîner avant chez soit que de découvrir cela après 500km de route le soir dans le froid :-P

 

En hiver tu marches pas en tongs dans la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Voici mon avis: étant utilisateur du Michelin Cross Climate, respectivement sur une Lancia Delta et actuellement sur une Saab 9.3

 

Très bon pneu à mon sens, je me permets de préciser pour ceux qui parlent pour ne rien dire ou n'habitant pas en région montagneuse que je l'ai utilisé au quotidien quand j'habitais en Ubaye et encore actuellement pour mes trajets Barcelonnette, Gap pour ceux qui connaissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Personnellement je préfère les Gen 2 du Goodyear Vector 4 en 4 saisons. Moins bon que le Michelin sur route sèche, c'est certain, mais bien meilleur dans la neige où le Michelin pêche par un gros manque de directivité même s'il motrice bien en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à habiter dans une zone neigeuse au quotidien, je m'orienterai plus vers le CC.

A vivre à l'année il sera plus utile étant efficace sous la pluie et sur sol sec.

Par ailleurs vivant dans l'Hérault, 35/45 degrés sont notre quotidien pendant 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par ans, c'est vraiment pas glop!

 

 

:jap:

 

Michelin ou Goodyear, avec des températures pareilles le 4 saison sera merdique par rapport à un bon pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par an, c'est vraiment pas glop!

 

 

Si tu te prend pour Schumacher et prend les ronds points a 90 c'est sur, mais si tu as une conduite cool, alors aucun soucis, j'ai roulé tout l'été avec des pneus hiver et ils ont pas bougé malgrès la "canicule" et 1 semaine de vac a la montagne, aucune usure et ils ne m'ont jamais fait défaut sur la route, alors des 4 saisons ça devrais le faire. :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

il n'y a pas de miracles.....

 

ce pneu est utile pour rouler sur des routes quand les températures passent en dessous de 7 degrés.... mais pour la neige, on est très très très loin du compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

il n'y a pas de miracles.....

 

ce pneu est utile pour rouler sur des routes quand les températures passent en dessous de 7 degrés.... mais pour la neige, on est très très très loin du compte....

 

Pas pire qu'un pneus été

De meme qu'il sera pas pire qu'un pneus hiver au mois d'aout

 

Tiens, ça serait pas le but d'un pneus 4 saisons par hasard ? :hap:

 

On te remercie tous d'enfoncer les portes ouverte :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je monte tous les hivers des crossclimate sur toutes mes voitures (qui sont en primacy le reste de l'année)

Le but c'est simplement de ne pas être tanké en cas d'episode de neige.

 

Je n'habite pas en montagne, c'est bien suffisant

Et c'est plus sûr que des pneus hiver les 99% du temps qui reste entre novembre et mars.

 

Par contre, je n'aurais pas l'idée de les garder à l'année : les performances se détériorent bien trop quand il fait très chaud l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...