Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Michelin cross climate

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
garfield34
Profil : Routard confirmé
  1. config
garfield34
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2019 à 20:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Je cherche des avis sur ce pneumatique toutes saisons.
Ce n'est pas pour vivre au quotidien dans un espace froid et enneigé mais pour accroître la sécurité hivernale et permettre d'éviter les chaînes, dans la mesure du possible, en station de ski.
Ce serait pour un C4 Picasso actuel.
Merci


---------------
L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
Sujets relatif

Sujets relatifs
C crosser 2l hdi  
Plus de sujets relatifs à : Michelin cross climate

Profil : Routard
weiv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 21:33:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme avec des pneus hiver les chaines sont obligatoire en station de ski lors des gros épisodes il me semble.

Les cross climate sont pas top sur la neige, c'est fait pour les citadins qui ne vont pas en montagne et veulent affronter l'hiver plus sereinement si il neige en ville/sur route, si d’ambler tu sais que tu vas affronter la neige en station part plutot sur des pneus hiver, ou au moins des Goodyear Vector 4seasons Gen2 si tu tiens absolument a avoir des 4 saisons, il sont bien plus efficace sur neige/glace que les Michelin.
Mais meme un bon pneus hiver ne fait pas de miracle quand il y'a une trop épaisse couche de neige, alors garde quand meme les chaines dans le coffre si tu veux pas te retrouver coincé.
Message édité par weiv le 02/10/2019 à 21:35:41
Profil : Routard
  1. config
kekehgt
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 06:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pense que les pneus 4 saisons sont bons soit pour les gens qui habitent la où y a pas vraiment de neige mais des températures assez basses en hiver
Soit par exemple ici au Luxembourg ou les m+s sont obligatoires donc parfait pour les petits vieux qui ne sortent pas quand y a de la neige et font 10000km a l'année.

Pour aller dans une station de ski on met des pneus neige.
Et souvent y a les FDO en bas qui forcent a mettre des chaînes donc c'est bien de s'entraîner avant chez soit que de découvrir cela après 500km de route le soir dans le froid :-P

En hiver tu marches pas en tongs dans la neige

Publicité

Profil : Routard
  1. config
crowaddict
  1. Posté le 03/10/2019 à 07:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour


Voici mon avis: étant utilisateur du Michelin Cross Climate, respectivement sur une Lancia Delta et actuellement sur une Saab 9.3

Très bon pneu à mon sens, je me permets de préciser pour ceux qui parlent pour ne rien dire ou n'habitant pas en région montagneuse que je l'ai utilisé au quotidien quand j'habitais en Ubaye et encore actuellement pour mes trajets Barcelonnette, Gap pour ceux qui connaissent

Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/10/2019 à 11:38:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement je préfère les Gen 2 du Goodyear Vector 4 en 4 saisons. Moins bon que le Michelin sur route sèche, c'est certain, mais bien meilleur dans la neige où le Michelin pêche par un gros manque de directivité même s'il motrice bien en ligne droite.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
garfield34
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/10/2019 à 11:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf à habiter dans une zone neigeuse au quotidien, je m'orienterai plus vers le CC.
A vivre à l'année il sera plus utile étant efficace sous la pluie et sur sol sec.
Par ailleurs vivant dans l'Hérault, 35/45 degrés sont notre quotidien pendant 4 mois.


---------------
L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2019 à 12:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par an, c'est vraiment pas glop!
Message cité 2 fois
Message édité par sebmac le 03/10/2019 à 12:41:55
Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/10/2019 à 12:40:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sebmac a écrit :

Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par ans, c'est vraiment pas glop!
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

Michelin ou Goodyear, avec des températures pareilles le 4 saison sera merdique par rapport à un bon pneu été.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Profil : Routard
weiv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2019 à 13:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :

Un pneu 4 saisons, faut pas aussi trop lui demander dans les extrêmes: 35°C 4 mois par an, c'est vraiment pas glop!
Afficher plus
Afficher moins



Si tu te prend pour Schumacher et prend les ronds points a 90 c'est sur, mais si tu as une conduite cool, alors aucun soucis, j'ai roulé tout l'été avec des pneus hiver et ils ont pas bougé malgrès la "canicule" et 1 semaine de vac a la montagne, aucune usure et ils ne m'ont jamais fait défaut sur la route, alors des 4 saisons ça devrais le faire. :orni:

Profil : Routard confirmé
  1. config
garfield34
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2019 à 18:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au final j'ai trouvé des Alpin 5 qui totalisent 1000 kms pour 150€.
Merci


---------------
L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.
Profil : Routard
  1. config
bipbip1304
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2019 à 22:51:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de faire changer les miens de crossclimate cette semaine. J’ai fais 67225km avec sur le train avant de ma laguna 3 bioethanol.
Honnêtement rien à dire sur ce modèle, j’en suis satisfait.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible.
"Tu mates le volant ? Il est beau, c'est le mien, perso. Je l'ai acheté à Alain Prost ... et là à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar ... et même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise."
Profil : Pilote addict
106cartenoire
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2019 à 12:24:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a pas de miracles.....

ce pneu est utile pour rouler sur des routes quand les températures passent en dessous de 7 degrés.... mais pour la neige, on est très très très loin du compte....


---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Profil : Routard
weiv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2019 à 23:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


il n'y a pas de miracles.....

ce pneu est utile pour rouler sur des routes quand les températures passent en dessous de 7 degrés.... mais pour la neige, on est très très très loin du compte....


Pas pire qu'un pneus été
De meme qu'il sera pas pire qu'un pneus hiver au mois d'aout

Tiens, ça serait pas le but d'un pneus 4 saisons par hasard ? :hap:

On te remercie tous d'enfoncer les portes ouverte :ouimaitre:

Profil : Membre confirmé
srill
  1. Posté le 11/11/2019 à 08:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, je monte tous les hivers des crossclimate sur toutes mes voitures (qui sont en primacy le reste de l'année)
Le but c'est simplement de ne pas être tanké en cas d'episode de neige.

Je n'habite pas en montagne, c'est bien suffisant
Et c'est plus sûr que des pneus hiver les 99% du temps qui reste entre novembre et mars.

Par contre, je n'aurais pas l'idée de les garder à l'année : les performances se détériorent bien trop quand il fait très chaud l'été.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel utilitaire essence fiable après 2001 5
Erreur de prenom sur contravention et CG 6
Tesla model 3 US vs model 3 EU 16
Comment démonter boîtier UCH sur Mégane 1 phase 2 0
Rapatriement d'un véhicule en France. 0