Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Responsabilité accident


Invité §Mar035vy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar035vy

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si lors de cette accident je suis responsable ou pas.

Le cadre : un petit parking à 5 places avec un axe juste pour passer une voiture ( impossible de dépasser) et une seul entre/sortie. ce qui signifie que pour se garer c'est en marche avant et pour sortir c'est en marche arrière. Je recule donc et sors de mon stationnement, une fois sortie j' effectue une marche arrière jusqu'à pouvoir sortir du parking qui était déjà plein et à petite vitesse étend à l'étroit. Une voiture me fonce sur l'arrière. Et le conducteur "me tombe dessus", heureusement ma voiture n'as rien je regarde la sienne et la plaque d'immatriculation était enfoncé mais bizarrement vraiment sur le coté hors au vu de l'axe ce n'était pas possible je remarque également un numéro de la plaque tagué. Je prend des photos de l'accident et lui demande pourquoi il m'a foncé dedans étant donné qu'il ne pouvais pas passer et que j'etais obligé de sortir pour qu'il prenne ma place. Il me tombe dessus et m'insulte, recule sa voiture à fond pour liberer l'espace et se paye un mur sur l'arrière au passage. Il me dit de lui donner 25 euros pour la plaque chose que je refuse (il insiste ) et il refuse le constat prétextant un rdv important et qu'il devait partir. J'appelle la police qui me dit de prendre les aveux des temoins et de faire signer, chose que je décide d'entreprendre. Il se ravise revient et me dit que vu que je n'ai rien et lui juste ça pas besoin de constat et on en reste là bien evidemment j'enregistre la conversation sur mon téléphone et lui explique à la fin que j'ai enregistré au cas où il porte plainte si je pars. Il s'enerve et sans va. Et là chose étrange il voulait prendre ma place sur le parking et d'un coup il pretexte un rdv d'urgence et doit partir ? Il m'a menaçait en expliquant qu'il avait des connaissances haut placé . Cette accident ne serait ce pas volontaire de sa part ? Et aurais je était en tort si un constat avait eu lieu ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Si il y'avait eu constat, oui, tu étais en tort, c'est toi qui faisait marche arriere, non maitrise du véhicule, si les dégats ne "corresponde pas" a "l'accident" t'aurais du réclamer une expertise pour contredire son constat et ça se serait fini dans le meilleur des cas en 50/50

 

Ceci dit, clairement le type n'était pas assuré, et surement oui, il l'a fait exprès en espérant tomber sur un pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire gaffe aux enregistrements à l'insu des gens... Pas sûr que ça ne se retourne pas contre toi en cas de litige.

 

Mais sinon oui tu as bien fait de ne pas ceder et de contacter la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...